Wind beef : qu'est-ce que c'est et comment le cuisiner ?

Wind beef : qu'est-ce que c'est et comment le cuisiner ?

Le principe de base de la création de ce plat est le traitement thermique à long terme de la viande au four. À la suite d'un si long vieillissement, la viande s'avère bouillie, très douce et savoureuse. Par « vent », on entend la viande découpée dans la partie externe du fragment pelvien postérieur de la carcasse animale. La viande de cette partie de la carcasse est assez dure, donc ceux qui veulent en obtenir un plat tendre, juteux et parfumé doivent être préparés au fait que le produit devra être mariné et soumis à un long traitement thermique, mieux de tous - la cuisson. Chaque femme au foyer peut cuisiner un tel plat si elle connaît la recette.

Particularités

Pour que le bœuf du vent soit exactement ce qui est attendu, il doit non seulement être bien mariné, mais également pré-frit. Ceci est fait afin de sceller tous les jus à l'intérieur, dans lesquels il sera cuit à l'avenir. Ce plat peut être combiné avec n'importe quel plat d'accompagnement. Le processus de cuisson ne cause pas de problèmes à l'hôtesse, de sorte que même un cuisinier inexpérimenté peut faire face au processus.

Il est préférable d'utiliser du filet, car cette partie du corps de la vache n'est pas utilisée, les muscles sont moins développés et, par conséquent, les fibres sont plus faciles à ramollir. Même un morceau entier de bœuf cuit au four vous ravira par son arôme et sa tendreté.

Secret de cuisine

Nous ne cacherons pas le fait que la viande de vache est considérée comme difficile à transformer, et de nombreuses femmes au foyer peuvent le confirmer. Cependant, il existe des règles selon lesquelles vous pouvez le rendre savoureux.

La première chose à laquelle un cuisinier doit prêter attention est la partie qu'il acquiert pour préparer un plat. Il y a de tels morceaux qu'il est inutile de mariner, de battre, car ils resteront en caoutchouc. Si la viande est foncée et que sa graisse est jaune, alors la vache à partir de laquelle elle a été obtenue était vieille.

Une spatule, la partie arrière convient pour le ragoût et un filet pour une côtelette. Il est très important de couper la viande correctement. Vous ne devriez pas le faire le long des fibres, c'est mieux en travers, puis battre avec un marteau culinaire.

Il faudra environ deux heures pour mariner. Si, néanmoins, la viande d'un vieil animal a été achetée, la moutarde est utilisée pour la marinade. Pour les viandes plus jeunes, le kéfir est utilisé, la sauce soja est bien adaptée, et même la bière.

Lorsque la viande est cuite, vous pouvez ajouter un peu de soda pour la rendre plus douce. Une demi-cuillère à café suffit pour un kilo de filet mignon. L'effet de ce supplément est de 100%. Saler et poivrer la viande en début de cuisson, et non après.

Lors de la cuisson d'un rôti, n'ajoutez pas d'eau froide, uniquement de l'eau bouillante. Vous pouvez verser du jus de citron ou de citron vert, ce qui peut rendre les fibres assez douces.

Recettes

Pour faire une délicieuse partie de la carcasse au four, vous devez prendre, en plus de la viande, de l'ail, de la moutarde, des herbes et du ghee.

Il est préférable de régler le four à basse température, car c'est la meilleure cuisson. Le plat se révélera comme il serait souhaitable de le voir même pour les cuisiniers débutants. Le seul point négatif est le temps de cuisson plus long, mais le bœuf sera alors juteux et ne se dessèchera pas.

Préparez le bœuf avant de le rôtir. Le filet est bien lavé et séché. Une encoche en forme de croix est faite sur la couche de graisse, mais très soigneusement afin de ne pas endommager la viande.

Quant aux épices et aux herbes, elles peuvent être prises en fonction des préférences personnelles ou de la saison. Bien adapté :

  • Origan;
  • Romarin;
  • aneth;
  • persil;
  • basilic;
  • estragon.

Les verts sont finement hachés et pliés dans une tasse, versés avec de l'huile d'olive. De l'ail et de la moutarde pressés, du sel, du poivre y sont également ajoutés. La viande est placée dans le mélange pendant plusieurs heures.

Plus il reste de boeuf, plus il sera savoureux. Si vous avez assez de temps, vous pouvez le laisser dans la marinade pendant une journée au réfrigérateur.

Après le temps spécifié, le bœuf est sorti et frit dans du ghee. Ensuite, il est enveloppé dans du papier d'aluminium et envoyé au four. Le temps de cuisson moyen est de 2,5 heures à 80 degrés. C'est la longue exposition à une température douce qui rend la viande si douce. Vous pouvez utiliser une autre recette pour laquelle vous aurez également besoin de pommes de terre, de carottes et d'oignons.

Pour mariner la viande, nous utilisons des piments rouges, du sel, des carottes et des oignons séchés, de l'origan. Rouler un morceau dans les épices et faire frire à feu vif pour fermer tous les pores et sceller le jus à l'intérieur.

Nous déposons la viande sur du papier d'aluminium, à côté nous plaçons des pommes de terre, coupées en bâtonnets ou en rondelles. Nous scellons le paquet et l'envoyons au four pendant deux heures à une température de 180 degrés. Au moment de servir, le boeuf peut être coupé.

Il est permis de cuire ce plat dans une mijoteuse, puis la viande en papillote est placée à l'intérieur de l'appareil et le mode "Vapeur" est activé.

Il convient de dire que la teneur en calories de la viande cuite est minime, elle peut donc être consommée par des personnes qui suivent leur propre silhouette.

Vous apprendrez à cuisiner du boeuf éolien à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes