Thé vert pour homme : avantages et inconvénients, conseils de cuisine
Une boisson aussi simple que le thé vert est connue de chacun de nous. Il est facile à préparer, agréable au goût, désaltère rapidement. Cependant, tout le monde ne sait pas que le thé bien préparé possède de nombreuses propriétés curatives inhabituelles, particulièrement bénéfiques pour le corps masculin.
La composition de la boisson
Le thé vert nous est venu de Chine, où il est cultivé, récolté et préparé depuis l'Antiquité. Il n'est pas surprenant que des milliers de recettes différentes pour cette boisson aient survécu à ce jour. De très nombreuses variétés de ce thé sont connues, mais tous ses secrets n'ont pas encore été dévoilés.
Même dans la Chine ancienne, le thé de jeunes pousses n'était pas seulement mentionné comme une boisson délicieuse, mais était également utilisé comme médicament complet. Il a été brassé séparément, tout en observant certaines conditions et règles de cérémonies, ou utilisé comme base pour un mélange curatif.
Le thé vert était particulièrement apprécié des empereurs et des nobles, car on croyait que cette boisson prolonge la vie, rajeunit le corps et redonne force et énergie aux hommes. En fin de compte, tout cela était loin d'être de la superstition et de la spéculation, car aujourd'hui, nous pouvons étudier en détail la composition du thé vert frais et comprendre pourquoi il présente des qualités si extraordinaires.
À ce jour, on sait que le thé vert contient le complexe suivant de substances bioactives.
- Vitamines A, B, C, K, PP, E et quelques autres. Leur combinaison procure un effet antioxydant prononcé. Grâce à cette caractéristique, le thé vert est connu comme le moyen le plus simple de nettoyer le corps des produits secondaires en excès et est recommandé pour une utilisation par tous ceux qui vivent dans des régions avec une mauvaise situation environnementale et un fond radioactif accru.
- Magnésium et potassium. Des micro-éléments nécessaires à notre corps, qui « fonctionnent » toujours par paires. Tout d'abord, ils sont utilisés pour le travail actif des fibres musculaires et, en particulier, sont consommés par le muscle cardiaque. Un apport constant d'aliments riches en potassium et en magnésium réduit considérablement le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.
- Sodium - Un autre oligo-élément indispensable à notre organisme, mais très rare dans les aliments que nous consommons. Le sodium est activement utilisé pour le métabolisme et est nécessaire au fonctionnement normal du foie, des reins et des intestins.
- Fluor. Renforce l'émail des dents et est également nécessaire à l'état normal des os, améliorant le système immunitaire et la fonction cardiaque.
- Iode - un élément indispensable au fonctionnement de la glande thyroïde. Il améliore également les connexions neuronales et les fonctions cérébrales.
- Flavonoïdes - des substances uniques qui contribuent à l'activation des processus de régénération et de restauration des tissus endommagés. Il a été prouvé que les flavonoïdes inhibent le processus de vieillissement des cellules, normalisent le métabolisme et renforcent le système immunitaire.
- Caféine trouvé dans la plupart des variétés de thé vert et est le principal alcaloïde.
- Tanins. Il y en a plus dans les feuilles de thé vert que dans la caféine. Dans certaines variétés, ils remplacent généralement complètement tous les alcaloïdes.Les tanins ont un effet revigorant prononcé, qui se déroule plus doucement et ne nuit pas au système cardiovasculaire, même à des doses élevées.
Caractéristiques avantageuses
Depuis l'Antiquité, on sait que le thé vert affecte principalement la santé des hommes. Bien sûr, une telle boisson, saturée de composants utiles, est globalement bénéfique pour le corps humain, car elle le renforce, prévient de nombreuses maladies et est même capable de les traiter comme un médicament à part entière. Cependant, le thé vert naturel est considéré comme particulièrement utile pour le système reproducteur des hommes. En général, cette boisson inhabituelle a de telles qualités utiles.
- Il a un effet calmant prononcé. Le thé vert est idéal pour se détendre après une dure journée de travail et soulager le stress physique ou émotionnel.
- Réduit considérablement le risque de développer une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral du muscle cardiaque.
- Il normalise la pression artérielle, ce qui a un effet positif non seulement sur la santé générale, mais également sur la fonction de reproduction des hommes, en particulier sur la puissance.
- Élimine l'excès de cholestérol du corps. Les parois des vaisseaux sanguins sont sensiblement dégagées, les manifestations de l'athérosclérose et les risques de son développement sont réduits. De plus, grâce à un meilleur apport sanguin, les fonctions de la plupart des organes, y compris le système reproducteur, sont améliorées.
- Aide à se débarrasser de l'excès de poids, car il stimule les processus naturels du métabolisme.
- Élimine les processus inflammatoires des organes internes. Le thé vert est indiqué pour tous les hommes atteints de prostatite, car il soulage rapidement l'enflure et la douleur.
- Les bienfaits du thé vert pour le système immunitaire sont également bien connus.En raison de la teneur élevée en flavonoïdes, oligo-éléments et vitamines, cette boisson prévient la plupart des maladies du système reproducteur masculin, qui peuvent être associées à un système immunitaire et un système nerveux affaiblis.
- Il a un effet tonique prononcé en raison de la teneur en tanins. Ils fonctionnent beaucoup plus doucement que la caféine, ne s'accumulent pas et n'endommagent pas le système vasculaire, ne provoquent pas non plus de troubles intestinaux et ne sont pas si dangereux pour la gastrite.
- En raison de la teneur relativement élevée en zinc et en magnésium, la plupart des variétés de thé vert ont un effet stimulant sur la puissance et la libido masculines, augmentant la production de testostérone.
Contre-indications
Le thé vert a des propriétés vraiment inhabituelles, qui sont le résultat d'une composition unique. Aujourd'hui encore, cette boisson est souvent recommandée par les médecins comme remède complémentaire. Cependant, il a aussi ses contre-indications, car s'il est mal utilisé, il peut même causer de graves dommages à la santé. Avant de boire, vous devez vous familiariser avec les risques possibles.
- Exprimé hypotension artérielle ou crises hypertensives limiter la consommation de thé vert. Bien que le thé vert soit souvent recommandé pour normaliser la pression artérielle, il est préférable de l'éviter lors d'une exacerbation de ces affections, car les conséquences peuvent être totalement imprévisibles.
- Vous ne devriez pas boire une boisson à base de feuilles de thé vert si vous avez maladies aiguës ou chroniques du foie ou des reins. Une contre-indication absolue est toute condition qui réduit la fonction excrétrice des organes ci-dessus.
- Rétention urinaire chronique aiguë ou sévère sans raison précisée est également un facteur de risque - dans ce cas, il est préférable de ne boire du thé qu'après avoir consulté un médecin.
- Maladie de la lithiase urinaire ne permet pas non plus de boire une telle boisson. Étant donné que le thé vert a un effet diurétique prononcé, il peut provoquer un mouvement indésirable de petites pierres et provoquer un blocage complet des uretères.
- Augmentation de l'acide gastrique la présence d'ulcère peptique, de gastrite aiguë ou chronique - ce sont des affections dans lesquelles le thé vert fort peut provoquer diverses détériorations, il ne doit donc être bu qu'après l'autorisation du médecin.
- Aussi la boisson est mauvaise. dans les maladies chroniques et aiguës des articulations. Le fait est qu'une boisson à base de thé vert peut augmenter la production d'acide urique. À leur tour, à des concentrations élevées dans le sang, les excès de cette substance ne sont pas excrétés par les reins et provoquent des processus inflammatoires dans les tissus articulaires et cartilagineux.
Comment boire ?
Bien entendu, toutes les qualités utiles mentionnées ci-dessus ne s'appliquent qu'au thé vert naturel en vrac. Pour qu'elles soient conservées, la boisson doit être correctement préparée et consommée.
La première chose à laquelle vous devez faire attention est la bonne eau. Il doit être suffisamment mou et contenir la quantité optimale de sels minéraux. De plus, le thé vert n'est jamais infusé avec de l'eau bouillante. Pour préparer une boisson, l'eau doit être bouillie puis laissée refroidir à une température d'environ 85 degrés.
Il est préférable de verser d'abord de l'eau bouillante sur la théière et de la sécher pour qu'elle soit un peu chaude. Ensuite, le nombre requis de feuilles y est versé et, pendant un certain temps, elles sont autorisées à se réchauffer et à se redresser, puis à les remplir d'eau.
Vous ne pouvez pas insister sur le thé pendant longtemps, sinon il sera trop fort et la plupart des nutriments entrant dans sa composition seront détruits. Il est préférable de consommer la boisson immédiatement après sa préparation et certainement au plus tard 15 minutes plus tard, lorsqu'elle sera déjà gâtée. Ils boivent le thé vert lentement, par petites gorgées, puis pendant les 5 premières minutes il produira un effet relaxant, puis un tonique.
Recettes
Une recette de thé vert simple et efficace pour améliorer la puissance et la puissance des hommes est populaire.
- Verser de l'eau bouillante sur la théière et sécher. Versez-y une cuillère à café de thé vert et laissez les feuilles de thé se réchauffer pendant 2-3 minutes.
- Versez 200 ml d'eau chaude, mais pas d'eau bouillante, et laissez infuser 2 minutes.
- Pour améliorer l'effet, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel, du gingembre haché et une pincée de cannelle au thé.
- Filtrez et buvez par petites gorgées. L'essentiel est de ne pas laisser le thé infuser trop longtemps pour qu'il ne devienne pas fort.
De plus, boire du thé vert chinois est utile dans le développement de la prostatite ou de l'adénome de la prostate. La procédure de brassage n'est pratiquement pas différente de la précédente, cependant, pour améliorer l'effet anti-inflammatoire, il est préférable de refuser tout additif.
L'exception est le jasmin séché, qui peut réduire l'enflure et la douleur, et également donner au thé un arôme et un goût agréables.
10 faits sur le thé vert, voir la vidéo suivante.