Fruits de Crimée: variétés et conseils pour choisir

Fruits de Crimée: variétés et conseils pour choisir

La Crimée est un endroit incroyable. Dans une zone relativement petite, il y a tout : steppes, montagnes, mer, plages, réserves naturelles, parcs, anciennes forteresses, palais, jardins, vignobles, terres agricoles. Les gens viennent ici pour avoir des impressions vives, se détendre, profiter de la nature et, bien sûr, améliorer leur santé. Et bien sûr, tous ceux qui viennent en Crimée rêvent de goûter des fruits frais locaux, d'obtenir des bienfaits pour la santé et de se ressourcer en vitamines.

Si votre visite en Crimée a eu lieu en septembre, des informations sur la croissance des fruits et la saisonnalité de leur maturation vous seront utiles et vous permettront de savourer le goût des vrais fruits locaux.

saisonnalité

La nature de la Crimée apporte ses cadeaux de mai à octobre. Dans le même temps, il y a beaucoup de fruits et de baies importés, principalement turcs, sur les marchés et les magasins tout au long de la période des fêtes. Il y aura des vendeurs locaux qui feront facilement passer les «invités étrangers» aux acheteurs ignorants comme un produit local. Les fruits de Crimée mûrissent et apparaissent sur les étagères dans un certain ordre.

  • Fin mai, le climat chaud permet les premières récoltes de fraises et de cerises.
  • Les cerises continuent de porter leurs fruits début juin. Vers le milieu du mois, le mûrier, la mirabelle et la cerise apparaissent.
  • Juillet est le mois le plus généreux pour la récolte. Les cerises et les cerises portent des fruits. Pêches, nectarines, abricots, pommes et raisins précoces, cornouiller, figues, prunes mûrissent.
  • En août, les melons, les pastèques, les raisins, les pommes, les poires, les prunes, les pêches mûrissent. Récoltez la deuxième récolte de figues et de framboises.
  • Pendant la saison du velours, il y a une excellente occasion de goûter des variétés tardives de raisins et de pommes, de poires, de coings, de cornouillers. En septembre, vous pouvez toujours acheter des melons et des pastèques locaux. La récolte de la deuxième récolte de figues se poursuit. Kaki mûr et jujube.
  • En octobre, ils récoltent encore des jujubes, des figues, des kakis et des kiwis. Vers la fin du mois, la grenade mûrit. Loquat et feijoa apparaissent en vente.

Sortes

Début septembre, vous pouvez encore trouver de délicieuses pêches de Crimée. Environ 20 espèces de pêches sont cultivées en Crimée. Les meilleurs d'entre eux sont cultivés dans les contreforts. Les plus célèbres sont les variétés Bakhchisarai. Il existe des fruits de différentes tailles, à peau lisse et laineux. En couleur, ils sont crème, à joues rouges, beige, orange, rouge-bordeaux. La chair peut être jaune, orange ou verdâtre. Ils ont toujours un goût sucré et juteux.

Les pêches fraîches de Crimée ne sont qu'un entrepôt de vitamines et de minéraux curatifs. Ils peuvent à juste titre être appelés le fruit de la joie. Le calcium et le phosphore qu'ils contiennent dans un grand volume aideront à prévenir les maladies du système musculo-squelettique et des articulations. Le potassium et le magnésium ramèneront le rythme cardiaque à la normale. La vitamine K, l'acide folique et le fer contribueront à l'hématopoïèse. Les acides de fruits et les fibres normalisent la fonction intestinale. Une combinaison de goût et d'arôme uniques vous permettra de vous calmer, de laisser aller les pensées dérangeantes. Pour les becs sucrés, le fruit aidera à remplacer les sucreries raffinées et à entretenir la silhouette.

La Crimée est une terre fertile pour la culture du raisin. L'abondance de soleil et les sols fertiles permettent des récoltes abondantes de juillet à octobre. Les raisins poussent ici dans presque tous les mètres. De vastes étendues de terres agricoles sont occupées par des vignobles.Cultivées comme variétés de table, dont les fruits sont consommés frais, et techniques. A partir de ces derniers, ils font du vin, des jus, des compotes. Les variétés les plus populaires pouvant être achetées sur les marchés locaux sont la Moldavie, l'Asma, la Cardinal, la Kishmish, la Muscat, la Lady Fingers.

Les pommes sont la culture fruitière la plus répandue en Crimée. Les pommes et les poires locales peuvent être dégustées dès la mi-juillet. Cependant, la récolte principale a lieu en septembre et octobre. Variétés présentées les plus diverses: pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Les pastèques et les melons locaux sont vendus tout au long du mois de septembre. Vous pouvez rencontrer de gros melons oblongs de la variété "Amal" et de petits "Collaborateurs fermiers" ronds. Les melons sont juteux et au goût sucré.

Et maintenant sur les fruits les plus insolites de la Crimée, qui sont vénérés comme exotiques dans le reste de la Russie. Le cadeau unique de la nature est la figue (figue). Autres noms - figuier, figuier, baie de vin. L'arbre est sans prétention, pousse partout. Si vous avez de la chance, vous pourrez profiter des fruits en les cueillant sur un arbre dans la rue. Les figues sont en forme de poire, recouvertes d'une peau fine. À l'intérieur de la gelée sucrée avec des graines. Ils viennent en blanc, vert, marron et violet. Les blancs sont considérés comme plus doux et plus savoureux.

Les figues ont un goût incroyable et sont les champions parmi les fruits pour leurs propriétés curatives. La teneur en fer y est plus élevée que dans les pommes. Et le potassium dans la figue est presque le même que dans les noix. L'utilisation de ce fruit aide à réduire le taux de sucre dans le sang et de cholestérol, renforce les os, les vaisseaux sanguins, a un effet bénéfique sur les reins et l'estomac, a des propriétés expectorantes et un léger effet laxatif.

Une autre "femme de Crimée" inhabituelle est le coing. Les coings ont un arôme riche qui se devine de loin.Le coing peut ressembler à une poire, seulement plus gros, a une couleur jaune vif. Les Crimés n'aiment pas manger ce fruit frais à cause de son goût astringent. Mais la confiture et la gelée de coings sont un mets délicieux que les ménagères locales adorent cuisiner.

La riche composition du coing aide à renforcer le système nerveux, à faire face aux bactéries. Les qualités antioxydantes aideront à prolonger la jeunesse et à maintenir l'harmonie.

Si vous avez vu des seaux avec des baies rouges sur le marché, c'est du cornouiller. Et les amateurs de randonnées le long des routes de montagne et de forêt peuvent essayer la baie directement de l'arbre. Le cornouiller est riche en vitamine C. Compote, confiture et vin original en sont issus. Il est si utile que des produits spéciaux en sont préparés pour les marins et les astronautes.

Jujube est l'un des fruits les plus sains. En apparence, il ressemble à un fruit de châtaigne : marron, la peau est dense, lisse. À l'intérieur se trouve une pulpe juteuse, sucrée et tendre au goût de datte. La plante n'est pas exposée aux maladies et aux ravageurs, et il n'est pas nécessaire de la vaporiser de produits chimiques. Par conséquent, le jujube peut être qualifié de produit respectueux de l'environnement. En raison des substances précieuses qu'il contient, il possède un large éventail de propriétés curatives.

Avec une utilisation systématique, il aidera à abaisser la tension artérielle, a un effet diurétique, sature le corps avec beaucoup d'énergie et améliore la digestion.

Fin septembre, le kaki mûrit. Trois types de kakis sont cultivés en Crimée :

  • "Roi";
  • "Coeur de taureau" ;
  • "Femme russe".

"Korolek", ou kaki "chocolat", se reconnaît à ses fruits de couleur marron ou orange foncé. Même pas complètement mûr, il a une pulpe juteuse et sucrée. Les fruits de la variété "Bull's Heart" se distinguent par leur grande taille, leur couleur orange vif et l'absence de pépins.Les fruits légèrement aplatis avec un revêtement blanchâtre sont donnés par les variétés de kaki "Rossiyanka". Il se caractérise par un goût très sucré et une chair ferme même dans les fruits mûrs.

Le kaki contient un grand nombre de micro-éléments précieux pour le corps, dont la combinaison unique nous permet d'appeler à juste titre le kaki un fruit qui apporte santé, beauté et longévité. L'iode qu'il contient aidera à maintenir une glande thyroïde saine. Le kaki est un produit satisfaisant, donc une collation l'aidera à satisfaire une légère faim et à donner de l'énergie.

Pour les amateurs d'espèces exotiques spéciales, la momordica est cultivée en Crimée. C'est un légume ressemblant à un concombre jaune boutonneux avec des baies rouges à l'intérieur. Originaire de la famille des citrouilles, la momordica crue peut sembler insipide et amère. Les baies sont savoureuses et tendres. Utilisé dans la cuisine et la médecine populaire. Il est frit, mariné, les desserts sont préparés. A l'est, la momordica est considérée comme une plante de centenaires. Dans notre pays, les propriétés médicinales ne sont qu'à l'étude.

Comment choisir?

Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir les meilleurs fruits locaux.

  • Nous regardons si le fruit mûrit au cours d'un mois donné en Crimée. Si ce n'est pas le cas, vous achetez probablement un produit étranger.
  • Les fruits locaux ne sont pas triés par taille. Vous ne les verrez jamais dans de beaux emballages, soigneusement pliés un à un. Et ils peuvent ne pas toujours être parfaits, comme ceux importés. La différence entre les fruits locaux frais est l'arôme. En règle générale, ils sentent bon et sucré.
  • L'apparence du fœtus indiquera le mieux l'état du fœtus. Il vaut mieux refuser l'achat de fruits présentant des signes de moisissure, une odeur de fermentation et une léthargie sévère.
  • La probabilité d'acheter des fruits locaux est plus élevée chez les grands-mères au marché que dans les magasins et les supermarchés.

Lesquels ramener à la maison ?

Si vous décidez de faire plaisir à votre famille avec un hôtel de la Crimée ensoleillée, vous devez vous assurer que les produits supporteront la route et conserveront leur goût. Les plus transportables sont les pommes, les poires, les pastèques, les melons, le jujubier, le cornouiller. Vous pouvez également apporter des pêches. Une condition importante : le fruit ne doit pas être endommagé et présenter des signes de pourriture naissante.

Les figues et les raisins sont des fruits périssables. Les chances de les apporter sous une forme comestible à la maison sont faibles. En retour, vous pourrez faire plaisir à vos proches avec des produits mondialement connus de la vinification de Crimée ou des préparations locales faites maison.

Les noix, les amandes, les cacahuètes et les noisettes poussent également en Crimée, que vous pouvez stocker pour l'hiver et offrir en cadeau à vos amis et à votre famille.

Conseils d'utilisation

L'utilisation de fruits frais en combinaison avec la mer, le soleil et une humeur merveilleuse vous remplira d'énergie jusqu'à l'été prochain. Un repos et une nutrition excellents amélioreront le corps dans son ensemble, seront utiles pour l'activité cardiaque, les articulations, la peau, les systèmes nerveux et endocrinien. Cependant, vous devez être prudent, surtout si vous souffrez de maladies chroniques du tube digestif.

Même le corps d'une personne en bonne santé subit un stress après un vol vers une autre zone climatique. Des aliments inconnus peuvent aggraver la situation. Par conséquent, il est préférable d'essayer un peu les fruits au début, en savourant chaque morceau et en appréciant l'arôme.

Il est important de surveiller attentivement vos sentiments et la réaction du corps. La modération évitera les conséquences indésirables.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir les prix des légumes et des fruits sur le marché de Crimée en juillet 2018.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes