Fraise "Mitze Schindler": description et technologie de culture

Strawberry Mitze Schindler: description et technologie de culture

La fraise "Mitze Schindler" est très populaire parmi les jardiniers domestiques, car elle a un arôme unique et un goût agréable. Il peut être cultivé dans des chalets d'été, ainsi qu'à l'échelle industrielle.

Description de la variété

Cette culture a été obtenue en croisant les variétés "Lucida" et "Muller". L'élevage de l'espèce a été réalisé par des spécialistes allemands et, par conséquent, la fraise Mitze Schindler est considérée comme une nouvelle culture sur le marché intérieur. Il se caractérise par une maturation tardive, une résistance au gel et une faible humidité.

Le buisson lui-même est légèrement ramifié et bas. La feuille dessus est lisse, de petite taille. Il y a beaucoup de moustaches sur les tiges.

Le poids des baies atteint 20 grammes. De la brousse, vous pouvez récolter jusqu'à 300 grammes de fruits. Les baies sont moyennes, rouges, arrondies. Les graines sont approfondies dans la pulpe, et la pulpe elle-même a un goût sucré et une texture délicate.

Selon ses qualités, cette fraise de jardin est considérée comme la meilleure du marché intérieur, car elle est sans prétention en matière de soins, bien qu'elle ait un rendement moyen. Il est recommandé de consommer les baies fraîches, d'en préparer le jus, de les conserver et également de les congeler.

Un atterrissage

Comme le montre la description de la variété, cette plante est peu exigeante en humidité et n'a pas besoin de conditions de croissance particulières. Il peut pousser dans n'importe quel sol et ne tombe pas malade. Pour la plantation, il est recommandé de choisir un endroit ensoleillé et dégagé. Le sol doit être fertile, meuble et respirant. Dans le même temps, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas d'engorgement de la zone.

Les fraises ne tolèrent pas les sols lourds, car leur racine se déforme sous le poids de la terre et ne peut pas pénétrer profondément dans le sol. Cela réduit la quantité d'éléments utiles que la racine peut tirer du sol, ce qui affecte négativement l'apparence de la plante et sa croissance. Les sols sablonneux ne conviennent pas non plus. Le sol à planter doit avoir une faible acidité.

Les experts recommandent de planter cette variété dans les zones où poussaient les légumineuses ou l'ail. Vous pouvez également faire pousser des fraises dans les zones situées après le trèfle et la luzerne. Refuse to grow se dresse sur le sol où poussait le topinambour.

Les jeunes plants sont plantés en pleine terre au printemps, pendant la période d'apparition des premières chaleurs et de fonte des neiges. Il n'est pas nécessaire de planter à l'automne et à la fin du printemps, car les semis gèleront ou se dessècheront. Avant la plantation, il est recommandé d'inspecter chaque buisson et de jeter ceux qui ont des feuilles ou des racines endommagées, ainsi que d'autres défauts.

La plantation s'effectue par temps frais, de préférence le soir. Entre les buissons, il est nécessaire de laisser une distance de 20 cm et entre les lits - 40-50. Cela permettra aux racines de s'installer confortablement dans le sol et d'en tirer le maximum de nutriments. De plus, ce schéma aidera les buissons à obtenir plus de soleil et d'air frais, ce qui affectera le rendement.

Il est recommandé de faire les trous de manière à ce que les racines du buisson y soient placées de manière pratique. Une petite quantité d'humus doit être versée dans le trou, puis verser de l'eau tiède et ajouter des stimulants de croissance. Après la plantation, le sol est arrosé et paillé avec des feuilles ou de l'herbe.

Une fois l'atterrissage effectué, il est recommandé de garder le sol sous le buisson humide pour la première fois. Pour ce faire, il doit être arrosé tous les deux jours.Ensuite, l'arrosage peut être fait moins fréquemment.

Les experts notent que cette variété est autofertile, et donc, pour qu'elle se développe bien, il est nécessaire de planter d'autres variétés de fraises à maturation tardive à proximité. Certains jardiniers préfèrent planter les fraises à la verticale. Pour cela, des tuyaux en plastique de différentes tailles et largeurs sont utilisés. Des trous sont faits dans ces conteneurs à partir desquels les buissons pousseront. De plus, de petits trous supplémentaires peuvent être faits dans les tuyaux pour que l'air pénètre dans les racines.

Il est recommandé de remplir des sacs ou des tuyaux avec de la terre prête à l'emploi, achetée au magasin. Une telle composition contient déjà tous les composants nécessaires à une bonne croissance des plantes. Pour l'irrigation des fraises plantées de cette manière, il est recommandé d'utiliser la méthode d'irrigation goutte à goutte.

Pour que les plantes s'enracinent mieux et ne pourrissent pas ou ne gèlent pas, il est nécessaire de traiter les semis avec Fitosporin avant la plantation.

Se soucier

Cette variété est sans prétention, et donc chaque jardinier pourra se débrouiller avec des méthodes de soins standard, le rendement n'en souffrira pas.

Il est recommandé de prendre soin des plantes comme suit.

  • Arrosez le soir et le matin avec de l'eau tiède. La fréquence d'arrosage doit dépendre de l'état du sol lui-même. S'il est sec, vous devez l'arroser. Cette variété de fraise n'aime pas l'humidité élevée, et donc le sol n'a pas besoin d'être gorgé d'eau, cela affectera négativement à la fois la plante elle-même et les fruits. L'arrosage est recommandé à la main. Vous pouvez également installer des systèmes de pluie.
  • Après un arrosage ou une pluie, le sol doit être ameubli. Le desserrage aidera à se débarrasser des mauvaises herbes et permettra à l'air de mieux pénétrer jusqu'aux racines.
  • L'engrais est produit par la matière organique ordinaire. Vous pouvez également acheter des engrais complexes spécialement conçus pour ces cultures.
  • Un traitement fongicide est effectué lorsque des maladies et des ravageurs apparaissent.
  • Les baies sont récoltées dans la brousse à mesure qu'elles mûrissent.
  • Malgré le fait que la variété tolère bien le gel, il est recommandé de couvrir la zone avec un film pour l'hiver.
  • Cette variété doit être rempotée tous les 5 ans pour augmenter les rendements. Cela aidera également à se débarrasser des maladies des buissons.

Le top dressing doit être effectué selon un certain schéma. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des excréments d'oiseaux, de la molène ou d'autres composés destinés aux baies. Lorsque les plantes commencent tout juste à mûrir, il est recommandé de pulvériser la zone autour des buissons avec une composition de salpêtre. Ce processus doit être combiné avec l'irrigation. Vous devez prendre 15 grammes de substance et les diluer dans 10 litres d'eau.

Lors de la formation des fruits, vous pouvez également préparer un pansement pour racines à partir d'une solution de molène et d'eau. Pour cela, la composition est prise dans un rapport de 1: 15 et appliquée sur le sol à raison de 5 litres par buisson. Il est nécessaire de désherber régulièrement et soigneusement la zone des mauvaises herbes. Le désherbage va également permettre de « gonfler » le sol, ce qui permettra à l'air et à l'humidité de mieux y pénétrer. Le desserrage empêchera l'apparition d'une croûte sur la surface.

Vous pouvez pailler le sol après arrosage avec des composés d'origine inorganique ou organique. Le paillis aidera à réduire les mauvaises herbes et empêchera également l'humidité de s'évaporer rapidement du sol. La couche de paillis recommandée doit avoir une épaisseur de 6 à 7 cm.

Si vous devez transplanter des fraises, choisissez des plants jeunes et en bonne santé. La culture elle-même vieillit au bout de 5 ans, ce qui affecte son rendement. De plus, les plantes plus âgées sont plus susceptibles de tomber malades.

Il est recommandé de transférer les semis dans un nouveau lit, qui sera pré-préparé.Il est nécessaire de choisir de tels plants qui portent bien leurs fruits et présentent les indicateurs requis caractéristiques de la variété. Si nécessaire, les buissons mères peuvent être élevés indépendamment. Cependant, cela nécessitera des soins plus attentifs pour eux.

Maladies et ravageurs

Cette variété a une faible immunité et est donc souvent affectée par les taches. Contre d'autres maladies, la plante est assez stable. Pour protéger les fraises de l'infection, il est nécessaire de faire de la prévention. Pour ce faire, il est recommandé de traiter soigneusement les buissons avec des composés spéciaux à base de fongicides avant la plantation.

Il est également recommandé d'arroser en temps opportun et de ne pas laisser le sol se dessécher. Lors de la croissance, il convient de rappeler qu'un excès d'humidité affectera également négativement l'état des fraises et réduira sa fécondité. En ce qui concerne les ravageurs, cette variété est assez résistante à divers types d'insectes qui attaquent activement les plantations de fraises.

Avis de jardiniers

La plupart de ceux qui cultivent des fraises de cette variété laissent des commentaires positifs à ce sujet. Il est à noter que la variété a un rendement moyen et qu'elle est donc généralement cultivée pour la consommation personnelle. Si nécessaire, il peut également être cultivé pour la vente.

Cette fraise a un bon goût et un arôme délicat, rappelant les framboises, laissant un arrière-goût brillant. On note également qu'il est recommandé d'utiliser des fraises fraîches. À la rigueur, les baies peuvent être congelées ou utilisées en conserve maison.

La fraise "Mitze Schindler" est une culture unique qui se distingue par de petits arbustes soignés, des fruits juteux et savoureux et des soins sans prétention. Les conditions de croissance peuvent être différentes, ce qui ne réduit pas la possibilité d'obtenir une assez bonne récolte.La culture peut être effectuée par des jardiniers expérimentés et novices. Lors de la reproduction et de la croissance, l'essentiel est de porter une attention particulière aux semis lors de la plantation, de choisir le bon site pour cela et de traiter soigneusement les plantes. Et puis vous pouvez compter en toute sécurité sur une bonne récolte de baies parfumées, sucrées et saines.

Un aperçu de la variété de fraise "Mitze Schindler", voir ci-dessous.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes