Combien de temps pour cuire du chou-fleur surgelé ?
La congélation des légumes et des fruits est pratique et économique. Grâce à ces réserves, vous pourrez savourer le goût de votre plat préféré à tout moment de l'année. Le chou-fleur est aussi souvent congelé. Comment cuire correctement un produit congelé et combien de temps est nécessaire pour cette procédure seront décrits en détail dans cet article.
Caractéristiques de préparation du produit
Lors de la préparation du chou congelé, certaines particularités doivent absolument être prises en compte. Le processus de cuisson est différent de l'ébullition du chou-fleur frais.
Le chou congelé n'a pas besoin d'être trempé dans de l'eau salée, comme c'est généralement le cas avec le chou frais. Le produit congelé peut être immédiatement mis dans de l'eau bouillante avec du sel et cuit comme d'habitude. Mais le processus ne devrait pas durer plus de dix minutes, sinon le légume deviendra trop mou. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de pré-décongeler les inflorescences.
Dans le cas où vous n'avez pas fait vous-même des bouillons de chou-fleur et que vous doutez de la pureté du produit congelé, il est préférable de le décongeler. Cela doit être fait à température ambiante. Après cela, assurez-vous de rincer le légume sous l'eau courante. Pour accélérer le processus de décongélation et éliminer tout excès pouvant rester sur les inflorescences, vous pouvez plonger le légume congelé dans de l'eau bouillante pendant une minute seulement. Après cela, l'eau doit être vidangée et le produit doit être cuit de manière traditionnelle.
Vous devez faire cuire le légume dans une petite quantité d'eau dans une casserole spacieuse.
Il est important que pendant la cuisson, l'eau recouvre complètement les inflorescences. Après la cuisson, assurez-vous de bien égoutter l'eau, ne laissez pas le légume dans de l'eau bouillante, cela le ramollirait et gâcherait le goût.
Comment régler une minuterie ?
Il convient de mentionner que le chou congelé peut être cuit de différentes manières et, par conséquent, le temps de cuisson est également différent. Pour que tous les plats soient cuits correctement et retirés du feu à temps, de nombreuses femmes au foyer modernes utilisent une minuterie.
Il faudra moins de temps pour faire bouillir le chou congelé pour la friture suivante :
- Ajouter un peu de sel dans une casserole d'eau.
- Dès que l'eau bout, mettez-y les inflorescences préparées.
- L'heure de la minuterie doit être réglée après l'ébullition de l'eau. Il est recommandé de ne pas cuire un légume plus de sept minutes.
- Après cela, vous pouvez faire frire de la manière habituelle, avec ou sans pâte.
Si vous envisagez de faire cuire une salade de chou congelé, vous devez la faire cuire dans de l'eau salée pendant quinze minutes au maximum.
Dans ce cas, nous vous recommandons de faire bouillir le légume avec de grandes inflorescences, et seulement après avoir été prêt à démonter les inflorescences en plus petites. Ils doivent être placés dans de l'eau bouillante.
Si le légume surgelé est cuit à la vapeur, par exemple dans un bain-marie, le temps de cuisson doit être d'au moins vingt-cinq minutes. Tout dépend de la taille des inflorescences. En règle générale, dans de tels appareils, un produit congelé est cuit pendant vingt-cinq à trente minutes. Si le légume est cuit dans une mijoteuse, le temps de cuisson ne sera que de quinze minutes.
Dans le cas où vous utilisez des bouquets congelés comme ingrédients pour la soupe aux légumes, après avoir ajouté le légume, réglez la minuterie sur dix à quinze minutes.
Comment comprendre que le produit est prêt ?
Le degré de préparation du produit dépend de la taille des inflorescences. Quelqu'un préfère faire cuire toute la tête de chou et ensuite seulement le démonter.
Nous vous recommandons de le démonter en inflorescences, puis de le faire cuire selon toutes les règles.
Faire bouillir du chou congelé est facile. Il est correct de le faire dans une casserole profonde. Dès que le moment est venu, vous devez vérifier l'état de préparation du légume avec une fourchette ou un couteau bien aiguisé.
Vous devez percer avec une fourchette ou un couteau non pas la partie blanche, mais la partie verte - la «jambe» de l'inflorescence. Si vous percez périodiquement la partie blanche, l'inflorescence commencera à s'effriter directement dans l'eau et à perdre sa forme. Cela gâchera le produit et il sera difficile de le cuire individuellement dans la pâte.
Percez soigneusement la partie verte de l'inflorescence. Si la fourchette ou le couteau glisse facilement, le légume est prêt.
N'oubliez pas qu'un chou bien cuit doit conserver sa forme, les inflorescences doivent rester intactes. Les légumes après la cuisson doivent être élastiques et légèrement croustillants.
Secrets de chefs expérimentés
Si vous souhaitez apprendre à cuisiner une variété de plats de chou-fleur qui seront non seulement sains, mais aussi savoureux, vous devriez écouter les secrets des chefs professionnels.
Par exemple, si vous avez besoin de faire de la purée de pommes de terre pour nourrir un bébé à partir d'un légume surgelé, vous n'avez pas non plus besoin de faire cuire le chou-fleur trop longtemps. Après ébullition, le temps de cuisson ne doit pas dépasser quinze minutes. Il vaut mieux refuser le sel, car la purée pour bébé est généralement sans sel ni autres épices. Une fois prêt, le légume peut être passé à travers un tamis afin que la purée pour bébé soit plus tendre et uniforme. Comme la purée est épaisse, elle est légèrement diluée avec un bouillon de légumes.
Dans le cas où vous souhaiteriez cuisiner vous-même une purée de légumes, vous pouvez utiliser un petit secret de cuisine qui vous aidera à réaliser un accompagnement original. Entièrement cuit jusqu'à ce que le chou doux soit écrasé avec un mélangeur, et pour pimenter le plat, vous devez ajouter un peu de crème épaisse et de noix de muscade. Cette purée de mousse sera en parfaite harmonie avec le poisson.
Avant de faire rôtir le chou sur le gril, les professionnels recommandent de blanchir les inflorescences. Les légumes blanchis peuvent non seulement être grillés, mais également cuits au four, par exemple avec du fromage et des noix.
Les chefs professionnels aiment beaucoup préparer diverses soupes à la crème, y compris les soupes de chou-fleur. Pour que la soupe soit parfumée et saine, du céleri-rave et du poireau y sont également ajoutés. Et pour rendre la soupe à la crème tendre, on y ajoute non seulement de la crème, mais aussi du jaune d'œuf à la coque. Cela donne au plat une certaine texture veloutée.
Les chefs ont un petit secret, grâce auquel le chou frit s'avère particulièrement savoureux, parfumé et croustillant. Pendant la friture, ils ajoutent un peu de beurre dans la poêle et font immédiatement frire le légume à feu vif jusqu'à ce qu'il acquière une croûte.
Pour faire cuire le chou-fleur dans la pâte, les chefs utilisent souvent le secret suivant. Ils essaient de donner aux inflorescences végétales la même forme, en coupant les «jambes» presque jusqu'au bout, de sorte que les fragments de chou ressemblent à des boules. La pâte liquide est faite - la pâte.
Il est conseillé d'utiliser de la crème sure au lieu d'eau ou de lait, elle a meilleur goût.
Toutes les boules de chou sont complètement immergées dans la pâte, puis retirées une à la fois avec une fourchette et frites dans de l'huile chaude. Il en résulte des boules appétissantes et croustillantes, auxquelles il est impossible de résister.
Pour plus d'informations sur la cuisson du chou-fleur dans la pâte, voir ci-dessous.
Remarque au propriétaire
Voici quelques secrets supplémentaires qui aideront chaque femme au foyer à faire bouillir correctement et savoureusement du chou congelé:
- Il ne faut pas faire cuire le chou dans une casserole en aluminium, car lors de la cuisson dans un tel récipient, la vitamine C contenue dans le légume est détruite.
- Si vous faites cuire du chou dans une petite quantité d'eau additionnée de lait, il deviendra beaucoup plus tendre et savoureux.
- Lors de la cuisson d'un légume, il est préférable de ne pas ajouter d'épices, elles ne feront qu'aggraver le goût du plat fini. Les herbes et les assaisonnements peuvent être ajoutés après, pendant la torréfaction ou avant de servir.
- S'il y a un peu d'acide citrique dans l'eau, cela aidera à maintenir l'aspect blanc comme neige des inflorescences.
- Si vous envisagez de faire cuire une salade à partir de chou congelé bouilli, il est préférable de ne rien ajouter d'autre que du sel à l'eau.
- Si seule la partie blanche des inflorescences bouillies est finement râpée ou hachée dans un mélangeur, vous pouvez ajouter du chou sous cette forme à n'importe quelle sauce. Cela va relever la sauce.
- Si vous faites cuire du chou dans de l'eau minérale, il acquerra un goût peu familier et très original.
- Beaucoup de gens ajoutent un peu de sucre pendant la cuisson, ce qui donne au chou non seulement un croquant, mais aussi un goût intéressant.
- S'il y a des taches sombres sur les inflorescences congelées, il est préférable de jeter un tel produit.
- Si vous souhaitez préserver au maximum les propriétés bénéfiques d'un légume surgelé, il vaut la peine de réduire de quelques minutes le temps de cuisson recommandé.
- Pour que le chou bouilli ne gâche pas l'ambiance avec son odeur, vous devez drainer la première eau en y faisant bouillir les inflorescences pendant environ deux minutes. Placez deux casseroles en parallèle afin qu'après quelques minutes, vous puissiez transférer le chou dans de l'eau propre.
Merci pour l'article utile et intéressant! Le chou est un légume qui nous est familier depuis la petite enfance. Avant de faire cuire le chou, vous devez le choisir correctement. L'utilisation d'un produit qui n'est pas adapté à l'âge peut entraîner son fort ramollissement ou vice versa - le compactage.