Pomme de terre "Elizaveta": description de la variété et caractéristiques de la culture

Pomme de terre Elizabeth: description de la variété et caractéristiques de culture

La variété de pomme de terre "Elizaveta" a un goût excellent, a un haut niveau de productivité et de résistance à divers types de maladies. Cette variété de pommes de terre est connue des estivants depuis longtemps, mais les jardiniers débutants peuvent aussi la cultiver.

La description

La pomme de terre "Elizaveta" figure sur la liste des variétés bien connues. Il est apprécié non seulement par les grands agriculteurs, mais également par les résidents d'été ordinaires. Une telle célébrité de la variété se justifie par son excellent goût et sa polyvalence. Les récoltes récoltées peuvent être utilisées pour la cuisine et vendues. Ce type de pomme de terre est considéré comme résistant à divers types de maladies, a également un rendement élevé et contient de nombreuses substances utiles dans sa composition.

Cette variété a été sélectionnée par des sélectionneurs russes en 1996. Il peut être cultivé non seulement dans les régions aux conditions climatiques chaudes, mais également dans les régions du nord. Notez également que "Elizabeth" est idéale pour la culture à l'échelle industrielle.

Caractéristique de la pomme de terre :

  • les tubercules sont assez gros et pèsent en moyenne 100 grammes;
  • la forme des plantes-racines est ronde;
  • tous les tubercules d'un buisson ont un poids presque identique;
  • peau de pomme de terre de couleur crème, lisse au toucher;
  • il peut y avoir des yeux à la surface, mais ils sont presque invisibles, car ils sont de petite taille ;
  • la pulpe sur la coupe est blanche;
  • une pomme de terre contient environ 15% d'amidon, ainsi que des protéines, des acides aminés utiles et des vitamines.

Cette variété est considérée comme moyenne. La fructification dépend entièrement du climat de la région et de la qualité du sol, mais le rendement moyen par hectare est d'environ 30 tonnes, et si la saison est fructueuse, jusqu'à 45 tonnes sont récoltées sur un tel site. Après la récolte, la récolte ne perd pas son goût et son apparence pendant 3 mois. De plus, la récolte récoltée ne répond pas au transport à long terme. Cette variété de pommes de terre est idéale pour la culture destinée à la vente.

Le buisson de pomme de terre a une forme soignée et est considéré comme droit. Les sommets du buisson sont épais, mais les feuilles sont petites et vertes. Pendant la floraison, peu de fleurs apparaissent, de plus, elles tombent rapidement. Le système racinaire d'une telle plante est fort, bien formé. Environ 10 pommes de terre de haute qualité sont formées sur un buisson.

Nous notons également que cette variété de pomme de terre est sans prétention dans les soins, grâce à laquelle même les jardiniers inexpérimentés peuvent la cultiver. La première récolte est effectuée au milieu de l'été, mais vous devez savoir que les pommes de terre produisent le plus grand nombre de racines à la fin de la saison de croissance. La saison de croissance est de 3 mois. Et comme le fruit de la plantation ne dégénère pas, il n'est pas nécessaire de l'enlever.

    Les pommes de terre de cette variété ont un goût excellent, ne contiennent pas beaucoup d'humidité. Pendant la cuisson, la couleur de la racine ne change pas. Cette variété de pommes de terre est idéale pour la cuisson : friture, ragoût, purée, etc. Elle est souvent utilisée pour les aliments diététiques et pour bébés, car la racine a un goût merveilleux et une faible teneur en calories.

    Les principaux avantages de la variété résident dans les critères suivants:

    • haut niveau de productivité;
    • la polyvalence de l'utilisation des pommes de terre ;
    • excellente présentation, qui ne se perd pas même avec une longue durée de conservation;
    • immunité à diverses maladies.

    Cette variété de pomme de terre n'a pratiquement aucun inconvénient.

    Règles d'atterrissage

    La variété de pommes de terre présentée est sans prétention. Le sol optimal pour la croissance de la plante-racine est le type limon sableux. C'est dans un tel sol que les pommes de terre portent des fruits avec des rendements élevés. Dans ce cas, il est conseillé de suivre ces recommandations :

    • ne plantez pas les pommes de terre trop tôt, car cela peut entraîner une diminution du rendement;
    • pour planter des tubercules, il faut attendre que le sol se réchauffe à 9 degrés;
    • avant la plantation, il est recommandé de préparer les tubercules à l'avance, c'est-à-dire de les faire germer au soleil jusqu'à ce qu'ils atteignent des germes de 3 cm de long;
    • il est nécessaire de préparer le sol, qui consiste en engrais.

    Dans le cas où la pomme de terre est plantée dans un sol argileux, elle doit être préparée à l'automne et la procédure répétée au printemps: creuser le site, ajouter du sable, de la tourbe et des engrais similaires au sol.

    Afin d'accélérer la période de maturation et d'augmenter le rendement, il est recommandé de traiter le matériel de plantation avec la préparation Gumi.

    Comment s'occuper?

    Bien que la variété soit célèbre pour sa simplicité dans les soins, mais si le jardinier veut obtenir plus de récolte, des efforts supplémentaires doivent être faits.

    • Ameublissement et désherbage du sol. Pour que le buisson se développe mieux, il est recommandé d'enlever les mauvaises herbes, car ce sont elles qui prélèvent tous les composants utiles du sol. Le desserrage est nécessaire pour soulever la croûte résultante, qui ne permet pas à l'oxygène de passer au système racinaire du buisson. De plus, la croûte affecte le flux d'humidité.
    • Hilling. Il faut effectuer au moins 2 buttages.La première est réalisée après que la plante ait atteint une hauteur de 10 cm et la seconde - 2 semaines plus tard, c'est-à-dire lorsque le buisson atteint une hauteur de 30 cm, ce qui forme une crête haute et large.
    • Arrosage. Quelle que soit la variété ou le type de plante, elle a besoin d'un arrosage régulier. Dans le cas où l'option goutte à goutte est utilisée, cela augmentera considérablement le rendement, car une longue période d'assèchement du sol est exclue.
    • Engrais et top dressing du sol. Il est nécessaire de nourrir et de fertiliser les pommes de terre de cette variété avec des complexes minéraux 3 fois par saison. N'oubliez pas qu'il est souhaitable d'alterner les engrais.
    • Il est nécessaire de procéder régulièrement à une inspection visuelle des buissons. Il est nécessaire de détecter les maladies et la présence du doryphore de la pomme de terre, ainsi que d'autres ravageurs.

    Pour prévenir les maladies et l'apparition de parasites, il est nécessaire de traiter les buissons avec des composés chimiques.

    Ravageurs et maladies

    On pense que la variété en question est immunisée contre diverses maladies. La culture de racines tolère calmement le cancer de la pomme de terre, la gale et le nématode doré. Mais le buisson peut être infecté par la jambe noire et des maladies virales et des bactéries similaires. En cas de temps clair et ensoleillé en été, les pommes de terre peuvent attraper le mildiou. Pour minimiser le risque, les résidents d'été recommandent une prophylaxie.

    Pour cela, il est nécessaire d'utiliser des préparations contenant du cuivre dans leur composition. Afin de protéger la plante des parasites, des insecticides sont utilisés, ils débarrassent efficacement le buisson de pomme de terre du doryphore de la pomme de terre, des pucerons et des thrips. Pour exterminer le taupin, il est nécessaire d'utiliser des préparations qui désinfectent la racine. De telles compositions sont versées sur le sol. Pour que la pomme de terre tombe moins souvent malade et ne soit pas soumise à de fréquentes attaques de ravageurs, il est souhaitable de la planter à chaque saison dans des zones différentes.

    Récolte et avis

    La récolte est effectuée après séchage des cimes de la brousse. Après la récolte, la récolte est séchée, triée et envoyée au sous-sol ou à la cave.

    La durée de conservation des pommes de terre, comme mentionné ci-dessus, est de 3 mois, tandis que le goût et l'apparence des pommes de terre ne sont pas perdus.

    À en juger par les critiques, la pomme de terre Elizabeth est très populaire pour la culture dans les régions du nord et du centre. Cette variété reçoit constamment des critiques positives et des notes élevées de la part des résidents d'été. Les jardiniers distinguent un niveau de productivité élevé, qui ne dépend pas des conditions météorologiques, et l'excellent goût des fruits de la pomme de terre.

    Voir la vidéo suivante pour un aperçu des nouvelles variétés de pommes de terre.

    Sans commentaires
    Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

    Fruit

    Baies

    des noisettes