Comment faire un perroquet ananas
Une table de fête, agrémentée de plats beaux et originaux, suscite toujours l'admiration des convives. De nombreuses femmes au foyer ont appris à fabriquer des œuvres d'art entières à partir de fruits et de légumes. Aujourd'hui, nous allons apprendre à fabriquer un perroquet ananas.
De quoi avez-vous besoin pour travailler ?
L'attribut principal est l'ananas. Et son choix doit être abordé de manière responsable. Il doit être non seulement mûr et savoureux, mais aussi beau. Sa queue doit être élastique et verte.
L'ananas doit être choisi sans bosses ni fissures.
Un assistant indispensable sera couteau. Il est préférable, bien sûr, de prendre un couteau spécial pour la sculpture. Mais si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez prendre l'habituel, l'essentiel est qu'il soit assez pointu et c'était confortable à tenir. De plus, vous aurez besoin de brochettes, elles sont en vente dans tous les supermarchés. Et vous aurez besoin d'une carotte orange vif.
Fabrication étape par étape
Pour fabriquer un perroquet ananas, vous pouvez bien sûr visiter une classe de maître spécialisée, où ils montreront clairement comment transformer les fruits en divers animaux et oiseaux, mais il est tout à fait possible de se débrouiller avec une description. Cet oiseau ne causera pas de difficultés particulières à créer. Nous suivons les instructions étape par étape.
- Nous lavons l'ananas et l'épongeons doucement avec une serviette en papier, le fruit doit être sec.
- Nous coupons la queue verte de l'ananas, en capturant une partie de la pulpe : environ un cinquième du fruit entier.
- Coupez soigneusement la peau afin que le résultat soit un moignon de pulpe. Ensuite, nous faisons de petites coupures dessus avec un couteau fin. Nous reportons la partie préparée pendant un certain temps.
- Des carottes, nous coupons un morceau d'un diamètre de 4-5 cm, puis nous coupons tout l'excédent avec un couteau jusqu'à obtenir une tranche dense.Dans ce cas, vous devez essayer de le couper de manière à ce qu'il ressemble au bec d'un perroquet, c'est-à-dire qu'il soit légèrement incurvé.
- À l'aide d'un cure-dent, nous attachons la carotte en forme de bec dans la tête : à cette partie de l'ananas avec la queue, que nous avons mise de côté lors de la première étape.
- Les yeux peuvent être fabriqués, par exemple, à partir de grains de poivre.
- Ensuite, nous prenons la majeure partie du reste de l'ananas, retirons soigneusement la pulpe. Couper en morceaux et mettre dans un ananas vide. Il s'avère qu'un bol avec des ananas.
- Sur le bord de ce bol, nous installons le perroquet obtenu plus tôt, après lui avoir fait des pattes. Des baguettes en bois feront l'affaire. Avec leur aide, il sera possible de fixer le perroquet sur le bord du bol.
Un si beau perroquet attirera l'attention de tous les invités, et particulièrement les enfants l'aimeront.
Recommandations
Ce n'est pas la seule façon de faire un perroquet. Vous pouvez faire preuve d'imagination et faire un oiseau différemment. Par exemple, un ananas peut être coupé en tranches afin que les verts restent pour la queue, puis faire un bec, des pattes et des yeux. À ces fins, les carottes et les grains de poivre doivent être réutilisés. De tels perroquets peuvent être assis sur le bord de verres ou de verres.
D'autres fruits peuvent également participer à la création d'un oiseau exotique. Par exemple, les ailes et les becs peuvent être fabriqués à partir de tranches de pomme. Il a aussi l'air beau, il sera tout aussi savoureux. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser d'autres fruits pour créer un chef-d'œuvre.
Si l'enfant ne veut pas prendre de petit-déjeuner ou de dîner, un tel perroquet peut être transformé en compagnon pour lui et assis sur le bord de l'assiette. Un tel mouvement est sûr d'attirer le bébé.
Comment faire un perroquet ananas, voir la vidéo suivante.