Grandes variétés de fraises populaires

Grandes variétés de fraises populaires

Une baie aussi populaire que les fraises est familière à l'humanité depuis plus de deux cents ans. Et pendant ce temps, elle a pris une place parmi les baies les plus aimées de chaque personne.

Pendant ce temps, l'humanité a réussi à élever des centaines de variétés de fraises. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et présente également un certain nombre d'avantages et d'inconvénients par rapport aux autres variétés.

Variétés par maturité

Les fraises font depuis longtemps partie intégrante de chaque jardin et potager. Les variétés de baies à gros fruits qui conviennent à la culture dans différentes régions de Russie sont particulièrement populaires. Souvent, la récolte est partiellement vendue et le reste est transformé pendant la conservation et la congélation.

Bien sûr, la qualité et le goût des fraises dépendent de la variété de la variété. Cependant, la zone où pousse la baie joue également un rôle important. Ce sont ces faits sur lesquels travaillent les spécialistes lors de la sélection de nouvelles variétés de fraises. Les dernières innovations dans ce domaine sont les variétés "Gigantella", "Albion", "Elizabeth II".

Tôt

Les fraises précoces donnent la première récolte à la fin du printemps. Ces variétés sont pratiquement immunisées contre les maladies et les parasites, mais elles ont encore besoin de soins et d'alimentation pour une récolte plus importante. Et ceux qui souhaitent accélérer le processus de cueillette des baies mûres doivent recourir à des matériaux de couverture spécialisés.

"Machenka"

Cette variété nous est familière depuis plus de 50 ans. À l'heure actuelle, il est de plus en plus courant sous le nom de "Moscow Jubilee".La plante a de petits buissons avec de grandes feuilles. Les baies de cette variété en poids atteignent de 40 à 100 grammes, ont une couleur écarlate. La baie est douce, avec un arrière-goût aigre. Les premiers fruits peuvent atteindre plus de 100 grammes de poids, puis atteindre la barre des 40 grammes.

Cette fraise a un goût sucré subtil. Il est immunisé contre les maladies et les parasites courants, les petits buissons bas. Il est nécessaire de s'assurer que les baies ne tombent pas au sol afin d'éviter d'endommager la culture.

Cette variété est facile à transplanter et à propager, avec la possibilité de récolter à nouveau lorsqu'elle est cultivée dans des régions chaudes ou des serres spécialisées. "Mashenka" ne peut pas être cultivé en plein soleil, car les feuilles de fraisier sont sujettes aux brûlures. Dans le même temps, la variété ne résiste pas aux fortes gelées.

Comme vous pouvez le voir, les inconvénients de cette fraise sont bien inférieurs aux avantages. Ainsi, avec des soins appropriés, vous obtiendrez une récolte généreuse et savoureuse.

"Albe"

Le poids d'une baie de cette variété est de 30 à 50 grammes, la couleur est écarlate. Le goût est doux, avec un arrière-goût acide.

Cette variété de fraises nous vient de l'Italie ensoleillée. Les buissons deviennent puissants, mais avec de petites feuilles. La variété est rarement exposée aux maladies, seuls les pucerons et les charançons ont peur.

"Alba" se distingue par de gros fruits et un haut niveau de productivité. À partir d'un buisson, vous pouvez obtenir plus de 1 kg de récolte. Dans de bonnes conditions, les baies peuvent être conservées fraîches assez longtemps sans perdre leur saveur.

La variété est facile à transporter et se sent bien à la fois dans la sécheresse et dans un environnement humide. Cette variété de fraises ne convient pas à toutes les régions : des températures élevées, la surface des baies peut se détériorer.

La baie est très appréciée des amateurs, mais la variété peut difficilement être qualifiée de dessert, car elle manque de douceur et d'arôme.

"Alba" n'a pratiquement aucun inconvénient, cependant, le goût spécifique de cette fraise ne convient pas à tout le monde, les amateurs de baies sucrées feraient mieux de trouver une autre option pour eux-mêmes.

"Géant de Jorney"

Le poids des baies est de 40 grammes, la couleur est rouge vif. Ils ont un goût riche et sucré et un arôme de fraise.

Les fraises mûres peuvent atteindre un poids de 70 grammes, pour lequel la variété a reçu le nom fort de "Giant of Jorney". Le buisson est grand et étalé, avec de grandes feuilles sombres. La baie elle-même a une forme arrondie attrayante, ressemblant légèrement à un petit cône.

Plus le buisson est grand, plus la récolte peut être récoltée. Ainsi, à partir d'une plante, vous pouvez obtenir jusqu'à 1,5 kilogramme de baies.

La variété est résistante aux maladies et aux ravageurs. Les baies n'ont pas une grande résistance au gel et nécessitent une transplantation tous les 4 ans.

En raison de son arôme et de son rendement, la variété est appréciée des amateurs de fraises depuis plus d'une douzaine d'années. Cependant, Giant of Jorney ne convient pas à toutes les régions. Les hivers froids sont sa faiblesse.

"Elvire"

Le poids des baies est de 60 grammes, la couleur est écarlate. Ils ont un goût de miel plutôt sucré. Cette fraise préfère les sols limoneux et les endroits les plus éclairés. Arbuste de taille moyenne, puissant avec de grandes feuilles formant une couronne étalée.

La variété est immunisée contre les maladies et les parasites, y compris les champignons, ce qui lui permet d'être cultivée dans un environnement humide. Bonne résistance au gel. À des températures inférieures à -22 degrés, une isolation supplémentaire est nécessaire. Tolère calmement les longs transports en raison de la résistance des baies aux dommages mécaniques.La densité de la baie vous permet de stocker la récolte longtemps sans perdre de goût.

Les plates-bandes de fraises nécessitent un desserrage fréquent. Les buissons sont sans prétention dans les soins, pour lesquels ils sont populaires parmi les jardiniers professionnels depuis plus d'un an.

"Éliane"

Le poids des baies atteint 70 grammes, la couleur du fruit est rouge vif. Ils ont un goût riche et sucré avec de l'acidité. Les buissons de cette variété sont assez grands. Les baies sont denses, en forme de cône, légèrement allongées.

Les baies sont conservées longtemps congelées. La variété est transportable. La variété est résistante à la chaleur extrême et ne convient que pour sa propre consommation.

"Embrasser Nellis"

Le poids des baies est de 50 à 100 grammes, la couleur est rouge foncé. Ils ont un goût sucré prononcé. La forme des baies est tronquée, en forme de cône. Avec un soin approprié de la variété, vous pouvez récolter jusqu'à 1,5 kg d'un buisson.

La variété est résistante au froid, ne nécessite aucun abri, n'est pas sensible aux ravageurs. Nécessite une greffe tous les 8 ans.

"Victoria"

Le poids d'une baie peut aller jusqu'à 12 grammes, la couleur est écarlate, elles ont un goût sucré et miellé. La variété est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers.

Mi-saison

Ce groupe de variétés comprend le plus grand nombre de variétés de fraises jamais sélectionnées par des spécialistes.

"Seigneur"

Le poids des baies est de 70 à 110 grammes, la couleur est rouge foncé. La baie est douce, une légère acidité est acceptable.

La variété est de mi-saison. Les buissons sont assez hauts et atteignent parfois une hauteur de 60 cm, ils peuvent recouvrir les baies de leurs grandes feuilles. Les fraises mûres sont denses, sucrées, avec un léger arrière-goût aigre.

La variété a un rendement élevé. Pendant la saison, vous pouvez récolter jusqu'à 3 kg de baies dans un buisson. Il est sans prétention dans les soins et insensible aux basses températures, résistant aux parasites.

Avec un ensoleillement insuffisant, l'acidité des baies augmente et, avec le temps, l'arôme et la richesse du goût se perdent.En raison de sa résistance au gel, la variété est très appréciée des habitants de différentes régions. Et les baies denses facilitent leur transport sans endommager la récolte.

"Gigantella Masi"

Le poids des baies est de 60 à 100 grammes, la couleur est rouge clair, elles ont un goût riche et sucré.

Si vous prenez bien soin des buissons, vous pouvez récolter jusqu'à 1 kg de récolte de chacun. Les baies conservent leur goût même avec une congélation prolongée. La variété nécessite une greffe tous les 4 ans.

"Marshall"

Poids du fruit - 90 grammes, couleur - écarlate. Pendant une saison, un buisson peut produire 1 kg de récolte. Plus le temps s'est écoulé depuis la greffe, moins les buissons donnent de rendement. La variété est capable de survivre même aux gelées les plus sévères.

"Carmen"

Le poids des baies est de 40 grammes, la couleur est écarlate. D'un buisson, vous pouvez récolter environ 1 kg de baies. En hiver, les buissons doivent être couverts, car les buissons n'ont pas beaucoup de résistance au gel.

"Primelle"

Poids des fruits - environ 70 grammes, ont une couleur inégale et un goût sucré. Les buissons doivent être replantés tous les 6-7 ans.

"Camarade le gagnant"

Le poids des baies est de 40 à 100 grammes, la couleur est rouge clair, le goût est délicatement sucré.

Les buissons de cette variété sont assez hauts. Il produira une récolte même avec de courtes heures de clarté.

"Tsunami"

Le poids des baies est de 100 à 120 grammes, la couleur est écarlate. Cette variété est classée comme dessert, elle est très appréciée pour le goût du fruit. La variété est résistante au gel, à la sécheresse.

En retard

Le moment de la récolte d'une telle récolte est la fin juillet. Pendant ce temps, les baies absorbent une quantité suffisante de soleil éclatant, de douceur sucrée et sont prêtes à ravir les jardiniers avec leur goût.

"Chamora Turusi"

Le poids des baies est de 80 à 110 grammes, la couleur est rouge foncé. Ils ont un riche goût de miel. Les fruits sont de forme ronde. Le buisson est capable de donner jusqu'à 1,5 kg par saison.Les baies mûrissent en deux mois.

Pour que les baies soient plus grosses, un arrosage quotidien approfondi est nécessaire. Les fraisiers doivent être plantés à mi-ombre.

"Grande Bretagne"

Les baies de cette variété pèsent de 40 à 120 grammes, leur couleur est écarlate, le goût est aigre-doux.

Pendant la saison, jusqu'à deux kilogrammes de baies sont récoltées dans un buisson. Cette variété est résistante au gel et n'est pas sensible aux maladies.

"Roxane"

Poids des fruits - de 80 à 110 grammes, couleur - écarlate. Le rendement atteint la marque de 1,2 kg par buisson. La variété survit bien au gel et au transport.

Les variétés les plus populaires énumérées ci-dessus permettent d'obtenir facilement une grosse récolte, où le poids de la baie peut être d'environ 120 grammes. Les premiers fruits sur le buisson atteignent les paramètres les plus grands possibles, mais à l'avenir, la taille des fraises diminuera.

Pour la plantation, il est préférable de choisir plusieurs variétés de fraises avec des périodes de maturation différentes. Beaucoup d'entre eux ne sont pas affectés par les maladies, les parasites et sont sans prétention dans leurs soins. Une attention particulière doit être portée à la résistance au gel et au climat de la région d'atterrissage.

Pour différentes régions de Russie

La quantité de fraises récoltées, la taille et le goût des baies ne dépendent pas seulement des soins apportés à la plante. Le terrain et le sol dans lequel poussent les buissons jouent également un rôle important. Chaque cultivar a été sélectionné avec des exigences de terrain spécifiques et une résistance à des maladies et des ravageurs spécifiques.

Il est presque impossible de trouver la variété idéale pour une zone particulière, par conséquent, avant la plantation, il est nécessaire d'étudier attentivement les caractéristiques et les exigences pour une culture fructueuse de chaque variété. Heureusement, à notre époque, le nombre de variétés de fraises vous permet de choisir encore plus d'une option pour une région particulière de la Russie.

voie du milieu

Un climat tout à fait acceptable pour les fraises règne ici.Les températures hivernales se situent en moyenne entre -8 et -12°C. L'été est aussi très agréable avec une chaleur modérée, où la marque moyenne au thermomètre oscille entre +17 et +21°C.

Cependant, cette région est toujours considérée comme risquée et même inacceptable pour l'agriculture, car il y a des problèmes tels que des gelées sévères précoces en automne et presque tout le printemps, la chaleur printanière arrive assez tard, le problème des pluies fréquentes, la rareté du sol pour les nutriments.

C'est pour cette raison que lors du choix d'une variété de fraise, vous devez privilégier celles qui peuvent faire face aux fortes gelées, à la sécheresse, aux maladies et aux parasites et aux sols pauvres. Et aussi dans cette région, il vaut mieux opter exclusivement pour des variétés précoces et de mi-saison.

La liste des fraises adaptées à ces lieux comprend les variétés suivantes:

  • "Zenga-Zengana" ;
  • "Festival";
  • "Vacance";
  • "Seigneur";
  • "Kokinskaya tôt".

la région de Moscou

De nombreuses variétés de fraises conviennent au climat de la région de Moscou, mais cette région, comme toute région, a toujours ses propres caractéristiques.

Dans la région de Moscou, il vaut mieux abandonner les variétés précoces, car il y a une forte probabilité de gelées printanières, qui tomberont juste pendant la période de floraison des buissons. Dans ce cas, la récolte devra être oubliée.

Parmi les exigences de la variété, il n'y a que deux caractéristiques: la résistance au gel et le rejet des variétés précoces.

La liste des fraises appropriées pour la région de Moscou comprend les variétés suivantes :

  • "Gigantelle" ;
  • "Chamora Turussi" ;
  • "Seigneur";
  • "Cygne noir";
  • "Vima Xima" ;
  • « Alba ».

latitudes nord

Cultiver une baie aussi calorique que les fraises dans le Nord est une tâche plutôt difficile, mais réalisable. Les conditions météorologiques ici signifient des hivers glacials et des étés frais.

C'est pourquoi une variété adaptée à une zone donnée doit être résistante aux très basses températures, à régénération rapide, résistante à diverses maladies, notamment la pourriture sèche, transportable, et donc fructifier avec des baies élastiques, denses et résistantes aux dommages.

La liste des fraises adaptées aux régions du nord comprend les variétés suivantes :

  • "Reine Elizabeth II";
  • "Chamora Turusi" ;
  • "Géant de Jorney" ;
  • "Moling Pandore" ;
  • « Wikoda ».

Il convient de prêter attention aux meilleures variétés résistantes au gel pouvant supporter des températures allant jusqu'à -40 degrés. Il s'agit notamment des variétés "Red Gauntlit", "Festival", "Troubadour", "Gavern-Roy".

Oural

Parmi toute la masse de variétés de fraises, vous pouvez facilement trouver une option pour n'importe quelle région, et l'Oural ne fait pas exception.

Ses caractéristiques climatiques et pédologiques dictent leurs propres règles. Par conséquent, lors du choix des fraises pour ces endroits, vous devez soigneusement prendre en compte les paramètres suivants :

  • résistance aux basses températures;
  • immunité aux maladies, ainsi qu'aux parasites les plus courants;
  • bon rendement;
  • résistance à l'humidité et à la pourriture sèche.

La description des fraises adaptées à l'Oural comprend les variétés suivantes:

  • "Sudarushka" ;
  • "Vima Zanta" ;
  • "Genève";
  • "Elsanta" ;
  • "Roxane" ;
  • "Pandore".

Caractéristiques de la cueillette des baies

Cultiver et entretenir des fraises de jardin n'est qu'une partie du succès pour obtenir une récolte de qualité. Une partie importante de ce processus est également la collecte et le stockage corrects des baies mûres.

Il est préférable de récolter les fraises quelques jours avant la pleine maturité des baies. Seulement dans ce cas, ils peuvent être conservés sous une forme appétissante pendant au moins quelques jours. Les variétés les mieux conservées à pulpe dense, sans cavité au milieu.Aussi, ne restez pas longtemps pour les fraises suralimentées avec divers engrais.

Il n'est pas nécessaire de séparer les "chapeaux" verts - les tiges de baies: ils nourrissent la récolte pendant plusieurs jours, même pas sur le buisson. Il est préférable de cueillir les baies tôt le matin, après la rosée ou déjà au coucher du soleil, afin que les rayons brûlants ne touchent pas les fruits récoltés.

Le respect de ces règles simples vous permettra de cueillir correctement les baies en gardant longtemps leur dignité.

Regardez la vidéo suivante pour les 10 meilleures variétés de fraises.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes