Comment et combien faire frire du boeuf?
Différentes parties d'une carcasse de vache conviennent à la torréfaction de certaines manières. Les steaks sont mieux cuits sur le gril, la poitrine au four, tandis que l'omoplate est en parfait état dans une poêle à frire ordinaire.
Comment rendre la viande tendre ?
Pour que le bœuf frit soit doux et ravi par son goût, il est conseillé de battre la pulpe avant la cuisson, ce qui détruira les fibres dures. La plupart des chefs n'aiment pas travailler avec du bœuf car il est difficile à cuisiner, cependant, il y a quelques secrets qui rendent la viande très tendre.
- Tout d'abord, il est trempé dans du lait ou mariné dans de la sauce soja, du jus de citron et d'autres marinades.
- Pour que pendant la friture, tous les jus restent à l'intérieur, dans la première minute, le bœuf doit être frit à feu vif. Le cuisinier doit obtenir l'apparence instantanée d'une croûte qui «scelle» les jus à l'intérieur et, pendant la cuisson ultérieure, ne les laissera pas sortir, par conséquent, le plat ne deviendra pas sec.
- Si vous faites le contraire et commencez immédiatement à faire mijoter la viande, elle deviendra caoutchouteuse, à moins que vous ne la mettiez à cuire lentement pendant plusieurs heures.
- Il est très important de couper correctement le bœuf, cela vaut la peine de le faire non pas le long des fibres, mais en travers.
Options de torréfaction
Selon le temps de traitement thermique, le boeuf a plusieurs degrés de torréfaction :
- la viande crue n'offre aucune résistance lorsqu'on essaie de la percer;
- lors de la friture initiale, la croûte n'apparaît que dans les deux premiers millimètres, dans la profondeur la viande devient chaude, mais reste encore crue ;
- au degré de torréfaction suivant, quand le bœuf devient rouge foncé à l'intérieur, le jus coule, et quand on essaie de percer un morceau, il a un peu de résistance ;
- le boeuf mi-saignant est rose, le jus en est libéré, lorsqu'il est pressé, il devient élastique;
- l'étape suivante, lorsque la viande reste rose pâle, le jus est libéré, mais maintenant le bœuf est élastique et ferme ;
- le rôti le plus fort, lorsque la viande ressemble plus à du blanc, elle a une résistance suffisante, lorsque le jus est percé, une quantité minimale est libérée.
Subtilités de cuisine
Dans le four
Le boeuf doit être assaisonné avant la cuisson. Il est préférable que l'intérieur du four soit déjà à la température requise avant d'y placer la viande. La cuisson du boeuf, qu'il soit coupé en petits morceaux ou empilé en un seul gros, doit être démarrée à une température à l'intérieur du four d'environ 200-220°C. Ensuite, il faudra le réduire un peu.
Changer la température empêche le bœuf de se dessécher. En fin de cuisson, la température est abaissée un peu plus, puis la viande est sortie et laissée reposer une dizaine de minutes. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez le couper ou le servir prêt à table.
En moyenne, le temps de cuisson d'un morceau entier est de 3 heures, si on utilise du papier d'aluminium qui garde tous les jus à l'intérieur, alors le temps peut être réduit à deux heures.
dans une poêle
Le temps de cuisson dans une poêle dépend de la façon dont la viande est censée être servie. S'il s'agit d'un steak, le temps de cuisson dépend de plusieurs facteurs :
- quel type de viande est utilisé;
- l'épaisseur des pièces;
- boeuf battu ou non;
- La viande était-elle pré-marinée ?
Si un morceau fait 3,5 cm d'épaisseur, alors la viande saignante prend 1 ½ minute de chaque côté, environ 2 ½ minutes pour faible, 3 ½ minutes pour moyen et 4 ½ minutes pour bon.
Si la viande a 2 centimètres d'épaisseur, alors :
- le bœuf au sang est frit environ 1 minute de chaque côté;
- mi-saignant - 1½ minute;
- moyen - environ 2 minutes;
- bien fait - 2½ minutes.
Lors de la cuisson du bœuf en petits morceaux avec des légumes, vous devrez d'abord bien faire frire la viande à feu vif, puis y mettre l'oignon et les carottes râpées. La viande avec les légumes est frite pendant cinq minutes, après quoi ils mettent la tomate, les courgettes, les haricots et les aubergines dans la casserole. Vous pouvez ajouter de la sauce soja à la place du sel et de l'assaisonnement. Ensuite, le ragoût est recouvert d'un couvercle et cuit pendant 2 heures. C'est pendant ce temps que la viande aura le temps de bien cuire à la vapeur, les fibres deviendront souples et malléables.
Chop est le moyen le plus simple de cuire du bœuf rapidement et sans effort. Avant de commencer à faire frire la viande, vous devez bien la battre avec un marteau spécial. Les morceaux cassés doivent avoir une épaisseur d'environ 1 centimètre.
Vous ne pouvez pas battre la viande avec le côté du marteau sur lequel se trouvent les protubérances, car elles endommagent la structure et le bœuf s'avère sec. La farine et l'œuf sont mélangés dans un récipient séparé, le bœuf est salé et poivré, plongé dans la masse préparée. Faire revenir à feu moyen une minute de chaque côté de la pièce.
Grâce à la pâte, même le lendemain, la viande ne perdra pas sa jutosité.
Sur le gril et le gril
La cuisson du filet de bœuf sur le gril, ainsi que sur le gril, n'est pas si simple, vous devez comprendre les caractéristiques de la viande. Il est préférable de choisir Ribeye pour le barbecue et les steaks - une coupe spéciale, on l'appelle aussi bœuf marbré. Cette viande est juteuse et savoureuse.
Avant la cuisson, les morceaux de bœuf doivent se réchauffer à température ambiante. C'est la seule façon de cuire uniformément. Le steak doit avoir une épaisseur de 3 à 4 pouces.
La viande est enrobée d'huile de tournesol ou d'olive afin qu'une croûte se forme instantanément à sa surface.
Ne salez pas la viande avant de la faire frire, seulement juste avant de la mettre sur le feu, car le sel en tirera le jus, et le résultat sera un plat sec et sans goût. Sur le gril et le barbecue, la température doit être suffisamment forte et uniforme sur tout le périmètre. Vous pouvez le déterminer avec votre main: à un centimètre de l'endroit où la viande sera déposée, elle ne doit pas résister à la chaleur plus d'une seconde.
Pour la viande avec du sang, il faut deux minutes si vous utilisez des brochettes, et si vous grillez, puis une minute de chaque côté. La viande doit être constamment retournée. Le degré de friture peut être ajusté en ajoutant une minute de chaque côté. Avec une épaisseur de morceau de 3 centimètres, 2 mm de pulpe seront cuits à l'intérieur pendant ce laps de temps. Ainsi, vous pouvez faire cuire du bœuf non seulement sur des charbons, mais également sur un gril électrique.
Vous en apprendrez plus sur la façon de faire frire correctement le bœuf dans la vidéo suivante.