Tout savoir sur le noyau d'ananas
Un ananas est un fruit tropical populaire avec de nombreux avantages pour la santé. Après avoir choisi un fruit mûr dans le magasin, vous devez le peler correctement en enlevant la peau. Mais beaucoup de gens se demandent si la peau de ce produit doit être jetée. Découvrons comment s'appelle la partie médiane du fœtus, si elle doit être découpée et si elle peut causer des dommages.
Bénéfice et préjudice
Un fruit aussi exotique pour nous que l'ananas est faible en calories et délicieux. Sa pulpe contient de nombreux substances vitaminiques. Parmi eux, surtout beaucoup d'acide ascorbique, de vitamines A, B6, B2 et B5. Contient ce fruit et une variété de minéraux, tels que le manganèse, le fer, le magnésium et le zinc.
Grâce à ces composants utiles et à ces fibres alimentaires, l'utilisation d'ananas améliore la digestion, favorise la perte de poids, abaisse la tension artérielle, prévient l'apparition de cellules cancéreuses.
Cependant, ce fruit peut également être nocif si vous êtes allergique à l'ananas ou si l'acidité du suc gastrique est augmentée.
Est-il possible de manger ?
L'ananas ordinaire est différent forme ovale et peau non comestible, plutôt dense, qui est complètement éliminée lors du nettoyage. Lors de l'achat d'un ananas, il est important de choisir un fruit élastique à l'odeur agréable, sans zones sombres et ramollies. Après avoir retiré la coque, vous obtenez la pulpe, qui est mangée. Cependant, la partie centrale du fruit, appelée cœur, très dense, il est donc mâché avec difficulté.
Il est trop rigide, donc le plus souvent le milieu du fœtus est découpé. Si vous êtes désolé de le jeter, vous pouvez manger le noyau, mais préparez-vous au fait qu'il sera plus difficile à mâcher et que le risque d'effets négatifs sur la muqueuse buccale augmentera. Néanmoins, le noyau est comestible et même quelque peu utile.
Cette partie de l'ananas contient non seulement beaucoup de fibre, mais aussi l'enzyme bromélaïneconnu pour son effet sur la dégradation des graisses et la fonction digestive. Parfois, il y a des informations selon lesquelles il y a une substance au milieu d'un ananas promaline avec des propriétés anticancéreuses, mais il n'y a pas un tel composé à l'intérieur du noyau.
Comment utiliser correctement?
Il existe plusieurs façons de peler un ananas avant de le manger. Si vous avez sous la main couteau-trancheur spécialrendez-le très facile et rapide. Un tel couteau est vissé dans le fruit et ne découpe que la pulpe juteuse en forme de spirale. S'il n'y a pas de slicer, vous pouvez gérer et avec un couteau bien aiguisé ordinaire.
Après avoir lavé l'ananas sous l'eau, retirez les feuilles et coupez la partie inférieure. Ensuite, le "baril" résultant est placé sur la planche et la peau est retirée avec des mouvements verticaux, en essayant de la couper avec une fine couche. Après cela, les yeux sont retirés du fruit, puis l'ananas pelé est tourné sur le côté et coupé en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.
La dernière étape consiste à retirer le noyau, qui peut être facilement manipulé par un couteau spécial pomme ou un couteau à légumes ordinaire. Il existe d'autres façons de peler un ananas, mais presque toutes impliquent d'enlever la partie centrale et dure. Pour la consommation, la pulpe est découpée en rondelles, demi-rondelles ou cubes.
Pour une idée originale sur la façon de bien éplucher un ananas, regardez la vidéo suivante.