Comment faire un smoothie à l'orange ?
Pendant la saison chaude, le corps humain a plus que jamais besoin d'une grande quantité de liquide. En plus de l'eau ordinaire, vous pouvez vous offrir des boissons rafraîchissantes délicieuses et saines avec des fruits. Cet article explique comment faire un smoothie à l'orange.
Propriétés de la boisson
Le cocktail à l'orange est non seulement délicieux, mais aussi une boisson très saine. L'avantage est dû à sa composition. Le composant principal du cocktail sont les agrumes, qui ne sont pas soumis à un traitement thermique, et conservent donc toutes leurs propriétés bénéfiques.
La composition des agrumes comprend une grande quantité de vitamines nécessaires à l'organisme. Les propriétés utiles suivantes d'un cocktail à l'orange peuvent être distinguées:
- accélère le métabolisme dans le corps;
- renforce le système cardiovasculaire;
- favorise l'élimination des toxines;
- améliore les fonctions protectrices du corps;
- aide à lutter contre le rhume et les maladies virales;
- améliore le fonctionnement du système endocrinien;
- a un effet rafraîchissant et tonique.
Les inconvénients de cette boisson, tout d'abord, sont certaines contre-indications d'utilisation. Le cocktail ne doit pas être consommé par les personnes allergiques aux agrumes et ayant des problèmes de tractus gastro-intestinal, qui s'accompagnent d'une faible acidité.
Il faut garder à l'esprit que la composition du cocktail ne se limite pas aux seules oranges. D'autres fruits ou du lait peuvent être utilisés comme composants supplémentaires. Selon les ingrédients utilisés, les propriétés de la boisson changeront.
Comment choisir des fruits ?
L'un des secrets d'un délicieux smoothie à l'orange réside dans la qualité des ingrédients. Par conséquent, il est avant tout important d'acheter des agrumes mûrs. Lors de l'achat de fruits, il y a toujours un risque d'acheter des fruits non mûrs ou gâtés.
Lors du choix des oranges, vous pouvez utiliser un certain nombre de recommandations simples.
- Il ne devrait pas y avoir de taches sombres ou de zones pourries sur la peau.
- Lors du choix des oranges, vous pouvez évaluer leur qualité au toucher. Il vaut mieux ne pas acquérir de fruits trop légers et mous, car ils ont très probablement déjà commencé à se dessécher. Les fruits trop denses peuvent ne pas être mûrs.
- La maturité du fruit peut également être déterminée par l'odorat. Une orange mûre dégagera un arôme d'agrumes brillant.
- Les gros fruits ne signifient pas qu'ils sont mûrs et sucrés. Le plus souvent, ces fruits sont fertilisés avec des produits chimiques pendant le processus de croissance et la pulpe contient plus d'eau que de nutriments. Il est préférable d'acheter des fruits de taille moyenne ou petite.
- La peau d'une orange doit être uniforme et presque complètement lisse, tandis que son épaisseur peut varier. Il est important que la surface ne soit pas trop bosselée.
Recettes
Faire un smoothie à l'orange est assez facile et rapide. Il vous suffit de choisir l'option de boisson la plus appropriée et de suivre toutes les recommandations de préparation de base. Le plus souvent, les oranges sont mélangées avec du lait ou d'autres fruits.
Lactique
Il existe plusieurs options pour faire des milkshakes avec des oranges. Le moyen le plus simple consiste à utiliser les composants suivants :
- 400 millilitres de lait;
- 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre (la quantité dépend de la douceur du fruit à utiliser)
- 140 grammes de pulpe d'orange.
Pour améliorer le goût et l'arôme, vous pouvez ajouter un peu de vanilline et de cannelle moulue. Pour préparer la boisson, vous pouvez utiliser à la fois du jus d'orange fraîchement pressé et des morceaux entiers de pulpe. Si la pâte doit être utilisée, tous les films doivent en être retirés.
Tous les ingrédients doivent être placés dans un récipient et battus jusqu'à consistance lisse avec un mélangeur. Si vous utilisez du lait froid, après quelques minutes de fouettage, de la mousse de lait apparaîtra à la surface de la masse. La boisson finie doit être versée dans des verres. La quantité d'ingrédients indiquée est suffisante pour deux portions d'un cocktail.
Le milkshake aux oranges peut être modifié en y ajoutant d'autres composants. En complément, vous pouvez utiliser de la crème glacée ou d'autres fruits, comme les pêches et les bananes. Pour préparer un cocktail avec de la glace, il faut respecter les proportions suivantes :
- 1 litre de lait;
- 500 grammes de crème glacée;
- 4 oranges moyennes
La technologie de préparation est similaire au milk-shake et aux oranges habituels. La pâte est nettoyée des films, après quoi elle doit être broyée à une consistance homogène à l'aide d'un mélangeur. Ajouter la crème glacée à la masse d'orange et battre à nouveau jusqu'à consistance lisse. Le mélange résultant est combiné avec du lait froid et frappé avec un mélangeur jusqu'à ce que de la mousse de lait se forme à la surface de la boisson.
Vous apprendrez à faire un milk-shake à l'orange dans la vidéo suivante.
aux bananes
Un cocktail à base d'oranges et de bananes est également réalisé à base de lait. Pour rendre la boisson vraiment rafraîchissante, il est recommandé d'utiliser des bananes légèrement congelées. Pour préparer un cocktail, vous aurez besoin des composants suivants :
- 250 millilitres de lait;
- 6 oranges de taille moyenne ;
- 2 petites bananes
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser du sucre, et si vous avez besoin de rendre la boisson plus sucrée, il est préférable d'ajouter 2 cuillères à café de miel et un peu de vanilline aux composants principaux pour la saveur.
La pulpe des agrumes doit être séparée de la peau, des pépins et des pellicules. Ajouter la banane hachée à l'orange et battre avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Après cela, le mélange est combiné avec les ingrédients restants et battu à nouveau jusqu'à ce que de la mousse apparaisse à la surface.