Tout sur la prune cerise: des avantages et des inconvénients à la culture

Tout sur la prune cerise: des avantages et des inconvénients à la culture

La prune cerise est souvent trouvée comme plante de jardin. Avant de commencer à l'élever, vous devez étudier les règles de sa culture, ainsi que comprendre les avantages et les inconvénients de ces fruits.

Ce que c'est?

Les petits fruits groupés sont considérés par certains comme des baies. Mais une telle opinion est incorrecte, en fait c'est un fruit qui appartient au genre des prunes. Les fruits de la prune de cerisier sauvage sont très petits, leur poids ne dépasse pas 6 g, mais dans les variétés domestiques, ils poussent jusqu'à 60 g et vous pouvez vraiment voir la ressemblance avec les prunes.

Les scientifiques pensent que la prune cerise est un ancêtre lointain du prunier commun, bien qu'il existe d'autres points de vue qui la représentent comme un hybride d'autres cultures fruitières - cerises et abricots. Mais on sait avec certitude que la plante est apparue il y a plus de 3 000 ans dans la région du Caucase.

La description

Cette plante arborescente à tiges multiples peut atteindre une hauteur de 1,5 à 10 mètres, c'est pourquoi on l'appelle à la fois arbre et arbuste, selon sa croissance. Il a un système racinaire ramifié très puissant sous terre. Les tiges minces ont une teinte vert-brun, les feuilles sont de forme presque elliptique et pointues à l'extrémité.

Les fleurs solitaires, de quelques centimètres de diamètre, peuvent être blanches ou roses. Le processus de floraison de ces arbres commence en mai, généralement dans les premiers jours du mois.Pendant cette période, la plante ressemble à un prunier en fleurs, il est presque impossible de les distinguer.

Le fruit a un seul noyau, qui se distingue par une forme arrondie ; dans certaines variétés, le fruit peut être aplati ou légèrement oblong. Les fruits viennent dans une variété de couleurs: vert (déjà mûr), jaune, rose, il existe des variétés violettes, rouges. Il y a une légère couche de cire sur la surface - c'est un phénomène naturel normal. La maturation dépend également de la variété, généralement de juillet à septembre.

À l'intérieur du fruit, il y a un seul os. Il est rond ou légèrement allongé, plat. Il est assez difficile de le séparer complètement de la pulpe du fœtus. Le noyau contient de l'huile, dont les propriétés sont similaires à celles de l'huile d'amande.

La plupart des variétés de prunes cerises sont autofertiles en termes de capacité de pollinisation - cela signifie que pour produire des fruits, au moins deux plantes différentes doivent être plantées sur le site, fleurissant à peu près au même moment.

Les voisins ne nuiront pas non plus aux arbres autofertiles - cela contribuera à augmenter le rendement. Selon le type de prune cerise, elle peut vivre environ 30 à 50 ans et commence à porter ses fruits dès l'année suivante après la plantation.

Quelle est la différence avec une prune ?

Malgré le fait que les plantes sont très similaires les unes aux autres, il existe des différences entre elles, qui concerne à la fois les signes extérieurs et le goût, mode d'emploi :

  • La prune domestique pousse généralement plus bas que la prune cerise, mais ses feuilles sont plus grandes et plus denses.
  • Les prunes sont plus grosses et plus sucrées, et la prune cerise est inhérente à l'acidité, et sa chair est légèrement aqueuse.
  • La prune cerise commence à porter ses fruits plus tôt - dans un an, il sera possible de récolter, tandis que la prune doit pousser 3-4 ans avant de porter les premiers fruits.
  • La prune est plus bénéfique pour la santé. Malgré son goût acide, il contient de nombreuses substances biologiquement actives, notamment des vitamines A, C, du potassium, du fer, des pectines.
  • En médecine traditionnelle, il est souvent utilisé comme cholérétique ou antitussif, et la prune est utilisée pour renforcer le tissu osseux et prévenir les maladies oculaires.

La différence entre les arbres est que les prunes peuvent être appelées le genre entier de ces plantes, tandis que la prune cerise n'est qu'une espèce distincte.

Bénéficier à

En raison de ses caractéristiques, la prune de cerise a un bon effet sur l'état de tout l'organisme, son ajout à l'alimentation améliore la digestion - les acides ne permettent pas la fermentation et la formation de gaz. Il y a d'autres caractéristiques positives :

  • normalisation du métabolisme - convient à ceux qui veulent perdre du poids;
  • en présence d'une forte toux, il aide à la soulager, réduit la manifestation de symptômes désagréables;
  • contribue à l'élimination accélérée des toxines formées dans le corps lors de maladies virales, et les os de prune cerise font partie du charbon actif;
  • la consommation régulière de ces fruits rend la peau moins grasse et réduit l'apparition des signes liés à l'âge ;
  • si la pression a augmenté, vous pouvez manger un peu de mirabelle pour vous débarrasser d'un mal de tête ;
  • a un effet cholérétique et aide à normaliser la circulation sanguine;
  • bon effet sur le fonctionnement du système nerveux.

Les fruits sont consommés sous toutes leurs formes - frais, transformés et séchés, et les graines sont utilisées en pharmacie et en cosmétologie.

Inconvénients et contre-indications

Le fruit a une teneur importante en fibres, donc si vous en mangez trop, il y a un effet laxatif.Pour éviter tout inconfort, il vaut la peine de se limiter à de petites portions, et pour les personnes sujettes aux selles molles, il est conseillé d'exclure la prune cerise de l'alimentation.

La prune cerise n'est pas recommandée pour ceux qui souffrent de maladies du tractus gastro-intestinal sous une forme chronique, car cela peut nuire à l'état des intestins, et pour les patients atteints de diabète. De plus, vous ne devriez pas manger de prune cerise si vous avez une réaction allergique aux fruits de la famille des prunes.

Les femmes enceintes peuvent-elles manger ?

Le fruit contient de nombreuses substances utiles, il est donc recommandé aux femmes enceintes avec modération pour éviter un effet laxatif. Cependant, en cas de constipation, ce qui se produit chez les femmes en position, vous pouvez utiliser cette caractéristique de la prune de cerise pour vous débarrasser de l'inconfort dès que possible et normaliser la fonction intestinale.

Parfois, en raison de changements hormonaux, le corps d'une femme qui attend un bébé commence à réagir différemment aux aliments familiers. Par conséquent, si après avoir mangé de la prune cerise, il y a des sensations désagréables: mal de gorge, démangeaisons, rougeur de la peau ou éruption cutanée, il vaut mieux refuser ce fruit.

A quel âge les enfants sont-ils introduits dans l'alimentation ?

Ne donnez pas de prune cerise à un enfant de moins de 10 mois. Après cela, vous pouvez utiliser la purée râpée, en commençant par de petites portions - une demi-cuillère à café chacune. Il est préférable de choisir des fruits jaunes, ils sont moins dangereux en termes de réactions allergiques possibles.

Les fruits contiennent une grande quantité de nutriments, ils sont donc recommandés aux enfants pour reconstituer l'apport d'oligo-éléments et de vitamines essentiels dans le corps. De plus, vous pouvez donner de la prune cerise à un enfant enrhumé, pour améliorer la digestion et augmenter l'appétit, ainsi que comme remède contre la constipation.

Est-il utilisé pour perdre du poids?

La prune cerise a une teneur minimale en calories, elle peut donc être consommée en toute sécurité par ceux qui suivent un régime. De plus, il normalise le métabolisme et aide à dire adieu plus rapidement aux kilos superflus. Si vous avez l'habitude de grignoter quelque chose, vous pouvez utiliser la prune cerise comme alternative aux fruits ou aux sucreries plus riches en calories. Vous pouvez le manger même le soir - cela ne nuira pas à la silhouette.

Lorsqu'ils perdent du poids, ils utilisent des fruits frais et secs, de la sauce aux prunes de cerise et des produits similaires. Mais vous devez limiter les plats contenant du sucre et de la farine - pâtisseries à la mirabelle ou diverses compotes.

Comment choisir et stocker ?

Si la prune cerise ne pousse pas dans votre jardin, mais que vous voulez acheter ces fruits pour essayer, alors sur le marché ou dans le magasin, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes :

  • inspectez soigneusement les fruits de tous les côtés, ils doivent être complètement intacts, non fissurés, sans traces de pourriture et de moisissure, approximativement de la même taille s'ils sont dans une boîte commune;
  • il y a une fine couche blanche sur les fruits, ce qui est considéré comme normal pour la prune cerise;
  • les fruits trop mous sont trop mûrs, ils se détérioreront rapidement, vous ne devez donc les acheter que si vous souhaitez mettre des fruits en confiture ou en compote.

La durée de conservation des fruits est de 2 à 4 semaines, tout dépend de leur degré de maturité.

Souvent, des marchandises légèrement immatures sont livrées aux magasins afin qu'elles conservent leur apparence plus longtemps, de sorte qu'une telle prune de cerise peut être stockée pendant une longue période - elle mûrira d'abord, puis commencera à se détériorer. Il est préférable de mettre les fruits dans un endroit sec et frais, mais pas au réfrigérateur - à des températures inférieures à 0 degré, la chair commence à brunir progressivement.Vous pouvez traiter la prune de cerise de différentes manières - en faire de la confiture, de la compote, de la sauce ou la sécher - sous cette forme, la durée de conservation est considérablement augmentée.

la reproduction

Certains types de mirabelles se multiplient par graines, mais pour la plupart des plantes, l'option végétative est utilisée: boutures individuelles, greffage, plantation de descendants de racines.

Les jardiniers utilisent diverses méthodes pour propager les cultures - pousses, boutures vertes ou racinaires. Cependant, ce n'est pas l'option la plus pratique, car une installation spéciale produisant du brouillard est nécessaire pour l'enracinement complet des boutures vertes. Cette méthode est utilisée par les professionnels dans les grandes fermes de jardin.

Lors de la croissance d'une plante à partir d'une graine, les caractéristiques de l'arbre parent ne sont pas préservées. Il est déconseillé de faire pousser des porte-greffes destinés aux formes cultivées à partir de graines.. À cette fin, il vaut la peine d'utiliser des porte-greffes de variétés de prunes ou d'épines résistantes au gel, de cerises feutrées et d'abricots pour augmenter l'endurance.

croissance

Le moyen le plus simple est de propager les prunes cerises par pousses, en choisissant une progéniture qui se trouve à la distance maximale possible de la plante principale, car les arbres ont un système racinaire très puissant et ramifié. Il faut creuser à l'endroit où les pousses sont séparées de la racine, puis couper la racine avec une coupe régulière, sans oublier de reculer de 15-20 cm vers la plante mère. Avant l'instillation, il faudra lubrifier soigneusement la coupe restante avec de la poix de jardin.

Si la progéniture résultante ne nécessite pas de soins supplémentaires et est bien développée, vous pouvez immédiatement la planter dans un lieu permanent en choisissant un site approprié. Les pousses faibles sont placées dans un sol meuble et humide, préalablement fertilisé.Là, vous devez faire pousser la progéniture jusqu'à ce qu'elle devienne plus forte comme il se doit, après quoi elle peut être transférée sur un autre site.

boutures de racines

Vous pouvez utiliser une autre méthode en préparant des boutures de racines. Faites-le au début du printemps ou à l'automne, en choisissant les plantes qui donnent le plus de récolte. Dans une prune de cerisier adulte, vous devez déterrer les racines à un mètre et demi du tronc de l'arbre. Pour les jeunes plantes, une distance d'environ un mètre suffira. Vous devez déterrer uniquement les racines dont l'épaisseur varie entre 0,5 et 1,5 cm.Elles doivent être coupées en boutures séparées de 15 cm.Si la récolte est effectuée à l'automne, les boutures résultantes sont retirées dans une boîte avec de la sciure de bois et stockées dans une pièce fraîche jusqu'au printemps.

Les boutures sont plantées au printemps, début mai, après avoir préparé un sol meuble. L'extrémité supérieure est enfoncée d'environ 30 mm dans le sol et l'extrémité inférieure devrait être encore plus profonde.

Les boutures sont plantées dans une rangée, la distance entre elles doit être de 8 à 10 cm.Après la plantation, les plantes doivent être recouvertes d'un film et s'il fait chaud et ensoleillé à l'extérieur, jetez de la toile de jute sur le dessus. Le sol doit être maintenu légèrement humide. Le film est retiré après 4 semaines. Les boutures poussent 1 à 2 ans avant de pouvoir être transplantées dans un lieu permanent.

Greffer

Une souche et un greffon sont préalablement nécessaires. Il est nécessaire de préparer une plante sur laquelle une bouture variétale sera greffée. Un semis approprié peut être cultivé à partir d'une bouture de racine. Pour obtenir un stock, il sera possible d'utiliser les graines de cultures similaires - prunelles ou prunes, qui sont plantées dans un sol meuble et humidifié au début de l'automne, en les laissant hiverner.

A la fin du printemps, les semis doivent apparaître, il faut les arroser régulièrement, les désherber et ne pas oublier d'ameublir le sol pour faciliter la germination. Il ne sera possible de les utiliser que l'année prochaine, plus près du milieu et de la fin de l'été, lorsqu'il y aura un mouvement accru de jus dans les plantes.

Le jour de la vaccination, le greffon est coupé. Vous pouvez choisir l'une des méthodes de greffe existantes: derrière l'écorce, incision en forme de T, dans la crosse, dans la fente.

Vous devez d'abord arroser correctement le porte-greffe, cela permet de stimuler le mouvement du jus, après quoi la poussière est enlevée du tronc avec une éponge humide. Toutes les feuilles sont coupées du greffon, laissant un pétiole d'environ un demi-centimètre. Le rein avec ce pétiole est coupé, laissant une bande d'écorce. Une incision en forme de T est faite sur le porte-greffe, puis l'écorce séparée est soigneusement repliée et un rein avec un pétiole est placé en dessous, après quoi tout est pressé très étroitement et enveloppé avec du ruban électrique ou du ruban adhésif de sorte que le rein sur le le pétiole reste ouvert.

Fonctionnalités croissantes

Le temps de plantation de la prune cerise dépend des conditions météorologiques de la région dans laquelle elle pousse. Dans les régions au climat chaud, vous pouvez planter une plante à l'automne, et dans les régions où les hivers sont longs et glaciaux, il est préférable de planter au printemps.

Il est recommandé d'acheter des semis annuels pour la plantation qui ont été cultivés dans une ferme de jardin située dans la même région où se trouve le site.

Une telle plante ne nécessite pas d'acclimatation supplémentaire. Si l'arbre acheté a un système racinaire ouvert, il doit être planté dès que possible, mais les semis qui poussent dans le récipient sans leur nuire peuvent être laissés sous cette forme pendant un certain temps, sans se précipiter pour la transplantation.

La zone d'atterrissage doit être bien éclairée afin que de grands arbres ou d'autres objets n'obstruent pas le passage de la lumière du soleil.

Cela nécessite une protection suffisante contre le vent. Par exemple, vous pouvez planter des prunes cerises sur le côté sud d'un bâtiment, cela lui donnera toutes les conditions nécessaires, les fruits seront gros et savoureux et la récolte sera abondante. Le limon nutritif est le mieux adapté à la plante.

Pour obtenir une bonne récolte, vous pouvez greffer une mirabelle. Le plus souvent, son parent le plus proche, la prune, est utilisé pour augmenter la productivité. Le prunellier ou les variétés sauvages de mirabelles conviennent également. Le greffage favorise non seulement les rendements, mais augmente également la résistance au gel des cultures, ce qui peut être important dans les régions au climat froid.

Traitement

Pour protéger l'arbre des maladies et prévenir l'apparition de parasites, il est pulvérisé avec une solution de sulfate de cuivre. Cela ne peut être fait qu'avant que le jus ne commence à bouger, sinon les bourgeons déjà ouverts risquent de brûler. Un traitement similaire est effectué à l'automne, après la chute du feuillage, pour assurer une protection pour l'hiver.

Arrosage

La prune cerise est considérée comme une culture résistante à la sécheresse, mais malgré cela, elle a besoin d'un arrosage périodique. Pendant les étés secs, trois arrosages sont nécessaires - après la fin de la floraison de l'arbre, lorsque les tiges cessent de pousser et lorsque les baies mûrissent. Il est également possible d'arroser en octobre comme recharge d'eau.

Sous une plante, il est nécessaire de verser environ 15 à 20 litres d'eau. Les jeunes arbres doivent être arrosés plus souvent, ils ont besoin de plus d'humidité pour pousser, ils sont donc arrosés 4 à 5 fois par saison.

Se soucier

Les plantes nécessitent des soins opportuns au printemps, en été et en automne.Vous devez en prendre soin en effectuant diverses actions en fonction de la saison en cours, puis les arbres porteront bien leurs fruits et prendront racine sur le site. La mirabelle n'est pas autofertile, elle a besoin de pollinisateurs, par conséquent, pour obtenir une récolte, il est nécessaire d'assurer le voisinage approprié.

Avec de fortes chutes de neige en hiver, après que la neige commence à fondre, vous devrez faire de petites rainures dans le sol afin que l'eau ne s'accumule pas près des racines. L'écorce morte du tronc doit être soigneusement retirée et l'arbre traité avec une solution à 3% de sulfate de cuivre.

En avril, une taille sanitaire, la plantation de semis, un traitement préventif visant à protéger contre divers ravageurs, le greffage de boutures, le top dressing et la coupe de pousses racinaires doivent être effectués.

S'il y a eu peu de neige en hiver et qu'il n'y a pratiquement pas eu de précipitations au printemps, un arrosage supplémentaire est nécessaire pour la prune cerise. Un peu plus tard, vous devez pulvériser la plante sur les bourgeons avec une solution de vitamines. Parfois, en mai, vous devez protéger l'arbre des fortes gelées si le temps apporte des surprises, et le même mois, vous devez nourrir la prune de cerise avec un engrais vitaminé complexe.

Pendant la saison estivale, un jeune arbre doit être arrosé régulièrement, ameublir le sol autour de lui et enlever les mauvaises herbes. Dans les premières années de vie, seuls les jeunes plants ont besoin d'un arrosage abondant et fréquent. Plus la plante est âgée, moins elle aura besoin d'eau. La prévention des maladies et la lutte antiparasitaire sont également indispensables. Les extrémités des pousses qui n'ont pas le temps de mûrir avant le bon moment doivent être pincées.

Si l'on s'attend à ce que la plante porte des fruits abondamment, vous devez installer des accessoires à l'avance. L'alimentation foliaire est répétée 4 semaines après la première fois, en ajoutant du potassium et du phosphore à la solution.

La prune cerise en fruits a besoin de soins supplémentaires en août. C'est à ce moment que l'arbre nourrit le plus possible les fruits avec ses jus, et les bourgeons sont également pondus. Un désherbage soigneux doit être assuré et la terre près du cercle du tronc doit être desserrée. Pendant l'arrosage, le sol doit être correctement saturé d'eau. La prune cerise est également nourrie avec des engrais organiques.

L'automne

Une fois la récolte terminée, lorsque le feuillage commence à jaunir, un engrais devra être appliqué sur le sol. Avant le début de la chute massive des feuilles, un arrosage abondant doit également être effectué. Si vous envisagez de planter des semis, il est recommandé de le faire début octobre, alors que le sol n'a pas encore eu le temps de geler.

Après cela, vous pouvez préparer la mirabelle pour l'hivernage : enlevez l'écorce morte, blanchissez à la chaux, bouchez les creux et enlevez les pousses racinaires. Il est également nécessaire de se débarrasser des restes de feuilles mortes afin que les souris ne s'y installent pas.

Application

Les fruits de la prune cerise sont savoureux et comestibles, mais ce n'est pas leur seule utilisation. Ils ont trouvé une place dans d'autres domaines, de plus, même comme nourriture, la prune de cerise peut être consommée non seulement sous sa forme brute. Il existe diverses recettes intéressantes pour sa préparation et son utilisation.

En médecine traditionnelle

Les propriétés utiles de la prune cerise sont confirmées par l'abondance de recettes de médecine traditionnelle:

  • Il est recommandé de consommer des fruits avec une pression artérielle élevée, 200 g frais par jour. Cependant, si la pression est supérieure à 180/120, il est préférable de consulter un médecin pour la prescription de médicaments, sans se limiter à l'automédication.
  • Les fruits peuvent être considérés comme un complexe fortifiant, ils seront utiles pour les problèmes liés à une carence en vitamines dans l'organisme.
  • En raison de l'abondance de potassium dans la composition de la prune de cerise, il contribue à améliorer l'état d'arythmie et a un bon effet sur le système cardiovasculaire.
  • Les fleurs de la plante peuvent être infusées avec de l'eau. Un tel liquide a un effet cholérétique, est utile dans les maladies des reins et du foie et a un effet bénéfique sur le système reproducteur masculin.
  • 30 à 50 ml de jus de prune de cerise peuvent être bu avec un rhume, si le patient est tourmenté par une forte toux. Pour cela, des racines sont également utilisées, qui sont légèrement séchées, puis brassées dans de l'eau bouillante. Plusieurs fois par jour, vous devez boire 100 ml d'infusion, ce qui aide à éliminer les symptômes du rhume et a un effet anti-inflammatoire assez prononcé.
  • Une décoction de fruits ou de compote non sucrée peut être bue avec une gastrite, lorsque l'acidité du suc gastrique est réduite.
  • Une décoction de prune de cerise séchée aidera à lutter contre la constipation. Vous devez l'utiliser avant les repas trois fois par jour pour 1/3 tasse.

La prune cerise peut être utilisée comme complément alimentaire sain, mais il convient de rappeler que ce fruit n'est pas un médicament, mais seulement un remède supplémentaire. Par conséquent, en cas de problèmes de santé graves, il est impératif de consulter un médecin, sans se limiter aux remèdes populaires pour le traitement.

En cosmétologie

Une autre option pour utiliser le fruit est les masques cosmétiques. En raison de la saturation en micro-éléments, la prune de cerise est utile non seulement pour l'ingestion, mais également à l'extérieur. La peau est saturée de vitamines, acquiert une apparence plus saine et plus jeune.

La pulpe mélangée au jaune d'œuf sera une option appropriée pour les peaux sèches. Cette combinaison procurera un effet hydratant, vous permettra de vous débarrasser de la desquamation, d'une sensation de tiraillement et de lisser les ridules.

Vous pouvez mélanger la pulpe avec une cuillère à café de miel, du jaune et un peu de beurre. Ce masque est appliqué sur le visage et conservé pendant 20 minutes.En plus des effets bénéfiques de la prune de cerise, le miel a un effet antiseptique, réduisant les rougeurs et l'inflammation, le jaune et l'huile nourrissent et adoucissent la peau.

L'extrait de prune cerise entre également dans la composition de divers produits cosmétiques - crèmes, gommages, masques. L'huile est obtenue à partir des graines, dont les propriétés sont similaires à celles de l'huile d'amande. Vous pouvez utiliser de tels produits, mais si possible, il est préférable de fabriquer des masques à partir de la pulpe de prune de cerise à la maison - cela apportera plus d'avantages à la peau et donnera un effet plus visible.

En cuisine

L'utilisation de la mirabelle dans les aliments ne se limite pas aux fruits frais ou secs. Il existe de nombreuses recettes où il peut être utilisé. La plupart d'entre eux venaient du Caucase, car c'est le berceau de la mirabelle.

La sauce tkemali est un plat traditionnel des peuples caucasiens au goût acidulé qui peut être servi avec de la viande. Les fruits récoltés doivent être lavés et versés dans une casserole, versés avec de l'eau et laissés à feu doux jusqu'à ébullition, puis cuire encore 20 minutes. Après la cuisson, la mirabelle doit être jetée sur un tamis métallique situé au-dessus d'une casserole vide, et réduite en purée pour faire une bouillie, et les os avec la peau restent dans le tamis.

Du sel et du sucre sont ajoutés à la bouillie, puis le mélange est à nouveau envoyé au feu et porté à ébullition. Râpez finement l'ail dans une casserole, hachez la menthe, l'aneth, la coriandre, le piment, pelés des graines. De la coriandre moulue et de l'assaisonnement houblon-suneli y sont également ajoutés. L'ensemble du mélange est cuit pendant 10 minutes supplémentaires, après quoi la sauce est prête.

La confiture de prune cerise est préparée très simplement, et seuls la prune cerise, l'eau et le sucre sont nécessaires à partir des ingrédients. Les fruits lavés doivent être mis dans de l'eau chaude pendant cinq minutes, après quoi le sirop peut être préparé. Pour ce faire, l'eau et le sucre sont versés dans une casserole séparée, tout est soigneusement mélangé et porté à ébullition.

Ensuite, les fruits cuits à la vapeur peuvent être retirés de la casserole, en faisant de petites coupures dessus afin que la pulpe soit mieux saturée de sirop. La prune cerise reste dans le sirop pendant 4 heures, après quoi elle est cuite pendant 40 minutes supplémentaires et la confiture est prête. Une fois refroidi, vous pouvez le verser dans des bocaux.

La prune cerise salée a un peu le goût des olives. Vous pouvez l'utiliser pour préparer diverses collations, ajouter à d'autres plats. Pour cuisiner, vous avez besoin de fruits lavés qui doivent être placés dans de l'eau chaude pour qu'ils soient cuits à la vapeur.

Pour le salage, vous devez prendre un bocal approprié en vous endormant au fond de l'assaisonnement - clous de girofle, persil, basilic. Des fruits transformés sont également placés à l'intérieur, après quoi vous pouvez faire cuire la garniture. Pour ce faire, de l'eau est versée dans la casserole, du sel et du sucre sont ajoutés, tout cela est porté à ébullition. Après ébullition, le récipient est retiré du feu et du vinaigre est ajouté à la garniture. Maintenant, il peut être utilisé pour verser des mirabelles dans des bocaux. De l'ail finement haché, des piments, diverses épices au goût, du sucre, du sel sont ajoutés à ce mélange.

Adjika est une autre sauce assez connue qui est utilisée non seulement en complément des plats de viande, mais aussi des plats de poisson ou de légumes. Il existe différentes versions de cette sauce - certaines ajoutent des tomates, mais vous pouvez également utiliser des mirabelles. Pour ce faire, il est lavé, placé dans une casserole, versé avec de l'eau et bouilli pendant 10 minutes. Après cela, les fruits doivent être écrasés à travers un tamis pour obtenir une pulpe sans pépins ni peau.

De l'ail finement haché, des piments, diverses épices au goût, du sucre, du sel sont ajoutés à ce mélange.

Vous pouvez broyer le tout avec un blender si vous souhaitez obtenir une masse homogène, sans morceaux d'ingrédients. Adjika est cuit pendant 10 minutes supplémentaires, puis il refroidit et est ensuite prêt à l'emploi.

En aménagement paysager

Certaines formes décoratives sont utilisées comme décoration pour des zones individuelles ou des parcs. Habituellement, les variétés à couronne pyramidale ou pleureuse sont choisies à cet effet. La prune cerise Pissardi est populaire auprès des concepteurs, qui se distingue par une abondance de teintes rouge-rose pendant la floraison et la fructification, et a également une couleur de feuille inhabituelle - elles sont également rouges.

La prune cerise avec une belle forme de couronne peut faire partie de diverses compositions paysagères, combinées avec d'autres arbres et arbustes, tels que l'acacia ou le cyprès.

Les variétés avec une couleur de feuille inhabituelle servent de contraste original, se détachant sur le fond des espaces verts. Le plus souvent, la prune cerise est utilisée pour créer un design de style oriental, elle est plantée dans des domaines privés et dans les allées du parc de la ville.

Les options d'utilisation de la prune de cerise sont très diverses, elles peuvent devenir un plat savoureux et sain, un produit cosmétique, une décoration du site. Cet arbre vaut la peine d'être planté, car il n'est pas trop difficile d'en prendre soin et ses fruits présentent de nombreux avantages.

Vous pouvez en apprendre plus sur la prune cerise dans la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes