Fraises pour l'hiver avec du sucre sans cuisson : comment cuisiner correctement, rapidement et savoureuse ?

Fraises pour l'hiver avec du sucre sans cuisson : comment cuisiner correctement, rapidement et savoureuse ?

Les baies contiennent de nombreuses substances utiles, notamment des vitamines, en particulier de la vitamine C, dont la plupart sont détruites pendant la cuisson. Afin de ne pas tomber malade les froides journées d'hiver, vous devez prendre soin des avantages des produits consommés à ce moment-là. La bonne façon de récolter les baies aidera à conserver toutes les vitamines utiles à l'homme. L'article examinera des recettes pour cuisiner des baies sans cuisson.

Mais le sucre est également utilisé - car c'est un conservateur naturel. De plus, le sucre ajoutera du goût aux préparations. Vous obtiendrez à la fois une douceur riche en vitamines et un plat avec une conservation naturelle pour un hiver froid.

Sélection et préparation des baies

Avant de préparer des plats, vous devez prendre soin du choix des fraises et des règles de cuisson. En les observant, les fraises ne perdront pas les vitamines nécessaires à l'homme.

  • Les baies pourries ou moisies ne doivent pas être utilisées dans la confiture, sinon le goût de la confiture changera pour le pire. Seuls les fruits mûrs doivent être utilisés. Par conséquent, vous devez d'abord bien examiner et trier les fraises.
  • Il est préférable de cueillir les fraises avant la pluie et de préférence le matin. Puisqu'après la pluie, ils seront humides et lâches, ce qui affectera très gravement la qualité de la future confiture. Il est préférable de cueillir les fraises le matin, car il n'y aura pas de rosée. Cela donnera aux fraises la meilleure saveur.
  • Lors de la décongélation des fraises, les baies deviennent liquides et molles. Pour éviter cela, vous devez couper nos baies en morceaux.
  • Et vous devez également faire bouillir tous les couvercles des boîtes pendant environ cinq à six minutes.
  • Si vous voulez faire une recette en utilisant le réfrigérateur, alors vous devez utiliser un bon congélateur. Il est souhaitable que la température y soit d'au moins moins dix-huit degrés (Celsius).
  • Si vous commencez à décongeler des fraises qui étaient dans le congélateur, commencez à les décongeler progressivement sans les chauffer. Dans ces conditions, les substances utiles seront préservées.
  • Avant de fermer les fraises, vous devez stériliser les bocaux. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser des bocaux pas très grands (0,2 - 0,5 l). De cette façon, nos baies ne fermenteront pas dans le bocal.
  • Conservez le pot dans un endroit frais à l'abri de la lumière. Ne pas conserver plus d'un an.

Pour sucrer la baie, vous devez d'abord la broyer en respectant les proportions nécessaires. Les fraises en purée se combinent mieux avec du sucre cristallisé.

Comment faire de la confiture "fraîche" ?

Pour préparer cette friandise, vous devez prendre:

  • baies - 1 kilogramme;
  • sucre - 1,5 kilogrammes.

La recette étape par étape est très simple.

  • Dans cette recette, vous pouvez prendre n'importe quel nombre d'ingrédients, mais vous devez respecter le bon rapport de produits. Un kilo de baies représente un kilo et demi de sucre. Si vous avez récolté une grande récolte de baies sucrées, le sucre peut être réduit à 1-1,2 kilogrammes. Mais ne réduisez pas encore moins la quantité de sucre. D'après les règles écrites ci-dessus, on peut comprendre que dans ce cas, la confiture se détériorera et commencera à fermenter.
  • Triez, inspectez bien les fraises. Et vous devez également retirer toutes les tiges vertes des fraises.
  • N'oubliez pas que la pression de l'eau ne doit pas être forte, sinon l'intégrité des fraises sera endommagée. Après le lavage, étalez les baies sur une serviette et laissez-les sécher afin que l'excès d'humidité ne pénètre pas dans la confiture. Sans cela, la confiture sera assez liquide.
  • Maintenant, envoyez les fraises finies sous un mélangeur, battez les baies jusqu'à consistance lisse. Lorsqu'il est prêt, vous devez ajouter du sucre, en répétant à nouveau le processus dans le mélangeur afin qu'il ne reste plus un seul morceau ou grain.
  • Après tout cela, vous pouvez envoyer notre confiture en bocaux. N'oubliez pas les règles ! Il faut utiliser des petits pots, avant de les laver et de les envoyer à la stérilisation au four à cent degrés pendant dix à quinze minutes, en attendant qu'ils soient complètement secs. N'oubliez pas de stériliser également les couvercles. Lorsque vous versez la confiture dans le pot, il doit être immédiatement fermé avec un couvercle. Une fois le couvercle chaud refroidi, il scellera bien le bocal.

Comment faire de la confiture "live" ?

Considérez une autre recette utile.

Composé:

  • fraises - 1 kg;
  • sucre - 1,25 kilogrammes.

Ce qui suit est une recette étape par étape.

  1. Triez, inspectez bien les fraises. Les fraises doivent être bien lavées dans une passoire sous l'eau courante, en évitant la pénétration de mottes de terre. Étalez ensuite les baies sur une serviette et séchez-les afin que l'excès d'humidité ne pénètre en aucun cas dans la confiture. Sinon, la confiture sera assez liquide. Et vous devez également retirer toutes les tiges vertes des fraises. Saupoudrer les fraises de sucre et laisser au froid pendant trois heures.
  2. Utilisez un presse-purée ou/et un mélangeur pour mélanger les fraises jusqu'à ce qu'elles soient lisses, sans laisser de grumeaux.
  3. Placer le produit fini dans des bocaux. Laissez un espace libre au bord du pot d'environ 1 à 1,5 centimètres. Avant cela, il est nécessaire de stériliser les bocaux avec couvercles.
  4. Remplissez l'espace libre avec du sucre, puis fermez les bocaux avec des couvercles et mettez-les au réfrigérateur.

Comme déjà mentionné, un «chapeau» de sucre commence à se former sur la confiture, un conservateur naturel qui augmentera la sécurité de la confiture. Cette confiture doit être conservée uniquement au réfrigérateur.

Dessert à conserver au frigo

Important : pour cette recette, vous avez besoin d'un bon et grand réfrigérateur. Cette recette n'est donc pas pour tout le monde. Sinon, vous pouvez utiliser les deux recettes précédentes.

Composé:

  • fraises - 1 kilogramme;
  • sucre - 1 kilogramme;
  • conteneur de stockage de glace.

La recette comprend plusieurs étapes.

  1. Triez, inspectez bien les fraises. Les fraises sont bien lavées dans une passoire sous un léger courant d'eau, les libérant de la terre et de la saleté. Étalez ensuite les baies à sécher sur une serviette - l'excès d'humidité ne doit pas pénétrer dans la confiture. Sans cette étape, la confiture sera assez liquide. Libérez les baies des tiges vertes. Après cela, les fraises doivent être placées dans un bol mélangeur, battre jusqu'à consistance lisse, sans laisser de grumeaux. Vous pouvez utiliser un presse-purée pour cela. Ajoutez un kilogramme de sucre à la masse obtenue, mélangez à nouveau le tout dans un mélangeur.
  2. Sortez les bacs à glace et versez-y notre masse résultante. Il est préférable d'utiliser un entonnoir ou un arrosoir spécial.
  3. Placez les fraises finies au congélateur. Au bout d'un certain temps, il est déjà possible d'ouvrir et de voir si notre masse a gelé. Les fraises surgelées peuvent être utilisées comme dessert.

recettes originales

Et quelques autres façons intéressantes de préserver les propriétés bénéfiques des fraises lors de la récolte hivernale.

Avec de la vodka

Le principal secret de cette confiture est la vodka.Avec cet ingrédient, la confiture se révèle « crue », conservant toutes les vitamines bénéfiques des fraises. Cette confiture est très savoureuse et unique.

Composé:

  • fraises - 1 kilogramme;
  • sucre - 1 kilogramme;
  • vodka ou alcool - une cuillère à soupe par pot de fraises.

Considérez comment préparer ce dessert.

  1. Inspectez soigneusement les fraises, triez. Retirez toutes les tiges vertes des fraises. La baie doit être soigneusement lavée dans une passoire, en la libérant des débris et des mottes de terre. Dans ce cas, la pression de l'eau doit être douce pour ne pas nuire à l'intégrité des fraises. Après cela, il est nécessaire de les étendre sur une serviette, de les laisser sécher pour que l'humidité ne pénètre pas dans la confiture et qu'elle ne devienne pas trop liquide. Faire bouillir les couvercles des bocaux pendant cinq à six minutes.
  2. Placez les fraises finies dans un bol mélangeur ou utilisez un pilon à pommes de terre, battez les baies jusqu'à consistance lisse. Après cela, vous devez ajouter du sucre, répéter à nouveau le processus de broyage afin qu'il ne reste plus un seul morceau ou grain.
  3. Vous pouvez maintenant verser la masse finie dans les bocaux. Il est préférable d'utiliser un entonnoir ou un arrosoir spécial.
  4. Versez une cuillère à soupe de vodka dans des pots prêts à l'emploi.
  5. Il ne reste plus qu'à mettre le feu à la surface avec de la vodka. Laisser brûler environ une demi-minute. Une fois le temps écoulé, couvrez le bocal avec un couvercle pour que le feu cesse de brûler.

Avec de l'acide citrique

Cette méthode permettra aux baies de conserver de nombreuses substances utiles sans être cuites. De plus, l'acide citrique ne permettra pas à notre confiture de fermenter, agissant comme un conservateur. Le sucre sera aussi un conservateur dans cette recette, ce qui ne fera que rehausser la qualité de notre confiture. Cette recette n'est pas très compliquée, sa création ne demande pas beaucoup d'efforts et n'importe qui peut faire une telle confiture.

Composé:

  • fraises - 1 kilogramme;
  • sucre - 1 kilogramme;
  • acide citrique - 0,2 cuillères à café.

    Regardons de plus près la recette.

    1. Les fraises doivent être soigneusement triées et toutes les tiges vertes retirées. Ensuite, il faut bien le laver dans une passoire sous l'eau courante. Après le lavage, la baie doit être séchée en l'étalant sur une serviette. L'excès d'humidité ne doit pas pénétrer dans la confiture afin que la confiture ne soit pas liquide. Ensuite, placez les fraises dans le bol d'un mixeur. Mélanger les fraises jusqu'à consistance lisse avec un mélangeur ou un pilon à pommes de terre, sans laisser de grumeaux.
    2. Versez ensuite le sucre dans la masse homogène finie et ajoutez de l'acide citrique. Après cela, mélangez à nouveau notre masse jusqu'à l'état de confiture. Laisser reposer le mélange pendant plusieurs heures pour que le sucre se dissolve complètement. Pendant ce processus, vous devez remuer la friandise toutes les 20 à 30 minutes. Versez la confiture finie dans des bocaux et vissez les couvercles. Avant de faire cela, n'oubliez pas de stériliser les bocaux avec couvercles.
    3. Conservez les pots de confiture dans un endroit frais. Et aussi les bocaux ne doivent pas être exposés à la lumière.

    Avec de la gélatine, pour congeler

      Composé:

      • fraises - 1 kilogramme;
      • sucre cristallisé - 800 grammes;
      • gélatine - 2 cuillères à soupe.

      À partir de cette quantité d'ingrédients, environ 700 à 800 millilitres de confiture de fraises seront obtenus.

      Une recette étape par étape comprend une série d'actions séquentielles.

      • Lors de la récolte des baies, il est préférable de choisir de petites fraises à l'arôme agréable. Les baies pour la confiture avec de la gélatine doivent être fortes, saines et sèches. Par conséquent, inspectez bien les fraises, triez, retirez toutes les tiges vertes des baies. Ensuite, les fraises sont bien lavées dans une passoire sous l'eau courante afin que la terre et les autres débris soient éliminés. Il est important que la pression de l'eau ne soit pas forte, sinon l'intégrité des fraises sera endommagée.Après le lavage, les baies doivent être disposées sur une serviette et séchées.
      • Transférer les fraises finies dans une grande casserole ou un bol. À un moment donné, vous ne devez pas cuire plus d'un kilogramme de fraises. Sinon, les baies risquent de perdre leur forme et de se froisser.
      • Dans un récipient séparé, vous devez faire cuire le sirop pour la confiture. Assurez-vous de cuire dans un récipient non oxydant. Dans ce récipient, vous devez mettre du sucre et le verser avec cent millilitres d'eau. L'eau doit être chaude ou bouillie. Ensuite, mettez à dorer sur un feu moyen. Vous devez remuer le sucre jusqu'à ce que les derniers grains de sucre disparaissent complètement. Le sirop doit bouillir pendant trois à cinq minutes. Pour éviter que la confiture ne soit aigre, lorsque vous faites bouillir le sirop, vous devez retirer la mousse d'en haut.
      • Une fois que le sirop est devenu incolore, il doit être versé dans un récipient avec des fraises. Ainsi, les fraises elles-mêmes ne cuisineront pas. Au début, le liquide sera à un niveau bas, mais ensuite les baies se réchaufferont et du jus en sortira. Au bout d'une ou deux heures, ils seront complètement immergés dans le sirop.
      • Une fois le sirop complètement refroidi, vous devez attraper toutes les baies et les déplacer dans un autre récipient. Le sirop lui-même doit être bouilli à nouveau et bouilli pendant 5 minutes. Après cela, les baies doivent à nouveau être déplacées dans du sirop chaud.
      • Vous devez donc répéter 2 fois de plus à des intervalles de 2 heures. Au fil du temps, le jus proviendra également des fraises. Avant de verser les fraises pour la dernière fois, les baies doivent être retirées du sirop et placées dans des bocaux. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser des bidons pas très grands (0,2 - 0,5 litre). Les banques doivent être stérilisées. De cette façon, nos baies ne fermenteront pas dans le bocal. Les baies doivent occuper les deux tiers du pot.
      • Dans un récipient séparé, vous devez placer la gélatine et verser 50 millilitres d'eau chaude. La gélatine doit être chauffée jusqu'à ce qu'elle se dissolve.Versez le sirop avec la gélatine et mettez le mélange fini à dorer au feu. Pour que la gélatine ne perde pas ses propriétés, il n'est pas nécessaire de faire bouillir le sirop. Lorsque des bulles apparaissent dans le sirop, il faut l'éteindre. Versez le sirop fini dans des bocaux avec des fraises.
      • La confiture doit être fermée immédiatement et laissée refroidir. Si cette confiture est conservée au réfrigérateur, le sirop va épaissir. À température ambiante normale, une telle confiture avec de la gélatine ne différera pas de la confiture ordinaire et sera également conservée pendant environ un an.

      Comment faire cuire des fraises pour l'hiver sans cuisson, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires
      Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

      Fruit

      Baies

      des noisettes