Recettes de goulash de boeuf
De nombreuses femmes au foyer aiment cuisiner du goulasch pour elles-mêmes et leur famille. Actuellement, vous pouvez trouver de nombreuses recettes intéressantes pour cuisiner ce plat avec du bœuf. Dans cet article, nous parlerons de la façon de le cuisiner correctement à la maison.
Teneur en calories du plat
Le goulasch de boeuf contient 148 kcal pour 100 grammes de produit. Cette valeur calorique est relativement faible.
Par conséquent, ce plat est souvent consommé même par ceux qui veulent perdre du poids.
Sélection et préparation des ingrédients
Avant de commencer à cuisiner, vous devez sélectionner correctement tous les ingrédients du plat et les préparer. Ainsi, de nombreuses femmes au foyer expérimentées recommandent de choisir de la viande maigre pour le goulasch de bœuf, et il est préférable de fileter ou de fileter immédiatement. Après tout, ces parties sont considérées comme les plus douces. Après traitement thermique, ils deviennent encore plus tendres.
Faites attention à ce qu'il n'y ait pas de veines trop grosses et grossières dans la viande de boeuf. Après tout, ils resteront solides même après la cuisson, ce qui peut gâcher le goût du futur goulache.
Après avoir choisi la bonne viande, il convient de la préparer. Le bœuf doit être coupé en gros morceaux. Mais en même temps, ils devraient devenir minces. L'ingrédient résultant est recommandé de pré-rincer sous de l'eau filtrée propre.
Comment cuisiner pour que la viande soit tendre ?
Si vous voulez que votre goulasch de bœuf soit aussi doux et tendre que possible, vous devez suivre certaines règles pour préparer ce plat. Donc, vous devez d'abord faire frire des tranches de bœuf dans une poêle avec des légumes.
Attendez que les morceaux de viande soient recouverts d'une croûte légère. Après cela, ajoutez de l'eau filtrée propre (1-1,5 tasse) dans la casserole, tous les morceaux de viande doivent être sous l'eau bouillante. Ensuite, il vaut la peine de minimiser le feu sur la cuisinière et de laisser mijoter tous les ingrédients sous cette forme jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits.
C'est l'ajout d'eau lors de la préparation du goulasch de boeuf qui permet de rendre la viande aussi douce et tendre que possible. Si vous ne respectez pas cette règle pendant la cuisson, votre goulasch risque de s'avérer trop dur au final.
Et aussi de nombreuses femmes au foyer conseillent de faire tremper la viande dans un liquide. En même temps, une petite quantité d'acide doit y être ajoutée. Après tout, une solution d'acide faible peut donner presque n'importe quelle douceur à la viande. Pour ce faire, en règle générale, prenez un litre d'eau pure et pressez-y le jus d'un demi-citron frais.
Recette de sauce classique
Aujourd'hui, il existe un nombre considérable de recettes sur la façon de cuisiner un délicieux goulasch de bœuf étape par étape à la maison. Vous devez d'abord couper la viande en morceaux de taille moyenne ou grande.
Après cela, vous devez prendre une casserole profonde et y verser de l'huile végétale. Attendre que les plats soient bien chauffés. Ensuite, vous pouvez y mettre des morceaux de viande de boeuf.
Pendant la cuisson, une grande quantité de mousse se formera dans la casserole, il est donc recommandé d'égoutter soigneusement le liquide de la vaisselle par petites portions ou simplement de retirer la mousse avec une cuillère. De plus, pendant la cuisson, il vaut la peine d'ajouter un peu plus d'huile végétale.
En même temps, vous devez prendre des carottes, des oignons. Ils sont complètement pelés et coupés en petits cubes. Les légumes préparés sont versés dans une casserole avec du boeuf.
Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés et la casserole est recouverte d'un couvercle. Sous cette forme, le plat est laissé pendant 10-15 minutes. Pendant ce temps, les légumes hachés doivent libérer du jus.
Après cela, vous pouvez ajouter diverses épices au goulasch au goût. Ensuite, de l'eau bouillante raide (250 millilitres) est versée dans la casserole. L'eau chaude doit recouvrir tous les ingrédients.
Le plat est porté à ébullition complète. Après cela, le feu sur le poêle doit être réduit au minimum. Le goulash est laissé encore une heure. Pendant ce temps, la viande doit devenir tendre et tendre.
Pour vérifier cela, vous devez obtenir l'un des morceaux de viande, le couper légèrement et le goûter. Si le bœuf est encore dur, continuez à faire mijoter le goulasch dans la casserole pendant encore 30 à 40 minutes, puis goûtez-le à nouveau.
En même temps, cela vaut la peine de préparer tous les ingrédients pour faire la sauce. Pour le préparer, vous devez placer la pâte de tomate (deux cuillères à soupe), la crème sure (trois cuillères à soupe) et l'amidon (deux cuillères à soupe) dans un récipient séparé.
Tous ces produits sont versés avec de l'eau (250 millilitres) et soigneusement mélangés avec une cuillère. Assurez-vous qu'il n'y a pas de gros caillots dans la masse résultante.
La sauce est progressivement versée dans un récipient avec du goulasch. Tous ces ingrédients sont salés au goût et soigneusement mélangés. Le goulash est cuit encore 15 minutes à feu doux.
Gardez à l'esprit que la sauce ne s'épaissira qu'une fois le plat refroidi. Des légumes verts hachés sont ajoutés au goulasch de bœuf fini. Après cela, il peut être servi à table.
choix de régime
Actuellement, il existe une recette simple étape par étape pour le goulasch de bœuf diététique. Pour préparer le plat, vous devez d'abord couper la viande en morceaux gros mais fins.
Après cela, vous devez nettoyer l'oignon, le couper en petites tranches. De plus, vous devez prendre une carotte, l'éplucher et la râper sur une râpe grossière. En même temps, préparez une casserole profonde.
Versez-y de l'huile végétale (30 grammes). Plus tard, des oignons hachés et du bœuf y sont disposés. Là, les ingrédients doivent être légèrement frits.
Ensuite, un peu plus d'huile végétale et d'eau (0,5 litre) sont ajoutés à la casserole. Certaines femmes au foyer conseillent également d'ajouter des feuilles de laurier pour donner du goût au plat. Sous cette forme, le goulasch est cuit pendant 30 minutes.
Des carottes râpées et de l'eau (0,5 litre supplémentaire) sont ajoutées à la casserole. Les produits sont cuits pendant 30 à 40 minutes supplémentaires à feu doux. À la fin, vous devez ajouter du sel et du poivre au goût et servir le plat à table avec des herbes hachées.
Autres méthodes de cuisson
Il existe d'autres recettes intéressantes pour faire du goulasch de boeuf:
- goulasch de boeuf aux cornichons et pommes;
- goulasch de bœuf aux pruneaux ;
- goulasch de boeuf aux tomates;
- goulache de boeuf à la crème sure;
- goulache de boeuf avec des légumes au four.
Goulache de boeuf aux cornichons et pommes
Pour cuire un tel goulasch, il est nécessaire de chauffer la graisse dans une casserole à fond épais. Après cela, de la viande de boeuf pré-tranchée y est placée. De la farine est également ajoutée au contenu des plats (une cuillère à soupe pour 500 grammes de viande), du poivre moulu et du sel.
Les ingrédients sont soigneusement mélangés et recouverts d'un couvercle sans serrer. Le plat est mijoté pendant 15 minutes. Après ce temps, de l'eau bouillante est versée dans les plats afin que les morceaux de viande soient complètement recouverts d'eau.Tout est mijoté pendant encore 15 minutes.
En même temps, vous devez prendre des pommes (trois morceaux). Ils sont complètement épluchés et épépinés et coupés en petits cubes. Les morceaux obtenus sont légèrement frits dans une poêle chauffée avec de l'huile.
A part, faire revenir l'oignon. Faites-le dans une poêle à frire dans la pâte de tomate. Après cela, des tranches de pomme frites, des oignons et des cornichons finement hachés sont disposés dans un plat avec de la viande. Le plat est cuit jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit et servi à table.
Goulache de boeuf aux pruneaux
Vous devez d'abord faire tremper les pruneaux dans de l'eau tiède pendant environ 5 ou 10 minutes. En même temps, vous devez prendre un morceau de bœuf, le rincer abondamment et le sécher complètement.
Le bœuf est coupé en petits morceaux fins. Prenez ensuite les oignons. Il est nettoyé et coupé en anneaux ou demi-anneaux. Préchauffer une poêle graissée avec de l'huile végétale.
Mettez-y l'oignon et faites-le frire jusqu'à ce qu'une légère croûte apparaisse. N'oubliez pas de remuer constamment l'ingrédient. Des morceaux de bœuf sont ajoutés aux plats et tout est à nouveau bien mélangé.
Les ingrédients sont frits dans une poêle pendant 30 minutes. Pendant ce temps, la viande devrait atteindre un état de semi-préparation. À la fin, des pruneaux sont ajoutés aux produits. Un peu plus d'eau est ajoutée aux produits.
Tout est mijoté pendant encore 10 minutes. De plus, le feu doit être petit. Assurez-vous de couvrir les plats de goulache avec un couvercle. De nombreuses femmes au foyer conseillent d'ajouter des feuilles de laurier, des poivrons ou des clous de girofle au plat à la fin.
Goulache de boeuf aux tomates
Le boeuf est bien lavé sous un jet d'eau propre et coupé en morceaux fins. La viande est envoyée dans une poêle préchauffée avec de l'huile végétale. En même temps, n'oubliez pas de le remuer constamment.
Attendez que le jus du bœuf commence à apparaître dans les plats. Ajoutez des oignons pré-hachés dans la casserole, après quoi le feu sur la cuisinière est réduit à un petit feu et le récipient est recouvert d'un couvercle.
En même temps, vous devez prendre des tomates. Ils sont complètement épluchés, mais ce n'est pas nécessaire, car c'est la peau des tomates qui contient une énorme quantité de substances bénéfiques pour le corps humain.
Les légumes sont finement hachés et ajoutés aux plats avec de la viande. La casserole est recouverte d'un couvercle. N'oubliez pas que le goulache doit être remué régulièrement et, si nécessaire, vous devez ajouter du liquide s'il n'y a pas assez de jus qui se démarquera des tomates.
Le plat est laissé dans une casserole à feu doux pendant environ 40 minutes. Passé ce temps, le boeuf doit être tendre. Du poivre noir, du sel et diverses épices sont ajoutés au plat fini à volonté. A la fin, tout cela est mixé et servi à table.
Goulache de boeuf à la crème sure
Vous devez d'abord prendre des oignons, les peler et les couper en rondelles ou en demi-rondelles. Ensuite, les morceaux obtenus sont disposés sur une poêle chauffée avec de l'huile d'olive. Des têtes d'ail écrasées sont disposées sur le dessus.
Ensuite, vous devez prendre le filet de boeuf et le couper en fines lanières. Les morceaux obtenus sont également frits dans une poêle avec de l'huile végétale. Une légère croûte dorée doit se former sur la viande.
Le bœuf est disposé sur des produits frits. En même temps, vous devez prendre les carottes, les éplucher et les râper sur une râpe grossière. La masse résultante est soigneusement placée sur la viande. Vous pouvez ajouter diverses épices au plat pour le goût et l'arôme.
Si nécessaire, ajoutez la bonne quantité d'eau bouillante dans la casserole.Tout cela est porté à ébullition complète, puis recouvert d'un couvercle, réduisez le feu et laissez mijoter les aliments pendant 50 minutes jusqu'à ce que le bœuf soit prêt.
Assurez-vous d'essayer le goulasch. Si la viande est molle, vous pouvez déjà ajouter de la crème sure au plat (quatre cuillères à soupe pour 350 grammes de viande). Tous ensemble, les produits sont soigneusement mélangés les uns aux autres. On les laisse mijoter encore quelques minutes.
Plus tard, des têtes d'ail hachées et des poivrons sont ajoutés au goulasch. Il est permis de mettre des piments forts, mais c'est déjà le goût du cuisinier. Le feu est éteint et le plat fini est laissé infuser pendant environ dix minutes.
Goulache de boeuf aux légumes au four
Le filet de boeuf est coupé en fines tranches. Prenez un autre bol propre et versez-y le vinaigre balsamique, la sauce soja et l'huile.
Ajouter les tranches de bœuf et les têtes d'ail hachées dans le bol. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés. Assurez-vous que la viande est entièrement recouverte de marinade.
Les plats, ainsi que la marinade et le bœuf, sont légèrement recouverts d'un couvercle ou d'une serviette épaisse et laissés sous cette forme pendant deux heures. En même temps, vous devez prendre les carottes, les éplucher et les couper en petits cercles.
Encore faut-il préparer les oignons et les poivrons. Ils sont découpés en anneaux ou en demi-anneaux. Les morceaux de légumes obtenus sont disposés sur une poêle préchauffée, graissée à l'huile d'olive.
Frire les aliments jusqu'à ce qu'ils soient tendres. N'oubliez pas de les saler et de les poivrer. Après cela, les oignons et les poivrons sont transférés dans un plat allant au four.
Il est maintenant temps de faire frire la viande dans la poêle où les légumes ont été cuits. Le bœuf prêt est également transféré dans un plat allant au four. Tous les ingrédients sont assaisonnés de poivre noir moulu sur le dessus.
Préchauffer le four à au moins 180 degrés.Transférez-y le formulaire avec du goulache. Le plat doit être cuit pendant 10-15 minutes.
Ensuite, les plats avec du goulasch sont sortis du four et recouverts de papier d'aluminium. Donc, tout est laissé pendant 15 minutes. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez assaisonner la viande avec des herbes hachées et servir.
Pour les principes généraux de la cuisson du goulasch, voir la vidéo suivante.