Cerises véreuses : que faire et est-il possible de manger des fruits ?

Cerises véreuses : que faire et est-il possible de manger des fruits ?

Les cerises véreuses sont un phénomène assez courant, en particulier dans les régions du sud du pays. Tout le monde ne sait pas s'il est sécuritaire de manger de tels fruits et quoi faire pour prévenir l'apparition de larves.

D'où viennent les vers ?

La mouche des cerises est le principal problème, où les vers commencent dans les fruits des cerises et des cerises douces. Un petit insecte pond activement des œufs et peut produire jusqu'à 150 larves, ce qui ne plaît pas du tout aux jardiniers. Pendant qu'il fait froid, les pupes sont dans le sol. Dès que le sol se réchauffe à +18 degrés, les adultes sortent, prêts à se nourrir et à se reproduire, bien que tout ne se passe pas en même temps.

Si les pucerons vivent sur les arbres, ils deviendront la principale source de nourriture, vous devez donc vous en occuper en premier. Malgré sa taille, cet insecte se reproduit très rapidement et se fixe le plus souvent sur les reins. Il nuit au feuillage, le faisant noircir et s'enrouler. Si l'infection est massive, le puceron commence à se propager aux fruits et à les polluer avec leurs excréments. Pour lutter contre les insectes, il convient d'utiliser des outils tels que:

  • "Le commandant";
  • "Fitoverm" ;
  • « Intavir ».

Le savon à lessive le plus courant a un effet positif dans la lutte contre les pucerons, mais vous pouvez également utiliser une solution de cendres, qui, entre autres, est également un bon engrais pour un arbre.

Une fois que la mouche est nourrie, elle commence le processus d'accouplement et de ponte.Perçant l'écorce, elle y laisse la progéniture, les fruits pourrissent et s'effritent en formant une mouche à l'intérieur.

Moins fréquemment, ce phénomène est observé chez les variétés précoces, puisque les insectes n'ont pas encore atteint un état suffisant pour pondre des œufs. Pour cette raison, il est recommandé de ramasser les fruits le plus tôt possible, et ceux qui sont tombés doivent être immédiatement retirés du site, et il est préférable de les enterrer dans le sol. Une grande accumulation d'insectes conduit à la nécessité d'utiliser des insecticides, car les remèdes populaires ne suffisent plus: ils sont efficaces au stade de la prévention.

Il n'est pas facile pour les jardiniers de s'occuper d'une mouche, car elle a un don incroyable pour s'habituer et s'adapter à différents poisons. C'est pour cette raison que le traitement est effectué deux fois et toujours par des moyens différents.

Si vous remarquez des points noirs à la surface des baies, il est fort probable qu'une infection s'est produite.

La prévention

Il est extrêmement important de consacrer du temps au travail préventif, car il ne sera pas possible de sauver la récolte sans eux.

  • Dès que l'acacia a fleuri, le premier traitement est immédiatement effectué. Vous pouvez installer des pièges avec de la colle à papeterie ou du sirop sucré, qui sont répartis sur le feuillage, mais cela prend beaucoup de temps. Un tel travail aide à se renseigner sur le début de l'apparition d'une mouche plus qu'à y faire face.
  • En automne, le sol sous l'arbre doit être déterré. Lorsque la terre s'élève, les larves, déjà passées au stade de chrysalide, meurent de froid. Vous pouvez traiter le sol avec des moyens spéciaux, mais même cela ne suffit pas pour vous débarrasser complètement du ravageur. Vous pouvez également recouvrir le sol de polyéthylène : par manque d'oxygène, les pupes s'étouffent tout simplement.
  • Vous devez comprendre que la mouche n'a pas de vision, mais elle trouve facilement les cerises et les cerises par l'odorat, de sorte qu'elle peut voler des voisins.Plantez des soucis à proximité, ils ont une odeur piquante qui tuera l'arôme des arbres fruitiers, ou traitez-les avec une infusion d'ail, de tabac ou simplement une solution de savon à lessive, ce que l'insecte n'aime pas non plus.
  • Le sulfate de cuivre et le liquide bordelais sont considérés comme de bons remèdes. Un seau d'eau suffit ½ tasse de vitriol, vous pouvez ajouter de la chaux vive. Un excellent remède est de 40 grammes d'oxychlorure de cuivre pour le même volume de liquide.

Dès que les bourgeons sont apparus sur les arbres, il est temps de traiter.

S'il y a déjà des insectes ?

Le liquide bordelais peut aider, même si les larves sont déjà apparues. Le traitement est effectué plusieurs fois et la solution est pulvérisée sur le feuillage et le sol.

Les insecticides aident bien, cependant, il ne sera possible de manger des fruits qu'après un mois. Après le premier traitement, le second est effectué en deux semaines. Les jardiniers utilisent: "Aktara", "Spark", "Lightning".

La baie est-elle dangereuse ?

Vous n'avez probablement jamais pensé au nombre de larves qui ont déjà mangé, bien que cela ne semble pas très agréable. Parfois, vous pouvez comprendre que les fruits ne sont infectés que si vous les cassez. Il y a ceux qui jettent simplement la larve et avalent joyeusement la cerise.

On peut vous rassurer, mais les larves de cette mouche sont totalement inoffensives pour l'homme. La seule chose qui est désagréable, c'est qu'il y a des fruits qui ont un remplissage supplémentaire à l'intérieur, mais il est impossible de tomber malade à cause de cela.

Il est réel de ne s'empoisonner que si la cerise est saturée de nitrates ou après l'avoir pulvérisée, une personne a mangé un fruit non lavé.

Existe-t-il un moyen de se débarrasser des larves ?

Manger des cerises vermiformes est désagréable, et même comprendre qu'il est sans danger pour le corps ne simplifie pas la situation. Choisir une larve dans chaque baie est aussi une tâche laborieuse.Il existe un moyen simple de se débarrasser des larves : il suffit de placer les fruits plusieurs heures dans de l'eau froide salée. Après cette procédure, les vers sortiront d'eux-mêmes.

Conclusion

Les jardiniers expérimentés savent que la meilleure façon de régler un problème est la prévention. Les soins jouent un rôle important lorsqu'il s'agit d'obtenir une récolte de qualité. Vous devez faire attention non seulement à la cime et aux branches, mais également au sol, sinon la mouche apparaîtra du sol. Vous devez pulvériser les plantes et vous devez le faire avec les bons moyens appropriés. Assurez-vous d'enlever les mauvaises baies du sol.

En observant les mesures agrotechniques les plus simples, le jardinier n'a pas à se soucier de la qualité des fruits. Après avoir cueilli des cerises et des cerises douces, assurez-vous de nettoyer le sol du feuillage et des baies tombées. Les moyens de lutte nécessaires peuvent être facilement trouvés dans les magasins spécialisés, des instructions détaillées sont jointes par chaque fabricant.

Bien sûr, vous pouvez manger des cerises avec des vers, profiter des larves blanches, ou vous pouvez manger des fruits normaux sans vous soucier de votre propre santé. Dans ce cas, chaque résident d'été choisit lui-même ce dont il a vraiment besoin. Le potager et le potager demandent de l'attention, ils sont à 60% et assurent une bonne récolte à l'avenir, dont vous pourrez vous vanter auprès de vos voisins.

Vous en apprendrez plus sur ce qu'il faut faire avec les cerises vermiformes dans la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes