La cerise est une baie ou un fruit, types et descriptions de variétés populaires

La cerise est une baie ou un fruit, types et descriptions de variétés populaires

C'est la cerise qui est appelée la découvreuse de la saison des baies. Ces arbres appartiennent à la famille Rose, qui comprend également le cerisier, le pommier, le poirier et le pêcher. Pendant longtemps, les cerises douces ont poussé en Asie et en Europe, et à la fin du XIXe siècle, grâce aux efforts de l'éleveur russe Timiryazev, elles ont commencé à se répandre sur tout le territoire de la Russie moderne.

Caractéristiques culturelles

Les enfants comme les adultes adorent les cerises, ils l'utilisent frais, et le préparent également pour l'hiver sous forme de compotes, l'ajoutent aux pâtisseries et aux desserts froids. Dans le même temps, beaucoup ne peuvent pas répondre à la question de savoir si une cerise est une baie ou un fruit. Dans la littérature scientifique, il est d'usage d'utiliser le terme «fruit» - c'est-à-dire une partie d'une plante formée à partir de l'ovaire d'une fleur, y compris des graines ou des graines. Dans la vie de tous les jours, les fruits désignent les gros fruits qui poussent dans les jardins, et les baies désignent les petits qui ont une pulpe juteuse et une forme plus ou moins arrondie. Les baies poussent souvent sur des buissons à l'état sauvage et peuvent être mangées par poignées.

Quel concept peut être attribué aux cerises est un point discutable, car il a des signes de fruits et de baies., mais néanmoins, selon l'ensemble des signes, il est plus opportun de le classer comme fruit. Cependant, dans la vie de tous les jours, le mot baie par rapport à celui-ci est tout à fait approprié, par exemple, dans l'expression "plusieurs cerises".

Description des espèces

Les cerisiers diffèrent par de nombreuses caractéristiques. Voici quelques classifications de variétés.

autofertile

Ils forment des ovaires, même s'il n'y a pas d'arbres pollinisateurs d'autres variétés à proximité. De cette façon, le producteur peut éviter de planter trop de variétés différentes, ce qui est particulièrement important s'il est petit en lui-même. Parmi ces variétés, il existe de nombreux nouveaux produits, qui présentent également un certain nombre d'autres avantages de la sélection moderne.

résistant à l'hiver

Ces variétés sont toujours demandées en dehors de la région de Chernozem. Il n'est pas surprenant qu'ils aient été élevés pour la première fois à Leningrad, où les conditions météorologiques ne permettaient pas auparavant de planter cette culture qui aime la chaleur. Les travaux de sélection se sont poursuivis à Bryansk, où ils ont appris à cultiver des cerisiers encore plus résistants au gel, et leurs qualités gustatives ont été améliorées. Aujourd'hui, ils sont activement cultivés et ont de nombreuses variétés, dont "Bryansk Pink", "Iput", "Ovstuzhenka", "Revna".

De colonne

Les cerises colonnaires deviennent de plus en plus populaires chaque année, en particulier dans les régions tempérées. Son apparence diffère des arbres familiers aux jardiniers - il a une forme cylindrique, ne pousse que vers le haut, a des branches latérales très courtes - le diamètre de la cime est d'environ un mètre.

Un avantage important de ces variétés est qu'en hiver, elles ne sont pas difficiles à protéger des intempéries. De plus, ils sont faciles d'entretien, pas besoin de porter une attention particulière à la couronne. Les propriétaires de parcelles de jardin n'ont généralement aucune difficulté à propager ces arbres et à les récolter. Les premiers fruits peuvent être récoltés la même année que la nouvelle plantule a été greffée.

Avantages des cerises colonnaires.

  • Décoratif. Les arbres se ressemblent presque, ce qui vous permet de conserver un aspect soigné du site sans perturber la conception générale du paysage.
  • Compacité. En raison de la taille modeste de ces arbres, ils peuvent être plantés dans une petite zone. Ils sont également faciles à traiter et à récolter.
  • Précocité. La maturité dans différentes variétés dure du début à la fin juin et vous permet d'enrichir le régime alimentaire en vitamines dès les premiers jours de l'été.
  • Qualités gustatives. Les fruits de ces variétés sont loués pour leur goût riche et agréable, que les sélectionneurs ont su conserver malgré le fait que l'accent a été mis sur d'autres qualités.

Habituellement, les semis de cerisier colonnaires ont un tronc uniforme avec une écorce lisse. Lors du choix, faites attention à ce que le bourgeon apical soit vivant, qu'il n'y ait pas de pourriture sur les racines et que les feuilles (le cas échéant) ne soient pas endommagées.

Les meilleures variétés

"Bryanochka" est un hybride de "Red dense" et "8-14". Il a été élevé par le célèbre éleveur Kanshina en 2006. La longueur des arbres peut atteindre 3,5 mètres, les branches sont clairsemées et légèrement étalées, de sorte que les baies reçoivent plus de soleil. Les fruits mûrissent dans la seconde moitié de l'été, les semis portent leurs fruits la cinquième année. Pour fructifier, il a besoin de voisins tels que Veda, Iput, Tyutchevka.

Le poids moyen des baies est de 4,5 grammes, maximum 7. Ils ressemblent à des cœurs en forme, légèrement aplatis. "Bryanochka" est une variété plutôt sucrée, malgré le fait que la pulpe des baies soit assez dure.

"Valery Chkalov" amené en URSS en 1974. Au fil des années de croissance, la longueur des arbres atteint 6 mètres. De forme, la cime ressemble à une pyramide, et avec l'âge, les branches poussent intensément dans toutes les directions et acquièrent une calotte arrondie, dont le diamètre peut dépasser 6 mètres.La cerise commence à mûrir après 5 à 6 ans, porte la première récolte à 17 kilogrammes par arbre et, chez les vieux arbres, ce chiffre atteint 60 kilogrammes. La forme des baies est en forme de cœur, la taille est assez grande, la couleur va du rouge foncé au noir, le poids est de 6 à 9 grammes.

La pierre et la tige sont bien serrées. Vous pouvez obtenir les premières baies début juin. Les arbres hivernent bien même à -30, et au moins une partie des bourgeons portera certainement des fruits. Les maladies fongiques peuvent endommager l'arbre, en particulier il est sujet à la pourriture grise.

"Vassilisa" - c'est la plus grosse cerise douce des variétés décrites par nous. Elle était le résultat du croisement "Donetsk Coal" et "Donetsk Beauty". Le poids des baies peut atteindre 14 grammes. Les arbres poussent jusqu'à 4 mètres, mais il est préférable de contrôler ce processus et de ne pas trop étirer les branches. Les pousses peuvent être pliées, la couronne a une forme arrondie. Rustique, tolérant à la sécheresse, productif. Les fruits ne sont pas seulement sucrés, mais avec une subtile saveur de vin, un petit noyau s'enlève facilement. La pulpe est légèrement croquante.

Vous pouvez cueillir des baies dès la deuxième année de la vie des semis en juin, et dans des conditions climatiques défavorables un peu plus tard. Chaque arbre mature donne jusqu'à 50 kg de rendement dans une bonne année. Si l'été n'a pas plu au temps ou si l'arbre n'a pas reçu suffisamment de nutrition, la récolte peut être inférieure - environ 30 kg de baies. Une bonne option pour la culture destinée à la vente, car cette cerise conserve bien sa présentation pendant le stockage et le transport, elle est idéale pour la production de compotes.

Variété "Veda" se reproduit uniquement avec des pollinisateurs, la fin "Leningradskaya black", "Revna", "Tyutchevka", "Ipul", "Bryanochka" sont les mieux adaptées pour cela. En règle générale, il porte ses fruits à la jonction juin-juillet. Jusqu'à 30 kg de baies sont récoltées sur chaque arbre.

Il ne tolère pas la sécheresse et a surtout besoin d'arrosages réguliers, et les gelées supportent assez bien. Faiblement protégé contre les maladies et les ravageurs.

Pour éviter que les arbres ne meurent, il est recommandé de les pulvériser avec des solutions spéciales.

Variété "Préférée Astakhov" élevé par l'éleveur Kanshina, il est officiellement entré dans le registre il n'y a pas si longtemps - en 2011, et la variété a reçu ce nom en l'honneur du mari de l'agronome. Il n'aime pas les zones venteuses et marécageuses, et s'il y a un risque d'inondation du terrain, il est préférable de le planter sur une colline de décharge. La hauteur de la cerise peut atteindre 4 mètres, la cime est tentaculaire, elle est arrondie. Il s'est imposé comme une variété adaptée à la culture en dehors de la région de Chernozem.

Malgré une bonne résistance au gel, les jeunes plants doivent être abrités du froid et les arbres matures des régions au climat froid ont besoin de soins. La récolte apparaît dans la cinquième année de croissance. Il est partiellement autofertile - en présence d'arbres d'autres variétés, il donne plus d'ovaires. Apporte jusqu'à 10 kilogrammes de baies de chaque arbre. Les baies presque noires ont un poids moyen de 5 grammes, conservent bien leur forme pendant le stockage et le transport. Des propriétés gustatives vraiment exceptionnelles ont permis à "Lubimitsa Astakhov" d'avoir l'une des cotes de dégustation les plus élevées.

Cerise "Julia" connaît du succès dans la région de Moscou, Bryansk et les villes et villages voisins. La hauteur des buissons est de 7 à 8 mètres, ils tolèrent bien les gelées. Le poids moyen de chaque baie est de 5 grammes, la forme est légèrement aplatie, ronde, il y a un rougissement.

Il mûrit à la jonction de juin et juillet, tolère bien le transport à vendre dans d'autres colonies.

"Ovstuzhka". Cette cerise est appréciée pour être cultivée dans les régions au climat frais. Ce sont des arbres plutôt bas qui atteignent rapidement le niveau final de croissance. Les couronnes sont arrondies.Les fruits sont ovales ou ronds, la couleur est sombre et à la fin de la maturation ils sont presque noirs, leur poids atteint au maximum 7 grammes.

Les jardiniers parviennent à obtenir 15 kilogrammes de baies d'un arbre. Il se reproduit magnifiquement en compagnie de voisins tels que Revna, Tyutchevka, Raditsa et Iput.

"Tyutchevka", comme "Revna", "Ostuzhevka", est une variété populaire en raison de sa compatibilité avec les variétés qui ne produisent pas d'ovaires en l'absence d'arbres pollinisateurs. Il lui est conseillé de planter des jardiniers dans le sud de la région de la Terre non noire. Pour que les arbres donnent des ovaires, il faut des pollinisateurs. Les variétés Ovstuzhenka, Raditsa et Iput s'en sortent bien. Il fructifie tard, apporte jusqu'à 15 kilogrammes de fruits. Les arbres sont de taille moyenne, tolèrent bien le froid. Capable de résister à de nombreuses maladies qui nuisent aux variétés les plus faibles.

Cette cerise douce se caractérise par de petits fruits pesant jusqu'à 5 grammes. Le noyau repose fermement dans la pulpe.

Ils se transportent facilement sur de longues distances et conservent bien leur forme après congélation.

"Revna" capable de s'enraciner dans diverses régions de Russie. Les arbres sont capables de se polliniser, mais les meilleurs résultats sont obtenus en alliance avec Ovstuzhenka, Iput, Tyutchevka. Diffère par une bonne fécondité - jusqu'à 30 kg de baies d'un arbre. "Revna" a été évalué par les dégustateurs et lui a attribué une note assez élevée - 4,9 points pour le goût. En outre, la variété est capable de résister à l'hiver, de ne pas tomber malade des affections typiques des fruits, de transférer le transport vers d'autres colonies et les gelées. Les jardiniers notent souvent une qualité aussi importante que la capacité de résister aux coups de soleil.

"Revna" de mi-saison a un entonnoir particulièrement large avec un sommet rond et une masse de 6 grammes. Les premières baies se dégustent début juillet.

« Fatezh ». La croissance des arbres de cette "moscovite" est modeste, mais ils ont une cime inhabituelle arrondie et en même temps étalée. Au début, les pousses poussent droites, puis elles commencent à s'affaisser. Fruits bien avec "Crimée" et "Chermashnaya".

Fatezh se caractérise par une résistance particulière au froid, parfois même les fleurs des arbres endurent l'hiver. Il a également une bonne capacité à résister aux maladies. La masse de baies est d'environ 4 grammes, la forme est ronde. Les fruits ne sont pas seulement sucrés, mais acides. Un petit moins peut être appelé la fertilité modérée de "Fatezh" - les arbres matures donnent 25 kilogrammes de rendement.

Aimé par beaucoup variété "Iput" est apparu après la sélection des variétés "3-36" et "8-14". Parmi divers semis hybrides, les plus dignes ont été sélectionnés pendant longtemps. En 1993, il a été officiellement introduit et recommandé pour la plantation. Depuis lors, Iput a été planté avec succès dans des climats tempérés. Il a reçu ce nom en l'honneur de la rivière Iput, qui coule près de Bryansk, où un travail de sélection a été effectué.

La couleur du fruit Iputi varie du rouge au noir bordeaux, et plus le fruit est mûr, plus il est foncé. La masse des baies est en moyenne de 5 grammes, mais il existe aussi des géants jusqu'à 9 grammes. L'inconvénient est une caractéristique du fruit telle que la fissuration des baies mûres lorsqu'il pleut. Pour son goût unique, la pulpe a reçu la reconnaissance des gourmets.

Baie "mûre" - de taille moyenne, l'un des pionniers de la saison des baies. Il est possible d'essayer ses baies pendant 3-4 ans de croissance. Les baies de Cheremashnaya sont jaune clair, presque blanches. Comme la plupart des variétés légères, il a un goût aigre particulier. La fertilité de cette variété ne peut pas être qualifiée de élevée, elle varie généralement de 15 à 20 kg par buisson. Variété absolument non autofertile.Pour l'apparition d'ovaires à proximité, vous avez besoin de "Fatezh", "Raditsa" ou "Bryansk Pink".

La capacité de survie au froid de cette variété est moyenne, tous les bourgeons n'attendent pas les fluctuations climatiques pendant l'intersaison. Il s'enracine vraiment bien dans les régions du sud et dans la région de la Terre Noire. Les passionnés essaient de le planter dans la voie du milieu, mais selon les jardiniers, l'écorce de ces spécimens peu résistants peut être endommagée par le gel, alors la récolte ici n'est pas toujours réjouissante avec des volumes impressionnants.

"Coeur de taureau" - ce sont des arbres en forme de pyramide, la cime est facile à former. Une variété résistante à l'hiver est capable de résister à de fortes gelées, mais pas à plus de -25 degrés. Le "cœur de taureau" est apprécié principalement pour la grande taille du fruit (jusqu'à 8 grammes). C'est un résultat impressionnant non seulement pour la sélection russe, mais aussi pour l'élevage étranger, car il n'y a pas beaucoup de variétés à fruits "géants" - moins de 10% de leur nombre total.

Il a de bonnes qualités gustatives, le goût est dessert, légèrement acidulé, mais il ne conserve pas son aspect commercialisable pendant le transport. De plus, les baies se fissurent souvent même lorsqu'elles sont mûres, ce qui est associé aux fluctuations climatiques.

"Dibera noir" - est célèbre pour sa grande fertilité. Les premières baies peuvent être retirées pendant 4 à 5 ans de croissance, mais cela représente déjà jusqu'à 10 kg de cerise douce. Des arbres de dix ans vous permettent d'obtenir une excellente récolte - jusqu'à 60 kg de cerises douces, et si vous calculez la récolte totale par hectare de terre, vous obtenez 90 cents. Des baies de 6,5 grammes sont un assez bon indicateur. En cours de maturation, ils noircissent, ont une odeur très forte et un goût sucré.

Il tolère bien le transport sur de longues distances, possède d'excellentes caractéristiques externes même quelques semaines après leur collecte. Les fruits trop mûrs ne craquent parfois que sous la pluie.

"Italien". Malgré ce nom, il s'agit d'une variété russe, résultat d'un travail de sélection sur le croisement de Glory Zhukov et Bigarro. L'arbre a des dimensions modestes, un chapeau rond et une forme soignée. C'est une cerise douce à gros fruits, ses fruits sont assez volumineux, leur poids est de 6,5 à 8 grammes. Pas trop exigeant sur les conditions d'arrosage et de température. Porte régulièrement ses fruits et permet d'obtenir 80 centimes par hectare.

Pour sa simplicité et sa polyvalence, "l'italien" est tombé amoureux des jardiniers qui le cultivent pour le vendre. Seulement dans ce cas, il est préférable de vendre dans votre ville ou région, car il ne convient pas au transport - après quelques semaines, il commence à pourrir.

Variété de couleurs

Lors du choix des cerises, beaucoup sont guidés par un paramètre tel que la couleur. Quelqu'un semble être la meilleure baie des nuances sombres, quelqu'un, au contraire, aime plus les claires. Les variétés rouges foncées classiques ont aussi leurs fans. Avec une telle variété de couleurs, il est facile de s'embrouiller et vous voulez connaître vos variétés préférées "à vue".

Si vous souhaitez naviguer dans les variétés par ce paramètre, ces informations vous seront utiles.

  • La baie noire atteint sa teinte la plus profonde après avoir atteint la maturité technique. Ce sont les variétés "Adelina", "Bryanochka", "Veda", "Iput", "Ovstuzhenka", "Revna", "Raditsa", "Tyutchevka".
  • Les cerises jaunes mûrissent tôt et ne tolèrent pas bien le transport. Ce sont Drogana Yellow, Red Dense, Homestead Yellow, Chermashnaya.
  • Baie rose - "Fatezh", "Bryansk rose", "Leningrad rose".
  • Orange - "Perle rose".

Par temps de maturation

Comme vous le savez, il y a une cerise douce qui peut plaire aux baies même au printemps, et les "sœurs" tardives donnent les premières baies lorsqu'une bonne moitié de l'été est laissée derrière.Les baies précoces ne sont généralement pas transportées. Notez que les variétés moyennes sont idéales pour le sertissage. Le mois de juillet, cultivé sous le soleil radieux, a le temps de gagner en douceur et en jus, bon pour la production de fruits secs et de confitures. Lors du choix des semis pour leur parcelle de jardin, les jardiniers se demandent quelle est la période de récolte de certains arbres. Ceci est particulièrement important lorsqu'il s'agit de spécimens non autofertiles qui ont besoin d'une pollinisation par d'autres variétés. Leur période de floraison doit être aussi proche que possible l'une de l'autre.

Examinons en détail la classification des cerises en fonction du temps de maturation.

Tôt

Ils vous permettent de profiter du merveilleux goût des cerises et d'obtenir une portion de vitamines et de minéraux lorsque le corps est fatigué après un long hiver. C'est une qualité très précieuse, donc les jardiniers ont tendance à acquérir quelques variétés de ce type. Souvent, leurs noms parlent d'eux-mêmes.

Ceux-ci inclus:

  • "Tampon précoce" ;
  • "Valery Chkalov" ;
  • "Premier Dookie" ;
  • "Skorospelka" ;
  • "Ferme May".

Moyen

Habituellement, ces spécimens portent leurs fruits à la jonction des deux premiers mois de l'été et poursuivent activement la saison des cerises.

Ce sont des variétés telles que :

  • "Abigarro" ;
  • "Vassilisa" ;
  • "Français à gros fruits" ;
  • "Donchanka" ;
  • "Silvia" ;
  • "Orlovskaya rose" ;
  • "Caucasien";
  • "Kuban".

En retard

Selon la tradition, les cerises douces ouvrent la saison des fruits en été, mais grâce à ces variétés, vous pouvez profiter de son goût tout au long de la saison chaude. Soit dit en passant, ce sont généralement les variétés tardives qui se caractérisent par une résistance accrue à l'hiver. Ceci est apprécié par les jardiniers vivant dans une région au climat inconfortable.

Ceux-ci inclus:

  • "Dneprovka" ;
  • "Leningrad noir" ;
  • "Bryansk rose" ;
  • "Tiutchevka" ;
  • "Régina" ;
  • "Raisin à gros fruits".

Pour la région de Leningrad et la région de Moscou

Les cerises développées pour ces régions et les régions voisines sont capables de résister même à des hivers rigoureux, s'adaptant progressivement aux températures de l'air et aux précipitations plus basses. Si une année particulièrement froide est émise, et même avec des fluctuations de température, tous les arbres ne restent pas en service. La couronne est particulièrement vulnérable au froid lorsqu'il n'y a pas de neige dessus. Il est également important que la température dans les différentes couches de l'air soit différente - au bord de la neige, elle est inférieure de 10 degrés à celle du sommet. Tout cela, bien sûr, est stressant pour les arbres.

Quelles variétés de cerises arrêter pour les habitants de la voie du milieu - il n'y a pas de réponse unique à cette question. Les éleveurs ont des points de vue différents à ce sujet, mais nous allons essayer de résumer les informations sur ce sujet. Selon les jardiniers, lors des hivers rigoureux, ils étaient plus satisfaits des variétés Odrinka, Revna, Ovstuzhenka, Bryansk Rose et Veda. Non seulement ils survivent par tous les temps, mais ils subissent également des dommages minimes au bois. D'autres variétés sont également autorisées dans ces régions, mais pour ne pas faire de vains efforts, il vaut la peine d'étudier l'expérience d'autres jardiniers.

Pour la Sibérie

Afin de s'enraciner et de produire des cultures dans les conditions de froid sibérien, les cerises douces doivent avoir une résistance accrue des bourgeons à l'hiver. Toutes les autres propriétés, telles que les qualités gustatives élevées et les dimensions compactes, sont dans ce cas ignorées. Pour ces latitudes, les éleveurs recommandent "Bryansk Pink", "Odrinka", "Revna", "Rechitsa", "Tyutchevka".

Une caractéristique de la cerise douce qui pousse au-delà de l'Oural est sa hauteur. Cette caractéristique affecte négativement le rendement, ce phénomène doit donc être traité seul. Les jardiniers contrôlent avec diligence la croissance du sommet et le raccourcissent.Si vous en faites trop et que vous en coupez trop lors de la formation de la cime, les arbres risquent de ne pas supporter une telle exécution. La plus tolérante d'une telle procédure peut être appelée la variété Ovstuzhenka.

Au total, les spécialistes russes ont sélectionné et introduit 14 variétés de cerises résistantes au froid, dont 10 sont devenues le fruit du travail de la sélectionneuse Marina Kanshina.

Habituellement, les jardiniers pratiquent à la fois la plantation d'arbres en automne et au printemps, cependant, le climat sibérien les limite quelque peu dans le choix du moment de la plantation. La plantation de ces arbres qui aiment la chaleur n'est recommandée qu'au printemps, afin que le semis puisse prendre racine dans un nouvel endroit avant le début de la saison froide. Les pentes sud des collines et des collines à proximité de grandes étendues d'eau sont les plus appropriées à ces fins. Les parcelles doivent avoir le moins de vent froid possible. Cela aura un effet positif sur le microclimat, c'est-à-dire sur la température et l'humidité de l'air.

La culture des cerises douces dans les régions à climat froid présente également des particularités. Les branches latérales sont taillées immédiatement après la fin de la plantation, tandis que la taille principale est effectuée l'année suivante au début du printemps. En même temps, ils se débarrassent de toutes les pousses séchées et inégales. La hauteur de l'arbre est également raccourcie après l'apparition des cinq premiers bourgeons. Souvent, les congères en Sibérie sont si hautes que les petits semis peuvent y hiverner en toute sécurité, se cachant du gel.

Faits intéressants

Cherry a un nom différent - Bird Cherry, et appartient au genre Plum.

  • La cerise est connue depuis au moins 8000 av. e. dans ce qui est aujourd'hui le Danemark et la Suisse.
  • En mangeant 100 grammes de ce délicieux fruit par jour, vous pouvez vous débarrasser de l'anémie ferriprive.
  • Les plus grands cerisiers poussent parfois jusqu'à 25-30 mètres.
  • Le colorant alimentaire vert est obtenu à partir de cerises.

Comment augmenter la productivité ?

Beaucoup connaissent déjà les règles de base pour cultiver une culture aussi calorique que les cerises. Ils vous aident à obtenir les meilleurs résultats dans votre région. Forts de ces connaissances, les chances de succès d'une entreprise aussi laborieuse augmentent.

Gardez à l'esprit que les cerises résistantes à l'hiver conçues pour des conditions difficiles sont le plus souvent autofertiles. Pour un travail réussi, les résidents d'été et les propriétaires de parcelles domestiques doivent commencer au moins deux variétés différentes. Dans ce cas, la règle "plus il y a de variété, mieux c'est" fonctionne. Cependant, le voisinage doit être efficace, c'est-à-dire que vous devez combiner des arbres avec des termes similaires pour la formation des ovaires.

Si vous négligez cette règle simple, les plantes ne recevront pas une bonne pollinisation. Alternativement, après avoir planté une seule cerise douce, vous pouvez attendre qu'elle pousse et planter d'autres variétés dans la couronne.

Les eaux souterraines ne doivent pas être à moins de 1,5 m des racines des arbres. Les zones surélevées et sèches sont idéales pour eux. Le drainage aidera à faire face aux inondations.

Il vaut la peine de faire des évidements jusqu'à 80 cm autour des sites de plantation de cerisiers.

    Pour un tel arbre, ce sont précisément les sols légèrement acides qui sont bons, mais si cet indicateur est trop élevé, la cerise douce ne vous plaira pas avec une fertilité élevée. Dans ce cas, la chaux aidera à créer des conditions plus confortables. Pour les sols légers, jusqu'à 400 g de composition par mètre seront nécessaires, et pour les sols plus lourds - jusqu'à 800. Après la première procédure de chaulage, elle devra être répétée tous les quatre ans. Hors saison, ils le jettent sous les arbres, après quoi ils creusent le sol.

    Les jeunes spécimens sont en croissance active. Non seulement les cimes trop longues ne produisent pas de fruits, mais elles augmentent également le risque de gel des arbres pendant la saison froide. Vous ne pouvez pas attendre le printemps et enlever des centimètres supplémentaires en été.Ce sont des pousses sèches, tordues et trop longues. Alors l'arbre ne montera pas, mais en largeur. Les branches courtes donnent plus de bourgeons à partir desquels se forment les ovaires des fruits.

    En résumé, nous notons que la sélection des variétés de cerises est une tâche laborieuse, mais très importante pour obtenir des résultats vraiment impressionnants. Tout dépend des exigences qui sont prioritaires pour chaque jardinier : résistance au gel, capacité à résister aux maladies des arbres fruitiers, productivité, capacité à fructifier de manière autonome quelle que soit la présence d'autres variétés d'arbres sur le site, la hauteur souhaitée, etc. Après avoir appris toutes les subtilités de la culture des cerises dans votre région et les avoir mises en pratique, vous obtiendrez certainement une bonne récolte, même si vous ne vivez pas dans la région la plus chaude du pays.

    Pour plus d'informations sur la façon de planter et d'entretenir correctement les cerises, regardez la vidéo suivante.

    Sans commentaires
    Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

    Fruit

    Baies

    des noisettes