Peut-on manger du chou-fleur pendant l'allaitement ?
Le chou-fleur fait partie de la liste des produits pouvant être consommés par les mères qui allaitent leur bébé. Cependant, lors de l'inclusion de ce légume dans l'alimentation, une femme doit faire attention à ne pas nuire à son bébé.
Est-il possible de manger pendant l'allaitement?
Le moment de l'allaitement maternel (HB) d'un enfant est une période très cruciale. À ce stade, une femme qui allaite son bébé doit surveiller son alimentation. Manger certains aliments, qui, soit dit en passant, sont assez nombreux, peut nuire au bébé. C'est pourquoi les médecins excluent beaucoup d'aliments du régime alimentaire d'une mère qui allaite.
Un certain nombre de restrictions s'appliquent aux légumes. Beaucoup d'entre eux sont si allergènes qu'ils provoquent des éruptions cutanées allergiques chez le bébé. Certains bébés sont si sensibles aux allergènes qu'ils peuvent devenir allergiques même s'ils reçoivent une petite quantité d'une substance allergène.
Le chou-fleur est l'un des rares légumes pouvant être consommés pendant l'allaitement. Cependant, lors de l'utilisation, des précautions doivent être prises, car il n'existe aucun produit alimentaire absolument sûr pendant l'allaitement. Il est presque impossible de prédire si un nouveau-né a une hypersensibilité individuelle à un légume particulier.
Bénéficier à
Le chou-fleur contient une énorme quantité de vitamines qui affectent favorablement la santé de la mère qui allaite et de son bébé. À propos de la façon dont l'utilisation de ce légume affecte le corps des adultes et des enfants, vous devriez dire plus en détail.
Pour une mère qui allaite
Le chou-fleur contient des composants qui affectent favorablement l'état des glandes mammaires. De nombreuses femmes sont confrontées au problème de la lactostase pendant l'allaitement. Cette condition n'est pas toujours inoffensive, car dans certains cas, elle peut affecter le développement de la mammite - inflammation du sein. Le processus inflammatoire dans les glandes mammaires est dangereux car il peut même conduire à un arrêt forcé de la lactation.
Dans certains cas, le développement d'une telle pathologie est facilité par une modification des propriétés chimiques du colostrum, puis du lait maternel. Si le liquide nutritif des glandes mammaires devient trop huileux et est excrété en grande quantité, cela peut entraîner la formation d'une pathologie. Pour éviter que cela ne se produise, les médecins recommandent aux mères qui allaitent de surveiller attentivement leur alimentation. Les produits qu'une femme consomme pendant l'allaitement affectent assez fortement la composition chimique du lait maternel. L'utilisation de plats préparés sur la base de recettes de chou-fleur contribue simplement à améliorer la composition du liquide nutritif des glandes mammaires.
De plus, certaines des vitamines contenues dans ces légumes passent dans le lait maternel, qu'un nouveau-né mange. Cela contribue au fait que la mère qui allaite et son bébé reçoivent des vitamines.
Le chou-fleur contient beaucoup d'acide ascorbique. Il aide à protéger contre l'infection par des maladies dangereuses, dont l'incidence augmente considérablement pendant la saison froide.De plus, ce composant chimique affecte favorablement l'état des parois des vaisseaux sanguins, ce qui signifie qu'il est nécessaire pour un bon apport sanguin aux organes, y compris les glandes mammaires.
Le chou-fleur contient de la thiamine et de la pyridoxine. Ces vitamines sont indispensables au bon fonctionnement du système nerveux. Ils ont également un effet positif sur l'humeur d'une mère qui allaite. Si une femme consomme suffisamment de vitamines B quotidiennement, elle dort mieux et est moins sujette à divers stress.
Chez certaines femmes, pendant l'allaitement, l'appétit augmente beaucoup. Cela contribue au fait qu'une mère qui allaite pendant la journée peut souvent ressentir des accès de faim. Afin de faire face rapidement à ce sentiment, une mère qui allaite est obligée de consommer divers aliments. Cependant, si le régime alimentaire devient déséquilibré, cela peut entraîner le fait que la mère qui allaite aura des kilos en trop. Divers légumes aideront à prévenir la prise de poids - par exemple, comme repas sain, vous pouvez cuisiner une délicieuse salade de légumes. Vous pouvez le faire à partir de chou-fleur, assaisonné avec une petite quantité d'huile de sésame. Un tel plat aidera à satisfaire la faim, mais il ne contribuera pas à l'ensemble des kilos en trop.
La teneur en calories du chou-fleur est faible - 100 grammes de ce légume ne contiennent que 30 kilocalories. C'est plusieurs fois moins que dans une banane ou, par exemple, une pomme de terre. Fait intéressant, le chou-fleur contient des protéines végétales, mais le chou blanc apparemment apparenté, par exemple, a beaucoup moins de protéines dans sa composition chimique. Ainsi, 100 grammes de chou-fleur contiennent environ 2,5 g de protéines végétales.
A noter que ce légume est également une bonne source de fibres alimentaires.Les médecins de diverses spécialités disent de plus en plus que pour rester en bonne santé, il faut consommer une quantité suffisante d'aliments riches en fibres alimentaires. En règle générale, les légumes et les fruits sont des sources naturelles de fibres. Les médecins recommandent de les manger quotidiennement.
Cependant, les mères qui allaitent pendant l'allaitement ont des difficultés importantes à ajouter tous les légumes et fruits à leur alimentation, car beaucoup d'entre eux peuvent simplement provoquer des symptômes d'allergie chez un enfant. Les légumes doivent être ajoutés au menu avec précaution, tout en observant la réaction de l'enfant. Vous ne pouvez entrer des légumes qu'après avoir consulté un médecin.
Le chou-fleur contient des fibres alimentaires. Manger ce légume aide à améliorer la fonction intestinale. Les fibres alimentaires aident à améliorer la digestion des aliments et améliorent également le fonctionnement du côlon. Les fibres sont également un excellent moyen de prévenir la dysbactériose. Cette pathologie peut se développer chez les femmes pendant l'allaitement si leur alimentation est déséquilibrée et qu'elles consomment peu d'aliments contenant des lacto- et bifidobactéries.
Pour bébé
Le chou-fleur contient de l'acide folique. Cette substance est impliquée dans les processus cellulaires. Pour que les cellules d'un organisme en pleine croissance fonctionnent bien, elles ont besoin d'acide folique, et cette substance doit être fournie quotidiennement au corps de l'enfant. Cela est également dû au fait que le besoin physiologique d'un nouveau-né en acide folique est assez élevé.
Si une mère qui allaite consomme du chou-fleur, qui contient ce composant chimique, il passe par le lait maternel et le bébé.Ainsi, le corps des enfants est enrichi en acide folique, qui lui est nécessaire pour assurer le déroulement normal de tous les processus cellulaires, en particulier dans les premiers mois de la vie.
De nombreuses mères de nouveau-nés sont confrontées au problème des selles irrégulières chez un enfant. La constipation chez un bébé peut être une préoccupation sérieuse pour les nouveaux parents. Afin de faire face à cette condition désagréable, les pédiatres recommandent aux mères allaitantes de consommer une quantité suffisante de légumes. Le fait est que les composants actifs lors de la digestion des produits végétaux sont absorbés dans le sang, puis pénètrent dans le lait maternel. Ainsi, un nouveau-né reçoit également des composants utiles qui contribuent à la normalisation des selles. L'ajout de chou-fleur au régime alimentaire de votre maman est l'un des moyens d'améliorer la fonction motrice des intestins des miettes grâce aux fibres contenues dans ce produit.
L'immunité d'un nouveau-né qui est allaité et qui ne reçoit pas encore d'aliments complémentaires dépend en grande partie de la composition chimique du lait maternel. Dans ce fluide nutritif, toutes les vitamines et tous les minéraux doivent normalement être présents. Ces composants aident à améliorer le fonctionnement du système immunitaire, ce qui contribue à renforcer l'immunité des enfants. Cet effet conduit au fait que le bébé est moins malade de diverses maladies.
Préjudice
Manger du chou-fleur n'est pas toujours sans danger. Dans certains cas, encore assez rares, certains symptômes indésirables surviennent après l'introduction de ce légume dans l'alimentation de la mère.Dans la grande majorité des cas, des symptômes d'inconfort apparaissent chez un enfant, cependant, dans certains cas, des manifestations cliniques désagréables peuvent également survenir chez une femme qui allaite son nouveau-né.
Avec prudence, le chou-fleur doit être introduit dans le menu d'une mère qui allaite si l'enfant a tendance à développer des éruptions cutanées allergiques. Habituellement, ces symptômes indésirables des allergies alimentaires sont assez faciles à identifier. Ils se manifestent par l'apparition de taches rouges sur la peau des enfants. De telles éruptions cutanées, en règle générale, provoquent de fortes démangeaisons, ce qui apporte un sérieux inconfort au bébé. L'enfant devient geignard, ne dort pas bien.
Dans cette situation, afin de faire face aux symptômes d'allergies apparus, les pédiatres sont obligés de prescrire des antihistaminiques. Il convient de noter que si le bébé a eu une telle réaction allergique et que sa mère est sûre que le chou-fleur est à l'origine de cette affection, ce légume doit être exclu de l'alimentation. Dans ce cas, vous devez absolument montrer le bébé au pédiatre.
Une autre mauvaise surprise qui peut survenir lorsqu'une mère qui allaite mange du chou-fleur est l'apparition de coliques intestinales chez un enfant. Il convient de noter que ce symptôme inconfortable est rarement enregistré dans la pratique pédiatrique, mais se produit toujours périodiquement. Les composants chimiques qui composent le chou-fleur peuvent affecter la digestion d'un nouveau-né et améliorer la fonction motrice des intestins du bébé. Cette réaction contribue au fait que le bébé peut développer des coliques intestinales.
La formation accrue de gaz est un autre des symptômes inconfortables qui peuvent survenir chez un nouveau-né. L'abdomen de l'enfant devient enflé, le toucher provoque des douleurs.Dans cet état, le bébé devient pleurnichard. Habituellement, ce symptôme défavorable se manifeste chez un bébé 1 à 1,5 heure après l'allaitement. Une telle réaction de la part du corps de l'enfant est une raison pour que sa mère réfléchisse à quel produit alimentaire l'a provoquée. Si une mère qui allaite utilisait du chou-fleur en même temps, ce légume ne peut pas non plus être exclu de la liste des causes possibles.
Lorsqu'un bébé a une telle réaction, assurez-vous de le montrer au pédiatre.
Pour plus d'informations sur les légumes que vous pouvez manger pendant l'allaitement, regardez la vidéo suivante.