Fraises bleues - mythe ou réalité ?

Fraises bleues - mythe ou réalité ?

Les jardiniers et les jardiniers modernes se distinguent parfois par une grande originalité et créativité. Ils sont occupés non seulement à cultiver des plantes, mais s'efforcent également de surprendre et d'expérimenter constamment. L'une de leurs dernières inventions était la fraise bleue. Ses graines peuvent être trouvées sur de nombreux sites sur Internet, mais il est à noter que personne ne l'a encore vu dans les jardins.

Couleur inhabituelle

Tout le monde sait ce qui détermine la couleur verte de l'herbe. Une telle couleur vive est obtenue grâce à la chlorophylle. Sous l'action du soleil, il est produit dans de nombreuses plantes. De nombreux fruits sont également initialement verts, mais avec le temps, ils deviennent jaunes, oranges ou rouges.

Cela est dû à la destruction de la chlorophylle qui est remplacée par des caroténoïdes (pigments oranges), des anthocyanes (pigments violets) ou des xanthophylles (pigments jaunes). Mais quelle est la raison de la couleur bleue des fraises ?

variété génétiquement modifiée

Il y a une opinion selon laquelle pour obtenir la couleur bleue de la baie, vous devez ajouter le gène de la plie de l'Antarctique à la plante. Cependant, personne n'ose répondre exactement ce que deviendra le goût des fraises après cela. Soit dit en passant, le gène du poisson a déjà été introduit dans les fraises. Mais cela a été fait pour le rendre plus résistant au gel et non pour changer la couleur.

Beaucoup de gens ne veulent pas manger d'aliments génétiquement modifiés, car il s'agit encore d'un domaine peu étudié. Sur la photo sur Internet, vous pouvez souvent trouver des images de fraises bleues.Beaucoup de gens se demandent s'il s'agit de vraies photos ou de photoshop de haute qualité, et existe-t-il une telle fraise en général? Après tout, il existe en fait des fraises blanches et jaunes, et en Inde pousse une baie très foncée, presque noire, qui a un goût spécifique.

Les photos que nous voyons sur Internet sont très probablement des images Photoshop de haute qualité. Cependant, il existe également une théorie selon laquelle certains fournisseurs de fruits teignent les fraises avec des colorants alimentaires afin de créer une offre unique.

De telles fraises seront un cadeau original ou un ajout intéressant à un bouquet de fleurs, par exemple. Il est préférable de l'utiliser à ce titre, afin de ne pas nuire à votre santé.

Les magasins en ligne chinois regorgent de publicités sur des graines d'une telle variété exotique, mais que cela soit vrai ou un stratagème marketing reste une question ouverte pour beaucoup.

Avis de jardiniers

Si vous voulez comprendre si la fraise bleue est un mythe ou une réalité, vous devez étudier les opinions des jardiniers qui ont déjà rencontré ce problème dans la pratique. Dans les magasins en ligne, ils écrivent sur de telles fraises qui, sous l'influence de facteurs externes, peuvent très facilement changer de teinte ou devenir incolores, elles doivent donc être cultivées très soigneusement, sans se mélanger avec d'autres variétés, ce qui, selon les jardiniers, sonne en quelque sorte étrange et peu convaincant.

Les jardiniers prétendent qu'il y a des baies vertes ou jaunes, et c'est bien vrai. Personne n'a jamais vu une fraise bleue en personne. Si vous commandez ses graines en Chine, vous pouvez recevoir une baie bleue ou verte. De plus, le prix de ces graines est déraisonnablement élevé.

Si vous recherchez des critiques sur l'achat ou la culture de fraises bleues, la plupart des gens écrivent qu'une telle baie n'existe pas et c'est un mythe à cent pour cent. Après tout, le réseau n'a pas une seule photo ou vidéo avec des fraises bleues dans le jardin. C'est ce qui me fait penser que c'est une autre astuce des marketeurs.

Sur les forums, de nombreux résidents estivaux écrivent avoir vu les graines de cette mystérieuse baie et de jeunes pousses. Mais personne ne pouvait cultiver cette baie tout seul. À partir des graines envoyées, des fraises rouges ou roses ordinaires ont poussé, ou il n'y avait pas de baies du tout.

Pour confirmer ou réfuter personnellement tous les mythes et conjectures, vous devez acheter des graines de baies. Pour ce faire, bien sûr, vous devrez sacrifier une certaine somme d'argent et un certain temps pour passer une commande et une attente angoissante. De plus, dans votre propre chalet d'été ou dans un pot sur le balcon, vous devrez semer des graines miracles et attendre le résultat. Si l'expérience est réussie, il sera possible de partager les résultats avec d'autres résidents estivaux et enfin de voir la myrtille de vos propres yeux.

Vous pouvez en savoir plus sur les fraises bleues dans la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes