Chou-fleur rôti : meilleures recettes et secrets de cuisine

Chou-fleur rôti : meilleures recettes et secrets de cuisine

Le chou-fleur est un légume étonnamment savoureux et sain à partir duquel vous pouvez cuisiner de nombreux plats. Il n'y a probablement personne qui n'aimerait pas le chou-fleur frit. Mais vous pouvez cuisiner un tel plat de différentes manières. Pour rendre le chou savoureux et conserver ses propriétés bénéfiques, vous devez connaître certaines des subtilités et des secrets de la cuisine.

Caractéristiques et avantages de la méthode

Le chou-fleur rôti est incroyablement délicieux. Bien sûr, à condition de le faire cuire selon toutes les règles, dans une poêle.

La particularité de ce légume est que même en friture, il conserve ses propriétés bénéfiques. Le magnésium, le potassium, le calcium, le fer, le fluor, les vitamines B, les vitamines C, K et PP restent dans le plat frit.

L'avantage d'une tête de chou blanche comme neige est qu'elle contient une grande quantité de nutriments pour la santé humaine et qu'elle est idéale à boire à tout moment de la journée. Et même si une personne suit un régime, il n'y a pas de contre-indications et de restrictions strictes.

Le chou frit est facile à digérer, renforce parfaitement le système immunitaire, renforce les dents et les os et aide d'autres éléments utiles à être facilement absorbés. De plus, ce légume, même frit, peut éliminer les toxines du corps et réduire le risque de développer une dépression.

Séparément, il convient de mentionner que cette méthode de cuisson présente un autre avantage significatif. La friture neutralise le légume de diverses sources d'infection, y compris les helminthes. De plus, lors d'une bonne cuisson, à savoir la friture, une croûte se forme à la surface de chaque inflorescence, ce qui permet de conserver toutes les propriétés bénéfiques du légume.

calories

Beaucoup de ceux qui adhèrent à une bonne nutrition sont sûrs que le chou frit est très riche en calories. Cependant, comme tout ce qui est frit dans l'huile. Mais ce n'est pas toujours le cas.

La teneur en calories de ce légume sous sa forme brute est de 30 kcal et de 120 kcal frites pour cent grammes de produit. Dans le même temps, il convient de rappeler que les nutritionnistes appellent le chou-fleur frit un légume à teneur calorique négative. Autrement dit, pour digérer un plat de ce légume, une personne dépense beaucoup plus de calories qu'elle n'en consomme en mangeant du chou frit pour le déjeuner.

Par conséquent, si au lieu du plat d'accompagnement habituel, faites cuire du chou-fleur pour la viande, cela vous aidera non seulement à obtenir suffisamment de vitamines et de micro-éléments utiles, mais contribuera également à maintenir l'harmonie et la beauté.

Bénéfice ou mal ?

Comme mentionné ci-dessus, même le chou-fleur frit conserve toutes ses propriétés bénéfiques et a un effet positif sur le corps humain. À quoi d'autre ce légume est-il utile?

En plus des vitamines et minéraux ci-dessus, le chou-fleur contient divers acides - malique, citrique et tartrique. Ce dernier a une propriété unique pour prévenir la graisse corporelle. Pour cette raison, le chou est souvent inclus dans leur alimentation par ceux qui cherchent à se débarrasser des kilos superflus.

De plus, la consommation régulière de chou-fleur contribue à améliorer l'état général du corps, à réduire le taux de cholestérol dans le sang et à améliorer la digestion.De plus, ce produit améliore la fonction cardiaque, car il contient une grande quantité de potassium.

Cependant, les dommages causés par la consommation de chou-fleur surdoué sont également possibles. Bien sûr, si vous faites frire un légume dans une grande quantité d'huile, combinez-le avec les produits qui augmenteront considérablement sa teneur en calories et cuisinerez des plats sans respecter les règles, un tel chou ne tirera aucun avantage. Seules des lourdeurs dans l'estomac, des kilos en trop et ainsi de suite apparaîtront.

Il convient également de mentionner que l'utilisation du chou-fleur n'est pas recommandée pour tout le monde. Il n'est pas recommandé aux personnes souffrant d'acide gastrique élevé ou d'ulcère peptique d'utiliser ce produit.

Les médecins ne recommandent pas de manger du chou-fleur aux patients souffrant de goutte. Le fait est que ce légume contient des purines, qui s'accumulent dans le corps et finissent par augmenter la concentration d'acide urique. Cela peut provoquer une détérioration de l'état d'une personne et développer une maladie. De plus, un produit similaire n'est pas recommandé aux personnes allergiques présentant une intolérance individuelle à ce plat.

Qu'est-ce qui va le mieux avec ?

La façon traditionnelle de rôtir le chou-fleur est, bien sûr, de le cuisiner avec un œuf. Ces produits se marient bien entre eux, car un tel plat peut être facilement préparé pour le petit-déjeuner, en remplacement d'une omelette traditionnelle, ou même pour le déjeuner. De plus, l'omelette obtenue peut être recouverte de fromage - elle sera très savoureuse.

Le chou-fleur se marie bien avec d'autres légumes, comme les oignons (bulbes et verts), les courgettes, l'ail et les tomates. Les pommes de terre vont aussi bien avec un tel chou. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire cuire un ragoût de légumes avec l'ajout de ce légume.

À propos, de l'ail râpé ou finement haché est souvent ajouté à la pâte pour faire frire le chou.Il s'avère un goût très original - ce plat est idéal à manger avec de la crème sure.

Le poulet est également associé à ce type de chou, en particulier le filet de poulet. Vous pouvez faire cuire des filets dans du papier d'aluminium et servir le chou-fleur en accompagnement, ou vous pouvez les faire cuire ensemble au four pour en faire une délicieuse casserole.

Un tel légume est également cuit avec des champignons, et parfois même avec des saucisses de chasse. Chaque femme au foyer a sa propre recette et chacun a ses propres préférences gustatives, vous pouvez donc expérimenter et inventer de nouveaux plats en toute sécurité.

Les subtilités de la friture

Pour que le chou se révèle sain et savoureux, vous devez le cuire correctement. Nous avons préparé plusieurs recettes originales et sommes prêts à vous révéler les secrets d'une cuisine délicieuse.

Pour commencer, non seulement une tête de chou fraîche convient à la friture, mais également des inflorescences congelées. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de décongeler le chou - il suffira de le faire bouillir dans de l'eau bouillante salée pendant deux à trois minutes. Après cela, vous devez tout jeter dans une passoire pour que le verre soit en excès de liquide. De cette façon, le chou congelé peut être facilement préparé pour la friture.

Pour que le chou frit soit délicieux, il doit être aussi frais que possible. Lorsque vous choisissez une tête de chou, faites attention aux feuilles - elles doivent être vertes, fraîches et lentes. Les inflorescences elles-mêmes doivent être blanches comme neige, sans taches.

Préparer un légume pour la friture est facile. Il suffit de le démonter en inflorescences, de le laver et de le plonger dans de l'eau salée. Cela aidera à se débarrasser des larves et des petits débris, ainsi qu'à éliminer l'amertume.

Malgré le fait que de nombreuses recettes impliquent de faire bouillir les inflorescences, il n'est pas nécessaire de le faire. Vous pouvez également faire frire un légume après 10 minutes de trempage, afin qu'il soit savoureux, sain et croustillant.Dans le même temps, il convient de noter que le chou non cuit absorbe beaucoup plus d'huile pendant la friture, ce qui augmentera considérablement sa teneur en calories et affectera le goût. Par conséquent, il est préférable, bien sûr, de le pré-bouillir un peu.

Dans le cas où vous envisagez de cuire un légume en pâte, à savoir dans la chapelure ou la semoule, mieux vaut laisser les « pattes » au niveau des inflorescences pour qu'il soit plus pratique de les tenir. Pendant la friture dans la pâte, le feu sous la casserole doit toujours être moyen - de cette façon, le plat cuira mieux.

Commencez à faire frire le chou doit être à feu vif, afin qu'il ait immédiatement le temps d'être recouvert d'une délicieuse croûte. Cela ajoutera du piquant au goût et conservera toutes les propriétés bénéfiques du légume. Ensuite, vous devez réduire le feu en laissant une très petite flamme, couvrir la casserole avec un couvercle et laisser le plat jusqu'à ce qu'il soit cuit.

Bien sûr, la méthode de friture dépend en grande partie de la recette elle-même. Nous vous proposons de délicieuses recettes qui raviront tous les amateurs de chou-fleur. Afin de faire frire rapidement et savoureusement un plat pour le dîner, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • un demi-kilogramme de chou-fleur, déjà démonté en inflorescences;
  • deux gousses d'ail;
  • un peu d'huile végétale pour la friture;
  • sel, poivre au goût.

Les inflorescences préparées à l'avance doivent être bouillies dans de l'eau salée pendant cinq minutes, puis pliées dans une passoire. Pendant ce temps, coupez l'ail en fines tranches et faites-le revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'il commence à changer de couleur. Dès que l'ail s'assombrit, il faut le retirer de l'huile et déposer le chou. Faites frire les inflorescences jusqu'à ce qu'elles soient dorées et complètement cuites. Le couvercle n'a pas besoin d'être fermé. Un tel plat peut être un déjeuner indépendant ou un excellent ajout à la viande.

Afin de préparer correctement les inflorescences blanches comme neige dans la panure, vous devez connaître toutes les subtilités de la recette.

Prenez un demi-kilo de chou, cent grammes de chapelure, deux œufs moyens, un peu d'aneth et du sel au goût. Préparez et faites bouillir le chou. Hacher finement l'aneth et l'ajouter à la panure. Battre les œufs à fond, si désiré, vous pouvez ajouter un peu de crème. Tremper chaque inflorescence dans le mélange d'œufs, puis rouler dans la chapelure et étaler sur une poêle préchauffée avec de l'huile végétale. Cuire à feu moyen jusqu'à cuisson complète, en retournant de temps en temps.

Si vous aimez vraiment le chou en pâte, mais que vous souhaitez diversifier un peu le menu familial, nous vous suggérons de cuisiner des inflorescences dans une pâte non pas simple, mais au fromage. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • un demi-kilogramme de chou bouilli;
  • cent millilitres de bière légère;
  • deux œufs moyens ;
  • soixante-dix à quatre-vingts grammes de farine;
  • cent grammes de fromage à pâte dure;
  • huile végétale pour la friture.

Le fromage doit être râpé sur une râpe fine. Battez les œufs séparément, ajoutez la farine et le fromage râpé. Ajoutez ensuite progressivement de la bière jusqu'à l'obtention de la consistance correcte de la pâte - elle doit ressembler à de la crème sure en densité. Trempez ensuite les inflorescences dans la pâte et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d'assaisonnement, par exemple, le chou et le fromage se marient bien avec le curry ou les herbes provençales.

Afin non seulement de faire frire le chou, mais de cuisiner un repas complet, nous vous proposons une autre délicieuse recette. Ingrédients de cuisine :

  • un demi-kilogramme de chou;
  • trois cents grammes de saucisses de chasse ;
  • deux cents grammes de courgettes;
  • une grosse tête d'oignon;
  • un bouquet d'aneth;
  • sel et poivre au goût.

Le chou doit être démonté en inflorescences et immergé dans de l'eau salée.Hachez finement l'oignon, coupez les courgettes en cubes moyens et les saucisses en tranches d'épaisseur moyenne. Tout d'abord, faites revenir l'oignon dans une poêle profonde. Dès qu'il devient doré, ajoutez les courgettes et faites-les frire pendant environ cinq minutes. Ensuite, ajoutez les saucisses et faites-les frire pendant encore cinq minutes. À la fin, ajoutez le chou-fleur et faites-le frire pendant cinq à sept minutes. Saupoudrer d'herbes finement hachées dessus, fermer le couvercle, éteindre le feu sous la casserole et laisser ainsi pendant dix minutes.

Remarque au propriétaire

Enfin, voici quelques trucs et astuces qui ne manqueront pas d'être utiles à chaque hôtesse :

  • pendant la cuisson du chou, vous pouvez ajouter du laurier, ce qui aidera à éliminer l'odeur spécifique du légume et lui donnera une saveur particulière;
  • après la cuisson, il est impératif de vider toute l'eau et de jeter les inflorescences dans une passoire afin qu'il n'y ait pas de liquide en excès - cela vous permettra de faire frire le légume sans problème;
  • vous devez faire cuire le chou uniquement dans de l'eau bouillante, alors posez les inflorescences dès que l'eau bout;
  • les inflorescences de chou peuvent être ajoutées à n'importe quelle soupe de légumes;
  • si vous aimez le chou dans la pâte, mais que vous voulez qu'il soit maigre, sans œufs, vous pouvez le remplacer par du jus de citron fraîchement pressé - il s'avère très savoureux et inhabituel;
  • trempez uniquement les inflorescences complètement refroidies dans la pâte, sinon le goût du plat sera gâché;
  • si vous voulez obtenir une pâte inhabituelle et croustillante, vous pouvez utiliser de la bière au lieu d'œufs, de lait ou d'eau;
  • pour rendre le chou un peu croustillant, faites-le bouillir pendant environ trois minutes, et cinq à six minutes de cuisson suffisent pour le préparer;
  • Si vous voulez du chou-fleur rôti mais que vous n'avez pas envie d'utiliser de l'huile végétale pour la friture, vous pouvez faire une cocotte au four.

Une des recettes pour faire rôtir le chou-fleur, voir ci-dessous.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes