Comment choisir le bon ananas ?

Comment choisir le bon ananas ?

Les ananas brillants et savoureux sont populaires non seulement en raison de leur apparence originale. Ils sont très savoureux et contiennent une grande quantité de substances utiles qui sont simplement nécessaires au corps humain. Pour tirer le maximum de plaisir et profiter de l'ananas, il faut choisir un bon fruit bien mûr.

Définition par apparence

Pour choisir un bon ananas, vous devez l'acheter dans un magasin avec un large assortiment. Assurez-vous d'examiner le fruit de tous les côtés et assurez-vous qu'il est attrayant.. Cela indiquera que toutes les conditions de stockage ont été entièrement remplies.

Déterminer correctement la maturité de l'ananas peut être pour plusieurs raisons.

  1. Tout d'abord, vous devez faire attention à hauts ananas, qui s'appelle le sultan. Si les feuilles sont épaisses et juteuses, le fruit est juteux et mûr. Les ananas non mûrs ont des feuilles dures et vertes, mais des sommets trop jaunes indiquent seulement que le fruit est trop mûr. De plus, le sultan du fruit, qui est bien mûr, peut facilement tourner autour de son axe.
  2. La prochaine chose à laquelle il faut prêter attention est à quoi il ressemble croûte. Dans un fruit mûr, il doit être dense et avoir une couleur brune. De plus, lorsque vous appuyez légèrement dessus avec vos doigts, il devrait tomber à travers. Si ce n'est pas le cas, alors le fruit est encore vert et impropre à la consommation. De plus, les écailles d'ananas non mûres ont une teinte pâle. Dans un fruit trop mûr, la croûte est couverte de taches sombres.
  3. Vous pouvez découvrir à quel point le fruit est mûr et sucré à l'intérieur en pulpe. Cependant, il est très difficile de le reconnaître uniquement en apparence, sans couper le fruit lui-même. La seule chose que vous puissiez faire est de tapoter l'ananas. Un fruit juteux et mou, contrairement à un produit non mûr, émettra un son de sonnerie.
  4. Un autre signe est le poids fruit. Si un fruit non mûr a une masse ne dépassant pas 2,5 kg, alors un fruit mûr - pas plus de 1,7 kg.

Comme il existe un assez grand nombre d'ananas en vente de différents pays, cela rend le choix un peu difficile. Après tout, ils diffèrent tous les uns des autres non seulement par leur prix, mais aussi par leur goût. Dans certains cas, les vendeurs peuvent indiquer le pays d'origine, mais le nom de la variété elle-même est très rare.

Pour apprendre à les identifier uniquement par leur apparence, vous devez savoir à quoi ressemble chacun des fruits.

Ananas comosus

C'est le nom de l'ananas brésilien. C'est avec eux que tout le monde les connaît depuis l'enfance. Ils ont été fournis à la Russie, ainsi qu'à d'autres pays de la CEI pendant de nombreuses années. Si nous parlons de leurs caractéristiques, elles sont les suivantes :

  • grande taille;
  • des sommets magnifiques et luxuriants, qui se distinguent par des plumes très lisses;
  • leur noyau est dur;
  • goût aigre-doux.

Dans le cas où le fœtus est immature, un picotement désagréable apparaîtra sur la langue. Mais les fruits mûrs sont savoureux et juteux.

thaïlandais

Ces fruits sont considérés comme les plus délicieux et les plus sucrés du monde entier. Ils ont un goût tropical caramélisé. De plus, il est à noter que leur goût ressemble un peu au goût des fruits en conserve. Ils sont assez juteux, donc ils fondent littéralement dans la bouche. Si nous parlons de leur apparence, ils sont légèrement plus petits que ananas du Brésil. Cependant, leur poids est légèrement supérieur en raison du fait que la pulpe est très juteuse.De plus, il faut noter que la peau et le dessus du fruit sont très piquants.

"Cayenne"

Ces fruits ressemblent à bien des égards aux ananas brésiliens. Ils pèsent de 1,7 à 3 kilogrammes. Le goût du fruit est aigre-doux et la pulpe est très dense. Leur inconvénient est la sensibilité à diverses maladies et ravageurs. Pour cette raison, il est souvent possible d'acheter un produit endommagé.

Espagnol

Ces fruits sont parmi les plus gros du monde. Ils ont une peau lisse et des hauts hauts. La chair est ferme et aigre au goût, en plus elle a une couleur claire. Ces ananas sont parfaitement transportés, il y a donc très peu de produits gâtés parmi eux.. Oui, il y a toujours un choix.

Royal

Ces ananas sont cultivés le plus souvent en Australie et en Afrique du Sud. Ils ont un petit poids, ainsi qu'une chair tendre et sucrée. La forme du fruit est conique et le sultan est très luxuriant.

De plus, il convient de noter que la pulpe contient beaucoup de caroténoïdes, qui sont très utiles pour la peau et la vision humaines. C'est donc l'une des variétés d'ananas les plus saines.

Abacaxi

Les fruits sont assez gros, leur poids atteint 2,5 kilogrammes. La pulpe est juteuse et sucrée, pratiquement sans fibres grossières. De ces fruits vient un arôme incroyable qui ne laissera personne indifférent. Vous pouvez choisir vous-même l'une de ces variétés, en vous concentrant sur votre goût.

Comment choisir par odeur?

Il est tout à fait possible de comprendre lors de l'achat à quel point les fruits sur le comptoir sont frais et savoureux. Vous pouvez vérifier la maturité du fœtus, ainsi que sa fraîcheur, non seulement en apparence, mais aussi en odeur. Il n'est pas difficile de distinguer les ananas mûrs des ananas non mûrs. Les fruits mûrs doivent être parfumé. L'odeur a idéalement un léger arôme tropical.Si le fruit s'est détérioré, une odeur plutôt forte et désagréable en sortira. Un fruit non mûr n'a aucune saveur. Par conséquent, lors du choix, il vaut mieux refuser complètement les derniers fruits.

Peut-il mûrir à la maison?

Avant les vacances du Nouvel An, tout le monde essaie de faire le plein de différents goodies. Beaucoup le font à l'avance. Parmi la grande liste de produits, les ananas sont très courants. Ils peuvent devenir une véritable décoration de la table de fête. Le plus souvent pendant cette période dans les magasins il n'y a que fruits non mûrs. Ne vous en faites pas. Après tout, si vous les achetez quelques semaines avant les vacances, ils auront le temps de mûrir pendant cette période.

Pour accélérer la maturation des fruits non mûrs il suffit d'y mettre quelques poires ou pommes mûres et de le laisser plusieurs jours dans une pièce à température ambiante. Le fruit libérera de l'éthylène, ce qui accélérera considérablement la maturation des ananas. La chair deviendra non seulement jaune, mais acquerra également un goût sucré et juteux.

Il existe un autre moyen d'amener les fruits à l'état souhaité. Pour ce faire, l'ananas doit être retourné, tout en lui fournissant un quelconque support.. Il est important qu'il ne touche pas la table. Lorsqu'il est renversé dans le fruit, le sucre se déplace immédiatement d'une partie à l'autre, ce qui aidera l'ananas à mûrir plus rapidement. En quelques jours, la couleur verte du fruit passera au jaune et il pourra être consommé.

En utilisant l'une des méthodes, il est important de connaître la mesure. Les fruits doivent être mûrs, mais pas trop mûrs. Si cela se produit, le goût de l'ananas sera gâché.

Astuces utiles

Si une personne ne peut pas déterminer de manière indépendante le degré de maturité d'un ananas, vous devez contacter pour aider les vendeurs. Ils peuvent dire où les fruits ont poussé, ainsi que leurs diverses caractéristiques.Par exemple, aidez-le à choisir des ananas plus sucrés ou plus acides.

Il convient également de rappeler que la pulpe de ces fruits contient trop de sucre et s'ils ne sont pas stockés correctement, un processus de fermentation peut se produire. Même de petits dommages au fœtus ou des fissures y contribuent également. Par conséquent, le fruit doit être examiné aussi soigneusement que possible. Cependant, il est important non seulement de choisir correctement un tel fruit, mais également de savoir comment le conserver correctement. Il existe plusieurs façons de conserver un tel fruit, ce qui lui permettra de conserver ses bienfaits et son goût.

  • dans un réfrigérateur ordinaire. Dans ce cas, les fruits achetés ne doivent pas être lavés, car si de l'eau pénètre entre les écailles, non seulement de la moisissure, mais aussi de la pourriture peuvent s'y former. Il suffit d'envelopper l'ananas dans du papier sulfurisé spécial ou dans un sac en papier. Après cela, les fruits peuvent être mis au réfrigérateur. La température ne doit pas être inférieure à 7 degrés. De plus, il convient de respecter les règles du voisinage des produits de base, car la pulpe de ce fruit absorbe très rapidement toutes les saveurs.
  • Dans une pièce à température ambiante. Cette option ne convient que pour l'ananas entier. Les fruits coupés se gâteront très rapidement s'ils ne sont pas placés au réfrigérateur. Le fruit entier doit être placé dans un endroit sec et sombre, comme un garde-manger ou un casier. Avant cela, il doit être mis dans un sac en papier avec de petits trous ou enveloppé de papier sulfurisé. De même, l'ananas se conserve 3 à 7 jours.

Il est également important de savoir comment épluchez l'ananas avant de le manger. Après tout, beaucoup ne savent pas comment le faire correctement. Pour cette raison, la plupart des produits finissent à la poubelle. Vous devez d'abord mettre l'ananas sur une planche à découper.Ensuite, vous devez couper le haut et le bas du fruit. Après cela, vous devez le mettre sur la base et commencer à couper la peau sur les côtés. Au départ, il est nécessaire de faire de petites coupures le long des yeux noirs des deux côtés. Après cela, avec un couteau bien aiguisé, coupez tout ce qui n'est pas nécessaire. La couche coupée ne doit pas être trop épaisse. Lorsque la peau est complètement retirée, vous pouvez d'abord diviser l'ananas en 2 parties, puis en 2 autres. Le noyau dur doit être retiré de chacune d'elles. Immédiatement après cela, l'ananas peut être servi à table.

Pour les paresseux, une option de nettoyage plus simple convient. Il suffit juste de casser un morceau de pulpe pour vous-même. Après tout, le fruit lui-même est un énorme cône composé d'un grand nombre de sections qui se séparent les unes des autres. Le noyau dans ce cas ne sera pas affecté. Mais cette méthode ne convient pas pour servir l'ananas sur la table. Après tout, les fruits sont généralement servis en cercles ou en cubes. Comme vous pouvez le voir dans tout ce qui précède, choisir un ananas délicieux et mûr n'est pas si difficile. Il suffit d'évaluer l'apparence du fruit et son odeur.

S'il n'est pas possible d'acheter immédiatement un fruit bon et juteux, vous pouvez le ramener correctement à l'état souhaité à la maison.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir le bon ananas et de bien l'éplucher, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes