Recettes de bœuf Wellington

Recettes de bœuf Wellington

Le boeuf Wellington, peut-être, peut être appelé l'un des plats les plus délicieux empruntés aux recettes anglaises. Bien sûr, pour cuisiner un tel plat à la maison, vous devez bricoler. Mais le résultat en vaudra vraiment la peine.

Avant la cuisson

Comment cuisiner ce boeuf ? Pour une bonne cuisson, vous avez besoin d'une recette exacte. Si vous suivez entièrement l'algorithme étape par étape et suivez toutes les recommandations, la viande se révélera vraiment avec une croûte croustillante, juteuse, savoureuse et très tendre. La pâte feuilletée donnera au goût un piquant incroyable.

Au fait, avant de cuisiner, il faut savoir que la recette du bœuf Wellington consiste à trouver du fromage à l'intérieur même de la viande. Si vous avez besoin de faire cuire de la viande frite, vous devez la faire cuire non pas comme un morceau entier, mais la diviser en petites parties et les envelopper individuellement dans des morceaux de pâte. Cette recette peut prendre plus de temps à cuire, mais la viande sera vraiment excellente et complètement cuite. Une telle viande entièrement cuite peut être servie aux enfants sans crainte pour leur santé.

Recette #1

Ingrédients de base pour jusqu'à 8 portions :

  • 1 kg. filet de bœuf;
  • ½ cuillère à café poivre noir moulu aromatique;
  • 1 petit oignon;
  • 100 gr. champignons blancs séchés;
  • 400 gr. pâte pré-préparée, nécessairement feuilletée;
  • 300 gr. champignons;
  • 2 cuillères à café sel de table;
  • 2 cuillères à soupe. l. Beurre;
  • 60 ml. vin blanc, toujours sec;
  • un oeuf.

Commençons à cuisiner

Pour commencer, la viande doit être poivrée et saupoudrée de sel, puis liée avec un fil : cela est nécessaire pour maintenir la forme du bœuf pendant le processus de friture.

Une poêle à frire est prise, mise au feu, 1 cuillère à soupe y est versée. l. huile végétale à chauffer. Faites frire la viande de tous les côtés jusqu'à ce qu'une croûte brune, en général, avec le temps, elle se révélera quelque part autour de 7 ou 8 minutes.

Ensuite, le morceau de viande est placé sur une planche à découper, il est préférable de ne pas toucher le bœuf pendant environ une heure pour le laisser refroidir complètement.

Vous pouvez faire les champignons pendant que le bœuf refroidit. Les champignons séchés doivent être trempés et hachés à l'avance. Le beurre est fondu dans une poêle à feu moyen, après quoi l'oignon haché est ajouté ici, qui devra être frit, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ 4 minutes.

Du poivre noir, du sel et des champignons sont ajoutés à l'oignon déjà préparé; tout cela doit être frit, en remuant bien, plus ou moins 8 minutes. Ensuite, on verse du vin, tout cela continue à cuire pendant 4 minutes, jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé.

Transférer la masse de champignons préparée dans une assiette pour refroidir complètement.

La surface de la table de la cuisine doit être légèrement saupoudrée de farine, la pâte doit être roulée ici en rectangle, tandis que la taille de ce morceau de pâte rectangulaire doit être telle que le morceau de viande préparé puisse y être complètement enveloppé. L'épaisseur de la couche doit être d'environ 6 mm.

Ensuite, la moitié de la masse de champignons cuits est disposée sur un rectangle de pâte étalé.

Un morceau de viande est placé sur le dessus, qui est recouvert de la moitié restante des champignons cuits.

Les bords du rectangle de pâte sont fermés, se soulevant au-dessus du bœuf. Dans ce cas, la couture résultante doit être parfaitement pincée et traitée.

Ensuite, déjà le morceau de viande dans la pâte doit être retourné et placé sur une planche à découper préalablement saupoudrée de farine de sorte que la couture soit en bas. Nous envoyons la pièce résultante au réfrigérateur, laissons-la là pendant une heure, pas moins.

Nous envoyons la préparation de viande au four préchauffé à 220 degrés, qui est placé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium, le morceau de viande dans la pâte doit d'abord être graissé avec un œuf, puis cuit pendant 35 à 50 minutes, l'heure exacte dépend du degré de torréfaction souhaité.

Avant de couper et de servir la viande, le plat doit reposer pendant un certain temps, environ 10 minutes.

Recette du chef Gordon Ramsay

Ce bœuf Wellington est assez rapide à cuire si vous utilisez tous les conseils de cette recette. En conséquence, vous pouvez obtenir un plat incroyablement savoureux, que vous pouvez toujours surprendre vos proches et vos proches.

Les principaux ingrédients dont vous avez besoin pour le plat:

  • 500 g de pâte feuilletée prête à l'emploi;
  • 750 g de filet de bœuf ;
  • 1er. l. moutarde;
  • 6 tranches de jambon (Parme);
  • 400 g de champignons (frais) ;
  • farine, tamisée);
  • deux oeufs;
  • huile d'olive;
  • Ail;
  • 500 g de pommes de terre ;
  • feuilles de laitue;
  • thym;
  • sel;
  • poivre noir.

Ustensiles pouvant être nécessaires :

  • poêle à frire avec casserole;
  • plaque à pâtisserie avec pinces;
  • robot culinaire;
  • film alimentaire;
  • pinceau à pâte, rouleau à pâtisserie.

Au total, il faudra environ deux heures de cuisson. Dans ce cas, la quantité d'ingrédients est calculée pour 4 portions.

Commençons à cuisiner

Tout d'abord, préchauffez le four. La température idéale pour la cuisson du bœuf est exactement de 200°C.

Pendant que le four chauffe, vous pouvez commencer à couper les champignons tout en les coupant en gros morceaux.Les champignons tranchés sont disposés dans un robot culinaire et un peu d'assaisonnement est versé ici, après quoi tout est battu pour obtenir une consistance uniforme.

Ensuite, la casserole doit être chauffée à feu assez vif, puis y mettre la sauce aux champignons cuite. Il est nécessaire de laisser mijoter la sauce pendant au moins 10 minutes, tandis que la bouillie résultante doit être mélangée, évaporant ainsi tout excès de liquide.

Déjà dans la deuxième poêle chauffée, vous devez verser de l'huile d'olive. Une fois la viande assaisonnée, elle peut être frite dans une poêle chauffée. La viande doit être frite de chaque côté pendant 30 secondes.

Selon la recette de Ramsay, vous devez ensuite retirer le bœuf de la poêle pour permettre à la viande de refroidir. Après, dès que le bœuf a refroidi, vous pouvez commencer à lubrifier la surface de la viande avec de la moutarde.

Après cela, vous devez disposer un film plastique sur la surface de travail de la table et y déposer le jambon qui se chevauche sur plusieurs rangées.

À l'aide d'une spatule spéciale, la pâte de champignons préalablement préparée est répartie sur toute la surface du morceau de viande, puis un morceau de filet de bœuf préfrit est placé au milieu.

La briquette de viande résultante est recouverte d'un film enroulé; cela doit être fait très soigneusement. Sur les côtés, le film doit être tordu et le bœuf peut être laissé au réfrigérateur. Ici, la pièce doit rester pendant 20 minutes, puis le pain de viande pourra conserver sa forme pendant la cuisson.

Ensuite, en suivant les instructions de la recette, vous devez étaler la pâte feuilletée de manière à ce que la pièce ait la forme d'un rectangle, tandis que l'épaisseur de la pièce roulée doit atteindre 3 mm.Un film alimentaire est retiré d'un morceau de bœuf et une pâte feuilletée roulée précuite est disposée au centre même; la pâte restante autour de la viande doit être transformée, c'est-à-dire enduite de jaunes.

Maintenant, vous pouvez envelopper le boeuf et enlever l'excédent de pâte avec un couteau. Ensuite, le pain de viande doit être retourné, la couture doit rester au fond, après quoi la viande est disposée sur une plaque à pâtisserie préparée. Après cela, la plaque à pâtisserie avec de la viande ne doit pas être envoyée au four, mais directement au réfrigérateur et laissée pendant 10 minutes.

Nous sortons la pièce du réfrigérateur, la graissons avec des jaunes pré-fouettés. Lors du test, vous devez faire de petites coupes, avec une distance de 1 cm, après cela, vous devez saler la pièce, puis l'envoyer au four. Cuire le bœuf pendant 20 minutes, puis baisser la température à 180°C, en poursuivant la cuisson environ 15 minutes.

        De plus, selon la recette, vous devez éplucher, puis blanchir les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée pendant environ 10 à 13 minutes. Une fois l'eau évacuée de la casserole, les pommes de terre légèrement refroidies sont coupées en 4 parties distinctes.

        Dès que le bœuf Wellington est retiré du four, la viande rôtie est laissée reposer pendant environ 15 minutes, alors seulement cela vaut la peine de couper ce beau pain de viande juteux en tranches.

        Faites ensuite chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Vous devez préparer la tête d'ail - peler et couper en deux. Les pommes de terre, avec de l'ail et un brin de thym, sont trop cuites sous le couvercle jusqu'à un brun doré classique. Assaisonner la viande cuite au goût.

        Pour faire une salade, ils prennent des feuilles prélavées et déjà nécessairement séchées.De l'huile est ajoutée à une casserole chauffée sur la cuisinière, des feuilles de laitue verte sont également disposées ici, tout cela est assaisonné de sel, du poivre aromatique noir est ajouté, puis frit sous un couvercle étanche, le feu doit être fort. Le processus de friture doit durer au moins une minute.

        Le bœuf Wellington prêt est coupé en morceaux, le centre de la viande doit être rose. Ce plat délicieux devrait être servi avec des pommes de terre sautées et une salade.

        Vous pouvez voir comment Wellington Gordon Ramsay cuisine du bœuf dans la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires
        Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

        Fruit

        Baies

        des noisettes