Les avantages et les inconvénients de l'ananas pour les femmes
Certains incluent l'ananas uniquement dans le panier d'épicerie du Nouvel An, d'autres - dans l'alimentation quotidienne. Beaucoup considèrent ce fruit exotique comme extrêmement utile, certains le traitent avec inquiétude. Qu'est-ce qu'un mythe et qu'est-ce qu'un fait ? Essayons de comprendre.
Caractéristiques avantageuses
Il existe des légendes sur les propriétés bénéfiques de l'ananas. De plus, certains sont sûrs qu'il s'agit exclusivement d'une baie de dame. Soit dit en passant, les experts ne sont pas encore parvenus à un consensus sur ce qu'est un ananas - une baie ou un fruit. Bien que ce cadeau de la nature est devenu connu du monde entier à la fin du XVe siècle, lorsqu'il a été apporté en Europe depuis l'Amérique par son découvreur Christophe Colomb.
Il existe également des plantations de la plante en Afrique, en Australie et en Asie. Mais comme l'ananas est parfaitement stocké, il est transporté à presque tous les coins de la planète. Après tout, la demande est partout. Outre le fait qu'il a un goût et un arôme agréables, beaucoup le considèrent médicinal plante. Comme indiqué ci-dessus, l'opinion la plus courante concerne les propriétés bénéfiques pour la santé des femmes.
Substances que le produit contient grand effet sur le système reproducteur. La consommation régulière d'ananas aidera à établir le cycle menstruel, facilitera l'apparition de la ménopause. Les menstruations seront moins douloureuses. De plus, l'ananas favorise la croissance de la couche endométriale, à laquelle est attaché l'ovocyte fécondé par le sperme.Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser pour ceux qui vont concevoir un enfant.
Le potassium, présent en abondance dans la pulpe d'ananas, aide notre cœur à battre.. De plus, la composition de ce produit magique comprend des substances nécessaires à chaque femme, telles que chrome, manganèse, cobalt, silicium et magnésium. De plus, il contient un complexe unique de vitamines - B1, B2, B5, B6, B9, C, E, PP et même bêta-carotène. Tout cela est nécessaire pour le travail de nombreuses fonctions du corps.
Il a été prouvé que la consommation régulière d'ananas entraîne les améliorations suivantes :
- améliore le métabolisme;
- la pression artérielle diminue;
- la quantité de mauvais cholestérol est réduite ;
- améliore le travail du muscle cardiaque;
- les vaisseaux sont restaurés;
- réduire les douleurs articulaires et musculaires;
- le travail de la glande thyroïde s'améliore;
- le taux de sucre dans le sang diminue;
- le gonflement diminue;
- le travail des reins est normalisé;
- aide au traitement des maladies infectieuses;
- le système nerveux se calme;
- le développement de maladies oncologiques est empêché;
- améliore le travail du tractus gastro-intestinal;
- les toxines sont éliminées du corps.
Il est clair qu'un tel éventail d'effets positifs a donné à l'ananas beaucoup de fans. Ils sont encore plus nombreux parmi ceux qui ont l'intention de perdre du poids. On pense que le fruit aide à cela. C'est donc l'ananas que l'on trouve dans de nombreux régimes qui contribuent à la normalisation du poids.
Certains s'arrangent même des journées de jeûne, pendant lesquelles le seul produit sur leur table est l'ananas.
Le fait est que l'ensemble magique d'éléments que contient l'ananas aide à résoudre plusieurs problèmes à la fois auxquels une personne qui souhaite améliorer sa silhouette est confrontée.
- Avec l'aide de l'ananas, le processus de digestion des aliments devient plus rapide. Il est même recommandé de boire un verre de jus d'ananas fraîchement pressé ou de manger un fruit si vous mangez trop, par exemple lors d'une soirée amicale. Les fibres d'ananas, comme les brosses, nettoient le tractus gastro-intestinal et soulagent la sensation de lourdeur dans l'estomac.
- Toutes les mêmes fibres contribuent à l'élimination des toxines et des substances nocives, ce qui entraîne l'élimination des poches.
- Certains composants de l'ananas, les adeptes de la perte de poids en sont sûrs, brûlent littéralement la graisse détestée de l'intérieur.
- La sérotonine, ou comme on l'appelle aussi l'hormone de l'humeur, qui se trouve également dans l'ananas, aide à se syntoniser sur une humeur positive. Avec l'ananas, nous obtenons un regain d'énergie, ce qui est très utile lors d'un effort physique, sans lequel, comme vous le savez, tout régime sera moins efficace.
- L'ananas aide également à normaliser le sommeil, ce qui est particulièrement important pour un mode de vie sain. Une personne a besoin de dormir pendant au moins huit heures pour que le processus métabolique s'établisse, pour lequel les organes internes doivent se reposer complètement.
- La peau ne s'affaissera pas non plus pendant la perte de poids, grâce aux substances qui composent l'ananas. Il aide à augmenter l'élasticité de tous les tissus. Au fait, y compris les articulations.
- L'état mental est normalisé.
Tout ce qui précède indique la nécessité de la présence d'ananas dans l'alimentation de toute personne.. Cependant, tout le monde ne devrait pas immédiatement se rendre au magasin pour acheter un remède miracle. Comme vous le savez, chaque médaille a deux faces, et l'ananas a un revers qui ne guérit pas, mais estropie.
Inconvénients et contre-indications
La première chose à retenir, même si vous n'avez pas de contre-indications, dont nous parlerons plus bas, la dose quotidienne maximale d'ananas ne doit pas dépasser la moitié du fruit. Les fruits devraient être plus que juste Fraismais sans aucun dommage. Et bien sûr, il doit être mûr. Mais même s'il s'avérait que ce soit juste entre vos mains, ne vous précipitez pas pour l'utiliser. Avant de faire cela, lisez la liste des contre-indications:
- ulcère de l'estomac;
- gastrite;
- teneur élevée en acide dans le suc gastrique;
- basse pression.
De plus, il n'est pas recommandé de donner une telle friandise aux enfants, les femmes enceintes doivent également faire attention. Ce dont je voudrais parler plus en détail.
Qu'est-ce qui est utile pour les femmes enceintes et qui planifient un enfant?
Nous savons déjà ce qui est bon pour la croissance de l'endomètre, nécessaire à la conception. C'est pourquoi manger ce produit pendant la période de préparation à la grossesse est non seulement possible, mais également nécessaire. Pour le corps, ce sera non seulement inoffensif, mais aussi utile, cela aidera à préparer l'utérus à la grossesse. Le corps féminin a besoin de jus contenant de la bromélaïne. Les femmes qui en boivent non seulement se sentent mieux, mais leurs chances d'avoir un bébé augmentent également. Cependant, immédiatement après la conception, les experts recommandent d'abandonner complètement l'ananas.. Au moins pendant les trois premiers mois. Il doit être utilisé avec prudence par la suite. Tout de même la bromélaïne est capable de tonifier l'utérus. De plus, certains éléments peuvent être nocifs pour le fœtus. En outre, une telle friandise doit être jetée immédiatement, dès l'apparition des réactions allergiques, même les plus mineures. Et, bien sûr, pour les problèmes du tractus gastro-intestinal, en particulier les gastrites ou les ulcères d'estomac.
Mais au cours du dernier trimestre, les experts vous permettent de réintégrer l'ananas dans votre alimentation. Bien sûr, vous devez le faire avec soin, en observant attentivement la réaction de votre corps et le comportement du bébé. Si vous ne ressentez aucune gêne, vous pouvez vous permettre un petit fruit par jour ou le remplacer par un verre de jus fraîchement pressé.. Une telle médecine naturelle aura un effet positif sur le corps:
- améliorer l'humeur, aider à faire face aux états anxieux voire dépressifs caractéristiques des femmes enceintes;
- améliorer le péristaltisme intestinal;
- améliorer l'état des veines, qui se dilatent souvent chez les femmes enceintes;
- soulager les poches, qui sont également caractéristiques des femmes enceintes.
Mais ne vous "appuyez" pas sur votre fruit préféré, souvenez-vous de son revers et n'en tirez que le meilleur, puis vous et votre bébé supporterez parfaitement les derniers mois de la grossesse.
Soit dit en passant, l'ananas peut non seulement vous aider à vous sentir bien, mais aussi à améliorer votre apparence. Et cela ne s'applique pas seulement aux femmes qui se préparent à devenir mères.
Comment utiliser l'ananas pour la beauté ?
L'ananas peut être trouvé en abondance produits de beauté. Il est utilisé pour fabriquer du matériel pour enveloppe. Cela fait partie du traitement de l'acné. Gommages basé sur cela affecte positivement l'état de la peau dans son ensemble. L'ananas donne également un bon effet. sérum. Soit dit en passant, il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des produits prêts à l'emploi. Les outils dont vous avez besoin sont faciles à préparer et à faire vous-même.
Pour la peau du visage
Pour faire briller votre visage, vous pouvez utiliser l'une des recettes suivantes pour réaliser des masques miraculeux.
- Mélangez une cuillère à soupe et demie de pulpe d'ananas avec la même quantité d'huile végétale. Laissez ce mélange sur votre visage pendant 15 minutes. Utilisez de l'eau tiède pour rincer.Ainsi, vous fournissez à la peau du visage des nutriments, et ils sont particulièrement nécessaires pendant la saison froide.
- Pour un tel masque, l'ananas en conserve convient tout à fait. Écrasez des morceaux de fruits, ajoutez-y de la crème sure grasse et une cuillère à café de miel. Bien mélanger la masse obtenue. Laisser sur le visage pendant 15 minutes. Cette procédure sauvera la peau de la sécheresse et du flétrissement prématuré.
- Ajoutez à l'ananas son voisin d'habitat - une banane, diluez un tel duo avec douceur sous forme de miel. Le masque améliorera non seulement l'état de la peau, mais vous remontera également le moral.
- Si vous souhaitez vous débarrasser des taches de vieillesse ou simplement éclaircir votre peau, la recette suivante est faite pour vous. Mélangez 4 cuillères à soupe de jus d'ananas fraîchement pressé avec trois cuillères à soupe de yaourt nature. L'ingrédient suivant est une cuillère à café d'argile blanche. Ce masque doit être appliqué pendant 20 minutes. Assurez-vous simplement qu'il ne pénètre pas dans les yeux ou sur la muqueuse nasale.
- Un mélange d'ananas avec de la farine d'avoine et du miel aidera à se débarrasser de l'excès de peau grasse.
Pour tonifier la peau, vous pouvez simplement la frotter avec des tranches d'ananas. Faites cela plusieurs fois par jour, très bientôt vous remarquerez des changements positifs dans l'état de votre visage.
Pour les mains
Un masque à base d'ananas aidera vitaminer et lisser la peau des mains. Pour faire ce masque en plus de l'ananas, il vous faudra aussi du kiwi et de la banane. Appliquez le mélange obtenu sur la peau et massez pendant quelques minutes. Laissez ensuite le masque agir encore 10 minutes. Ensuite, lavez-le avec de l'eau à température ambiante. Un tel outil est indispensable en hiver, lorsque la peau des mains souffre du gel et du système de chauffage.
élimination des callosités
Un moyen efficace et facile de se débarrasser des cors – attachez simplement un morceau d'ananas à la zone touchée pendant la nuit.Le matin, vous vous séparerez du maïs sans trop d'effort et, surtout, sans douleur.
Peeling
La recette qui sera portée à votre connaissance est très exotique. Mais son action est très efficace. Pour préparer un tel remède miracle, en plus de la pulpe d'ananas, nous avons besoin de papaye. Vous devez mélanger ces ingrédients dans un rapport de 2: 1. Mélangez soigneusement les fruits et adoucissez la masse obtenue avec un peu de miel. Pour commencer, un tel masque doit être appliqué sur le visage pendant 3 minutes maximum et immédiatement lavé à l'eau froide. Au fil du temps, la durée de la procédure peut être portée à 5 minutes. Il préserve du vieillissement prématuré de la peau.
N'en faites pas trop en mangeant de l'ananas ou en l'utilisant pour des procédures. N'oubliez pas que la mesure s'impose en tout, cela vaut également pour les fruits exotiques les plus délicieux.
La vidéo suivante fournit plus d'informations sur les bienfaits de l'ananas pour la santé.