Fraise "Bohemia": description de la variété et conseils de culture

Strawberry Bohemia: description de la variété et conseils de culture

Les fraises sont représentées par de nombreuses variétés de sélections très différentes. Parmi eux, il convient de privilégier les produits nationaux. Dont "La Bohème", qui, contrairement à son nom, ne montre pas une seule goutte de caprice.

Particularités

La fraise "Bogema" est l'une des variétés à maturation tardive. Il donne la récolte principale juste au moment où les variétés les plus précoces ont déjà terminé leur saison de croissance et où les remontants commencent à peine à couler. Les fruits mûrissent à la mi-juillet. Les fraises sont zonées dans des zones à climat continental et semi-continental. La plante a été élevée sous la direction d'un employé de l'Institut panrusse d'horticulture Govorova G.F.

Caractéristiques principales

Dans la description de la variété, il est noté que "G56" et "Luch Vir" sont devenus ses ancêtres. L'usine se caractérise par une productivité accrue: pour 1 m². m représente 3,5 kg de fruits. Le feuillage est modérément ridé et de taille considérable. Habituellement, plus la feuille pousse haut, plus elle est légère. Mais en dessous les feuilles sont peintes en vert foncé. Les buissons sont toujours développés, leurs rosettes ne sont pas mauvaises, mais le nombre de moustaches est faible.

Les pédoncules se caractérisent par une disposition au même niveau que les feuilles. Les fruits de la récolte précoce atteignent une masse de 40 à 50 g, ils sont peints dans un ton rouge foncé, la peau a un éclat brillant et est dense. La densité de la pulpe n'empêche pas les baies de conserver leur jutosité.

Comment grandir

Les caractéristiques des fraises de jardin "Bohême" attirent l'attention des consommateurs. Mais vous ne pouvez obtenir le meilleur résultat qu'en respectant strictement les normes de la technologie agricole. La distance minimale entre les buissons est de 350-400 mm. Ce ne sera pas une erreur d'augmenter cet écart à 500 mm. Le compactage des plantations, au lieu d'augmenter les rendements, réduit la zone dont la plante reçoit la nutrition.

Seuls les jardiniers très expérimentés peuvent contourner cette limitation en augmentant l'intensité de l'alimentation. Avant la floraison, les fraises sont nourries avec de l'azote, de la matière organique et du potassium. Plus tard, un complexe d'azote et d'autres minéraux est utilisé. Vous devez l'utiliser lorsque :

  • floraison;
  • pondre des ovaires;
  • Maturation des fruits.

L'une des meilleures façons de nourrir "Bohême" est d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. Cette pratique permet même de devancer les variétés reconnues à travers le monde. Le rôle de l'utilisation du paillis est grand. Elle est:

  • empêche la surchauffe;
  • aide à prévenir le dessèchement;
  • supprime les mauvaises herbes;
  • capable de sauver la culture de la pollution et de la pourriture.

Avantages et inconvénients

Les critiques des jardiniers sur les fraises "Bohême" sont plutôt positives, et dans toutes les régions où elles poussent. Les pédoncules sont assez hauts, chacun d'eux donne beaucoup de baies. Ces baies sont concentrées en grappes solides - denses, bien adaptées au transport, uniformes et mûrissant ensemble. De telles propriétés permettent de recommander "Bohême" pour la culture industrielle et pour la culture dans les zones suburbaines. Le goût est agréable, encore meilleur que les variétés de la famille Vima.

Un avantage supplémentaire des fraises domestiques est la faible exigence de qualité de la technologie agricole et de l'environnement du sol. Les paramètres climatiques n'ont pas non plus vraiment d'importance."Bohemia" se comporte bien tant au nord qu'au sud. Il tolère très bien les périodes chaudes et froides. La plante est résistante aux principales infections fongiques et virales.

Il faut aussi mentionner les points faibles caractéristiques de cette variété. Toutes ses lacunes peuvent difficilement être qualifiées de graves, ce qui obligerait les jardiniers à refuser de cultiver des fraises en principe. Le nez des plus grosses fourchettes de baies.

Lorsque les fruits sont dans le bâtiment de maturité technique, ils sont peints dans un ton verdâtre. Mais si cela est considéré comme un problème, c'est aux agriculteurs eux-mêmes de décider, car c'est une question d'évaluation subjective.

Le broyage des baies de chaque récolte suivante est naturel pour les variétés à gros fruits. "Bohemia" leur ressemble dans ses caractéristiques. Un problème fréquent est soit la taille insuffisante des fruits, soit une faible fertilité. Elle est associée à une alimentation limitée. Sachant cela, vous pouvez très facilement prévenir l'apparition de difficultés.

Vous pouvez souvent trouver des déclarations selon lesquelles les variétés étrangères à gros fruits peuvent produire plus de fruits. En fait, personne n'a fait de calculs précis. Les auteurs de telles déclarations, pour la plupart, copient de manière illisible la littérature méthodologique et les publications publicitaires. En fait, la productivité est déterminée tout d'abord par la qualité du top dressing et le respect des autres exigences de la technologie agricole. De plus, il est nécessaire de prendre en compte les différences de conditions climatiques des différents pays.

Le temps de la "Bohême"

Les variétés tardives de fraises de jardin peuvent être plantées en automne et au printemps avec le même succès. Le choix est déterminé par la préparation des jardiniers, le niveau de charge de travail et la situation météorologique. Au printemps, la Bohême devrait déjà être plantée dans le sol qui s'est réchauffé après la fonte des neiges. La saturation du sol en humidité est très importante.Si la plantation est reportée à l'automne, il est nécessaire d'effectuer les travaux dans les derniers jours d'août ou en septembre : retarder les échéances peut entraîner des dommages aux fraisiers par les premiers froids.

Sélection et préparation d'un lieu pour le jardin

Les besoins en sol de cette variété sont faibles. Mais encore, vous devriez éviter les tourbières et les endroits saturés de gazon, les sols podzoliques. Comme pour les autres variétés, un niveau élevé d'eau souterraine est inacceptable pour la Bohême. Seulement parfois, il est possible de faire face au problème en élevant les lits à une grande hauteur. Mais la principale mesure de contrôle est un drainage approfondi.

Indépendamment de la plantation d'automne ou de printemps, le creusement de l'endroit choisi est effectué à l'automne. Si les fraises sont plantées au printemps, vous devez ameublir le sol juste avant la plantation. Il n'est pas souhaitable de rapprocher les plantations des lieux d'accumulation de fumier frais. De plus, "Bohemia" se sentira mal à côté des plantations denses d'autres plantes. Les plates-bandes de fraises doivent être bien ventilées.

Soins après le débarquement

Pendant les 14 premiers jours, il est particulièrement important de maintenir l'humidité du sol. Après la fin de cette période, au lieu d'un arrosage quotidien, une irrigation est effectuée toutes les 48 heures. Mais vous devez faire attention à ce que le sol ne se dessèche pas. Le paillage offre une protection supplémentaire. L'approche minimale des engrais répandus dans la brousse est de 50 mm.

La taille du feuillage d'automne n'est pas souhaitable. C'est la principale barrière naturelle protégeant les prises. Mais en cas de violation des buissons due à l'agression de parasites ou à une infection par des maladies, vous devez toujours couper les feuilles. De plus, il ne peut pas être retardé. Dès que les plantes portent les derniers fruits de la saison, il est nécessaire de couper le vieux feuillage du niveau inférieur et l'excès de moustache.

Pour plus d'informations sur la façon de planter des fraises, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes