Fruits au caramel - Meilleures recettes et astuces de cuisine
Les fruits sont le dessert le plus sain et le plus riche en vitamines. Et malgré le fait que ce fait soit largement connu, beaucoup d'entre nous continuent d'utiliser des bonbons, des chocolats et des biscuits comme friandise.
Cependant, il suffit de réfléchir et vous pouvez comprendre qu'avec un peu d'effort, vous pouvez combiner vos bonbons préférés et des fruits sains de manière à obtenir un dessert unique.
Ainsi, une option populaire pour les bonbons sont les fruits au caramel. Considérez comment préparer une friandise sucrée. Vous trouverez une recette simple et délicieuse dans notre article.
Comment cuisiner des fruits caramélisés ?
Il existe une grande variété de recettes et de méthodes pour caraméliser les fruits. Nous allons considérer le plus simple et le plus basique.
Ainsi, dans cette recette, nous allons caraméliser la pomme, la poire et l'orange, mais vous pouvez ajouter ou supprimer n'importe lequel des produits selon vos préférences gustatives. Pour la friture, ne prenez que des fruits durs, mous ou trop mûrs ne doivent pas être utilisés.
Pour cuisiner, nous avons besoin de:
- beurre (3 cuillères à soupe);
- sucre granulé (3 cuillères à soupe);
- noix de votre choix (noix, amandes, cacahuètes ou autres).
Lors du calcul des proportions d'ingrédients, partez de la règle selon laquelle pour chaque fruit, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de sucre et de la même quantité d'huile. En conséquence, avec une augmentation ou une diminution de la quantité de fruits, il est nécessaire d'ajuster les volumes utilisés des autres composants du plat.
Donc, tout d'abord, vous devez préparer les fruits. Pour ce faire, ils doivent être soigneusement lavés et séchés.Ensuite, nous nettoyons les fruits de la peau et les coupons en tranches (nous divisons l'orange en tranches avec nos mains afin de préserver l'intégrité de la pulpe). Et il est également nécessaire de hacher les noix en petits morceaux (à cet effet, vous pouvez utiliser un mélangeur).
Commençons maintenant à créer du caramel. Pour ce faire, mettez le beurre et le sucre dans une poêle chauffée. Nous attendons que le mélange acquière une structure homogène, le sucre fondra et toute la masse commencera à brunir.
Il est maintenant temps d'ajouter des fruits. Cela peut être fait progressivement (un par un) ou une seule fois (tous les fruits à la fois). L'essentiel est que les fruits soient situés dans une seule couche (soyez donc guidé par la taille de votre casserole). Les tranches doivent être frites pendant 4 à 5 minutes de chaque côté (surveillez la préparation des fruits, car cet indicateur peut varier en fonction de la puissance de votre four).
Une fois les fruits prêts, sortez-les de la poêle et faites frire les noix pendant 2-3 minutes.
Pour servir, disposer les fruits sur une assiette puis saupoudrer de noix. Vous pouvez également décorer le plat avec quelques feuilles de menthe, ou ajouter de la chantilly. Bon appétit!
Un tel dessert peut être utilisé comme friandise indépendante ou ajouté à de la crème glacée, des crêpes ou des crêpes. Et aussi à partir de fruits caramélisés, vous pouvez préparer la garniture pour tartes et autres pâtisseries maison.
Ainsi, en quelques minutes dans votre cuisine, vous pouvez créer un dessert délicieux et intéressant que votre foyer appréciera à coup sûr.
Pour plus d'informations sur la façon de préparer correctement des fruits au caramel, voir ci-dessous.