Caractéristiques et propriétés du thé vert au lait
Boire du thé vert en combinaison avec du lait est toujours une surprise pour les étrangers. La confusion est compréhensible. Le goût de la boisson est vraiment spécifique. Bien sûr, il y a des amoureux de cette combinaison, mais l'objectif principal des personnes qui consomment du thé vert avec du lait est d'améliorer le corps et de perdre du poids.
Une telle combinaison est-elle possible ?
Pour les femmes et les hommes qui cherchent à perdre du poids, le thé vert et le lait sont une combinaison naturelle. Afin de perdre du poids, il est recommandé de boire la boisson environ 4 à 5 fois par jour, période pendant laquelle vous vous habituez au goût particulier. Selon certains connaisseurs de l'exotisme, le thé vert aromatisé au lait est une boisson très agréable. L'amertume présente dans le thé vert ne masque pas le goût du lait.
La principale caractéristique est l'influence d'une boisson inhabituelle sur l'accélération des processus métaboliques. Cela ne signifie pas qu'avec l'introduction d'un tel thé dans l'alimentation, vous pouvez trop manger frit et gras la nuit, sans craindre de prendre du poids et d'espérer les propriétés magiques de la boisson.
Suivre un certain régime et mener une vie saine sont les règles de base pour ceux qui veulent perdre du poids. Et le thé vert au lait ne fera qu'accélérer et simplifier ce processus.
La boisson est considérée comme peu calorique, mais donne une sensation de satiété. De plus, cette combinaison inhabituelle ajoute de la vigueur et améliore l'humeur. Le thé vert bloque l'impact négatif des éléments qui font partie du lait sur la muqueuse gastrique.À son tour, le lait protège le corps des effets puissants de la caféine et du tanin, et permet également une absorption facile des substances bénéfiques que contiennent les feuilles de thé vert.
Ainsi, le thé vert et le lait sont en parfaite harmonie l'un avec l'autre.
Les avantages et les inconvénients de la boisson
On sait qu'il s'agit d'une boisson traditionnelle des Britanniques. Il vaut la peine de regarder leur couleur de peau uniforme et de comparer l'espérance de vie moyenne, puis il n'y a aucun doute sur les avantages et les inconvénients du thé vert au lait. Bien sûr, cela est également dû aux particularités du climat, mais les préférences gustatives jouent également un rôle important.
Les avis des nutritionnistes, gastro-entérologues et autres médecins ne s'accordent pas sur les avantages et les inconvénients de la boisson. Certains considèrent son introduction dans l'alimentation de ceux qui maigrissent comme obligatoire, selon d'autres, il n'y a pas besoin de thé vert au lait lors d'une perte de poids. Avantages de la boisson :
- a des propriétés tonifiantes;
- n'a que 80 kcal;
- assure l'assimilation complète des éléments utiles contenus dans le lait;
- aide à renforcer les systèmes cardiovasculaire et nerveux;
- a un effet bénéfique sur l'état de la cavité buccale, réduit la formation de caries, protège les gencives;
- fait référence à des diurétiques efficaces;
- la décoction neutralise les processus négatifs sur les parois de l'estomac, qui peuvent être causés par la fermentation du lait;
- le lait affaiblit l'effet de la caféine et du tanin.
Le thé vert au lait est recommandé aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Avantages pour les femmes :
- la boisson provoque la synthèse de la vitamine B9, cela est particulièrement vrai pendant la grossesse et sa planification ;
- les propriétés anti-inflammatoires bloquent le développement de maladies chroniques de la région urogénitale;
- la décoction a un effet positif sur la santé et la jeunesse de la peau;
- recommandé pendant la ménopause.
Avantages pour les hommes :
- le zinc contenu dans le thé vert favorise une puissance saine, augmente la libido;
- les catéchines empêchent la formation de cellules cancéreuses dans la prostate et préviennent ses maladies.
Malgré le grand nombre d'avantages, il convient de noter les inconvénients de la boisson. Des études montrent que le thé peut aussi être nocif, c'est pourquoi il est déconseillé par certains nutritionnistes :
- combinaison de saveurs spécifiques, pour un amateur;
- les caséines contenues dans le lait, lorsqu'elles interagissent avec le thé, réduisent la concentration de catéchines, ce qui peut nuire au cœur;
- l'action combinée des protéines de lait et de la théaflavine crée un composé difficilement assimilable par l'organisme ;
- la présence de lait dans le thé vert l'empêche de dilater les vaisseaux sanguins ;
- lorsqu'elles sont combinées, les substances bénéfiques du lait et du thé se neutralisent;
- le lait interfère avec la propriété du thé d'avoir un effet positif sur l'état des artères;
- la boisson est déconseillée aux personnes souffrant d'hypotension artérielle permanente;
- réception indésirable par les patients prédisposés à la formation de calculs rénaux;
- Le polyphénol présent dans le thé vert peut provoquer la rupture des brins d'ADN.
Tous ces effets négatifs peuvent être évités si vous connaissez la mesure et buvez du thé en certaines quantités.
Indications pour l'utilisation
La boisson est indiquée dans les cas suivants:
- si le patient est en surpoids;
- après une longue période de suralimentation;
- si une personne mange constamment des aliments malsains;
- lorsqu'il y a une sensation de lourdeur et d'inconfort dans l'estomac, constipation;
- avec œdème;
- à des fins cosmétiques.
Diète
Comme indiqué ci-dessus, la perte de poids est impossible si vous incluez simplement une boisson dans votre alimentation.L'effet ne peut être obtenu qu'en combinaison.
Un régime à base d'asclépiade est une réduction de l'apport alimentaire au minimum avec l'inclusion obligatoire de jours de jeûne. Les jours de jeûne impliquent un rejet complet de la nourriture au profit du thé pendant la journée. Habituellement, un tel jour est organisé une fois par semaine.
Avant une journée de jeûne, un dîner léger est recommandé afin que le corps s'accorde à une journée sans nourriture. La dose approximative ce jour-là est de sept à neuf tasses de thé. Ce montant est calculé en fonction du poids.
Si pendant la journée de jeûne il y a une forte sensation de faim, il est permis d'utiliser une poignée de raisins secs noirs ou 3-4 morceaux d'abricots secs.
Le lendemain, vous devez introduire progressivement le corps dans le mode précédent, sans trop manger pour le petit-déjeuner. En suivant ce régime, il est possible de perdre 1 à 1,5 kg en une seule journée de jeûne.
En général, le régime vous permettra de vous débarrasser de 4 à 5 kg par semaine. Dans le même temps, il est recommandé de ne pas consommer plus de 1400 kcal et cinq tasses de thé vert avec du lait par jour. De plus, l'inclusion des produits suivants dans le menu est la bienvenue :
- bouillie de riz;
- fruits non sucrés;
- blanc d'oeuf;
- poisson bouilli;
- eau sans gaz;
- noix et fruits secs jusqu'à 50 grammes par jour.
Ce régime est difficile, mais il ne causera pas de dommages au corps.
Il existe une option de régime de trois jours, au cours de laquelle vous pouvez vous débarrasser de jusqu'à 4 kilogrammes. Pour ce faire, vous devez à nouveau boire une certaine quantité de thé, généralement 1,5 litre, et 1,5 litre d'eau pure, en alternant les tasses. Et aussi le régime alimentaire comprend d'autres aliments hypocaloriques.
Certains préfèrent organiser exclusivement des journées de jeûne sans régime. Ceci est fait dans le but d'améliorer et de nettoyer le corps. La boisson élimine les toxines et les toxines.Dans ce cas, il est également recommandé d'alterner tasses de thé et verres d'eau.
Avant d'utiliser un régime d'asclépiade, familiarisez-vous avec les contre-indications. Le régime est interdit :
- les personnes atteintes de diabète;
- hommes et femmes à faible immunité;
- pendant la grossesse et l'allaitement;
- les patients atteints de maladies chroniques graves du tractus gastro-intestinal;
- avec un dysfonctionnement rénal et des problèmes d'excrétion de liquide;
- les personnes présentant un déficit en lactase ;
- en cas d'allergie aux composants principaux.
Pour la constipation
Un problème comme la constipation ne doit pas être pris à la légère. Actuellement, c'est un problème non seulement pour les patients souffrant de troubles gastro-intestinaux, mais aussi pour les personnes qui mènent une vie sédentaire, celles qui ont un travail « sur ordinateur », sont souvent exposées à des situations stressantes.
Le thé vert au lait est considéré comme un laxatif "délicat", il détend les intestins et élimine en douceur les toxines du corps.
Pour lutter contre la constipation, il suffit de boire une tasse de thé le matin à jeun ou le soir. Le thé agit doucement, mais rapidement, vous pouvez donc faire des pauses dans les premiers jours, et plus tard, le corps s'adaptera et la réaction de la boisson ne sera pas si inattendue. Au fil du temps, vous pouvez diviser une tasse en deux petites tasses par jour : le matin et le soir, afin que la constipation ne tourmente pas du tout. C'est un moyen efficace de prévenir et de résoudre ce problème sans l'utilisation de drogues synthétiques.
Avec œdème
L'œdème se produit en raison d'un métabolisme altéré dans le corps et d'une accumulation excessive de liquide extracellulaire. Cela conduit à une alimentation malsaine, un mode de vie malsain. Les symptômes sont des yeux gonflés le matin, des joues qui ont perdu leur élasticité, une lourdeur dans les jambes. Le thé vert avec du lait aidera à résoudre le problème.
Pour lutter contre l'œdème, une cuillère à café de feuilles dans un verre d'eau bouillante est infusée pendant 15 à 20 minutes, après quoi du lait est ajouté et bu le matin et l'après-midi après les repas.
Il est recommandé de commencer le traitement de l'œdème avec du thé avec une dose limitée, en augmentant progressivement le nombre de tasses. Ne vous attendez pas à un effet rapide. Mais il est également impossible de boire un verre la nuit avec un œdème.
Souvent, l'œdème tourmente les femmes enceintes. Dans une position intéressante, la décoction doit être bue avec une extrême prudence et uniquement après l'autorisation du médecin.
Avec gastrite
Les opinions des médecins sur les avantages du thé au lait pour la gastrite diffèrent, mais la plupart des gastro-entérologues croient toujours que cette boisson peut non seulement être consommée, mais également nécessaire.
Il convient de rappeler les énormes avantages du lait, qui, malgré cela, n'est pas autorisé à être pris pendant la gastrite, car il a un effet négatif sur les parois de l'estomac. Mais en combinaison avec le thé vert, cet effet est bloqué et, à partir d'une boisson nocive pour la gastrite, le lait se transforme en un produit sain contenant des protéines entièrement digestibles, du calcium, des vitamines et d'autres substances utiles.
Lors de l'utilisation d'asclépiade, les patients atteints de cette maladie doivent se rappeler que l'utilisation de lait riche en matières grasses est inacceptable et que le thé doit être faiblement infusé.
La principale règle d'utilisation dans cette maladie est qu'en aucun cas la décoction ne doit être prise à jeun, cela peut provoquer une exacerbation de la gastrite.
Le thé noir au lait peut également être utilisé en cas de maladie, mais c'est la variété verte qui permet d'activer les processus de régénération dans la zone muqueuse enflammée, c'est pourquoi il est préféré par les gastro-entérologues.
La gastrite peut se manifester par différents symptômes, être à un stade léger ou avancé, provoquer une augmentation ou une diminution de l'acidité de l'estomac. Chaque variante de l'évolution de la maladie nécessite un strict respect du régime alimentaire. Par conséquent, avant d'inclure du thé vert au lait pour la gastrite dans le menu, vous devez consulter votre médecin.
À des fins cosmétiques
Les femmes connaissent les bienfaits du thé vert comme remède contre le vieillissement cutané précoce, les éruptions cutanées, les brûlures et autres problèmes.
Un masque facial efficace peut être préparé pour fournir des soins de la peau de qualité. Pour ce faire, insistez sur le thé vert à grandes feuilles pendant 5 minutes, ajoutez 100 ml de lait. Nous filtrons la masse résultante et la remplissons de flocons d'avoine moulus. Appliquer le mélange sur le visage, laver après une demi-heure.
Un tel masque combat bien divers problèmes de peau, mais il est recommandé de ne pas l'appliquer plus d'une fois par semaine.
Conseils de cuisson
Si vous avez choisi le thé vert au lait comme base de votre alimentation, puis suivez les conseils des experts.
- Pendant le régime, le sucre blanc est interdit. Par conséquent, afin «d'égayer» le goût spécifique de la boisson, il est permis d'ajouter une petite quantité de miel.
- Pour préparer une boisson revigorante, le thé est infusé pendant 1 à 1,5 minutes maximum. Pour obtenir une légère bouffée d'énergie, il est recommandé de faire infuser le thé plus longtemps qu'indiqué dans les instructions.
- L'infusion du thé vert est nécessaire avec de l'eau chaude légèrement refroidie et non avec de l'eau bouillante. Il est impossible de faire bouillir la boisson finie pour la deuxième fois, sinon des propriétés gustatives indésirables peuvent apparaître.
- N'oubliez pas que lors de l'utilisation de lait écrémé, la teneur en calories sera de - 15,6 kcal, lors de l'ajout de miel - 32 kcal.
- Si le lait que vous prévoyez d'ajouter au thé est acheté au marché, vous devez le porter à ébullition, le refroidir et ensuite seulement l'ajouter au thé. Ces procédures ne sont pas nécessaires si le lait pasteurisé est acheté dans un magasin.
- La boisson est consommée uniquement fraîche. Après plus de 10 heures de repos, vous pouvez verser le contenu en toute sécurité, car le thé a déjà perdu ses propriétés bénéfiques.
Découvrez quelques recommandations supplémentaires qui vous aideront à lutter contre l'excès de poids à l'aide de thé.
- Lorsque vous choisissez une variété de thé vert, optez pour la version à grandes feuilles sans aucun additif. Le thé de haute qualité a une couleur pistache et les feuilles de thé ne se confondent pas lors de l'infusion.
- Buvez la boisson par petites gorgées, étirez au maximum le processus de consommation de thé.
- Si vous buvez une décoction 30 minutes avant un repas, cela aidera à réduire la faim et à réduire la quantité de nourriture consommée.
- Pendant le régime au thé, et surtout un jour de jeûne, n'oubliez pas le sport. L'exercice régulier accélérera le chemin vers une silhouette mince.
Recettes
Divers ingrédients peuvent être ajoutés pour améliorer le goût de cette boisson. Bien sûr, tous ne sont pas autorisés lors de la perte de poids, mais à des fins préventives et de nettoyage, des recettes intéressantes rendront le thé non seulement sain, mais aussi savoureux.
recette thaïlandaise
Nous aurons besoin:
- 60 g de lait concentré;
- 80 g de feuilles de thé vert ;
- 120 ml de lait;
- 100 ml d'eau;
- 1-2 glaçons.
Cuisine:
- verser le lait dans un verre;
- on étale le thé dans une théière et on le place dans le même récipient ;
- verser un verre d'eau bouillante;
- attendez 3 minutes, sortez la théière;
- ajouter le lait concentré et la glace.
Une telle boisson est bien adaptée pour éliminer la soif par temps chaud. Le lait concentré adoucit le goût et fait ressembler le bouillon à un milk-shake.
Avec du sel
Nous aurons besoin:
- 2 verres de lait;
- 2 verres d'eau;
- 1er. une cuillerée de thé vert;
- sel au goût.
Cuisine:
- Faire bouillir l'eau;
- ajouter l'eau bouillante obtenue au lait et porter à nouveau le mélange à ébullition;
- mettre le thé dans la masse eau-lait, remuer pendant cinq minutes à feu moyen;
- ajoutez du sel et attendez qu'il se dissolve complètement;
- filtrer le thé à l'aide d'un tamis.
Par temps froid, le sel réchauffera la boisson et, par temps chaud, la refroidira, car ce produit provoque une transpiration abondante. Certaines personnes préfèrent ajouter un peu de beurre à cette recette.
au gingembre
Nous aurons besoin:
- 2 cuillères à soupe de thé vert;
- 300 ml de lait;
- tranches de racine de gingembre.
Cuisine:
- mettre la casserole avec du lait au gaz, porter à ébullition;
- ajoutez des feuilles de thé et du gingembre finement haché au lait bouilli, vous pouvez saupoudrer un peu de sucre;
- garder à feu doux jusqu'à ce que le mélange bout;
- retirer du feu, remettre en place et porter à nouveau à ébullition en répétant l'opération 2 à 3 fois;
- insister sur la boisson résultante et filtrer.
Cette décoction est recommandée en cas de toux, laryngite, amygdalite, rhume. A un effet anti-inflammatoire.
En lisant les critiques et les avis sur Internet, vous pouvez être sûr que la consommation régulière de thé vert au lait apporte vraiment des résultats positifs très rapidement dans la lutte contre l'excès de poids, et est également un remède naturel fiable dans le traitement de nombreux maux, comme le gonflement , rhume, constipation. . Quelqu'un s'inquiète du goût, mais des ingrédients supplémentaires aideront à résoudre le problème. Buvez du thé vert avec du lait et soyez en bonne santé !
Voir la vidéo suivante pour les propriétés du thé vert au lait.