Thé vert: composition, propriétés pour le corps humain, avantages et inconvénients

Thé vert: composition, propriétés pour le corps humain, avantages et inconvénients

Le thé vert est l'un des produits les plus populaires de notre époque. Absolument tout le monde en boit : adultes comme enfants.

Il est tellement entré dans nos vies qu'en ce moment, beaucoup de gens ne peuvent même pas imaginer leur matinée ou leur soirée sans une tasse de thé vert parfumé. Il est un habitué de toutes les fêtes ou de tous les goûters. Il est particulièrement apprécié en Angleterre, en Chine et dans les pays d'Extrême-Orient.

Ce produit contient une énorme quantité de divers antioxydants qui protègent contre les effets négatifs des radicaux libres. Il se boit avec un rhume, en ajoutant souvent du miel ou du lait.

Un peu d'histoire

En Chine et dans les pays d'Extrême-Orient, il existe une opinion selon laquelle le thé remplacera n'importe quel vin par ses propriétés vivifiantes. Et en Chine, une légende très ancienne est très répandue. On raconte encore aux habitants et aux touristes l'origine et la découverte du thé. Il y a quatre mille ans, un berger surveillant ses moutons a vu que certains d'entre eux mâchaient des pousses de thé. Après le repas, les animaux ont soudainement commencé à se distinguer par une activité inattendue et une extrême mobilité. L'homme comprit tout de suite, cueillit quelques feuilles. Un peu plus tard, il les a jetés dans de l'eau bouillie, ce qui a servi à utiliser davantage cette décoction parmi les gens.Et à ce jour, les gens boivent cette boisson pleine de propriétés magiques.

Pendant longtemps, des feuilles non transformées ont été utilisées. Cela dura jusqu'au Ier siècle av. Plus tard, les gens ont encore commencé à les faire frire ou à les sécher.

Au fil du temps, au cours du développement historique, l'humanité a commencé à utiliser de nombreuses plantations de thé. De plus, boire un tel thé dans le cercle des personnes importantes ou lors de toute cérémonie est devenu quelque chose de traditionnel et de naturel. Tous ces changements ont eu lieu sous le règne de la dynastie Tang, à savoir : aux VIIe-Xe siècles. Il y avait aussi du plaisir. Par exemple, il y avait des moments où de célèbres maîtres du thé organisaient une sorte de compétition entre eux. Leur tâche était de préparer la meilleure boisson.

Aux Xe-XIIIe siècles, des plats déjà traditionnels d'aujourd'hui sont apparus, destinés à faire une boisson. Le Japon n'a pas été à la traîne de la Chine, alors des ustensiles de marque et même des cérémonies du thé sont également apparus au pays du soleil levant.

La Corée et l'Inde ne feront pas non plus exception. Ce produit atteignit l'Europe avec un certain retard, seulement en 1583. Il convient de noter que le Portugal et la Hollande sont parmi les premiers pays à connaître cette merveilleuse décoction. L'Angleterre est un pays que tout le monde, sans exception, associe au thé. Cependant, il n'a commencé à être utilisé qu'en 1665. Après avoir annexé Ceylan, les Britanniques y ont élevé leurs propres variétés, mais ils ont préféré les variétés noires.

La toute première personne russe qui a essayé le thé vert était Mikhail Fedorovich - le tsar russe. Alors le thé était déjà goûté par ses boyards. Tout cela s'est passé en 1617, lorsque les envoyés des dirigeants asiatiques ont livré quelques sacs à Moscou.Cependant, cette boisson n'a pas atteint les paysans, elle était bue exclusivement par des personnes qui se distinguaient par leur richesse et leur pouvoir. Mais au XIXe siècle, les paysans ont également connu toutes les qualités positives de cette décoction. En Russie, les Tatars, les Kalmouks, les Bouriates boivent du thé depuis longtemps, ils aiment particulièrement une boisson additionnée de lait.

Les citoyens russes n'aimaient pas les thés additionnés de lait ou d'autres produits pendant très longtemps. Mais, lorsque les approvisionnements du même thé vert, qui était rare, ont commencé, ils ont radicalement changé d'avis.

Les propriétés utiles, le goût, l'arôme du thé sont particulièrement bons le soir après une dure journée de travail, pour soulager la fatigue et remonter le moral.

La description

Si nous quittons la question de l'origine du thé vert, une autre apparaît, à savoir de quoi il s'agit, quelles sont sa composition chimique et ses propriétés. C'est drôle : beaucoup de gens croient à tort que le thé vert et le thé noir diffèrent l'un de l'autre par leurs plantes, qui sont utilisées comme ingrédients. Mais pour les deux, les mêmes feuilles sont utilisées. Il s'agit généralement d'un théier ou d'un camélia. Cependant, l'approche de ces feuilles est différente.

Pour faire du thé vert, il faut oxyder ses feuilles, puis le cuire soigneusement à la vapeur. Avec le noir, tout est un peu différent. Il faut aussi savoir que le thé vert est soumis à une fermentation extrêmement basse.

Nous présentons le thé vert comme le produit final de la transformation, à savoir : bouillir et cuire à la vapeur. Si vous demandez à un travailleur de la plantation ou regardez un documentaire, vous pouvez découvrir qu'avant que le produit n'atteigne le consommateur, il ressemble à des feuilles crues ordinaires. Ils sont déterrés, placés dans un panier, puis acheminés vers des sites de traitement. À l'aide de vapeur très chaude, ces feuilles sont fermentées.Cette procédure ne dure pas plus de trois jours. Quant à la couleur, il faut savoir que la couleur des feuilles non traitées est verte. Lui, à son tour, a déjà différentes nuances, à la fois claires et sombres. Après avoir préparé une boisson, vous pouvez voir un liquide de couleur claire, principalement vert. Son goût est très acidulé et son odeur est tout simplement incroyable.

Un thé de mauvaise qualité ou une infusion incorrecte peut être identifié par un goût désagréable et piquant. Le plus souvent, ce goût est extrêmement fort. Le thé éprouvé de la plus haute qualité est beaucoup plus cher.

Les Asiatiques sont très friands du soi-disant thé en brique, composé de branches et de feuilles. Habituellement, ils contiennent au moins 70% des feuilles, ce qui les distingue par des saveurs étonnantes et une longue durée de conservation.

La composition chimique de la boisson n'est pas sans importance :

  • vitamine C;
  • vitamine K;
  • fluor;
  • cuivre;
  • magnésium;
  • iode;
  • vitamine P;
  • polyphénols;
  • caféine;
  • vitamine B1;
  • vitamine B2;
  • vitamine B15;
  • vitamine RR.

Une immunité élevée apparaît grâce à la vitamine C. Elle protège le corps de diverses maladies. Il convient de noter la vitamine B2, qui contribue à l'élasticité de la peau. Mais tous les scientifiques et médecins hautement qualifiés sécrètent de la vitamine P, qui renforce les vaisseaux sanguins et le système nerveux.

La combinaison de toutes ces vitamines et antioxydants a un effet préventif même avec quelques tasses de thé. Mais pour l'effet désiré, vous devez le boire régulièrement plusieurs fois par jour.

Sortes

Il n'est pas rare de trouver des "compositions apparentées" sur le marché. Habituellement, ils sont achetés en souvenir d'un lieu exotique inhabituel. De nombreux charlatans et escrocs prennent sans ménagement beaucoup d'argent à leurs consommateurs, tout en vendant non pas du vrai thé vert parfumé, mais un vrai faux bon marché. Afin de ne pas tomber dans le piège des escrocs, il est nécessaire d'étudier toutes les propriétés et qualités des thés de haute qualité.

Vous devez savoir que le meilleur thé est celui à grandes feuilles. L'emballage ne sera pas ce que de nombreux consommateurs aimeraient.

Variétés et types les plus appréciés des consommateurs :

  • Huang Shan Maofeng ;
  • "Ku Ding" ;
  • "Louis Ching" ;
  • "Bai Mayo Hou" et autres.

Pour trouver le thé qui peut devenir un favori pendant de nombreuses années, il vous faudra beaucoup de patience, de travail et d'argent. En voyageant dans différents pays, les vrais fans de cette boisson ne manquent pas l'occasion d'aller au marché du thé local et de s'occuper de leurs marchandises. Et c'est juste. Pour trouver exactement ce dont vous avez besoin, vous ne devez pas manquer une seule variété ou espèce.

Huang Shan Maofeng

Si nous parlons de cette variété, il convient de rappeler qu'il s'agit de l'une des dix meilleures boissons à collectionner. Il est très célèbre, il est récolté dans les montagnes de l'Anhui. Elle est récoltée dans les premiers mois du printemps lors du gonflement des bourgeons, à l'apparition des jeunes feuilles. Il est à noter que la décoction après préparation reste aussi fraîche qu'au moment de la collecte. À la toute fin, les feuilles sont envoyées aux degrés du four - pour le séchage. La couleur de la boisson est clairement transparente et le goût est unique. La température de l'eau dans la tasse doit être de 80 degrés.

"Koo Ding"

En traduction, ce nom signifie "larme amère". Ce thé est doté d'un grand nombre de qualités positives, à savoir: nettoyer le corps des toxines, abaisser la pression, se débarrasser des kilos superflus et bien plus encore.

"Bai Mayo Howe"

"Singe aux cheveux blancs" - c'est ainsi que sonne la traduction en russe. Ce thé est composé de bourgeons et de feuilles. Les personnes qui l'ont essayé ne peuvent pas oublier le goût incroyable et la couleur miel.

"Oolong"

Ainsi, les Européens appellent l'ancienne variété chinoise de thé "Black Dragon". il est fabriqué à partir de feuilles matures. L'odeur est originale et agréable, et le goût est extrêmement spécial - au-delà des mots.

Bien sûr, toute la gamme ne s'arrête pas là. En fait, il existe de nombreux autres types et variétés de thé, mais il est tout simplement impossible de tous les énumérer - il existe des livres spéciaux pour cela.

Séparément, il convient de mentionner les sachets de thé, bien qu'il soit difficile de l'appeler thé. Le fait est que souvent, ce ne sont pas des feuilles de thé qui sont ajoutées aux sacs, mais de la poussière après le traitement du véritable thé à grandes feuilles d'élite. Par conséquent, lors de l'achat de sacs, vous devez être plus prudent et prudent.

L'influence de la boisson

Vous pouvez parler des qualités bénéfiques du thé pendant très longtemps. En une phrase, le thé vert est une boisson incroyablement forte capable de prévenir de nombreuses maladies. À propos de sa composition est écrit ci-dessus, et après l'avoir soigneusement étudié, vous pouvez au moins comprendre approximativement pourquoi il est si demandé dans le monde moderne. Il a été prouvé qu'une personne souffrant de dépression est capable de vaincre cette maladie en buvant au moins deux tasses par jour. Le thé vert a un effet bénéfique sur le système nerveux. De plus, cela aide notre cerveau à travailler plus activement et plus rapidement, rend l'attention plus claire et plus lumineuse. Le thé vert sera également utile pour la manifestation du mal de mer, et pour le mal des transports en voyage. Avec son utilisation, les vaisseaux deviennent plus élastiques et la pression se normalise assez rapidement.

L'une des principales raisons de boire du thé est le fait que le risque d'accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque est presque divisé par deux.

Il aide également à éliminer les toxines inutiles qui interfèrent avec le bon fonctionnement de tout l'organisme. En cas d'intoxication ou de constipation, elle sera également loin d'être superflue. Beaucoup en boivent pendant les coliques.Un autre fait nous dit qu'il est très bon pour la perte de poids. Un grand nombre de filles et de femmes boivent ce thé en litres, espérant la délivrance chérie des kilos superflus. Dans une certaine mesure, ce n'est pas en vain. Le thé vert accélère les processus métaboliques, ce qui permet de brûler les graisses. Lorsqu'il est utilisé, la capacité de purification du sang augmente, ce qui est important pour l'état des systèmes immunitaire et nerveux. Une personne qui boit ce produit a généralement une excellente santé, car son corps reçoit constamment des doses de vitamine C. De ce fait, les virus et les maladies contournent le corps.

Une qualité très précieuse pour les femmes est le rajeunissement, qui se produit en raison des composants nécessaires. La peau devient élastique et douce. Les rides sont lissées et le visage rajeunit de dix ans. Le développement du diabète sucré est réduit à presque zéro et les yeux sont protégés de manière fiable contre la conjonctivite et d'autres maladies oculaires. Les médecins recommandent de boire ce thé pendant la grossesse. Étant donné que la présence de zinc a un bon effet sur le fœtus et contribue à la naissance d'un bébé en bonne santé. Les cheveux ont aussi leurs bonus et leurs caractéristiques intéressantes. Beaucoup de vitamines les rendent de plus en plus forts et la perte est presque divisée par deux.

Diurétique ou pas ?

Beaucoup de gens en boivent pour gonfler. Il existe une opinion selon laquelle les éléments et les vitamines contenus dans le thé vert accélèrent le métabolisme et la dégradation des sels. Par conséquent, il peut être considéré comme un diurétique. De plus, dans la médecine traditionnelle, il est utilisé très, très largement. Récemment, des scientifiques ont découvert de la caféine dans ses feuilles - avec son aide, la filtration dans les reins se produit plusieurs fois plus rapidement et mieux.

Ainsi, si ce thé est consommé quotidiennement, le travail des reins et de nombreux autres organes s'améliore nettement.

Tonifie ou calme ?

Sur cette question, les avis se divisent en deux avis opposés : certains pensent qu'il a un effet calmant, tandis que d'autres sont persuadés qu'il donne de la vigueur et de l'activité. Tout dépend de la façon dont le thé a été préparé. De nombreux médecins s'accordent à dire que 2 minutes après avoir infusé avec de l'eau à une température de 70 à 80 degrés, le thé est considéré comme excitant. Si vous ajoutez de l'eau à une infusion déjà utilisée et infusez pendant quelques minutes, vous obtenez un thé apaisant. Et après 20-30 minutes, les feuilles abandonneront toutes les substances toniques, de sorte que la boisson aura cette propriété pendant plusieurs heures.

Y a-t-il un mal à cela?

Comme tout autre produit, le thé vert peut également être nocif, voire dangereux dans une certaine mesure. Il a quelques contre-indications.

  • Il existe des médicaments à base de cette boisson. Dans de telles préparations, la concentration de catéchines est trop élevée, ce qui crée un surplus de la norme.
  • Vous ne pouvez pas boire ce thé à jeun, car cela affecte directement les muqueuses.
  • Vous ne pouvez pas le boire après avoir pris des cocktails alcoolisés, car lorsqu'ils sont combinés avec des matières premières, ils créent des composés très nocifs qui peuvent perturber le foie.

Lorsque de la mousse apparaît sur le thé, il est interdit de l'utiliser : cela indique la toxicité du thé. Cela se produit généralement environ 11 heures après l'infusion.

Les enfants peuvent-ils boire ?

    Bien sûr vous pouvez. Pour les enfants en bas âge, le thé vert sera le bienvenu, car ses propriétés uniques affecteront très favorablement le cerveau des enfants. Les éléments qu'il contient affectent la bonne croissance des dents, des cheveux, des os, etc.

    Mais avant de donner cette boisson à un enfant, il est nécessaire de consulter son pédiatre. Tous les enfants, en raison de leur âge et de facteurs de santé, ne devraient pas boire ce produit. Elle affecte chacun de manière différente, revigore certains, calme d'autres et les plonge dans un sommeil profond. Tout dépend de l'enfant et de ses parents.

    L'avis des médecins

    Parmi tous les médecins, le thé vert n'a que de bonnes critiques et caractéristiques. Dans les programmes médicaux, il est recommandé de le boire car il a un effet bénéfique sur la pression, les systèmes nerveux, reproducteur et urinaire. Bien sûr, vous pouvez lister longtemps, mais néanmoins, tous les médecins sont similaires en une chose - ce produit peut et doit être bu. Mais certaines qualités positives n'existent dans aucune décoction, et celle-ci ne fait pas exception. Tous les avantages et inconvénients sont décrits ci-dessus.

    Aperçu des fabricants

    La production de thé vert est une activité rentable et très stable. En raison de sa grande popularité, un grand nombre d'entreprises différentes ont repris sa production. Énumérons quelques-uns des plus populaires.

    • Tess. C'est étrange pourquoi il est si populaire, car sa saveur ne peut tout simplement pas correspondre à celle du vrai thé en vrac. Cela est dû au fait que de tels produits placés dans des sachets ne sont pas du vrai thé. Il s'agit plutôt d'un produit laissé après traitement ou, pour le dire plus simplement, d'une poussière.
    • Il est impossible d'ignorer le fabricant thaïlandais - Usine de thé du Siam. La plupart des personnes qui ont essayé cette boisson ont assuré qu'il n'y avait rien de plus savoureux au monde que cela. Cela est particulièrement vrai pour les thés de cette série, mais avec l'ajout de lait. C'est un mélange unique et spécial d'herbes locales et de thés verts dont on se souviendra pendant des années.
    • Lipton. Une autre entreprise très célèbre qui fournit le monde en sachets de thé. Le goût n'est pas mauvais, mais si vous vous souvenez de ce qu'il y a dans ces sachets pendant que vous buvez du thé, le désir de finir de boire disparaîtra instantanément.
    • champ vert. Assez bon produit de marque. Le fabricant peut proposer à ses clients des produits en feuilles et emballés. Cependant, ils ne doivent pas trop s'emballer. Il est préférable de faire attention aux produits de meilleure qualité et, par conséquent, aux prix.

    Astuces utiles

    Pour une bonne infusion, seules des feuilles de thé de haute qualité et de haute qualité sont nécessaires, de préférence des variétés à grandes feuilles. Ces feuilles contiennent beaucoup plus des propriétés nécessaires et, une fois infusées, le goût et l'arôme sont nettement meilleurs et plus agréables. Pour l'infuser, prenez de l'eau purifiée, de préférence de l'eau en bouteille ou filtrée. Dans les situations où de tels liquides ne sont pas à portée de main, celui réglé est utilisé. Cela ne vaut pas la peine de verser du robinet, car cette eau peut contenir de l'eau de Javel ou d'autres substances qui peuvent gâcher le goût et la santé. Mais vous ne devez en aucun cas faire bouillir de l'eau une deuxième ou une troisième fois. Pour le meilleur brassage, seule de l'eau fraîche est nécessaire.

    Ainsi, de l'eau est versée dans la bouilloire, puis ils la mettent pour se réchauffer - sur une cuisinière ou un feu. Ici, il est très important de l'enlever à temps. Les Chinois de la vieille école soutiennent que pour la boisson nécessaire, il faut utiliser de l'eau "vivante". Par "vivant", ils entendent une eau qui n'a pas bouilli trop longtemps. Mais néanmoins, il devrait être chaud de toute façon, sinon aucune soudure ne fonctionnera.

    Après avoir lu ce manuel, beaucoup sont perdus et ne savent pas quoi faire. Tout est simple. Il suffit juste de suivre l'eau chauffée.Aux premières bulles d'ébullition, l'eau doit être immédiatement coupée. Un tel liquide est égal à 93-94 degrés.

    Les natifs de Chine et de nombreux experts conseillent d'utiliser des théières et autres ustensiles composés directement de porcelaine. Il conserve parfaitement la chaleur en lui-même et permet également à la boisson de rassembler toutes les qualités nécessaires pour lesquelles le thé susmentionné est si célèbre. Ensuite, la bouilloire est soigneusement rincée à l'eau bouillante - cela aide à la chauffer. Ensuite, des feuilles de thé y sont ajoutées. À ce stade, vous devez être extrêmement prudent, car la force supplémentaire du thé dépend de la quantité de feuilles de thé ajoutées aux plats. Ensuite, l'obtenu est versé avec de l'eau "vivante" et recouvert d'un couvercle. Si les actions sont effectuées pendant la saison froide, vous pouvez mettre une serviette préchauffée dessus - cela permet au thé de le garder au chaud et de ne pas le refroidir.

    Le processus de brassage dure 2 à 6 minutes. Ensuite, la boisson déjà obtenue est versée dans des tasses préparées à l'avance. Mais en Orient, il existe un rituel, sans lequel la coulée ne doit en aucun cas commencer. Une petite quantité de boisson est versée dans une tasse puis remise dans la théière. La procédure est répétée quatre fois, après quoi vous devez attendre au moins une autre minute. Ceci est seulement nécessaire pour que le liquide bout plus complètement et devienne homogène. Ce rituel s'appelle "mariage", et il est venu d'Asie centrale. Si en russe, alors les feuilles de thé et l'eau sont mariées l'une à l'autre. Après cela, le thé est le meilleur des meilleurs.

    Il existe également des règles pour boire cette boisson. Les vrais gourmets affirment que des ajouts tels que le saccharose, le miel, le lait et autres gâchent la boisson et ne vous permettent pas de ressentir son vrai goût. Mais chacun a ses propres préférences.

    Et ce n'est pas la seule règle. Différents peuples du monde en ont d'autres.

    • Il ne doit en aucun cas être pris à jeun. Si cela est fait, des processus constants commenceront qui conduiront au fait que l'estomac, qui n'a rien à l'intérieur, digérera littéralement le vide. Et en plus, ce thé augmente sensiblement l'acidité de l'estomac. o après un bon repas, le boire est très agréable et sain - il facilite le processus de digestion.
    • Ne buvez pas de thé sans profiter de son arôme. Les vapeurs qu'il dégage procurent de nombreux bienfaits à la peau humaine, et pas seulement à la peau - le système respiratoire peut également en bénéficier.
    • Les filles et les femmes qui boivent ce médicament pour perdre du poids doivent se rappeler que cela doit être fait immédiatement après avoir mangé. Un tel processus accélère le métabolisme et, en plus, il n'y a pas de calories du tout.
    • Le résultat souhaité ne peut être atteint qu'avec une consommation régulière de la boisson.
    • Beaucoup le boivent le matin, car la vigueur qui peut en être obtenue équivaut à la vigueur des boissons au café.
    • Le thé préparé plus tôt, par exemple il y a quelques heures, est strictement interdit de chauffer. Un tel acte est considéré comme un "blasphème". Il doit être versé et bu froid, en ajoutant, par exemple, une tranche de citron ou d'autres ingrédients.
    • Il est conseillé aux femmes qui ont récemment accouché d'ajouter du lait à la boisson - cela contribue à l'alimentation favorable du nouveau-né.
    • En aucun cas, ils ne le boivent avec de l'alcool, cela a un effet important sur les reins, et non du meilleur côté.
    • Ils ne le boivent pas non plus avec des médicaments - cela réduit le processus de traitement, rend les médicaments moins efficaces.

    Il est important de se rappeler que pour acheter un produit, vous devez contacter uniquement les magasins spécialisés - vous pouvez y obtenir non seulement un produit de qualité, mais également une consultation gratuite utile sur chaque type séparément.

    En entrant dans le magasin, vous devez immédiatement faire attention à l'apparence des produits proposés, à savoir: la couleur des feuilles, qui doit être de couleur vert clair sans turbidité ni défauts divers. Vous ne devez en aucun cas prendre du thé rassis - il a un effet nocif sur le corps et sur la santé en général. Son «âge» est déterminé par les scories et divers débris qu'il contient. S'il est supérieur à 20%, il doit être immédiatement reporté, en l'oubliant pour toujours. Les espèces à grandes feuilles se distinguent par leur qualité et leur goût. Ici, il est nécessaire de choisir les feuilles qui se distinguent par leur intégrité et l'absence de boutures.

    Un autre facteur important est la teneur en humidité du produit. Pour le déterminer, prenez quelques feuilles et frottez-les avec deux doigts. Le thé trop séché se casse facilement et rapidement, mais s'il a acquis l'apparence de la poussière, il est assez vieux - sa durée de vie est dépassée depuis longtemps.

    Si l'endroit où le thé est conservé a une humidité trop élevée, il deviendra rapidement un terrain fertile pour les moisissures, les champignons et diverses bactéries et, par conséquent, il ne pourra pas être acheté. Si un produit tel que le thé vert est trop humide, il est fortement pressé lors du broyage. Vous ne pouvez pas stocker ce produit plus d'un an et demi. Mais il faut aussi savoir qu'il faut acheter cette matière première au poids, et avant cela il faut la sentir. La mauvaise qualité donne l'arôme du foin et des fruits. Le thé en sachets, comme mentionné ci-dessus, ne doit en aucun cas être consommé et acheté - ce n'est pas du thé, mais le plus souvent - ses restes après traitement.

    Il existe un moyen universel de connaître la qualité du produit, à savoir: il est versé avec de l'eau chauffée, puis ils examinent le résultat. Dans le meilleur des cas, il sera recouvert de mousse et deviendra assez transparent.

    Conversation séparée sur le prix. Toute personne adéquate doit comprendre que cette matière première de haute qualité n'aura pas un prix bas. Tout coût dépend de la qualité et du grade. Les prix varient de 200 à 1500 dollars ou de 300 à 1000 roubles. Et ici, nous parlons d'environ 50 grammes.

    Le choix du thé et sa préparation doivent également être abordés de manière très responsable et stricte. En principe, ce n'est pas aussi difficile à faire qu'il n'y paraît, l'essentiel est d'inspecter son apparence et de vérifier les niveaux d'humidité. Chaque personne a besoin d'une variété individuelle, donc lors de l'achat, vous ne devez vous fier qu'aux préférences et aux goûts personnels.

    Quant au brassage, il y a une approche individuelle pour chaque produit. Avant utilisation, vous devez étudier attentivement les instructions, puis effectuer les actions nécessaires directement dessus.

    Pour plus d'informations sur la préparation du thé vert, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires
    Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

    Fruit

    Baies

    des noisettes