Fraise "Gigantella Maxim": description et culture de la variété

Strawberry Gigantella Maxim: description et culture de la variété

Les fraises restent un favori parmi les baies saisonnières, qui sont largement cultivées dans les jardins et les parcelles domestiques. La culture ne cesse d'étonner par sa diversité variétale, ainsi que par la qualité de la récolte. Dans l'assortiment existant d'espèces de fraises, il convient de souligner Gigantella Maxim, dont les fruits ont des tailles plutôt non standard.

Particularités

Il est peu probable que vous puissiez trouver une personne indifférente aux fraises. Bien entendu, les principales qualités qui ressortent lors de la sélection des baies sont ses caractéristiques gustatives, son poids et le nombre de fruits mûrs. Les propriétés ci-dessus de cette culture néerlandaise justifient pleinement la popularité actuelle de Gigantella Maxim.

Cependant, la plante est largement cultivée par les résidents d'été et les jardiniers russes, non seulement en raison de la grande taille des baies, mais également à la lumière de la technologie agricole légère liée à la culture des fraises de jardin.

La variété de baies doit être attribuée aux cultures mi-tardives en fonction du moment de la maturation des fruits. En plus de la jutosité et de la douceur du goût, il est nécessaire de noter l'arôme unique de fraises mûres, qui a des notes de fraises discrètes.

La culture n'a pas de restrictions claires concernant le zonage des fraises, qui vous permet d'élever avec succès la délicatesse néerlandaise dans les latitudes méridionales, ainsi que dans les conditions de serre des régions du nord.Les fraisiers présentent une bonne résistance à l'hiver, mais lors de la culture dans des zones d'agriculture dangereuse, l'abri obligatoire des plantes pour l'hiver constitue la principale mesure agrotechnique.

Les arbustes Gigantella Maxim, comme les baies, se caractérisent par de grandes dimensions. En règle générale, la hauteur d'une plante est d'environ 40 à 50 centimètres au cours de la première saison après la plantation. L'année suivante, les plantes peuvent ajouter 10 ou 20 centimètres supplémentaires aux tailles existantes. Les tiges et les feuilles des fraises ne sont pas en retard par rapport aux baies. Contrairement à la plupart des autres variétés de baies, les verts de la variété sont assez ondulés, ce qui donne un volume supplémentaire aux cultures en croissance sur le site.

Quant à la partie souterraine de la plante, son système racinaire est très fort et ramifié, ce qui explique pourquoi, lors de la plantation de fraisiers de jardin, il convient d'éviter un épaississement excessif des plates-bandes.

Pendant la période de floraison, les fraisiers peuvent contenir environ 20 pédoncules. En règle générale, de 5 à 10 bourgeons se forment sur chacun. Habituellement, la phase de floraison de la variété tombe en mai, grâce à laquelle les baies mûrissent en juin. Cette caractéristique est la principale caractéristique positive des baies de la variété Gigintella Maxim.

La récolte de fruits juteux des arbustes peut être récoltée en 1 à 2 semaines. Comme le montre l'expérience de la culture de la plante, les baies de la toute première récolte diffèrent par les tailles les plus remarquables. Leur masse est d'environ 100 grammes, mais ceux qui mûrissent plus tard auront un poids plus léger d'environ 50 grammes. Les fraises ont une couleur rouge riche, la surface des baies est assez dense avec une rugosité notable.Les erreurs associées à une introduction insuffisante d'humidité pendant la culture des cultures peuvent provoquer la maturation des baies à noyau creux.

La récolte de fraises récoltée peut être conservée par congélation au congélateur, tandis que les baies ne perdent pas leurs qualités organoleptiques et utiles.

"Gigantella" est une culture de baies appartenant à des variétés capables de fructifier abondamment. Sous réserve de toutes les exigences concernant le soin des buissons, environ 2 à 3 kilogrammes de baies fraîches peuvent être récoltées sur une plante. Sur la base de l'expérience pratique, on peut affirmer que les fraises d'une même parcelle du jardin peuvent produire de bons rendements pendant sept ans, mais pour améliorer les rendements, les parterres d'arbustes à baies peuvent être renouvelés tous les 3-4 ans.

Il convient de garder à l'esprit que la taille des baies de la récolte correspondra aux caractéristiques indiquées dans la description de la variété, uniquement avec une technologie agricole compétente.

"Gigantella Maxim" est une culture populaire non seulement pour la culture dans des jardins privés. Compte tenu de la masse de qualités uniques de la plante, elle est cultivée avec succès à des fins industrielles. Cette possibilité est due à la capacité de la récolte récoltée à supporter le transport sur de longues distances sans perte de qualités commerciales et gustatives.

Pour avoir l'image la plus complète de la culture, il convient de s'attarder sur ses qualités positives et négatives. Les avantages de la variété comprennent les caractéristiques suivantes:

  • manque de périodicité dans la fructification;
  • la taille impressionnante des baies mûres, qui ne dépend pas de l'âge de la plante ;
  • bonne conservation des baies;
  • qualités gustatives élevées;
  • les baies se prêtent parfaitement à la congélation ;
  • précocité de la culture.

Les faiblesses de la variété incluent de telles qualités.

  • La nécessité d'une bonne irrigation. Les erreurs associées à l'introduction d'humidité affecteront négativement le rendement et le goût des baies, et peuvent également entraîner le flétrissement des buissons dans leur ensemble.
  • Pour un bon développement de la variété, il est nécessaire de sélectionner correctement un site de plantation. Malgré la culture qui aime la lumière, les rayons directs causeront des brûlures et l'ombrage peut endommager les buissons atteints de pourriture grise.
  • Gigantella Maxim est exigeante envers ses prédécesseurs, le sol pour planter des fraises doit donc être reposé. La variété se développe bien après plantation sur une parcelle de légumineuses.
  • Le rendement, le goût et la taille des baies de la variété dépendent directement des travaux liés au renouvellement des planches, au regard desquels ces activités sont obligatoires.

Un atterrissage

Lorsque vous envisagez de cultiver "Gigantella Maxim", il convient de tenir compte de sa taille, en fonction de laquelle préparer une place pour les lits. Ils devraient être plusieurs fois plus larges que les tailles standard. Le placement optimal des arbustes de cette variété sera un schéma qui consiste à n'enraciner pas plus de quatre plantes par mètre carré de jardin.

Quant au type de sol sur le site, alors les fraises poussent mieux dans le limon, de plus, le niveau d'humidité du sol est d'une grande importance. Il est possible de planter une culture de baies dans un sol sablonneux, cependant, dans ce cas, l'introduction d'un complexe d'engrais est obligatoire pour la croissance normale des buissons et le développement des baies.

Les plates-bandes doivent être situées dans une zone uniformément éclairée afin que les fraises mûrissent de tous les côtés. Il vaut la peine de protéger à l'avance les cultures des courants d'air.Si vous envisagez de cultiver "Gigantella" dans des conditions de sol fermé, il convient de considérer que la plante aura besoin d'un éclairage supplémentaire, sinon les baies ne prendront pas la douceur appropriée.

La variété est parfaitement propagée par graines, semis, divisant le buisson et cultivant à partir de la moustache.

Si vous plantez cette variété de fraises avec des graines, vous devez savoir que la culture peut fleurir au plus tôt trois ans plus tard. Le matériel est semé en février, pour les semis, vous aurez besoin d'un petit récipient avec drainage. Le sol est un mélange de terre et de sable.

Les graines sont approfondies dans des récipients, après quoi le sol est humidifié et recouvert d'un film. Les premières pousses éclosent généralement en deux semaines.

Lors de la culture de fraises à antennes, il convient de privilégier uniquement les pousses fortes, dans lesquelles une rosette bien développée est observée. La méthode de propagation par vrilles implique la séparation de cette partie de la plante, suivie de l'enracinement en tant que culture indépendante.

Les branches sont plantées pour la première fois dans des pots séparés, après quoi, avec le sol, elles sont enracinées dans les trous. La première année, la plante ne portera pas de fruits, mais les saisons suivantes, on peut s'attendre à de bons rendements de baies sucrées.

Les buissons de fraises peuvent également être propagés en divisant la plante. Pour séparer une partie de la culture, vous devez sélectionner une plante adulte qui aura au moins trois ans. La plantation du matériel séparé doit être effectuée dans le sol le plus nutritif; un mélange de terre avec du sable et de l'humus est le mieux adapté à ces fins. Les semis plantés de cette manière peuvent s'adapter assez longtemps aux nouvelles conditions, mais, comme le montre la pratique, la plante sera déjà en mesure de produire de bonnes récoltes de fraises dès la deuxième ou la troisième année.

Se soucier

L'agrotechnique relative à "Gigantella" n'est pas très différente des mesures obligatoires pour le soin des autres cultures de baies. Mais compte tenu de la taille des fraises, il existe encore un certain nombre de caractéristiques individuelles à prendre en compte lors de la culture de la variété.

Tout d'abord, cela concerne la croissance rapide des buissons, à la suite de laquelle un grand nombre de vrilles se forment sur les plantes. Pour éviter un épaississement excessif, il convient de traiter régulièrement les cultures plantées, en ne laissant, si nécessaire, que quelques plantes qui seront ensuite utilisées pour la propagation.

"Gigantella Maxim" nécessite une introduction régulière d'humidité, car le rendement futur de la variété en dépend directement. Il est recommandé d'arroser les arbustes à baies tous les deux jours, en plus d'utiliser une couche de paillis pour maintenir l'humidité dans le sol. Une attention particulière doit être portée à la culture dans la phase de maturation des baies. Pendant cette période, l'arrosage doit être fait le matin ou après le coucher du soleil.

La méthode la plus efficace pour fournir aux fraises la quantité d'humidité requise est l'irrigation goutte à goutte des plates-bandes.

Si pour une raison ou une autre il n'y en a pas, cela vaut la peine d'arroser les fraisiers entre les rangées, en combinant le travail avec l'ameublissement du sol et l'élimination des mauvaises herbes.

Étant donné que la culture doit être transplantée au cours de la troisième ou quatrième année après la plantation, cet événement est également inclus dans le complexe de soins obligatoires des plantes. Il est plus correct d'effectuer de telles manipulations en juillet, après la phase de fructification. Le repiquage demande beaucoup de soin de la part du jardinier, car il existe un risque d'endommagement du système racinaire.Lors de l'enracinement des cultures, il est nécessaire de fertiliser les puits et d'introduire une composition qui détruira la microflore pathogène du sol.

Comme toute autre culture horticole, les fraises réagissent bien à l'introduction du top dressing. La variété en question porte mieux ses fruits si le sol est reconstitué chaque année avec du fumier pourri. Au printemps, il vaut la peine d'acheter le mélange de magasin Gumi et la préparation Photospirin, qui désinfectent la terre dans les lits.

L'introduction d'autres engrais est effectuée chaque semaine. À ces fins, des infusions organiques doivent être utilisées, dans lesquelles du superphosphate, des excréments d'oiseaux et du sel de potassium sont également introduits. Du côté positif, les formulations prêtes à l'emploi ont fait leurs preuves, qui sont spécifiquement destinées aux fraises de jardin.

La fertilisation des plantes se fait mieux avec l'arrosage des buissons.

Les fraises sont assez sensibles au froid. Au printemps, en phase de floraison, une température nulle peut nuire à la future récolte. Dès l'apparition des premières gelées, les parterres de fraises doivent être recouverts de matières premières fibreuses respirantes capables de maintenir la température requise sans interférer avec l'échange d'air et l'humidité. De plus, le matériau agira comme une protection contre la croissance des mauvaises herbes sur les plates-bandes et les fruits de la récolte protégeront de la pollution.

Maladies et ravageurs

En raison de son excellent goût, la culture est populaire non seulement auprès des consommateurs potentiels et des jardiniers, mais également auprès des insectes nuisibles. Les tiques et les limaces représentent un grand danger pour la culture, surtout si la plante n'est pas correctement entretenue.

Pour les combattre il est nécessaire de pulvériser régulièrement les buissons. Comme le montre la pratique, au moins quatre traitements contre les insectes doivent être effectués par saison.Dans ce cas, les mêmes préparations sont utilisées qui sont recommandées pour la désinfection du sol. Cependant, dans la phase de formation des fleurs, il convient d'ajouter quelques gouttes de Fitoverm à Fitospirin. Habituellement, le travail sur le traitement des buissons est effectué en mai, puis dans les premiers jours d'août et en septembre.

La variété démontre une immunité à la pourriture grise, cependant, pour la prévention, les buissons doivent toujours être pulvérisés avec une infusion d'oseille de cheval. La solution est préparée à partir de feuilles broyées de la plante, qui sont versées avec de l'eau bouillante, après quoi elles sont infusées pendant plusieurs jours. Avant le traitement, la suspension doit être filtrée. Un tel outil, en plus de l'effet thérapeutique et désinfectant, agit comme un engrais organique efficace pour les fraises.

Avis de jardiniers

La plupart des jardiniers impliqués dans la culture de Gigantella Maxim donnent des commentaires positifs sur la culture. L'attention principale, bien sûr, mérite la taille des baies et leurs caractéristiques gustatives. En ce qui concerne la culture à des fins industrielles, la variété est appréciée pour sa bonne tenue de la récolte. Cependant, comme le montre la pratique, il n'est possible d'obtenir des rendements élevés que sous la condition d'une technologie agricole compétente.

Pour plus d'informations sur la façon de planter des fraises Gigantella Maxim, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes