Quelle partie du bœuf est la plus délicieuse et la plus tendre ?
Peu de gens savent que pour obtenir de la viande de bœuf tendre, il faut non seulement la cuire correctement, mais aussi savoir quelle partie de la carcasse utiliser pour une méthode de transformation particulière. Dans toute carcasse d'animal, il y a des parties de longe qui conviennent à tout type de traitement. Cet article vous dira de quelle partie de la carcasse de bœuf ils proviennent et comment il est préférable de les cuisiner.
Pour la friture
Les plus délicieuses et les plus douces après la friture sont plusieurs parties de carcasse de bœuf.
- Une partie de la viande du dos - bord épais, bord fin, entrecôte. Ce dernier est une viande molle et fibreuse située entre les côtes. Les bords épais et fins sont caractérisés par la présence de plusieurs côtes, de sorte que ces morceaux doivent être frits en grosses tranches.
- Filet. Cette pièce est parfaite pour la friture. Le goût du steak est connu de presque tout le monde et il est principalement composé uniquement de morceaux de filet. Le barbecue préféré de tout le monde est fabriqué à partir des mêmes morceaux.
- Les cuisses sont également idéales pour la friture. Il s'avère assez savoureux malgré la faible quantité de matières grasses.
Pour l'extinction
Faire mijoter des côtes levées dans une poêle à frire est devenu très populaire ces derniers temps. En conséquence, chacun s'avère très juteux et recouvert d'une croûte agréable. Cependant, traditionnellement, les meilleures coupes pour le ragoût sont l'épaule et la poitrine.
Entre autres options, lors du choix de la viande pour le ragoût, vous pouvez faire attention à ces pièces.
- Département du cou. Il a beaucoup de tendons, il n'est donc pas tout à fait adapté au ragoût, mais il a un goût assez bon et est un mets délicat dans la cuisine traditionnelle d'Asie centrale.
- Toutes les cuisses. Le mijotage aidera à adoucir ces coupes, qui ne sont pas riches en matières grasses.
- Croupe. Il est préférable de choisir d'éteindre l'intérieur. Un tel morceau contiendra une quantité suffisante de graisse pour qu'après il devienne mou.
Pour cuisiner
Habituellement, tous les morceaux et parties d'une carcasse de vache conviennent à la cuisson: des cuisses aux morceaux de filet.
Il est important de noter que plus le gras et les tendons sont légers, plus la viande sera tendre. Mais le bouillon "idéal" ne sortira que d'une spatule.
Si vous voulez obtenir une soupe transparente, les côtes levées sont les mieux adaptées à cela.
Vous pouvez également faire bouillir le cou, car c'est la cuisson qui lui convient en raison de la grande présence d'os et d'une petite quantité de viande dedans.
Uniquement pour la cuisson, et pendant longtemps, le jarret et le jarret conviennent. Ils contiennent un grand nombre de tendons, difficiles à ramollir par d'autres méthodes de traitement thermique.
La cuisson fait du bon travail avec le péritoine, qui contient du cartilage et des pellicules.
Astuces utiles
Il convient de noter tout de suite qu'une mauvaise préparation de n'importe quel morceau de bœuf le rendra dur et insipide.
Tout d'abord, il est important de choisir de la viande fraîche.
Il diffère par la graisse d'une nuance blanche et non par une nuance jaune et rouge. La couleur brune signifie soit qu'il repose déjà depuis longtemps sur le comptoir, soit que l'animal était déjà vieux avant l'abattage.
Il n'est pas souhaitable de faire cuire la viande de bœuf dans un bouillon salé, il est préférable d'ajouter du sel avant de retirer le plat du feu.
Choisir la bonne partie de la carcasse est plus important que jamais lors de la cuisson du bœuf, qui est une viande assez dure. Chaque femme au foyer devrait pouvoir faire le bon choix, car non seulement le goût, mais aussi l'apparence du plat en dépendront.
Comment choisir le boeuf, vous apprendrez de la vidéo suivante.
Merci.