Pourquoi les pois ne bouillent pas doucement et que faire à ce sujet?

Pourquoi les pois ne bouillent pas doucement et que faire à ce sujet?

La soupe ou la purée de pois est un excellent plat de jeûne et, de plus, elle présente de grands avantages pour les humains. Le plus gros problème auquel sont confrontés les cuisiniers est de savoir comment faire bouillir les légumineuses pour obtenir une masse homogène. Tenez compte des conseils de chefs professionnels et des méthodes les plus traditionnelles.

Les raisons

Chaque femme au foyer sait qu'il faut beaucoup de temps pour faire bouillir les pois, car ils ne se divisent pas bien. Un produit diététique ne "renonce" pas immédiatement. Que faire si les pois ne bouillent pas? Les plats de haricots sont préparés depuis l'Antiquité. Un chaudron a été placé sur le feu, des mètres de pois y ont été versés et recouverts d'un couvercle. Le porridge a langui pendant plusieurs heures tandis que l'hôtesse était occupée à d'autres choses. Aujourd'hui, la technologie va réduire le temps passé à cuisiner, cependant, il est encore impossible de cuire une soupe ou une purée de pommes de terre en quinze minutes, et tout cela grâce à la composition des céréales.

La valeur nutritionnelle des pois est impressionnante et dépasse même les pommes de terre et tout produit à base de viande. La satiété lors de la consommation de plats à base de haricots arrive rapidement, tandis que la teneur en calories reste à un niveau minimum, seulement 60 kcal pour 100 grammes. Et il diminue en fonction de la durée de cuisson du produit.

Les pois aident à renforcer le système immunitaire, il contient des vitamines de différents groupes (A, C, B) et d'autres éléments (calcium, phosphore, fer). Les composants présents dans la composition aident le corps à combattre les tumeurs malignes et à maintenir la vision.

Les pois fournissent une incroyable source d'énergie pour toute la journée, ils sont tout simplement un élément indispensable de l'alimentation de ceux qui travaillent dur physiquement. Il est également conseillé aux athlètes de consommer plus de légumineuses, car le corps récupère plus rapidement après un effort intense.

Malgré l'énorme quantité d'éléments utiles, les légumineuses sont très résistantes au traitement thermique, et tout cela parce qu'elles ont une teneur élevée en protéines et en amidon. Au moment du séchage, l'humidité s'évapore, d'où la nécessité d'un long traitement thermique ultérieur. Avant de commencer la cuisson du plat, vous devez d'abord préparer les pois, puis commencer la cuisson. Mais vous devez également le faire tremper correctement, car le processus aidera à réduire considérablement le temps de cuisson.

Comment tremper ?

Vous pouvez faire de la bouillie de pois un peu plus rapidement. La vitesse de cuisson dépendra non seulement de la variété choisie, mais aussi de la durée de trempage des pois. Les nucléoles, complètement dépourvus d'humidité, ont une structure solide ; l'immersion dans un environnement humide peut réduire leur densité et augmenter leur taille. L'eau doit être deux fois plus que les pois versés dans le récipient.

Un litre de liquide est versé dans un demi-verre, le temps de trempage moyen est de six heures, mais plus est possible, personne ne limite le cuisinier à cela. Il convient de rappeler que si vous surexposez les légumineuses, l'eau commencera à fermenter, et ce n'est pas la meilleure option pour la cuisson, car les pois acquièrent une odeur désagréable et un goût aigre. Certains cuisiniers disent que les pois n'atteignent leur structure idéale qu'après 10 heures de trempage, mais dans ce cas il vaut mieux changer l'eau plusieurs fois, et utiliser cette dernière directement pour la cuisson.

Règles de cuisson de base

La cuisson des pois (bouillie de pois) ne fonctionnera pas rapidement, vous devez le faire correctement, en respectant les proportions d'eau et de légumineuses, sinon le plat brûlera simplement, mais les grains non bouillis resteront. Pour faire bouillir les légumineuses, assurez-vous de les faire tremper, sinon vous devrez les faire bouillir pendant plusieurs heures de plus. Une attention particulière doit être portée à la qualité des céréales, les pois entiers sont plus utiles que ses moitiés, mais le temps de cuisson augmente également de manière significative.

Selon ses propriétés, les pois entiers sont plus sains que les pois hachés, mais la bouillie de ces derniers peut être préparée plus rapidement. Considérez la variété, car "Idaho" se transforme rapidement en une masse homogène, donc, pour créer des plats, il est préférable de le chercher dans les rayons du magasin. Portez une attention particulière à la couleur des grains, le jaune est meilleur cuit, tous les autres nécessitent une longue ébullition. Faire tremper les grains dans de l'eau froide, mais à l'intérieur à température ambiante. Après quelques heures, vous pouvez voir comment ils ont commencé à gonfler.

Lorsque vous n'avez pas le temps et que vous devez préparer le dîner de toute urgence, vous pouvez essayer de faire frire des pois dans une poêle à frire. Une torréfaction à sec pendant quinze minutes rendra les grains plus cassants. Aussi étrange que cela puisse paraître, la dureté de l'eau pendant la cuisson affecte également la vitesse d'ébullition.

Une eau modérément douce contribue à la préparation rapide de la bouillie. Avec tout cela, il est nécessaire de cuire dans le même liquide dans lequel les grains ont été trempés, avec l'ajout d'une petite portion d'eau.

Le meilleur récipient est une poêle en fonte ou à fond épais, dans laquelle la bouillie sera cuite selon le même principe que le pilaf. Après avoir porté l'eau à ébullition à feu vif, réduisez le feu au minimum et couvrez le récipient avec un couvercle.En moyenne, il faudra environ une heure pour obtenir une bouillie de structure homogène. Le plat doit être constamment remué et enlever la mousse. Il arrive aussi que les amandes ne soient pas pressées de bouillir malgré les efforts et les attentes du cuisinier. Cela se produit le plus souvent lorsque la récolte de l'année précédente a été utilisée.

Il existe de nombreuses astuces de cuisine, l'une d'elles consiste à ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude. Une demi-cuillère à café suffit pour un litre de liquide. La saveur de soda disparaîtra rapidement et les grains restants mettront quelques minutes à bouillir complètement. De plus, vous pouvez utiliser un mélangeur pour rendre la bouillie plus aérée. La vinaigrette au beurre se marie bien avec ce plat. Le porridge est servi à la fois comme plat indépendant et comme accompagnement de viande, de poisson et de légumes.

Astuces utiles

Les cuisiniers professionnels savent comment cuire au mieux les pois pour qu'ils soient complètement bouillis et uniformes. Changer l'intensité du feu contribue à une meilleure ébullition des grains. Pendant que la bouillie est cuite pendant quarante minutes, vous pouvez soit ajouter du gaz, soit le réduire. Le processus de cuisson est plus rapide, car les pois montent et se déposent, à partir de ce processus, ils se ramollissent.

Lorsque vous préparez une soupe, vous ne voulez pas toujours que les haricots bouillent complètement. Les céréales broyées conservent parfaitement leur forme, vous pouvez ajouter de la pâte de tomate ou un peu de vinaigre au goût. L'oignon frit et un peu d'épices se marient bien avec la soupe aux pois. L'une des options pour servir la soupe à table est les herbes fraîches, qui sont versées dans une assiette, ainsi que des craquelins.

Peu de gens le savent, mais il est nécessaire de faire cuire des grains de pois dans de l'eau non salée. C'est le sel qui les rend durs et ralentit le processus.

Mais pour éviter que le processus de fermentation soit très simple, l'eau est périodiquement changée dans le récipient. Une soupe ou une bouillie épicée ajoutera de l'ail, qui est ajouté en petite quantité à la fin de la cuisson.

Si l'hôtesse est pressée de préparer le dîner, le beurre vient à la rescousse, dont l'ajout pendant la cuisson accélère le processus. Le plat d'un tel assistant supplémentaire ne devient que plus savoureux et plus aromatique. Mais si vous êtes au régime ou si l'ingrédient n'est pas à portée de main, utilisez une simple huile végétale. Bien qu'il ne soit pas possible d'améliorer davantage le goût du produit grâce à ce composant.

Il ne faut pas perdre de vue les appareils de cuisine modernes qui viennent en aide aux ménagères. La bouillie et la soupe idéales sont obtenues dans une mijoteuse, car des conditions uniques y sont créées. Le processus de cuisson est simplifié au maximum, il vous suffit de régler le mode. Avec la bonne approche du processus de cuisson, toute femme au foyer peut non seulement gagner du temps, mais également obtenir un produit nutritif et savoureux doté d'un grand nombre de propriétés utiles. Pour ce faire, vous devez suivre les règles simples du trempage et de l'ébullition des pois, ainsi que les astuces des chefs professionnels.

Les pois cuiront rapidement si vous suivez certaines règles. C'est détaillé dans la vidéo.

30 commentaires
Alexeï Sergueïevitch
0

Pourquoi les pois ne bouillent-ils pas dans la soupe ? Récemment, même des femmes au foyer très expérimentées sont confrontées à ce problème, et ce n'est pas une question de compétence. Pas le bon type ? À peine. Trempé dans l'eau depuis le soir (8-10h) et après cuisson 1h à la mijoteuse + 1h à la casserole, il est encore dur ! Auparavant (pendant 20 ans) il n'y avait pas de problème, mais avec les derniers packs de 3 fabricants différents... Quelle est la raison? OGM, super déshydratation, quoi ? C'est stressant, tu sais...

Irina ↩ Alexeï Sergueïevitch
0

Peut-être un ancien stock de pois.

Constantin
0

Question : que faire si les pois ne bouillent pas doucement ? Trempé pendant 12 heures, bouilli pendant 4 heures, et les pois sont toujours immangeables. Tout jeter ou peut-on en faire quelque chose de comestible ? J'ai peur de cuisiner dans une cocotte-minute : la mousse peut facilement bloquer la sortie de vapeur et la cocotte-minute va exploser (il y a eu un tel cas).

Olga ↩ Constantin
0

Bouilli pendant 7 heures, même effet. Les pois sont restés coriaces.

Olga
0

Même problème. J'adore la soupe aux pois avec des viandes fumées. Cuit tout le temps - c'était bien. Mais maintenant, il ne bout pas ! Faire tremper toute la nuit, faire tout de la même manière qu'avant. Je n'expérimenterai plus... Apparemment, les pois sont vieux ou OGM... Je ne sais pas...

Valentin ↩ Olga
0

Oui, maintenant les pois sont devenus un peu pires bouillis mous, mais cela a également été appliqué à cela. Je fais tremper toute la nuit sans sel, je fais cuire les pois séparément pour la soupe, également sans sel. Ensuite je pétris juste un peu avec un coup de coeur, le goût du plat n'en souffre pas.J'aime aussi beaucoup la purée de pois - elle ne cuit pas longtemps, mais l'utilisation d'un poussoir est également nécessaire. Je rajoute du sel à la toute fin.

Arina ↩ Saint Valentin
0

Pois trempés toute la nuit. Cuisiner le deuxième jour ! Toujours solide ! Cela n'arrivait pas avant ! 2 heures - et le tour est joué !

Val ↩ Arina
0

Hier, j'ai mis les pois à tremper pendant 6 heures. Ensuite, j'ai cuit pendant 10 à 12 heures. Il ne fond toujours pas. Je pense: eh bien, si vous le laissez refroidir, après la recuisson, il bouillira. Ajouter de l'eau, faire bouillir à nouveau. Tout de même, les nucléoles dans une bouillie liquide, comme c'était le cas auparavant, pour une raison quelconque, ne bouillent pas doucement. Ils vendent un faux. Peut-être qu'il doit être trempé dans un hachoir à viande?

Taisiya
0

Cette année, j'ai acheté des pois écrasés jaune clair et vif, trempés comme d'habitude, mais ils ne bouillent pas doucement - mangez-les comme crus, et le bouillon après ces pois n'est pas riche. Probablement, ils en ont acheté un ancien ou un mauvais, peut-être aux Chinois ...

Svetlana
0

Le même problème : avant, n'importe quelle variété, une fois cuite, était molle. Pas maintenant. Quel fabricant acheter et quelle marque, dites-moi?

Anne ↩ Svetlana
0

Svetlana, je ne peux pas vous dire exactement quelles sont les marques, mais je sais avec certitude : les pois maison de mon jardin bouillent toujours bien, doux, frais et ont bon goût. Peut-être vaut-il mieux acheter chez les grands-mères du marché ?)

Hélène
0

Oui, quelque chose ne va clairement pas avec les pois ces derniers temps. Oh, comme il était merveilleusement bouilli avant ! Et maintenant... Au début, j'ai cru que c'était le fabricant. Acheté une autre marque, troisième...la même boîte (dans le vrai sens du terme). Et trempé et bouilli pendant des heures - ne prend rien! Nous pouvons faire différentes hypothèses: par exemple, qu'il est traité avec quelque chose pour plus de sécurité ou contre les parasites, mais je crois que nous ne saurons jamais la vérité ...

Ivan
0

Apparemment, des pois chinois (ils ne mangeront pas ça) ou des OGM. Tout le monde le sait déjà : tout ce que l'on refuse de manger dans les pays civilisés est acheminé vers les pays du tiers monde.

Ivan
0

Mais ne vous inquiétez pas, la sélection naturelle est en marche.

Vladimir
0

Il s'avère que nous, les gens de l'ancienne génération, vivions à une époque où les produits étaient naturels et les choses fiables. Dommage qu'ils n'aient pas apprécié.

vitaly
0

Une sorte de pois en plastique sont maintenant devenus, non bouillis, mous et sans goût.

Kirill
0

LLC "South Rice Company" - avant cela, trois variétés de cuit-cuit, toujours pas mâché. Et celui-ci a pris, comme le plus jaune, et n'a pas perdu.

Olga
0

Si vous achetez le moins cher et que vous êtes sûr d'en trouver un mauvais, noir, alors il bouillira normalement, mais un propre et beau ne bouillira pas, c'est remarqué. C'est peut-être cuit à la vapeur, comme du riz.

Nathalie ↩ Olga
0

Ce sont juste des marques plus chères et vous devez acheter, et non les ordures les moins chères comme "Alina".

Madeleine ↩ Nathalie
0

Rien... le 5ème jour ce sera cuit et je prendrai mon chéri avec de la soupe ou quoi qu'il arrive ! Ouah !!!!!???

Laura ↩ Olga
0

Je n'ai pas bien compris. J'ai pris le moins cher avec des grains noirs sales, je l'ai trié, je l'ai lavé ... Il a bouilli pendant 8 heures et toujours pas pareil.

Tsar
0

Sur l'emballage du fabricant, je lis : Angstrem Trading Company LLC. Pois trempés pendant 12 heures, 4 heures dans un chaudron n'a pas encore bouilli doux.

Nathalie
0

Je ne suis plus une fille, mais une grand-mère. J'ai appris à cuisiner il y a longtemps. Et c'est comme ça que je vis dans le monde, un tel pois, qui vient de traverser récemment, je n'en ai jamais vu auparavant. Pour tremper et arriver à la sortie non pas de la soupe, mais du bouillon avec quelques peaux ! Il n'est pas question de purée de pois, ça ne marchera tout simplement pas avec une telle qualité de pois ! Maintenant, j'ai commencé à acheter des pois plus chers. Celui qui est le moins cher est pour les cochons, ou plutôt pour les pigeons. Producteurs sans vergogne !

Invité
0

J'ai essayé presque toutes les marques de pois. Même problème...Après 2019, les pois sont devenus terribles.

Invité
0

Aussi coincé avec des pois! Je cuisine depuis 3 heures maintenant. Il est cru !

Tatiana
0

Les pois sont devenus une sorte de verre et les conseils n'aident pas - comment faire tremper, comment cuisiner. Le goût n'est pas non plus le même qu'il y a quelques années. Faire bouillir la soupe aux pois est devenu un problème, et avant elle était cuite sans aucun trempage, et tout s'est bien passé.

Invité
0

Le garçon vous le dira (smiley), car les filles ne savent probablement pas comment faire. Un peu moins d'eau (un centimètre au dessus des pois). Ne fermez pas encore le couvercle.Dès qu'elle bout, retirez la mousse, baissez le feu au minimum pour qu'elle gargouille à peine, fermez le couvercle et assurez-vous périodiquement que l'eau ne bout pas du tout. Si vous voyez qu'il commence à bouillir, ajoutez de l'eau froide (comme la différence de température) au niveau des pois. Il est souhaitable d'interférer moins souvent - la première fois après 40 minutes Surveillez constamment l'eau. Il collera probablement un peu au fond. Vous devez saler à la fin (important). En général, remuez moins souvent et surveillez l'eau.

Invité ↩ Invité
0

Oui, nous savons cuisiner. De plus, ils ont découvert l'Amérique pour moi. Ne fond pas.

Alexandra
0

J'achète toujours des pois de la même marque. Parfois, il est très savoureux et se cuisine facilement, mais parfois il est dur et pas savoureux (du moins combien vous cuisinez). Quelle est la raison, ce n'est pas clair, ça a l'air pareil ?‍♀️ Comment deviner, je ne comprends pas...

Julia
0

Il s'agit d'amidon. Avec un trempage prolongé et des lavages répétés, toutes les feuilles d'amidon, respectivement, les pois ne bouillent pas doucement (par conséquent, pour préparer du riz friable, il doit être lavé au moins sept fois). Trempage correct: lavez les pois le soir, quelques fois suffisent, il suffit de laver la poussière de l'entrepôt, mettez-le dans la même eau le matin. Retirez la mousse avec une écumoire. 40-60 minutes - et voilà ! Boue presque homogène.

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes