Raifort au miel: avantages, inconvénients et recettes de cuisine

Raifort au miel: avantages, inconvénients et recettes de cuisine

Miel de raifort ou miel de raifort - vous pouvez appeler ce duo de différentes manières, comme vous le souhaitez. Les propriétés bénéfiques d'un tel mélange, que les gens apprécient et apprécient depuis longtemps, resteront inchangées. Le miel au raifort est un remède universel qui peut être utilisé dans différentes situations de la vie.

Bénéficier à

Le miel est connu en Russie depuis des temps immémoriaux, il était utilisé pour traiter les maladies, il était utilisé comme friandise et les premiers cosmétiques en ont été fabriqués. Le raifort est devenu connu un peu plus tard. Il n'a commencé à être cultivé en Russie qu'à la fin du IXe siècle. Il a été utilisé comme assaisonnement, mais a très vite attiré l'attention sur les énormes avantages que la racine a pour la santé humaine. On ne sait pas qui a d'abord eu l'idée de mélanger ces deux produits dissemblables, mais il s'est avéré être un mélange étonnant en termes d'impact.

Le raifort et le miel ont tous deux un effet antimicrobien prononcé, les deux produits sont considérés comme de puissants toniques pour la santé. Un mélange de raifort et de miel a longtemps été utilisé pour traiter la toux comme expectorant, comme remède puissant contre les parasites dans les intestins et comme stimulant pour améliorer la puissance masculine. Un tel mélange était fortement recommandé aux hommes âgés qui épousaient de jeunes beautés (autrefois c'était tout à fait normal). Les propriétés curatives du miel au raifort ne se limitent pas à ces domaines.

Il a longtemps été remarqué et prouvé qu'un mélange de vitamines nutritives a un effet diurétique modéré, par conséquent, avec certaines pathologies du système urinaire, des reins, manger un tel mélange ou teinture à base de miel et de raifort est considéré comme une méthode thérapeutique efficace.

Peu à peu, ils ont commencé à utiliser non seulement les racines, mais également toutes les autres parties du raifort - feuilles, tiges, car elles contenaient une énorme quantité de vitamines et de minéraux nécessaires au corps humain. Le miel et le raifort ensemble peuvent faire des merveilles. Il est prouvé que les personnes qui consomment systématiquement un tel mélange ont une excellente santé cardiaque et vasculaire, vivent plus longtemps. L'effet vasodilatateur du mélange l'a rendu très populaire.

Les bienfaits du miel de raifort ou miel de raifort sont indéniables, mais il faut bien comprendre que la médecine traditionnelle ne peut agir que comme auxiliaire, ils ne sont en aucun cas ne doit pas se substituer au traitement principal prescrit par le médecin. De plus, ce mélange russe légendaire doit être utilisé avec le consentement du médecin. Si le médecin spécialiste donne le feu vert, le mélange aidera à rétablir la santé plus rapidement. Il est utilisé pour les maladies suivantes :

  • infections virales aiguës pour le renforcement général de l'immunité, qui doit faire face au virus de la grippe ou à l'adénovirus;
  • hypertension - pour renforcer les parois vasculaires, augmenter l'élasticité des vaisseaux sanguins ;
  • rhinite, sinusite - en tant qu'agent anti-inflammatoire et antibactérien, ainsi que pour fluidifier le mucus nasal, ce qui est important pour son élimination ultérieure;
  • toux - comme agent mucolytique capable de fluidifier et de faciliter l'évacuation du mucus bronchique afin d'éviter les complications pulmonaires ;
  • maladies du tractus gastro-intestinal, manque d'appétit - comme complément alimentaire enrichi en vitamines, minéraux ;
  • rhumatismes, arthrite, arthrose - comme irritant local qui améliore la circulation sanguine dans l'articulation touchée, ainsi qu'une source de calcium et de magnésium ;
  • maladies dermatologiques - comme remède local et pour améliorer le métabolisme, car de nombreuses éruptions cutanées sont dues à une altération du métabolisme.

On a observé depuis longtemps que le raifort au miel est idéal pour les intoxications alimentaires, après un festin copieux avec beaucoup d'alcool. Ils augmentent le métabolisme, ce qui aide le corps à se débarrasser rapidement des produits de décomposition, les toxines. Les femmes utilisent depuis longtemps le miel et le raifort comme aide à la perte de poids - un accélérateur métabolique dans cette tâche ne sera certainement pas superflu.

Contre-indications

La composition saturée et la présence de substances irritantes dans la composition du mélange le rend impropre à l'utilisation par certaines catégories de patients. Tout d'abord, ce sont des allergies. Si une personne est allergique au miel et à d'autres produits apicoles, si son corps ne réagit pas correctement aux composants du raifort, bien sûr, vous ne devez pas utiliser le mélange.

Un tel remède populaire est contre-indiqué pour les personnes qui ont subi un infarctus du myocarde, ce qui peut entraîner des conséquences indésirables pour le système cardiovasculaire.

Il n'est pas recommandé de prendre du raifort avec du miel en présence d'ulcère gastrique, d'ulcère duodénal, de pancréatite. Les composants brûlants et les huiles essentielles, que l'on trouve à la fois dans le miel et le raifort, peuvent entraîner une exacerbation des ulcères.

Malgré un effet diurétique notable, utile en cas de cystite ou d'urétrite, vous ne pouvez pas utiliser le médicament avec une insuffisance rénale diagnostiquée. Et aussi le remède n'est pas recommandé pour les personnes souffrant d'hémorroïdes. Dans tous ces cas, la probabilité d'une exacerbation de la maladie sous-jacente est élevée. Le raifort au miel dans l'une de ses variantes n'est pas recommandé pour les femmes pendant la grossesse et lors de l'allaitement d'un bébé après l'accouchement.

Les futures mères ne doivent pas expérimenter avec des produits appartenant à un groupe hautement allergène, même si elles-mêmes n'ont pas de réaction immunitaire négative au miel ou au raifort. Et pendant l'allaitement, un tel mélange ajoutera certainement du piquant au lait maternel, ce que le bébé n'aimera probablement pas.

Le mélange en raison de son indice allergique élevé Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans (selon les dernières recommandations de l'Organisation mondiale de la santé - jusqu'à 2 ans). Si un enfant a une prédisposition à tout type d'allergie, le miel et le raifort sont exclus de son alimentation jusqu'à 4-5 ans. Dans d'autres cas vous devez consulter un médecin sur une base individuelle.

Ainsi, pour certaines maladies, par exemple, avec la grippe dans la période aiguë, il est recommandé d'utiliser le miel (un agent chauffant efficace) déjà lorsque la fièvre peut être réduite, alors que la température est élevée - il vaut mieux attendre un peu en utilisant le mélange.

Comment cuisiner?

Il existe plusieurs recettes de base pour préparer un mélange sain.

Mélange à usage interne (pour nez qui coule, toux, mal de gorge)

Vous aurez besoin de racine de raifort fraîche. Si vous ne le trouvez pas dans le magasin, essayez de demander aux résidents d'été et aux jardiniers, le raifort pousse dans presque tous les jardins, ou regardez le marché "vert". Notez que la racine doit être fraîche. Vous n'avez pas besoin d'une racine ratatinée et lente.

Il est préférable d'utiliser du miel frais, qui n'a pas eu le temps d'être confit. Les proportions sont les suivantes : pour 100 grammes de raifort râpé, il faut exactement deux fois plus de miel, soit 200 grammes. La racine est lavée, séchée avec une serviette, nettoyée et frottée ou broyée avec un mélangeur en bouillie. Avec du miel mélanger progressivement en remuant bien le mélange. Il est mis au réfrigérateur fermé et consommé 50-60 grammes par dose jusqu'à 3 fois par jour avant les repas.

Raifort au miel et lait (pour les maladies des vaisseaux sanguins, des organes respiratoires, de la digestion)

Cette boisson est préparée avec du lait chaud. Pour un verre de lait (ne le portez pas à ébullition !), vous avez besoin de deux cuillères à soupe de miel frais et d'une cuillère à café de racine de raifort râpée. Certaines personnes ajoutent une autre cuillère à café de jus d'oignon frais, mais cela est facultatif. Il est également recommandé d'ajouter une cuillerée de beurre à la boisson. Besoin de le prendre réchauffez 80 à 100 grammes par dose avant les repas jusqu'à trois fois par jour.

Outre le fait que la reprise ira plus vite, un "bonus" agréable sera la réduction de la mauvaise haleine, si c'était - les fortes propriétés antibactériennes du miel et du raifort y contribueront dès les premières applications.

Raifort au miel (à usage externe pour les affections cutanées et articulaires, ainsi que pour les stomatites - pour le rinçage)

Cette boisson a une histoire ancienne, mais nous la proposons exclusivement pour un usage externe, car elle contient de l'alcool. Dans un verre de vodka, ajoutez trois cuillères à café de raifort râpé, des feuilles de raifort finement hachées et trois cuillères à soupe de miel. Le mélange est bien fermé et placé dans un endroit sombre et froid (par exemple, dans un réfrigérateur) pour infuser. Après 10-12 jours, le remède est prêt.

Avec la stomatite, vous pouvez ajouter un peu de teinture à l'eau et vous rincer la bouche, pour les affections cutanées, on utilise un frottement avec de la teinture, et pour les maladies articulaires, des lotions avec un tel remède.

Une décoction de raifort et de miel (pour la bronchite, la cystite, l'hypertension)

La racine de raifort doit être râpée. 150 grammes de bouillie nécessiteront 200 grammes d'eau (eau chaude, mais pas bouillante !). Le raifort est infusé dans de l'eau jusqu'à refroidissement, filtré et du miel est ajouté au liquide fini. Boisson prête doit être conservé au réfrigérateur et prendre quelques cuillères à soupe avant chaque repas.

Compresse

Pour bien faire des compresses sur le cou ou le dos lorsque vous toussez ou sur une articulation douloureuse, vous devez prendre 200 grammes de bouillie de raifort et seulement environ 100 grammes de miel réchauffé. Il est important que le miel soit exactement chaud, sinon il n'y aura aucun avantage à utiliser une compresse chauffante.

Le mélange est préparé immédiatement avant utilisation, pas pour une utilisation future. La durée de la procédure ne doit pas dépasser 20 minutes.

Recommandations d'utilisation

Si vous décidez de cuisiner du miel de raifort ou du miel de raifort juste pour soutenir votre immunité, sachez qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer constamment le mélange. Médecine traditionnelle recommandée prenez-le dans les cours. Nos lointains ancêtres mangeaient du raifort et du miel pendant la période de jeûne pour soutenir le corps à un moment où le corps était épuisé en raison d'une alimentation insuffisante qui ne contenait pas de graisses animales.

Le mélange était une source de vitamines et un tonique. Vous pouvez également suivre la même règle. Prenez un mélange ou une boisson à base de miel et de raifort pendant un mois, après quoi faire une pause de 1 à 2 mois.

Pour la prévention des maladies virales et des rhumes, commencez à prendre des fonds quelques semaines avant le début de la saison de morbidité de masse (pendant la saison froide). N'oubliez pas qu'il n'existe aucun moyen efficace de prévenir les infections virales - ni la médecine officielle ni la médecine non traditionnelle n'ont les moyens d'aider, par exemple, à protéger un enfant de la grippe.

Par conséquent, le seul moyen plus ou moins efficace est considéré comme la vaccination - le vaccin contre la grippe. Lorsque vous mangez du raifort avec du miel, n'oubliez pas qu'un tel remède doit être fait par l'enfant et tous les membres de la famille.

Pour le rhume, la toux, le nez qui coule

Pour le rhume et la toux, vous pouvez prendre des remèdes au miel et au raifort à l'intérieur - à la fois sous la forme d'un mélange classique épais et sous la forme de boissons à base de ces composants. Avec une toux sèche et improductive, lorsqu'une personne ne peut pas tousser, les expectorations sont difficiles à sortir, des compresses peuvent être appliquées sur la poitrine et le dos. Où il est important d'éviter la zone cardiaque devant et derrière. Il n'est pas soumis au chauffage.

Assurez-vous de tenir compte de la température corporelle. S'il est élevé, vous ne devez en aucun cas faire une compresse chaude. Cela perturbera la thermorégulation et entraînera des complications.

Dans d'autres cas, assurez-vous de consulter un médecin - toutes les toux ne peuvent pas être guéries avec des compresses. Ne négligez pas les médicaments et les procédures physiques recommandés, n'essayez pas de remplacer les médicaments par des recettes folkloriques - c'est dangereux.

Avec hypertension

Les patients hypertendus reçoivent souvent des conseils pour boire du raifort - une cuillère à soupe le matin et le soir. Mais dans ce cas, vous devez oublier la conduite et le travail décent - une personne qui sent constamment l'alcool a peu de chances d'inspirer confiance aux partenaires, collègues et inspecteurs de la police de la circulation. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser de la teinture d'eau sur du miel et du raifort râpé. Il est préférable de le prendre avant les repas. La durée du traitement ne doit pas dépasser 1 mois. Assurez-vous de faire une pause après cela.

Comme dans le cas d'autres maladies, les patients hypertendus ne doivent pas refuser le traitement proposé par le thérapeute ou le cardiologue au profit de remèdes populaires. A lui seul, le mélange miel-raifort n'aidera pas à ramener la tension artérielle à la normale, mais comme l'une des méthodes dans le cadre d'un traitement complexe, il peut bien atténuer la condition.

Pour les maladies masculines

Nous parlons, bien sûr, de la dysfonction érectile. Il est très important de consulter un médecin avant de commencer à boire du miel avec du raifort, car l'impuissance peut être causée par diverses raisons - du stress chronique aux infections génitales. Et dans le cas d'infections génitales, varicocèle, prostatite, la médecine alternative est totalement impuissante.

Les hommes qui veulent maintenir leur puissance, à la fois un mélange épais classique d'une cuillère à soupe plusieurs fois par jour et des boissons (sans alcool) à base de ces ingrédients sont recommandées. N'essayez pas d'utiliser un agent topique sur les organes reproducteurs (il y a eu des cas où des hommes, dans l'espoir d'une guérison miraculeuse, ont reçu de graves irritations et des brûlures chimiques des endroits intimes !).

Pour renforcer la santé des hommes, il est important que le représentant du sexe fort renonce aux mauvaises habitudes, marche plus, bouge, mange bien. Le cours du traitement d'une manière alternative est d'un mois et demi avec une pause de 2-3 mois.

Lors de la perte de poids

La médecine traditionnelle affirme que une cuillerée du mélange à jeun tous les jours avant les repas 3 à 4 fois par jour après 4 semaines donnera un résultat visible - les "réserves" de graisse commenceront à disparaître. Assurez-vous de faire au moins autre chose pour cela, par exemple, bien manger de façon fractionnée, faire de l'exercice. N'espérez pas l'enfer et le miel. Ils activent vraiment quelque peu le métabolisme, mais ils ne résoudront pas le problème de votre poids pour vous. C'est pourquoi l'outil doit être utilisé en combinaison avec d'autres méthodes de perte de poids.

Il est préférable que le régime soit élaboré par un nutritionniste qualifié qui prendra en compte toutes vos indications et contre-indications.

Si vous prévoyez de préparer des boissons et des concoctions de raifort et de miel en hiver, conservez votre raifort correctement.

Il sera préférable de placer les racines (non lavées et non pelées, bien sûr !) dans un seau en plastique rempli de sable humide. Le seau est mieux placé dans la cave. Dans de telles conditions, ils conserveront leur «forme» plus longtemps, vous recevrez une boisson ou un mélange frais, sain et cicatrisant à tout moment de l'année à utiliser à votre guise.

Voir la vidéo suivante pour la recette du raifort au miel.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes