Comment manger de l'ananas sans couteau ?
De nombreux amateurs d'ananas n'aiment pas tellement les peler qu'ils préfèrent les fruits tropicaux en conserve dans un bocal. Mais les fruits en conserve ont beaucoup moins d'avantages que les frais. Aujourd'hui, il existe plusieurs façons d'éplucher et de manger de l'ananas sans sacrifier votre temps. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de couper les fruits et d'utiliser des couteaux spéciaux pour cela. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les informations sur la façon de manger de l'ananas, en en cassant des morceaux et en utilisant un minimum d'ustensiles de cuisine et votre force.
Comment nettoyer ?
Habituellement, dans les restaurants, l'ananas est pelé avec des couteaux spéciaux, puis coupé en morceaux ou en tranches. Mais à la maison, ce fruit est beaucoup plus pratique à utiliser, en en cassant des morceaux. Dans tous les cas, cette méthode est devenue très populaire, en particulier parmi les résidents des pays asiatiques.
Quelle que soit la forme d'utilisation de l'ananas, il est très important de le laver sous l'eau et de le sécher avant de le servir, de l'éplucher et de le trancher.
Pour peler un fruit, il faut s'allonger d'un côté sur une planche à découper puis couper la queue verte et le bas. Il doit être coupé de manière à ce qu'il reste le plus de pulpe possible sur le fruit.
Après ces manipulations, l'ananas doit également être placé avec un couteau de cuisine bien aiguisé décollez-le en une très fine couche. Les cernes (ou on les appelle aussi "yeux") doivent rester sur la pulpe. Ils sont enlevés avec un couteau en utilisant des coupes diagonales d'une petite quantité de pulpe.
Après un nettoyage complet, le fruit est prêt à être consommé.
Comment démonter en morceaux ?
Pour que les parties de l'ananas se détachent bien et que le fruit puisse être démonté en morceaux sans aucun problème, il doit être mûr. La peau d'un ananas mûr est généralement de couleur jaune-brun et la touffe verte est très luxuriante, verte et non séchée.
Dans de nombreux pays où poussent les ananas, ils coupent simplement le haut et le bas, puis diviser en sections. L'ananas ressemble à un gros cône, et donc les sections peuvent être facilement cassées à la main. Bien sûr, cela ne peut pas être fait si le fruit est encore vert.
Si vous cassez section après section, il en résultera un noyau léger du fruit, qui n'a aucune propriété gustative utile - il est dur et ne se mange pas. Il s'avère que manger un ananas sans couteau est possible, ce n'est pas un fruit en tant que tel, mais une graine, mais il faudra quand même couper le haut, sinon il sera très difficile de s'approcher des sections du fruit.
La coupe supérieure doit être faite entre les parties de l'ananas, pas à travers elles. Ainsi, vous pouvez immédiatement commencer à rompre les sections.
Recommandations
Pour manger un ananas sans utiliser de couteau, il est indispensable qu'il soit mûr et que sa chair soit assez moelleuse, mais pas trop séchée.
Si vous n'êtes pas sûr que l'ananas soit mûr, laissez-le reposer quelques jours. Si le fruit n'est pas complètement mûr, il sera probablement très difficile de le démonter sans couteau. Les ananas pas complètement mûrs sont le plus souvent pelés et coupés de manière classique.
Vous pouvez couper soit le haut du fruit, soit le haut et le bas afin de retirer un morceau de l'ananas. Une fois les coupes effectuées, vous devez casser tout ce qui se casse, tout en tirant doucement sur les «queues» des fruits situés sur la peau.
Lorsque vous cassez des morceaux du fruit principal, le fruit commence immédiatement à libérer beaucoup de jus. Vous devez donc préparer des serviettes à l'avance et vous préparer au fait que la table et tout ce qui l'entoure peuvent devenir collants.
Comment éplucher un ananas sans couteau, voir la vidéo suivante.