Quelle partie de la carcasse s'appelle le mégot de bœuf et qu'est-ce qui en est préparé ?

Quelle partie de la carcasse s'appelle le mégot de bœuf et qu'est-ce qui en est préparé ?

Le bœuf est un produit très utile, savoureux et nécessaire pour une vie pleine et saine. Comme toute viande, le bœuf a différentes catégories, variétés. Cela dépend de l'âge de l'animal, des méthodes d'alimentation, d'entretien, de traitement, etc. Le soi-disant désossage de la carcasse, c'est-à-dire la découper en certaines parties, est d'une grande importance. En gastronomie, des concepts strictement définis sont utilisés lors du désossage, tels que le cou, l'omoplate, la croupe, la croupe, la crosse et autres. Dans l'article présenté, une partie de la carcasse telle que les fesses sera considérée, et la question de savoir ce qui peut en être cuisiné dans la cuisine sera mise en évidence.

Qu'est-ce que le mégot de boeuf ?

La crosse est une coupe de la carcasse de bétail située dans son dos. Selon GOST - c'est la partie de la carcasse située dans la région pelvienne près des trois côtes extrêmes. C'est l'une des coupes de la plus haute qualité, dont la valeur réside dans le fait que la viande n'a pratiquement pas de fibres, elle a un très bon goût, elle contient des oligo-éléments importants pour la vie et la santé humaines. Le cul est une partie d'élite de la viande de la catégorie la plus élevée.

Lors de la coupe, une attention particulière doit être portée au mégot, car les autres coupes situées à proximité ont une structure légèrement différente du tissu de la viande. Par conséquent, il existe des différences dans les méthodes de préparation et la valeur énergétique de cette viande.Lors du choix d'un produit dans un magasin ou sur le marché, il est très important que la viande soit de couleur naturelle (du rose pâle au rouge), ait une odeur fraîche, la pièce doit être dense, élastique. Dans une plus grande mesure, il faut faire attention au produit réfrigéré et non au produit congelé. Tout dépend de la richesse matérielle.

Dans tous les cas, la viande ne doit contenir aucun additif, colorant, exhausteur de goût, car s'ils sont présents, le produit fini ne correspondra pas à nos idées sur son goût et ses propriétés utiles.

Que peut-on cuisiner ?

Avant d'acheter de la viande, vous devez clairement comprendre ce qui en sera en fait préparé. Ce n'est un secret pour personne qu'une coupe convient au barbecue et une coupe complètement différente pour le bouillon ou la côtelette.

Le surlonge est un produit assez polyvalent et peu coûteux, par rapport, par exemple, au filet mignon, mais en même temps un produit d'élite.

Il peut être utilisé pour faire du bouillon, des côtelettes, vous pouvez cuire un morceau entier sur un feu, cuire du porc bouilli. La polyvalence de ce produit est l'une de ses meilleures caractéristiques. En conséquence, les surlonges sont utilisées dans les recettes des chefs de restaurants coûteux et des femmes au foyer dans la cuisine à domicile. Il peut être cuit sur un feu ouvert, des braises dans la cour de la maison.

Méthodes de cuisson

En raison de sa polyvalence, les mégots se distinguent par leur diversité. Considérons certains d'entre eux.

Côtelettes

Pour préparer les côtelettes, vous devez prendre 1 à 1,5 kg de viande réfrigérée, la couper en gros morceaux de 2 à 3 cm d'épaisseur, puis la tremper dans du vinaigre de vin ou de la sauce au citron. Vous pouvez également tremper dans du lait aigre. Après trempage, rincer à l'eau courante.

Ensuite, la viande doit être battue sur une planche de bois avec un marteau de cuisine spécial.Ensuite, un mélange de poivrons (rouge, noir, piment de la Jamaïque), du sel est préparé, de l'ail peut être ajouté, selon les préférences gustatives. Des morceaux de bœuf hachés sont traités avec ce mélange et disposés dans une poêle chaude. Les escalopes sont frites des deux côtés pendant environ 15 à 20 minutes. Les côtelettes sont prêtes, servies à table avec divers accompagnements. Il s'avère un plat très savoureux et nutritif pour le déjeuner.

Et vous pouvez faire cuire des côtelettes dans la pâte. Cela nécessitera plus de produits: 2-3 œufs de poule, farine, sel. Nous cassons les œufs et, en remuant avec un fouet, ajoutons environ 50 grammes de farine, salez au goût. Tremper les morceaux de viande hachés dans le mélange préparé et les faire frire dans une poêle

Bouzhenina

À partir d'un seul morceau de fesses, vous pouvez faire cuire du porc bouilli. Environ 2 kilogrammes de viande sont prélevés, lavés à l'eau courante froide, essuyés avec des serviettes. Ensuite, des trous profonds sont faits avec un couteau, où un mélange de sel, de poivres, d'ail (l'ail peut être utilisé des clous de girofle entiers ou coupés en plus petits morceaux), d'autres épices (sésame, clous de girofle et autres selon les préférences) est poussé (farci) .

À l'étape suivante, la pièce est frottée avec le mélange restant de la garniture sur le dessus et enveloppée dans du papier d'aluminium ou placée dans une manche. Dans le même temps, le four est chauffé à 200-250 degrés. Après avoir contrôlé le chauffage, la viande est placée dans le four.

Le temps de cuisson est d'environ deux heures. Ensuite, vous devez obtenir le morceau cuit et le refroidir à température ambiante.

Servi en tranches. Il peut être utilisé avec de la sauce au citron, du ketchup et d'autres assaisonnements.

Viande sur la braise

Pour la cuisson au charbon de bois, il est également important d'utiliser un morceau de viande entier, comme c'est le cas avec le porc bouilli. Faire tremper le produit dans du vinaigre de vin ou une autre sauce "aigre" avant utilisation.Ensuite, la pièce est traitée avec un mélange de sel, de poivres et d'autres assaisonnements pour la viande (il existe des mélanges d'assaisonnements de différentes compositions). Pour la cuisson, il est nécessaire d'utiliser du papier d'aluminium alimentaire dans lequel la viande est enveloppée. Nous plaçons la feuille avec de la viande sur des charbons ardents. Temps de cuisson environ 1h. Le plat fini est coupé et mangé chaud.

Il existe de nombreuses autres recettes de cuisine, mais chaque femme au foyer a ses propres secrets. La polyvalence de la coupe de surlonge la distingue des autres produits de viande.

Pour savoir comment cuisiner du bœuf avec des légumes, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence.Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes