Teneur en calories et composition chimique des abricots

Teneur en calories et composition chimique des abricots

À notre époque, où un mode de vie sain est à la pointe de la mode, presque tout le monde compte les calories. Tout le monde sait quels aliments portent un coup catastrophique à la silhouette et lesquels peuvent être consommés en quantités presque illimitées. Cependant, la situation n'est pas si claire avec les fruits. Les adeptes d'un régime diététique se demandent souvent s'il est possible de manger des abricots. Dans cet article, nous examinerons la valeur nutritionnelle de ces merveilleux fruits.

Particularités

L'homme a commencé à cultiver des abricotiers pendant au moins 6 000 ans. Du latin, ce mot peut être traduit par "pomme arménienne". L'abricot a reçu ce nom en raison du fait que c'est en Arménie que les plantations de ces fruits sont cultivées depuis longtemps. Jusqu'à présent, ce sont les fruits arméniens qui sont très demandés sur le marché. Ils étaient également activement cultivés en Chine, en Inde et dans d'autres pays chauds.

Ces fruits ont été aimés par beaucoup depuis l'enfance. Outre le fait qu'ils ont eux-mêmes un riche goût sucré, les abricots servent de base à la préparation de divers desserts: confitures, confitures, guimauves, sauces, jus de fruits frais et même boissons alcoolisées légères.

Est-il vraiment possible d'économiser un chiffre si vous utilisez des délices naturels au lieu de sucreries ? Afin de répondre à cette question, vous devez connaître la teneur en calories des fruits et des plats sucrés qui en sont issus.

Composé

La teneur en calories des abricots est de 44 kcal pour 100 grammes de produit. Pour être plus précis, 1 kcal provient des graisses, très peu présentes dans le fruit. Quatre calories sont en protéines et 39 sont en glucides.À première vue, il s'agit d'un produit totalement inoffensif pour les personnes à la diète. Cependant, il convient de garder à l'esprit que les abricots contiennent beaucoup de sucre, en particulier dans les fruits secs. Cela signifie que les personnes atteintes de diabète doivent limiter leur utilisation.

Pour tous les autres, il est tout à fait possible de recommander d'inclure ce fruit au menu à la place des plats sucrés traditionnels, car un fruit moyen pesant 25 grammes ne représente que 11 kcal. En plus d'une faible teneur en calories, l'abricot peut se vanter de la présence d'une énorme quantité de substances utiles, ce qui en fait un invité encore plus précieux sur la table de toute personne. Il contient de nombreux éléments du tableau périodique. 100 grammes de produit contiennent :

  • potassium - 305 mg;
  • calcium - 28 mg;
  • phosphore - 26 mg;
  • magnésium - 8 mg;
  • soufre - 6 mg;
  • silicium - 5 mg.

D'autres éléments sont présents en moindre quantité dans l'abricot : sodium, chlore, fer, zinc, iode, cuivre, manganèse, chrome, fluor, molybdène, bore, vanadium, cobalt, aluminium, nickel. Enfin, l'abricot est un réservoir de vitamines. Tout d'abord, il est riche en vitamine C - 10 mg pour 100 grammes de produit. Voici le reste des vitamines que l'abricot fournit au corps humain :

  • bêta-carotène - 1,6 mg;
  • E-1,1 mg ;
  • PP - 0,7 mg ;
  • B5 - 0,3 mg,
  • B2 - 0,06 mg,
  • B6 - 0,05mg,
  • B1 - 0,03 mg,
  • A - 267 mcg,
  • B9 - 3 mcg,
  • H - 0,3 µg.

Ces fruits contiennent également d'autres vitamines B précieuses que l'on trouve rarement dans les aliments - par exemple, l'inositol et la vitamine B17. Le premier est bon à utiliser pour les problèmes d'absorption du glucose, la mauvaise vue, les maladies de la peau et même certains troubles hormonaux chez les femmes. Et le second, selon les scientifiques, empêche le développement du cancer.

Quant à la valeur nutritionnelle du fruit, elle est tout d'abord utile pour sa teneur élevée en fibres - il y a 2,1 grammes de fibres alimentaires dans 100 grammes de produit. Il contient également 9 g de glucides, 8,3 g de mono- et disaccharides, 1 g d'acides organiques, 0,9 g de protéines. Un peu - des dixièmes de gramme, tombent sur les cendres, l'amidon et les graisses. Ce dernier dans le fruit n'est que de 0,1 gramme. BJU 100 grammes du produit est le suivant: 2% de l'apport quotidien en protéines, lipides - 1% et glucides - 4%.

Voici la teneur approximative en calories des plats à base d'abricots :

  • jus et purée - 38 kcal;
  • compote - 85 kcal;
  • confiture d'abricot - 165 kcal;
  • tarte aux abricots - 200 kcal.

Comme vous pouvez le voir sur cette liste, plus un plat d'abricot est facile à préparer, moins il nuit à la silhouette.

régime abricot

En parlant de l'abricot et de sa valeur nutritive, il convient de s'attarder sur les mono-régimes à base de ce fruit savoureux et sain. Il présente un certain nombre d'avantages par rapport aux autres systèmes alimentaires basés sur un seul produit. En règle générale, en limitant votre alimentation, une personne atteint son objectif - c'est-à-dire la perte de poids, mais sa santé peut s'aggraver. Avec une mono-régime abricot, il est possible de conserver un teint sain, la beauté des cheveux et des ongles, car il est riche en vitamines B. Il est particulièrement important pour les femmes de conserver une belle apparence, malgré toutes les restrictions alimentaires.

Un autre avantage d'un tel régime est que les abricots contiennent du magnésium et du phosphore, et ils aident le corps à survivre au stress avec une mauvaise nutrition. Une autre substance merveilleuse de la composition de l'abricot est le tryptophane, lorsqu'il pénètre dans le corps, il se transforme en sérotonine, et c'est la clé de la bonne humeur.

Les fruits ont une autre caractéristique utile - lorsqu'ils sont utilisés, le liquide et le mauvais cholestérol sont mieux éliminés du corps. Comme vous le savez, cela est très important pour perdre du poids. Ils détendent doucement les intestins, ce qui a également un effet positif sur le poids corporel. Nettoyer le corps de l'intérieur est une aide fiable dans la lutte contre les kilos superflus.

La durée d'un mono-régime sur les abricots est de trois à cinq jours. Pour diversifier un peu la table, vous pouvez cuire, réduire en purée, faire des compotes. Vous pouvez compléter l'alimentation uniquement avec de l'eau minérale sans gaz et des tisanes sans sucre. Étant donné que ce régime implique une nutrition fractionnée, une poignée ou deux fruits sont consommés pour un repas. En une journée de régime, vous pouvez perdre jusqu'à un kilo de poids. Afin de ne pas créer de stress inutile pour le corps et de maintenir les résultats le plus longtemps possible, il est nécessaire de le compléter non pas brusquement, mais progressivement, en ajoutant un nouveau produit chaque jour.

Une autre option, non moins utile pour perdre du poids, est les jours de jeûne. Si vous les dépensez en abricots, l'alimentation quotidienne comprendra un kilogramme de ces fruits. Cela aidera à se débarrasser des toxines, des toxines, de l'excès de liquide dans le corps.

Après avoir reçu seulement 400 calories, votre corps commencera à connecter activement ses réserves de graisse pour produire de l'énergie. En conséquence, au cours de l'été, par exemple, en passant de tels jours de jeûne une fois par semaine, vous pouvez perdre 7 kilogrammes.

Fruits secs

Les abricots ont de nombreuses propriétés utiles, non seulement frais et en conserve, mais également séchés. Ils se conservent longtemps et peuvent être utilisés toute l'année pour faire des compotes et tout simplement comme collation. A partir de ces fruits, des fruits secs utiles tels que les abricots secs, les abricots et le kaisa sont obtenus.

Les abricots secs sont des moitiés d'abricots secs dénoyautés.Souvent, ce produit est traité avec du dioxyde de soufre, ce qui peut augmenter sa durée de conservation. Si les abricots secs sont de mauvaise qualité, lors de l'utilisation de compotes à base de ceux-ci, vous pouvez ressentir un mal de gorge et, dans certains cas, un mal de tête. Des sensations désagréables peuvent être ressenties même si vous le mangez dans sa forme pure, et un morceau suffit. Pour se débarrasser du conservateur nocif E220, les fruits secs doivent être trempés plusieurs fois dans de l'eau claire, en les changeant toutes les demi-heures.

Kaisa est un fruit séché entier, mais le noyau en est soigneusement retiré avant le séchage. Comme les abricots secs, la teneur en calories de ce produit s'élève à 240 kcal pour 100 g de produit.

L'abricot diffère des fruits secs ci-dessus en ce qu'il est séché directement sur les arbres sous les rayons du soleil. Il contient le plus de potassium, ce qui est très bon pour le cœur.

Il existe un autre type d'abricots secs, que l'on ne trouve pas si souvent en vente - il s'agit d'une saisie. Ce sont généralement de gros fruits et ils subissent un séchage minimal, ils peuvent être avec ou sans graines. Ce produit a une teneur en calories inférieure à celle des types ci-dessus.

Précautions

Avec tous les avantages du régime abricot, on note qu'il est déconseillé de manger plus de 2 kg de fruits par jour, car ils contiennent pas mal de sucre.

A l'exception des jours de monodiète, il est déconseillé de manger régulièrement des abricots à jeun. Lorsqu'ils sont utilisés à jeun, l'acidité du secret augmente et, lorsqu'ils sont exposés à d'autres organes du tractus gastro-intestinal, cela entraîne une gêne et des exacerbations de maladies chroniques.

Ceux qui aiment manger des noyaux d'abricot crus ne devraient pas consommer plus de 5 à 7 noyaux par jour.Ils contiennent de l'amygdoline, et elle est insidieuse en ce sens que, lorsqu'elle est digérée, elle forme de l'acide cyanhydrique toxique. En grande quantité, cette substance peut nuire à l'organisme.

Ainsi, l'abricot peut être inclus en toute sécurité dans le menu diététique, car il a une faible teneur en calories, mais en raison de la présence de sucres, il n'est pas recommandé de manger plus de 2 kilogrammes par jour. Il peut légitimement prendre place dans votre menu minceur et devenir le produit de choix d'un mono-régime. L'abricot est bien absorbé par le corps et contient une énorme quantité de vitamines, de micro et de macro éléments.

Rappelez-vous que lorsqu'ils sont séchés, la teneur en calories de ces fruits augmente plusieurs fois, mais la teneur en certains éléments chimiques, tels que le potassium, y devient plus élevée.

Pour que les abricots secs non seulement vous ravissent par leur goût riche, mais apportent également des bienfaits exceptionnels à l'organisme, il est recommandé de les faire tremper dans de l'eau.

Regardez la vidéo suivante pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients des abricots.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes