Pomme de terre "Ilyinsky": description de la variété et des règles de la technologie agricole

Pomme de terre Ilyinsky: description de la variété et des règles de la technologie agricole

Les pommes de terre sont cultivées dans presque tous les chalets d'été. Combien, combien peu il est planté dans les lits, n'est pas si important, mais il est tout simplement impossible d'imaginer un jardin sans le soi-disant second pain. Il existe environ 5 000 variétés de pommes de terre dans le monde. Les jardiniers expérimentaux essaient de cultiver des variétés nouvelles et extravagantes, et les jardiniers expérimentés préfèrent le plus souvent des variétés anciennes et éprouvées de tubercules. Parmi lesquelles, la variété Ilyinsky, élevée par les éleveurs de Moscou en 1998, occupe une place digne.

Initialement, il était recommandé pour la culture dans les régions centrales de la Russie, accompagné de matériel de semence de cette variété, les régions de Voronezh, Lipetsk et Belgorod ont été indiquées comme lieux de culture préférés. Et à notre époque, la variété Ilyinsky est distribuée partout non seulement en Russie, mais également dans les pays voisins.

Avantages et fonctionnalités

Les caractéristiques positives de cette variété comprennent:

  • récolte stable - avec de bons soins, 250 à 300 centièmes de pommes de terre sont récoltées sur 1 hectare; jusqu'à 13 tubercules peuvent être cultivés sous chaque buisson;
  • état commercialisable - les pommes de terre sont de taille moyenne, rondes, parfois ovales ; le poids des tubercules est de 80 à 150 g, ils ont une peau lisse d'une agréable couleur rose; les tubercules sains n'ont pas de défauts; yeux rouges, petits, superficiels ; une racine à chair dense de couleur ivoire, presque blanche, qui ne noircit pas longtemps après la coupe et après la cuisson; lors de la cuisson, 85% des tubercules ne perdent pas leur forme d'origine ;
  • qualités gustatives - idéal pour une utilisation dans les salades, lors de la préparation de collations croustillantes ; teneur en amidon 15-18 % ;
  • bonne conservation des racines – il atteint 98 % ;
  • sans prétention à planter de la terre - le terrain sur lequel étaient auparavant cultivées des vivaces, des cultures d'hiver, des légumineuses, du lin, des lupins est préférable pour cette variété.

Particularités

La variété "Ilyinsky" est classée comme mi-précoce. Les tubercules mûrissent en 2,5 mois. Les buissons ont peu de feuilles, ils sont de petite taille, poussant principalement en largeur. Les sommets sont plus forts au centre et s'effondrent sur les côtés. Le feuillage dense de couleur vert riche a des bords ondulés. Petites fleurs aux inflorescences claires de couleur rose pâle avec une délicate teinte pourpre.

La plante nécessite un buttage régulier, grâce auquel les ovaires des tubercules se développent.

cultivation

Il est recommandé de planter la variété Ilyinsky en mai. Pour la plantation, utilisez des plantes-racines saines qui ne présentent aucun dommage. La taille ne dépasse pas 4 cm Avant de planter dans le sol, les pommes de terre doivent germer dans les 2 semaines.

Les trous de plantation sont faits de 20 cm de diamètre et 30 cm de large.Il est recommandé de mettre 2 tubercules dans un trou. L'espacement des rangées est conseillé à 35 cm et la distance entre les cellules est de 60 cm.Lors de la plantation manuelle, il est préférable de travailler par paires: l'un creuse des trous, l'autre pose des racines, en dirigeant les pousses vers le haut. De la cendre, du compost, puis de la terre sont versés sur le dessus des tubercules. Après la formation des premières pousses, avant le début de la floraison, les plantes doivent être saupoudrées deux fois.

Malgré le fait que cette variété est assez résistante à la sécheresse, si l'été est très sec, les racines doivent être arrosées au moins une fois par semaine. Il est important de savoir que la variété Ilyinsky n'aura pas un bon rendement avec une humidité élevée pendant la floraison. L'arrosage doit être arrêté 20 jours avant la récolte.

Une fois toutes les 2 semaines, les tubercules doivent être nourris avec des engrais minéraux et du fumier pourri.

Prévention des maladies

Parmi les insectes nuisibles, la variété Ilyinsky, comme les autres variétés de pommes de terre, a peur du doryphore de la pomme de terre, qui doit être combattu avec des méthodes folkloriques traditionnelles ou des préparations chimiques. Dans la lutte contre ce ravageur, les médicaments efficaces "Bancol" et "Bushido" ont déjà été testés dans la pratique.

En présence d'une immunité stable contre de nombreuses maladies, cette variété peut contracter le mildiou et le nématode. Le mildiou se manifeste par la présence de taches brunes sur les cimes. C'est une maladie incurable très grave. Vous pouvez prévenir son apparition en utilisant des préparations spéciales : permanganate de potassium, sulfate de cuivre, liquide bordelais, cuivre sulfurique. Le traitement est effectué après l'apparition des germes. Si un travail préventif en temps opportun n'a pas été effectué et que le légume est tombé malade du mildiou, les plantes doivent être traitées avec Oxyhom ou Ridomil Mts.

Le nématode est plus difficile à identifier car il apparaît généralement sur les tubercules. Cependant, avec un contrôle minutieux des cimes, cette maladie peut également être remarquée: feuilles paresseuses et jaunies, cimes à croissance lente.Les plantes-racines atteintes de cette maladie sont très petites, les racines sont épuisées. Cette maladie est traitée avec "Medvetoks U" ou "Gromoboy 1", "Gromoboy 2". Cette variété est résistante aux maladies de la gale, du cancer de la pomme de terre.

Commentaires

Selon les résidents d'été, cette variété est sans prétention, facile à reproduire, ne nécessite pas de compétences particulières lors de la croissance. Après traitement avec les préparations recommandées, il est résistant aux maladies. La variété est idéale pour les résidents d'été qui ne peuvent pas arroser fréquemment les plantes: "Ilyinsky" endure patiemment la chaleur. La récolte est un régal pour les yeux - toutes les pommes de terre ont presque la même taille et la même forme, de très belles couleurs, pèsent environ 120 g.A partir de 1 mètre carré, on obtient une récolte d'environ 5 kg.

Les pommes de terre sont bien stockées dans des conditions de sous-sol: elles ne se dessèchent pas, elles ne germent qu'au printemps. Lors de la cuisson, il ne bout pas doucement, conserve son aspect d'origine. Jeune pomme de terre "Ilyinskaya" très savoureuse avec de la crème sure, cuite au four, pour faire des chips croustillantes.

Variété "Ilyinsky" - une pomme de terre testée depuis des années. Il est à juste titre très populaire auprès des résidents d'été expérimentés, il est cultivé à la fois pour un usage personnel et pour la vente. Cette variété est plébiscitée par 80% des acheteurs.

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez les secrets de la culture des pommes de terre.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes