Description de la variété de pomme de terre "Nikulinsky"

Description de la variété de pomme de terre Nikulinsky

L'une des variétés de pommes de terre les plus courantes dans les jardins familiaux est la Nikulinsky. Il a un bon rendement, une bonne germination et est destiné à être utilisé dans les régions centrales de la Russie. Cette variété se caractérise par une résistance élevée à diverses maladies, ainsi qu'une absence de prétention aux conditions météorologiques.

Caractéristique

La pomme de terre "Nikulinsky" est utilisée non seulement pour créer divers plats, mais également pour la préparation de produits semi-finis secs. En raison de la teneur assez élevée en amidon dans le légume (de 12 à 21%), il convient également à la fabrication de masse d'amidon.

Les pommes de terre "Nikulinsky" sont cultivées à partir de deux variétés bien connues: "Mavka" et "Peresvet". Considérez la description de ce type.

  • La plante est dressée, haute (selon certaines sources, elle peut atteindre une hauteur de 80 cm), a un grand nombre de feuilles, pendant la période de floraison ses fleurs sont peintes dans des tons pâles de rouge et de violet. La floraison dure assez longtemps, les fleurs elles-mêmes sont petites et il y en a beaucoup sur chaque buisson. Les feuilles de la plante sont grandes, avec un contour clair.
  • Les fruits sont ronds, recouverts d'une peau en maille de couleur beige clair ou jaunâtre. Les "yeux" du fœtus sont plutôt petits, incolores et peu profonds. La racine est blanche sur la coupe, ne change pas de couleur à la cuisson.
  • Il y a de 8 à 12 pommes de terre par buisson, chacune pesant de 70 à 120 grammes. La fertilité moyenne estimée en présence d'un bon sol varie de 170 à 300 (occasionnellement et au-dessus de 400) centièmes par hectare de surface ensemencée.
  • Une variété à germination moyennement tardive, c'est-à-dire que la plante mûrit en moyenne en quatre mois.
  • La variété "Nikulinsky" a une résistance accrue au cancer de la pomme de terre et au virus Y. Il combat bien et résiste au champignon Phytophthora infestans, c'est-à-dire qu'il est moins sensible au mildiou. Il existe une résistance moyenne de la plante à la gale commune, à l'alternariose (taches sèches des pommes de terre), une maladie fongique de la pomme de terre - la rhizoctoniose. Cette variété de pommes de terre résiste aux intempéries. Il tolère la sécheresse et même la grêle.
  • Les pommes de terre se conservent bien et longtemps.

Parmi les propriétés négatives de la variété, on peut noter le risque de dégâts par le nématode de la pomme de terre et une résistance insuffisante au doryphore de la pomme de terre.

Ce type de pomme de terre se trouve le plus souvent dans les régions centrales de la Russie, dans la région de la Volga. Souvent, il peut être observé dans les datchas de la région de Moscou, dans les régions de Yaroslavl, Ivanovo, Vladimir, Perm et Nizhny Novgorod. Vous pouvez le rencontrer dans l'Altaï, territoire de Krasnodar. Convient à la culture sur les sols de l'Oural et de la Sibérie. Il pousse dans divers États, tels que la Biélorussie, le Kazakhstan, l'Inde, la Chine, l'Ukraine et la Moldavie.

Un atterrissage

Comme tout type de pomme de terre, "Nikulinsky" nécessite certaines règles de plantation, après quoi vous pouvez obtenir une excellente récolte.

  • Amorçage. Pour les pommes de terre, les sols à forte teneur en sable et à faible teneur en limon sont recommandés. Un tel sol est riche en nutriments pour la maturation et le développement des pommes de terre, et permet également aux fruits de "respirer" et de redistribuer correctement l'humidité. La profondeur des trous pour planter cette variété doit être de 5 à 10 centimètres. Il est conseillé d'ajouter de l'humus avec de la cendre dans les puits pour nourrir le légume.
  • Tubercules à planter. Afin d'obtenir une bonne récolte, on sélectionne de gros tubercules qui ont une structure intégrale et ne sont pas endommagés par le froid.
  • Heure d'atterrissage. Il est nécessaire de choisir avec précision le moment de la plantation des pommes de terre, en fonction de la région et des caractéristiques climatiques. Cette variété est moyennement tardive, c'est-à-dire qu'elle n'arrivera à maturité que dans les 115 à 120 jours.
  • Prétraitement des tubercules avant la plantation. Pour réduire le risque de maladie des plantes, peu de temps avant la plantation, le légume est bien chauffé et germé. Si possible, traitez avec des solutions nutritives et désinfectantes.

Se soucier

En plus d'aider la plante pendant la période de plantation, il est souhaitable de la soutenir pendant la croissance.

  • Colmatage et desserrage. Pour protéger la plante des mauvaises herbes, il faut souvent désherber les pommes de terre, ameublir le sol entre les rangs et plus souvent piquer jusqu'à l'apparition des fleurs. De plus, il ne faut pas oublier que si la terre est trop sèche, il ne vaut pas la peine d'épandre des pommes de terre, car cela entraînera le dessèchement des tubercules. Il est également recommandé de remblayer le sol autour des pommes de terre avec de l'herbe, du foin, des feuilles, de la paille et de la sciure de bois pourrie. Ce processus s'appelle le paillage.
  • Top vinaigrette. Il est conseillé de nourrir le plant de pomme de terre avec divers nutriments, en particulier pendant la période de floraison. Pour cela, les compositions naturelles sont les plus appropriées: fientes d'oiseaux, molène et diverses infusions à base de plantes. L'utilisation d'engrais chimiques n'est pas recommandée - vous pouvez "brûler" la plante. Après l'application de la nutrition, le sol doit être versé avec une haute qualité.
  • Lors de l'apparition du doryphore de la pomme de terre, il est nécessaire de produire lutte antiparasitaire des plantesen le vaporisant d'un insecticide, tel que "Corado".

La pulvérisation est nécessaire avant la floraison de la plante et par temps sec.

Stockage des récoltes et révisions

Le degré de maturité des pommes de terre est estimé par ses sommets. S'il est sec, les tubercules sont complètement mûrs et prêts à être récoltés. La récolte est recommandée par temps chaud sans précipitations. Cela gardera les tubercules dans les meilleures conditions possibles pour le stockage.

Après la récolte, les pommes de terre sont séchées et descendues dans un endroit frais : si possible, puis dans une cave sèche. La température de stockage recommandée pour les pommes de terre est de 2 à 5 degrés Celsius. Dans ce mode, elles restent sans signe de détérioration pendant de nombreux mois.

Cette variété de pomme de terre est appréciée de nombreux jardiniers pour sa simplicité, sa résistance aux maladies et son rendement assez élevé. Si vous considérez et lisez les avis d'agronomes professionnels et de propriétaires de chalets personnels ou d'été, ils se concentrent tous sur le fait que la variété de pomme de terre Nikulinsky est très bonne pour la reproduction.

Beaucoup de gens aiment son goût, et le fait que les pommes de terre contiennent une grande quantité d'amidon est considéré comme un gros plus, malgré le fait que ces pommes de terre soient très molles. On note également que cette variété, comme beaucoup de variétés tardives, se conserve très longtemps et ne disparaît pas. Cependant, il existe également des revues dans lesquelles les producteurs de légumes notent la sensibilité des pommes de terre à la maladie de la jambe noire et une faible résistance au doryphore de la pomme de terre.

Pour plus d'informations sur la façon de préparer les pommes de terre pour la plantation, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes