Recettes pour faire des bananes en pâte
La banane est l'une des plus anciennes cultures vivrières. Fait intéressant, d'un point de vue botanique, ces fruits sont considérés comme une baie. Cependant, beaucoup les appellent par habitude des fruits. Dans notre pays, ces fruits sucrés parfumés sont très populaires.
Les bananes sont généralement consommées fraîches ou utilisées pour faire divers desserts (yaourts, smoothies, milkshakes, parfaits, etc.). L'une des friandises les plus intéressantes et les plus inhabituelles est la banane battue. Ce plat est cuit à la poêle.
Qu'est-ce qu'un batteur ?
La pâte est une pâte fine (un peu moins épaisse que la pâte à crêpes) utilisée pour tremper les aliments avant de les faire frire. Dans la pâte, vous pouvez faire cuire non seulement des fruits ou des légumes. Il est également souvent utilisé pour la cuisson des plats de viande et de poisson.
Il est important de faire attention à la viscosité (ductilité) de la pâte. Le fait est que l'épaisseur de la croûte croustillante du plat cuisiné en dépendra.
Les principaux ingrédients de la pâte sont les œufs et la farine. Cependant, il convient de noter que la pâte peut être préparée salée, sucrée ou sans levain. Cela dépend du produit qui sera ensuite frit. S'il a lui-même un goût plutôt vif et prononcé, il est préférable d'utiliser une pâte sans goût (neutre). Si vous souhaitez donner au produit de nouvelles notes de saveur, ajoutez du sucre, du sel ou d'autres épices à la pâte.
En Inde, les bananes frites dans la pâte sont appelées pakora.Ce plat délicieux est devenu populaire chez nous il n'y a pas si longtemps, mais de nombreux enfants et adultes en sont déjà tombés amoureux. Un dessert aussi inhabituel, mais plutôt facile à préparer, ravira et surprendra non seulement votre famille, mais également les invités les plus exigeants.
options de cuisson
Il existe une grande variété de recettes pour préparer ces fruits en pâte. Considérez étape par étape les plus populaires d'entre eux.
recette traditionnelle
Afin de préparer un dessert original, vous aurez besoin de :
- bananes (cette recette est conçue pour 5 fruits de taille moyenne);
- lait - 100 millilitres;
- farine - 7 cuillères à soupe;
- œuf de poule - 1 pièce;
- sucre cristallisé - 1 cuillère à soupe;
- sel - un quart de cuillère à café;
- soda éteint - une demi-cuillère à café;
- huile végétale (vous pouvez prendre de l'huile de tournesol, d'olive, d'avocat, de sésame ou toute autre huile de votre choix).
Tout d'abord, vous devez commencer à préparer la pâte pour les bananes, qui deviendra plus tard une délicieuse croûte croustillante. Pour ce faire, dans n'importe quel récipient profond (un bol ordinaire convient), vous devez casser un œuf de poule, auquel du lait, du sucre et du sel doivent être ajoutés. Ensuite, ce mélange doit être bien battu avec un fouet ou une fourchette ordinaire (pour plus de rapidité et de simplicité, vous pouvez également utiliser un mélangeur).
Après la formation d'une masse homogène, de la farine est ajoutée au récipient, en la mélangeant au mélange (en conséquence, une pâte doit être obtenue). Ensuite, de la soude est ajoutée (le vinaigre est utilisé pour l'éteindre). Mélangez à nouveau.
La pâte est prête. Pendant un moment, il est mis de côté et se met à préparer des bananes pour la friture. Il est important de considérer que pour la préparation des bananes en pâte, vous devez acheter des fruits verdâtres. Méfiez-vous des fruits trop mûrs qui, pendant la cuisson, vont tout simplement "se répandre" dans la poêle et gâcher tout le plat.
Les fruits doivent être pelés et coupés en petits morceaux (2-3 centimètres d'épaisseur). Après cela, ils doivent être placés dans la pâte que vous avez déjà préparée. Il est important de s'assurer que la pâte enveloppe complètement les morceaux de fruits.
La phase préparatoire est terminée. Vous êtes maintenant prêt à commencer à cuisiner. Vous devez d'abord prendre une marmite ou une casserole à parois hautes (si vous avez une friteuse à la ferme, alors, sans aucun doute, vous devriez l'utiliser).
Versez de l'huile végétale dans le récipient sélectionné. Cela devrait être suffisant pour que le liquide recouvre complètement les bananes. L'huile doit être bien chauffée. Après cela, à l'aide d'une écumoire, les tranches de bananes, roulées dans la pâte, sont abaissées dans l'huile bouillante. Lorsque la croûte devient dorée, les bananes sont retirées.
Il est important de s'assurer que le fruit est frit de tous les côtés. Pour ce faire, utilisez une écumoire pour retourner les morceaux de bananes dans des récipients. En général, la préparation de ce plat (y compris l'étape préparatoire) prendra environ 20 à 25 minutes. Comme vous pouvez le voir, c'est une recette assez simple.
bananes au miel
En fait, cette recette est une image miroir de la précédente. La seule différence dans l'ensemble des ingrédients nécessaires à la fabrication de la pâte est le miel (déterminez sa quantité pour ce plat selon vos goûts).
Les bananes tranchées sont trempées dans la pâte au miel préparée. Au fait, pour préparer les fruits selon cette recette, il est conseillé de couper les bananes non pas en petits morceaux, mais en 4 parties (le long puis en travers). À cet égard, vous devez acheter des bananes plus petites pour que le produit fini soit plus pratique à manger.À la suite de la cuisson, vous obtiendrez des bananes frites, tout en mangeant, vous ressentirez des notes de miel exquises et subtiles.
Combinaison de banane et de noix de coco
Les amateurs de fruits tropicaux apprécieront sûrement la combinaison de saveurs de bananes et de noix de coco. Un tel mélange tropical vous emmènera mentalement dans des îles paradisiaques.
Afin de profiter pleinement d'un dessert inhabituel, des flocons de noix de coco sont ajoutés à la pâte (qui est préparée de la même manière que celle indiquée dans la première recette) (plus il y en a, plus le goût sera brillant et riche). En conséquence, vous obtenez un vrai dessert gourmand. Personne ne croira que vous l'avez fait de vos propres mains à la maison.
extravagance au chocolat
Vous pouvez également faire frire des bananes dans une pâte avec du chocolat. Pour ce faire, ajoutez un peu de chocolat fondu ou râpé à la pâte. Ce duo alimentaire est depuis longtemps un classique, car il a conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde.
Un avantage incontestable de cette option pour préparer des bananes en pâte est que vous ne perdrez certainement pas avec le résultat. Tous les membres de la famille et les invités apprécieront votre chef-d'œuvre culinaire.
Astuces utiles
Comme vous pouvez le voir, les bananes panées sont un plat assez facile à préparer. Pour le faire, vous n'avez pas besoin d'être un maître culinaire, suivez simplement la recette étape par étape et suivez toutes les instructions. Vous pouvez également trouver quelques conseils utiles.
- Tout comme les bananes, vous pouvez faire frire d'autres fruits dans la pâte (pommes, poires, oranges, etc.). Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer un vrai plateau de fruits.
- Faites frire les bananes le plus rapidement possible - n'allez nulle part et ne vous laissez pas distraire. Sinon, la pâte peut brûler ou les fruits eux-mêmes perdront leur jutosité.
- Ce plat peut être consommé aussi bien froid que chaud. Mais évitez de le conserver au réfrigérateur ou de le chauffer au micro-ondes, sinon la croûte ne sera pas croustillante.
- Les bananes en pâte peuvent être non seulement un excellent dessert, mais aussi une bonne collation. Mettez quelques tranches de bananes dans un récipient lorsque vous allez au travail ou à l'école et vous n'aurez certainement pas faim pendant la journée.
Les bananes frites peuvent être joliment disposées sur une assiette et garnies. À ces fins, le chocolat fondu ou râpé, la crème, le sucre en poudre, la confiture, la confiture, le caramel, la crème glacée ou les vermicelles décoratifs (par exemple, ceux utilisés pour décorer les gâteaux de Pâques) sont parfaits. N'ayez pas peur d'expérimenter dans votre cuisine, et le résultat vous choquera. Bon appétit!
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une recette de bananes frites croustillantes en pâte à la thaïlandaise.