Quelle est la bonne façon de manger du pamplemousse ?

Quelle est la bonne façon de manger du pamplemousse ?

Beaucoup de gens se demandent comment manger correctement le pamplemousse. Un agrume peut ne pas être aussi amer et désagréable qu'il n'y paraît à première vue. Cependant, seulement avec un nettoyage approprié.

Dans le même temps, l'amertume aide à réduire l'appétit et à éliminer les kilos superflus. L'utilisation appropriée du fruit aide une personne à reconstituer les réserves de composés vitaminiques et minéraux. Mais pas pendant la période de traitement médicamenteux, car le pamplemousse présente une incompatibilité pharmaceutique avec les médicaments.

Comment éplucher et couper les fruits ?

Les fruits de pamplemousse ne peuvent pas être pelés, mais mangés avec une cuillère. La chair rougeâtre est facile à extraire avec un dispositif dentelé spécial. Il suffit de couper le fruit en 2 moitiés et de retirer les os. Ainsi, ils offrent du pamplemousse aux visiteurs du restaurant.

Cependant, en l'absence de couverts spéciaux, il est recommandé d'utiliser un couteau bien aiguisé pour le nettoyage.

  • Avant de peler, il est recommandé d'humidifier le fruit avec de l'eau afin que l'humidité empêche le jus de gicler du zeste de pamplemousse. Le jus peut accidentellement pénétrer dans les yeux ou sur la muqueuse nasale, provoquant une irritation. Les zones touchées doivent être lavées dès que possible à l'eau tiède, après s'être lavé les mains, ce qui aurait pu laisser l'irritant.
  • À l'aide d'un couteau, la peau doit être divisée en 4 à 6 parties, en plongeant la lame à une profondeur de zeste allant jusqu'à 0,5 à 0,7 cm.Les lignes doivent se croiser à la base de l'agrume, à partir de laquelle, après la coupe, la peau seront facilement séparés. Grâce à cette méthode d'épluchage, vous pouvez conserver de gros morceaux d'écorce et les sécher au soleil - l'écorce séchée sera une excellente base pour le thé au pamplemousse. Il est également nécessaire de nettoyer le fruit des fibres blanches restant après le pelage.
  • Le film recouvrant le réseau de sacs de jus rougeâtres peut également être décollé. Il contient de l'acide quinique et des glycosides, qui donnent un goût amer. Dans le même temps, ces composés chimiques aident à lutter contre l'excès de poids en réduisant l'appétit et en brûlant des calories. Si une personne mange du pamplemousse dans le but de perdre du poids ou si elle tolère l'amertume, le film et les cloisons ne peuvent pas être séparés.

Compatibilité des médicaments

Au cours d'études expérimentales à biais pharmaceutique, il a été constaté que le pamplemousse est incompatible avec de nombreux médicaments. Le fruit de l'agrume contient de la furanocoumarine qui, lors du passage initial dans le foie, active le travail des hépatocytes. Les cellules hépatiques commencent à traiter activement cette substance. Pour une personne en bonne santé, la furanocoumarine est sans danger et après 4 heures quitte complètement le corps avec les métabolites. Mais si un traitement médicamenteux est effectué lors de l'utilisation de pamplemousse, les substances actives d'autres médicaments ne seront pas transformées en hépatocytes.

Dans certains cas, cela conduit à un surdosage, car la concentration plasmatique des composants médicinaux commence à dépasser la limite normale, car le médicament ne peut pas quitter le corps sans traitement.Dans d'autres cas, les hépatocytes ne produisent pas les métabolites actifs souhaités qui ont un effet médicamenteux. Dans de telles situations, l'effet thérapeutique n'est pas atteint.

Il est strictement interdit d'utiliser le pamplemousse avec les médicaments suivants.

  • Statines nécessaires pour abaisser le taux de cholestérol plasmatique. La furanocoumarine de pamplemousse augmente la toxicité des médicaments, ce qui peut entraîner la mort. Avec une intoxication légère et modérée, on observe le développement d'une insuffisance hépatique, d'une myopathie et d'une indigestion.
  • Médicaments antibactériens à base de paracétamol. La furanocoumarine inhibe l'activité du cytochrome P450, ce qui provoque une forte augmentation du niveau de toxicité du paracétamol.
  • Immunosuppresseurs et immunomodulateurs visant à lutter contre l'infection par le VIH.
  • Médicaments nécessaires pour les maladies du système cardiovasculaire. Le pamplemousse augmente le risque de développer une maladie coronarienne et des modifications athéroscléreuses des vaisseaux.
  • Médicaments contre la pression. Vous ne pouvez pas prendre de pamplemousse avec des médicaments antihypertenseurs en raison du risque élevé d'effets secondaires. Il peut y avoir une crise hypertensive.
  • Antidépresseurs, psychotiques et neuroleptiques.
  • Analgésiques contenant de la méthadone.
  • Ne doit pas être pris avec des pilules contre la dysfonction érectile.
  • Médicaments anticancéreux.

Pendant la période de traitement médicamenteux, il est préférable de manger du pamplemousse au bout de 4 heures après la prise des pilules ou de refuser le fruit pendant toute la durée du traitement. Il existe une interaction négative avec les contraceptifs: la furanocoumarine supprime leur action, grâce à laquelle une femme peut tomber enceinte.

Le fruit d'une plante d'agrumes est compatible avec d'autres groupes de médicaments.Par conséquent, avant d'utiliser le pamplemousse pendant le traitement médicamenteux, vous devez consulter votre médecin et lire attentivement les instructions d'utilisation des médicaments.

Avec quels produits ne faut-il pas mélanger ?

De la famille des agrumes, seul le pamplemousse contient de la furanocoumarine. En raison de ce composé chimique, le fœtus présente une incompatibilité non seulement avec les médicaments, mais également avec les aliments. Ces derniers comprennent :

  • aliments riches en amidon (pommes de terre, certains produits de confiserie et de farine, gélatine);
  • divers types de noix;
  • laitier;
  • plantes de la famille des légumineuses, en particulier les haricots et les pois.

Il est important de suivre les recommandations d'incompatibilité, sinon la furanocoumarine représente un grave danger de mort. La substance peut entraîner la mort.

Contre-indications absolues et recommandations

Le pamplemousse n'est pas associé à des médicaments et à certains aliments, mais dans certains cas, même une maladie peut devenir une contre-indication à l'utilisation d'un agrume. La pulpe rougeâtre en raison de la teneur élevée en acides organiques est strictement interdite aux personnes souffrant de lésions érosives ulcéreuses de l'estomac et du duodénum, ​​ainsi que de gastrite et de brûlures d'estomac fréquentes. Les fruits acides peuvent provoquer une détérioration de l'état: lorsqu'ils sont utilisés, l'acidité du suc gastrique augmente de 3 à 4 fois, grâce à quoi l'acide chlorhydrique peut traverser la paroi de l'estomac (développement d'un ulcère perforé).

Dans le même temps, pour les personnes atteintes de diabète, le pamplemousse, lorsqu'il est consommé dans la fourchette normale, peut aider à réduire la glycémie.

Règles d'utilisation

Les nutritionnistes recommandent d'utiliser les conseils suivants pour une bonne consommation de fruits, qui en parallèle contribuera à activer les processus de combustion des graisses.

  • Pour les personnes ayant une faible acidité du suc gastrique, il est préférable de manger le fruit d'un agrume après un repas. Une autre utilisation consiste à diviser un pamplemousse en plusieurs portions. Par exemple, ¼ de pulpe d'agrumes rouges doit être pris avant les repas et le même quart après.
  • Si une personne suit un régime de pamplemousse, vous devez boire environ 100 ml de jus d'agrumes à jeun. Dans le même temps, l'utilisation à jeun est interdite aux personnes souffrant d'inflammation de la paroi gastrique, d'ulcère ou d'acidité accrue du suc gastrique. En présence de ces maladies, vous ne pouvez pas manger de pamplemousse le matin ni suivre un régime d'agrumes. Il est nécessaire de limiter la quantité d'agrumes dans l'alimentation quotidienne : vous ne pouvez manger que 2 tranches de pulpe rouge pelée du film par jour sans nuire à la santé.
  • Si le soir il y a une sensation de faim, vous pouvez réduire votre appétit avec 1-2 tranches de pamplemousse avec un film amer. Un produit d'agrumes aidera non seulement à calmer la faim, mais accélérera également le processus de digestion. De plus, pour réduire l'excès de poids, le pamplemousse avant le coucher ou le jus d'agrumes pour le dîner est autorisé. Il est important de se rappeler que vous ne devez pas utiliser souvent cette méthode de combustion des graisses : une teneur élevée en acides organiques augmente le risque de gastrite et d'ulcères d'estomac.
  • Au petit-déjeuner ou en collation, vous pouvez boire du jus de pamplemousse. Les substances actives atténuent la sensation de faim et commencent à préparer le corps pour le prochain repas.Lors de certains régimes, il est nécessaire de prendre jusqu'à 1,5 litre de jus de pamplemousse par jour, dans lequel on ajoute d'abord du sucre ou de l'eau pour réduire l'acidité. Sous forme diluée, vous pouvez boire du jus tous les jours pendant toute la durée du régime.
  • Si, en train de perdre du poids, une personne expose son corps à un stress physique, il est strictement interdit de manger du pamplemousse avant ou après l'entraînement. L'acceptation est autorisée 20 à 25 minutes avant le début de l'activité physique ou 30 à 45 minutes après sa fin.

Il est important de consommer le pamplemousse de la bonne manière pour en récolter les bénéfices et éviter les problèmes de santé. Pour perdre du poids, il suffit de consommer 1 à 2 agrumes de taille moyenne par jour. Mais vous ne pouvez pas manger le fœtus régulièrement pendant une longue période. Après 3 jours de consommation de jus ou de fruits concentrés, vous devez faire une pause de 24 à 48 heures.

Le meilleur moment pour manger du pamplemousse est de fin juin à fin septembre. Lorsqu'il est utilisé, le fruit d'un agrume doit être à température ambiante, car un tel régime de température permet de conserver les nutriments sous leur forme naturelle. Ceci est important pour la perte de poids et pour le maintien de la santé.

En médecine traditionnelle, il était autrefois recommandé de manger un pamplemousse à la cuillère le matin ou de boire un verre de jus d'agrumes, puis de boire le produit végétal avec du kéfir et du lait. Cette combinaison produit un effet laxatif. Cependant, cela ne peut pas être fait: la combinaison d'agrumes et de produits laitiers affecte négativement le système digestif, en particulier l'état de l'estomac. L'effet laxatif fait perdre au corps une grande quantité de liquide, ce qui perturbe le métabolisme eau-électrolyte. Des brûlures d'estomac peuvent se développer.

Il est recommandé de boire du jus de pamplemousse dilué. De préférence le soir ou au coucher pour réduire l'appétit. Après avoir mangé un agrume, il est recommandé de se rincer la bouche à l'eau pour réduire le risque d'irritation des muqueuses.

Si pendant le régime de pamplemousse, l'état de santé a commencé à se détériorer, il y avait des douleurs dans la région épigastrique et des brûlures d'estomac, il est nécessaire d'arrêter de prendre des produits à base d'agrumes. Surtout si les effets négatifs ne disparaissent pas dans les 3 heures. Dans ce cas, il est recommandé de consulter un médecin. Le thé noir chaud avec du sucre ou du miel normalisera la condition, après quoi après 30 minutes, vous devrez manger du riz.

Pour savoir comment manger du pamplemousse sans amertume, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même.Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes