Comment choisir et conserver les bananes ?

Comment choisir et conserver les bananes ?

Les bananes se gâtent assez rapidement, mais les experts ne recommandent pas d'acheter ces fruits pour une utilisation future. Mais malgré tout, tôt ou tard, une situation se produit lorsque vous devez conserver plusieurs bananes pendant un certain temps. Par conséquent, vous devez le faire conformément aux instructions.

Pourquoi les fruits noircissent-ils à la maison?

Le processus de vente des bananes commence par le fait que les bananes sont récoltées sous une forme non mûre. Pendant la période de transport, qui est d'une quarantaine de jours, les fruits doivent parvenir aux points de vente. Ensuite, si elles ne sont pas encore mûres, les bananes sont traitées à l'éthylène pendant plusieurs jours dans une chambre spéciale. Ce gaz "accélère" les processus, après quoi les fruits jaunis sont déjà dans le magasin. Lorsque l'acheteur ramène le produit à la maison, après un certain temps, il peut constater que le fruit a noirci.

Ceci arrive pour deux raisons:

  • premièrement, le fœtus peut être vraiment trop mûr;
  • deuxièmement, il perd de l'humidité.

La peau d'une banane n'est pas aussi dense que la coque d'un ananas ou d'une orange, elle n'est donc pas en mesure d'empêcher complètement le dessèchement de la masse de fruits. D'abord, la peau s'assombrit, puis la chair elle-même.

Si vous n'intervenez pas à temps, le fruit sera totalement impropre à la consommation.

Comment choisir les bonnes bananes ?

Les conditions et les modalités de leur stockage dépendront du choix des bananes, vous devez donc examiner attentivement le voyage de magasinage. Les fruits verts ne sont pas mûrs.Leurs fruits individuels sont difficiles à séparer les uns des autres, ils ont une pulpe peu sucrée et ont un goût de légume. Cependant, ce sont les bananes vertes qui peuvent être conservées le plus longtemps, mûrissant au cours de ce processus. Les fruits jaunes familiers peuvent être consommés immédiatement - ils sentent bon et ont bon goût.

Ils se conserveront bien, mais pas trop longtemps. Au fait, ce sont ces bananes qui sont mieux congelées. Enfin, il y a les bananes trop mûres, dont la peau noircit et devient tachetée. Bien sûr, ils peuvent toujours être consommés, mais il vaut mieux le plus rapidement possible, car ils sont stockés pendant une courte période. Ainsi, si les bananes sont achetées pour une consommation immédiate, elles doivent être jaune vif avec de petites taches brunes, mais si elles doivent être stockées pendant un certain temps, elles doivent être vertes.

Lors du choix des produits sur le marché, assurez-vous de regarder la forme du fruit. Il doit être profilé sans côtes prononcées. De plus, le peeling droit est mat et lisse. Ne vous inquiétez pas si des taches d'eau se trouvent sur sa surface dans un supermarché - généralement les vendeurs les vaporisent pour augmenter la durée de conservation et l'apparence attrayante. La couleur la plus correcte est le jaune vif.

Les points noirs sur la surface ne font pas peur. Au contraire, il est considéré comme un indicateur que le produit est mûr et autorisé à être consommé. Cependant, vous devrez le manger immédiatement après l'achat. De grands points noirs, au contraire, symbolisent le problème. La grisaille de la peau indique que la banane est congelée, c'est-à-dire qu'elle était déjà au réfrigérateur ou a été transportée si les exigences n'étaient pas remplies et ne mûriraient pas correctement. La taille du fœtus peut être complètement différente.La meilleure qualité atteint généralement vingt centimètres de longueur, la qualité moyenne quinze centimètres, et celles qui sont plus petites sont les moins bonnes.

Est-il possible de congeler ?

Pour garder les bananes fraîches pour l'hiver, elles doivent être pelées et conservées au congélateur. Dans cet état, les fruits resteront propres à la consommation jusqu'à six mois. Soit dit en passant, vous devez généralement les enregistrer non seulement de la peau, mais également des threads existants. Les bananes préparées sont coupées en petites tranches et placées dans des boîtes en plastique hermétiques. Malheureusement, une fois décongelés, les fruits ne sont bons que pour les smoothies et les purées, ou pour les desserts ou les pâtisseries.

En général, on pense qu'il est possible de congeler des fruits avec une peau, mais sous cette forme, ils seront conservés environ un mois de moins. Cependant, cette technique est beaucoup plus pratique, car vous ne devez pas craindre que des pièces individuelles se cassent.

En général, les professionnels distinguent trois façons principales de congeler les bananes.

Dans le premier cas, les bananes pelées sont disposées sur un plateau ou une planche recouverte de papier sulfurisé. Après s'être assuré que les fruits individuels ne se touchent pas, ils peuvent être retirés au congélateur. Lorsqu'ils seront complètement congelés, ils seront placés dans des sacs en plastique préparés adaptés à la congélation et signés avec la date actuelle. Pour la cuisson, il est recommandé de sortir autant de fruits que nécessaire pour ne pas avoir à recongeler.

Dans le second cas, les bananes sont également débarrassées de la peau et coupées en tranches de la taille requise. Ils sont disposés sur une palette doublée ou une planche de bois, après quoi ils sont mis au réfrigérateur pendant trente ou quarante minutes. Les fruits prêts sont disposés dans des sacs en plastique.

Enfin, dans le troisième cas, les fruits pelés sont coupés, pétris à la fourchette, au pilon à pommes de terre ou passés au mixeur. Le jus de citron est versé dans la substance résultante pour améliorer le stockage. Pour 250 milligrammes de purée de banane, il faut environ une cuillère à soupe de liquide.

Au lieu de vrais citrons, vous pouvez utiliser de l'acide ascorbique - dissolvez un quart de cuillère à café dans quinze milligrammes de liquide, puis mélangez-le dans une purée de pommes de terre.

La purée de banane est congelée dans des récipients avec des couvercles hermétiques, sur lesquels la date de congélation doit être indiquée. La substance ne peut pas être stockée plus de quatre mois.

Comment faire mûrir les bananes vertes ?

Il est important de comprendre que les bananes vertes, en principe, ne doivent pas être mises au réfrigérateur ou au congélateur, mais elles se sentiront bien à température ambiante. Le fait est que la peau commence à se détériorer, le fruit est sujet à une décomposition rapide et, de plus, après avoir sorti la banane du réfrigérateur, elle devra être consommée immédiatement. Pour qu'ils mûrissent plus rapidement, une grappe de fruits non divisés doit être placée dans un sac artisanal de couleur foncée ou une boîte en bois sombre et laissée sous cette forme pendant cinq jours. La température dans la zone de stockage doit être d'environ vingt degrés Celsius, pas plus.

À propos, si des pommes mûres sont placées côte à côte, le processus de maturation ira beaucoup plus vite. Une fois que la peau de banane a viré au jaune chaud, il est temps de transférer le fruit dans un bol délicat et de le conserver à température ambiante.

S'il n'est pas possible de créer de telles conditions, un régime de bananes peut simplement être placé sur une boucle ou un crochet sur le mur de la cuisine.L'endroit doit être choisi de manière à ce que les fruits soient éloignés des appareils de chauffage et des sources de lumière. Habituellement, deux ou trois jours suffisent pour que les bananes vertes mûrissent, bien que des problèmes de goût soient probables.

Termes et conditions de stockage

À la maison, il est conseillé de conserver les bananes à une température allant de treize à quatorze degrés, bien que certaines sources indiquent une fourchette de sept à dix degrés. Dans tous les cas, plus la banane est mûre, plus les degrés doivent être bas. Mais il est également important qu'il n'y ait pas de sauts de température soudains, vous ne devez donc pas les mettre sur le balcon, où un jour la température sera optimale et le lendemain, elle sera beaucoup plus élevée.

Il est également nécessaire de prendre en compte l'indicateur d'humidité, qui doit être compris entre 85 et 90%. Dans une maison privée, un tel environnement est simplement réalisé dans la cave ou le sous-sol. Soit dit en passant, les bananes ne peuvent être stockées que dans un espace régulièrement ventilé.

Pour éviter que les bananes jaunes mûres ne se gâtent, elles doivent être conservées à la maison dans un endroit où la lumière directe du soleil n'atteint pas. En principe, on pense que, contrairement aux fruits verts, il n'est pas nécessaire de garder le bouquet entier - il peut être divisé en fruits séparés pour plus de commodité. De plus, des avocats ou des poires non mûres à côté des bananes aideront à arrêter le processus de surmaturité et à laisser une teinte jaune pendant longtemps. Dans le cas où vous avez acheté beaucoup de fruits et qu'ils sont déjà trop mûrs, il existe un moyen de les conserver - mettez-les au réfrigérateur. Dans de telles conditions, les peaux fonceront uniformément et la pulpe comestible conservera sa texture modérément dense et son goût sucré.

Cependant, les fruits trop mûrs doivent être consommés dans les vingt-quatre heures suivant l'achat.

Astuces utiles

Il existe un point de vue selon lequel il sera possible de conserver plus longtemps des régimes entiers de bananes dans l'appartement si leur jambe est enveloppée dans du ruban adhésif, du papier d'aluminium ou du polyéthylène. La même chose doit être faite pour qu'ils ne deviennent pas noirs - enveloppez les processus même avec du ruban adhésif ordinaire. Dans le même temps, le stockage des fruits dans un sac en polyéthylène est strictement interdit. Ce matériau retient l'humidité, ce qui signifie qu'il contribue à la décomposition des fruits.

Dans le cas où les bananes sont destinées à une table de buffet et ont déjà été coupées, mais qu'il ne s'est pas encore écoulé suffisamment de temps avant les vacances, ces morceaux doivent être saupoudrés de jus de citron ou de vinaigre d'ananas. Ainsi, sans chimie, il sera possible de s'assurer que les bananes ne perdront pas leur ombre attrayante pendant quelques heures. Si les mouches des fruits se sont multipliées à la maison, leurs fruits devront être cachés au réfrigérateur ou dans un sac en papier refermable.

    Soit dit en passant, contrairement à la croyance populaire, afin d'accélérer le processus de maturation, vous ne devez pas étaler les bananes à proximité d'une batterie ou d'une autre source de chaleur artificielle. Il en va de même pour la lumière directe du soleil - les fruits ne suivront pas, mais ne feront que se détériorer. De plus, il est recommandé d'acheter un support spécial avec un crochet pour stocker les fruits. Au réfrigérateur, les bananes doivent être conservées séparées des autres aliments dans le compartiment à fruits pendant une semaine maximum et à une température d'au moins cinq degrés Celsius. Une exception est le cas où il est nécessaire que les bananes jaunissent plus rapidement - elles doivent alors être placées dans un sac avec d'autres fruits mûrs.

    Dans le cas où des traces de moisissures ou des taches grises apparaissent sur un fruit trop mûr, cela indique que les bananes ont été mal stockées ou mal transportées.Ces produits ne doivent pas être consommés et, s'ils sont trouvés sur le marché, bien sûr, achetez-les.

    Comment choisir et conserver les bananes, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires
    Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

    Fruit

    Baies

    des noisettes