Quelle est la bonne façon de manger de l'ananas?
Le régime ananas attire par sa simplicité et son accessibilité, de sorte que le nombre de ses fans ne cesse d'augmenter.. Le produit exotique a déjà été testé par la célèbre actrice Sophia Loren, la recette d'un tel régime est devenue connue de presque toutes les femmes qui souhaitent perdre des kilos en trop. L'efficacité de l'ananas dans la perte de poids a été prouvée à plusieurs reprises d'un point de vue scientifique - la confirmation en est le fait que l'industrie pharmaceutique produit aujourd'hui activement des produits amaigrissants contenant de l'ananas dans sa composition. Les médicaments brûle-graisses contenant de la bromélaïne sont maintenant connus dans le monde entier et l'ananas lui-même est devenu un mets de choix, qui a non seulement un goût agréable, mais vous permet également de contrôler la silhouette mince.
Quand manger de l'ananas
On sait qu'en raison de sa composition, l'ananas est capable de décomposer les graisses et de brûler les calories en excès dans le corps humain. Pour cette raison, il existe une opinion selon laquelle ce produit exotique devrait être consommé comme dessert après un repas. C'est une idée fausse très répandue, car tout aliment fruité n'est pas digéré dans l'estomac, donc après avoir mangé, il y reste en moyenne environ 30 à 40 minutes.
La séparation et l'assimilation les plus complètes des fruits se produisent dans les intestins. Si le fruit pénètre dans l'estomac après le dîner ou le soir, avant d'aller au lit, alors en combinaison avec d'autres aliments, il favorise les processus de fermentation, ce qui rend la personne mal à l'aise.De plus, sous l'influence des fruits, le reste de la nourriture perd certaines de ses précieuses propriétés. Ainsi, on peut conclure que le soir ou immédiatement après un repas, l'ananas, comme les autres fruits, est déconseillé.
Pour que l'ananas contribue à la perte de poids et à l'absorption des aliments, il est recommandé de l'utiliser avant le repas principal.
Il est important de rappeler que l'ananas frais et mûr est plus efficace pour la santé.qu'un produit en conserve ou un jus emballé, qui, selon les nutritionnistes, est mieux pris après une séance d'entraînement sportif. Si vous n'avez pas mangé d'ananas avant de manger, vous ne pouvez le prendre que 2 heures après avoir mangé des légumes frais et 3 à 4 heures après avoir mangé des plats de viande.
Le matin, il est utile d'utiliser des fruits au petit-déjeuner, car ils contiennent un apport de vitamines qui donneront de l'énergie à toutes les cellules du corps et le revigoreront.. Cette règle s'applique également à l'ananas. Il est préférable que les fruits ne soient pas assaisonnés avec des additifs contenant du sucre ou des graisses - dans ce cas, les composants glucidiques seront traités et absorbés lentement, tout en maintenant une sensation de satiété.
Les nutritionnistes recommandent de manger de l'ananas et d'autres fruits le matin ou au plus tard à 16 heures, c'est-à-dire avant le dîner.
Après 16 heures, notre corps réduit son activité biologique, de sorte que le glucose non digéré sera stocké sous forme de graisse, et après 19 heures, le métabolisme humain devient très lent, ce qui fait que les morceaux de fruits ne peuvent pas être complètement digérés, restant dans le tractus gastro-intestinal. ., pourrissant lentement sous la chaleur.
En quelles quantités ?
L'ananas est un excellent outil efficace qui aide à lutter contre l'excès de poids.. Malgré le fait que ce fruit a un goût très sucré, sa teneur en calories pour 100 g de produit ne dépasse pas 50 Kcal. Mais cela ne signifie pas du tout que vous ne pouvez manger que des ananas. L'ananas frais est un entrepôt de vitamines et de minéraux utiles. En grande quantité, sa composition contient du manganèse qui, s'il est consommé en excès, peut être nocif pour la santé si une personne mange un ananas entier seul. Pour cette raison, les nutritionnistes déconseillent de manger plus de 200 à 300 g d'ananas à la fois si vous en mangez tous les jours.
Chaque semaine pendant 1 jour, vous pouvez faire une journée de jeûne pour vous-même en utilisant de l'ananas. Pour ce faire, la dose journalière d'ananas est combinée avec d'autres fruits et toute cette quantité est divisée en 4 doses égales à consommer dans la journée. Lors du déchargement, il est en outre recommandé d'utiliser des décoctions à base de plantes ou du thé vert, mais sans ajouter de sucre. Un tel régime aide en 1 jour à se débarrasser d'environ 1 kg d'excès de poids.
Une journée de jeûne peut être remplacée par un régime à base d'ananas, lorsque 200 à 300 g de ce produit frais sont ajoutés aux plats diététiques. Mais un tel régime ne devrait pas durer plus de 2-3 jours.
Est-ce possible à jeun ?
En mangeant de l'ananas frais, chacun de nous se souvient sensation de brûlure sur les lèvresqui se produit en mangeant. Comment fonctionne une enzyme active ? bromélaïne, qui est riche en ananas en grande quantité. De plus, il y a beaucoup de cristaux pointus d'oxalates de calcium dans l'ananas frais, qui peuvent rayer la membrane muqueuse de la bouche et de l'estomac, provoquant une sensation de brûlure. Au vu d'une telle irritation, le jus d'ananas peut fortement corroder les parois de l'estomac, si vous mangez ce fruit à jeun en présence de gastrite ou d'ulcères.
Afin de ne pas aggraver l'évolution de la maladie et de ne pas provoquer de crise de douleur aiguë, les médecins ne recommandent pas de manger de l'ananas à ceux qui souffrent de gastrite, d'acidité élevée, ainsi que d'ulcère peptique de l'estomac et du duodénum. De plus, les substances contenues dans l'ananas augmentent les brûlures d'estomac et les éructations chez les personnes diagnostiquées avec une oesophagite par reflux gastrique.
L'ananas est riche non seulement en bromélaïne - il contient une dose choc d'acide ascorbique pour l'organisme. En cas de surdosage de ce fruit ou d'utilisation d'une grande quantité de son jus, le corps peut réagir à un excès de vitamine C avec des maux de tête, des vomissements, de la diarrhée et l'apparition d'une éruption cutanée allergique sur la peau du corps est également possible.
Sous quelle forme utiliser ?
L'ananas frais est meilleur lorsqu'il est plein. mûr. Pour choisir les bons ananas, faire attention à leur apparence - Une bonne option serait des fruits élastiques au toucher avec des écailles jaune orangé. La couleur verte de l'ananas indique son immaturité et la couleur brune des écailles donne un fruit trop mûr et mou - un tel fruit ne peut pas être mangé, car il ne profitera pas à votre santé. L'ananas mûr et frais a toujours un arôme agréable et des feuilles vertes.
Les ananas transformés sont considérés comme moins sains pour la santé - il s'agit le plus souvent de fruits confits et de conserves au sirop de sucre. Sous l'influence de températures élevées, certaines des substances utiles du produit sont perdues et l'ajout de sucre comme conservateur augmente considérablement la teneur en calories. Les ananas frais mûrs doivent être pelés et coupés en petits morceaux. La pulpe d'ananas peut être utilisée pour faire du jus, qui est parfois mélangé avec du kvas ou du jus de citron - c'est ainsi qu'on obtient une boisson revigorante riche en vitamines, mais elle doit être consommée immédiatement après sa préparation.
A base d'ananas fruit confit avec du sucre ajouté ou simplement sécher de fines tranches de fruits, pour que plus tard ajoutez-les aux confiseries, pâtisseries, céréales, casseroles pour donner aux plats un goût plus attrayant. De plus, les ananas peuvent être utilisés comme garnir aux plats de viande ou de volaille, et ils peuvent également être combinés avec des fruits de mer. Comme garnir les ananas sont utilisés crus ou avec un traitement thermique préalable, au cours duquel le produit peut être salé, aromatisé avec des épices ou des sauces.
Avec l'aide d'ananas, vous pouvez diversifier n'importe quel menu diététique et régulier. Ils sont ajoutés aux salades, cuits avec des légumes, cuits au four avec des champignons et d'autres ingrédients.
Utiliser pour perdre du poids
La base de tout régime est de réduire la teneur quotidienne en calories des aliments consommés. L'ananas frais hypocalorique est un produit diététique utilisé pour perdre du poids. 100 g de produit contiennent 0,5 g de protéines, 0,3 g de matières grasses et environ 11 g de glucides. Si vous mangez 200 à 300 g d'ananas par jour, votre corps ne recevra que 100 à 150 Kcal.
L'ananas peut faire partie des plats diététiques, alors qu'il ne sera pas difficile de calculer la teneur en calories d'un plat fini à la maison - vous devez ajouter la teneur en calories d'ingrédients supplémentaires en fonction de leur poids à la teneur en calories de ce fruit.
Le produit exotique a gagné sa popularité en raison de la bromélaïne contenue dans sa composition et d'une grande quantité de vitamines. L'ensemble de ce complexe vise un effet de combustion des graisses, dont le processus se produit sous l'influence des facteurs suivants.
- Activation des processus métaboliques du corps - la bromélaïne favorise la décomposition rapide des aliments et leur digestibilité. Si le corps au moment de la digestion manque de calories, la bromélaïne commence à agir sur les lipides. En conséquence, la graisse ne s'accumule pas et le poids corporel n'augmente pas, au contraire, il diminue.
- Nettoyer le corps - sous l'influence de l'ananas, le tractus gastro-intestinal fonctionne plus facilement et sans surcharges inutiles. En raison de la teneur élevée en fibres végétales du produit, ces aliments aident à détoxifier le corps et à éliminer les toxines de manière naturelle. Le corps, débarrassé des toxines, est saturé de vitamines, ce qui améliore les processus métaboliques entraînant une perte de poids.
- Élimination de l'excès de liquide - Les fruits d'ananas sont un diurétique naturel bien connu, sous l'action duquel l'excès d'humidité est éliminé des tissus. Le résultat d'un régime à base d'ananas est une diminution du poids corporel due à l'élimination de l'œdème évident et latent. De plus, la pulpe d'ananas a un léger effet laxatif, grâce auquel l'excès d'eau quitte également le corps et les intestins sont nettoyés.
Selon des recherches menées par des scientifiques américains, L'ananas n'affecte pas les anciens dépôts de graisse dans le corps, mais il aide à garantir que lors de l'assimilation des aliments, vous ne formez pas de nouvelles réserves de graisse. En décomposant activement les protéines, la bromélaïne contribue à l'absorption complète de toutes les substances qui pénètrent dans le corps avec de la nourriture, et une activité physique supplémentaire et une alimentation saine aident à consolider l'effet de la perte de poids.
On remarque que dans le contexte de la prise d'ananas, l'appétit d'une personne se normalise. - il n'y a pas de sensation de faim excessive, surtout le soir.Cela s'explique par le fait que le produit normalise la production d'insuline et régule le taux de glucose dans le sang, évitant ainsi de trop manger et de prendre du poids.
En consommant des ananas frais, vous remarquerez que vous n'avez plus besoin de grignoter souvent, et des portions de nourriture nettement plus petites risquent bien de vous saturer tout au long de la journée.
Selon les nutritionnistes, le régime alimentaire à base d'ananas est l'un des plus efficaces. Il est préférable de commencer une telle amélioration du corps avec des jours de jeûne réguliers. En pratiquant de tels jours de jeûne une fois tous les 5 à 7 jours de manière continue, il est déjà possible d'obtenir des résultats tangibles en matière de perte de poids, ainsi que d'amélioration de l'apparence de la peau.
À l'avenir, si l'utilisation d'un fruit exotique dans les aliments a réussi et que le corps n'a pas réagi avec des effets secondaires, vous pouvez également passer à un régime de 3 jours avec ce produit, en l'ajoutant à divers plats hypocaloriques. La condition principale pour de tels régimes est que vous n'utilisiez que des fruits frais - les aliments en conserve ou séchés ne conviennent pas à cette fin. Quant au jus, il ne doit être consommé que fraîchement pressé, aucun autre type ne peut avoir l'effet approprié sur votre corps à des fins diététiques.
Pendant le régime, effectué avec l'ajout d'ananas mûr, il est important de ne pas oublier que le corps à ce moment-là a besoin d'eau - par jour, vous devrez boire au moins 2 litres de liquide sous forme d'eau ou de décoction de plantes, mais sans sucre. La sortie du régime d'ananas doit se faire en douceur - en même temps, des fruits de mer ou des viandes maigres sont ajoutés au régime, les soupes sont cuites dans des bouillons de légumes, en y ajoutant du persil et du céleri. Il est important d'essayer de ne plus prendre de calories en excès, afin de ne pas provoquer la prise de poids du corps. Le régime peut être suivi régulièrement, mais entre les cours il est important de ne pas oublier de faire une pause d'au moins 3 semaines.
Cette approche, en plus d'une silhouette élancée, améliorera le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins, ainsi que normalisera le tonus du corps et l'immunité.
Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser correctement l'ananas, voir la vidéo suivante.