Les avantages et les inconvénients des haricots rouges pour perdre du poids
Les haricots sont une légumineuse utilisée depuis longtemps par les personnes qui souhaitent perdre du poids. Il est très riche en fibres et en protéines, ce qui permet au corps d'obtenir suffisamment de ces substances bénéfiques. Répartir les haricots rouges, blancs et verts. Des dizaines de plats peuvent en être préparés, et tous seront diététiques. Nous parlerons des avantages et des inconvénients de cette culture dans cet article.
Bénéficier à
Depuis l'Antiquité, les gens apprécient les haricots en tant que culture riche en nutriments et les utilisent sous diverses formes à la fois à des fins alimentaires et médicinales, ainsi que pour des procédures cosmétiques. Le plus souvent, la préférence a été donnée à la variété rouge, car ces haricots sont plus sains, ils contiennent plus de nutriments. Dans le même temps, un légume blanc peut également être consommé, il a un excellent goût. Mais nous porterons une attention particulière aux haricots rouges.
Tout d'abord, la teneur en fibres des haricots rouges est démesurée, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés pour éliminer les toxines du corps. Le produit contient beaucoup de vitamines B, ce qui lui permet de normaliser le système immunitaire, d'avoir un effet bénéfique sur l'état de la peau et de soutenir également le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Le système nerveux revient également rapidement à la normale. Quant au beau sexe, il utilise souvent des légumineuses pour lutter contre l'enflure. Cela est possible grâce à la stabilisation du travail des reins, des systèmes urinaire et reproducteur.
Bien que les haricots soient des légumineuses, ils contiennent la même quantité de certaines vitamines que la viande et le poisson, ce qui en fait un compagnon indispensable pour les personnes qui ne mangent pas de produits d'origine animale. Le fer dans la composition aide à stimuler la production de globules rouges. De plus, l'oxygène commence à pénétrer plus activement dans le corps, ce qui renforce le système immunitaire et augmente la résistance à diverses maladies. Pour les personnes en surpoids, la qualité des haricots rouges est importante, car son absence de cholestérol.
Quant aux haricots blancs, ils peuvent également être consommés par ceux qui essaient de perdre du poids. Le produit est riche en zinc et en cuivre, il est recommandé pour une utilisation dans les maladies de l'estomac et du diabète. La teneur en acides aminés aide à éliminer les toxines, le potassium - pour normaliser le travail du cœur et des vaisseaux sanguins, et le calcium - pour renforcer les os et les dents.
Contre-indications
Malgré les avantages indéniables des haricots rouges, dans certains cas, son utilisation, comme tout produit, peut nuire à l'organisme. Par conséquent, vous devez vous familiariser avec les contre-indications.
Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que vous ne pouvez pas manger de haricots crus. Il contient des toxines qui ne peuvent être éliminées que par un traitement thermique. Refuser ce produit devrait être les personnes souffrant de goutte et de néphrite, ainsi que de maladies du tractus gastro-intestinal. De plus, les femmes enceintes et les jeunes mères, ainsi que les enfants de moins de 12 ans, doivent s'abstenir de manger des haricots et ne pas en manger plus d'une fois par semaine.
Pour la perte de poids
Avec toute la richesse en vitamines et microéléments, le haricot rouge est un produit hypocalorique, environ 100 kcal pour 100 grammes.En raison de la fibre dans sa composition, les processus si importants dans la lutte contre l'excès de poids sont activés. Son apport normalise la quantité de sucre dans le sang, aide à se débarrasser des toxines et sature également parfaitement le corps. Cela facilite la consommation progressive d'énergie, qui ne s'accumule pas sous forme de graisse corporelle.
Certains régimes interdisent de manger de la viande, qui contient les protéines nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Et son absence dans l'alimentation peut entraîner de graves problèmes de santé. Avec l'utilisation de haricots rouges, ce problème est résolu.
Selon les critiques des femmes pratiquant le régime aux haricots, pendant sa durée, la sensation de faim ne tourmente pas. Cependant, les cas de ballonnements ne sont pas rares, ce qui indique la procédure de nettoyage du corps et passe le plus souvent rapidement. Si les flatulences et les ballonnements sont devenus la norme de la journée, vous devriez consommer moins de ce produit ou faire une pause. Une autre façon de se débarrasser d'un tel effet désagréable consiste à ajouter du bicarbonate de soude ordinaire lors de la cuisson.
Selon les nutritionnistes, si vous prenez une décoction de haricots rouges pour le dîner, cela aura un effet bénéfique sur le corps et aidera à perdre du poids en excès. Pour préparer ce remède, cela ne prend pas beaucoup de temps. Les haricots frais doivent être versés avec de l'eau froide et laissés pendant quelques heures, après quoi les haricots sont retirés, versés avec de l'eau bouillante et bouillis pendant environ une demi-heure, puis le bouillon est décanté. Les haricots eux-mêmes peuvent également être consommés. Le cours du traitement durera 2-3 semaines.
Il convient de noter qu'un régime à base de haricots n'est pas la panacée pour perdre du poids. Des résultats plus rapides aideront à obtenir une nutrition adéquate, l'exclusion des sucreries et des produits à base de farine, ainsi que des activités sportives et physiques.
Menus et repas diététiques
Le plus souvent, en plus des haricots, des fruits secs et des produits à base de lait aigre sont ajoutés au menu diététique pour perdre du poids. Considérez les 2 options les plus efficaces et les plus courantes.
- Option 1. Le petit-déjeuner comprend du thé non sucré, du café ou du yaourt. Au bout d'un moment, vous pourrez déguster une petite quantité de fruits et de baies frais et secs. Pour le déjeuner, une salade de légumes et 100 grammes de haricots sont préparés, arrosés de jus. Le dîner devrait également inclure 100 grammes de haricots avec l'ajout de poitrine de poulet bouillie ou cuite au four du même poids, de thé ou de jus non sucré. Il convient de noter que dans ce cas, vous pouvez utiliser des haricots rouges bouillis et en conserve.
- Option 2. Le matin, vous devriez inclure du pain grillé et un morceau de fromage au menu. Le thé et le café doivent également être non sucrés. Au bout d'un moment, vous devriez boire un verre d'un pour cent de kéfir. Le déjeuner comprend 100 grammes de fromage cottage faible en gras, une salade de fruits ou de légumes. Vous pouvez dîner avec 100 grammes de haricots et des fruits frais en petites quantités.
Repas diététiques
Les haricots rouges peuvent être cuits comme un plat indépendant ou utilisés pour les plats d'accompagnement, les soupes et les salades. Ce produit est non seulement utile, mais possède également d'excellentes caractéristiques gustatives. Le plus simple est de faire bouillir les haricots. La procédure est effectuée à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Le couvercle doit rester fermé. Si le produit est trempé, cela réduira le temps de sa préparation et rendra les grains plus doux. Pour ce faire, avant de faire bouillir les haricots, il faut les verser avec de l'eau bouillante pendant une demi-heure. S'il est possible de le laisser tremper plus longtemps, de l'eau froide peut être utilisée.
Si vous avez une mijoteuse à la maison, vous pouvez cuisiner un délicieux ragoût de légumes diététiques avec des haricots rouges.Pour le préparer, vous aurez besoin de carottes et d'oignons, d'huile végétale, de pâte de tomate et de quelques gousses d'ail.
Les haricots doivent être trempés, puis transférés dans une mijoteuse, verser une petite quantité d'eau et activer la fonction "Extinction". Pour la vinaigrette, les oignons et les carottes hachés sont frits dans de l'huile végétale. Après la cuisson des haricots, le reste des ingrédients leur est ajouté, mélangé et le plat est prêt.
Pour plus d'informations sur la façon de perdre du poids avec des haricots, regardez la vidéo suivante.