Comment nourrir les fraises en juillet?
Les fraises, comme toute autre culture, doivent être nourries. La fertilisation contribue à une culture de qualité, aide la plante à faire face aux changements de température ambiante et développe un système racinaire de qualité. Mais, pour ne pas nuire, le jardinier est tenu de respecter les règles élémentaires de la technologie agricole.
Règles d'atterrissage
Les fraises sont robustes et peuvent pousser dans une grande variété de conditions, selon la variété. Un résident d'été qui sait quand et comment fertiliser une culture assurera facilement une récolte abondante.
La baie doit être plantée dans un site où le soleil tombe sur la plante pendant au moins 6 heures pendant la journée.
Il nécessite non seulement un arrosage opportun et pas trop abondant, mais également un sol riche et fertile contenant suffisamment de matière organique pour le développement.
Les fraises n'aiment pas les sols humides, mais en même temps, elles ne tolèrent pas bien la sécheresse. Le jardinier doit donc être cohérent dans le processus d'irrigation. La zone autour des baies doit être complètement exempte de mauvaises herbes. Une couche de paillis créera un "coussin" protecteur pour la culture, qui protégera contre les spores fongiques et les limaces.
Pourquoi avez-vous besoin de top dressing en juin ?
En juin, la période de développement actif sur les buissons de la plante des ovaires de fleurs et des baies commence. À ce moment, la culture consomme activement les nutriments nécessaires du sol. De nombreux jardiniers commencent à appliquer de l'azote, croyant à tort que cela stimulera la croissance.Bien sûr, cela provoquera, mais seulement la croissance du feuillage, mais les ovaires, au contraire, deviendront plus petits.
L'azote doit être appliqué à la fin du dernier mois d'été, alors seulement il sera bénéfique.
Ils déposent du pansement près de chaque buisson, car c'est le seul moyen de fournir à chaque plante la nutrition nécessaire. Il peut s'agir à la fois d'engrais de production propre et d'engrais prêts à l'emploi, qui sont fournis sur le marché dans une grande variété.
Top dressing naturel
Vous pouvez nourrir les fraises en juillet :
- repas de sang;
- farine de poisson;
- fumier de poulet;
- mullein.
Les jardiniers expérimentés ne conseillent pas d'utiliser du fumier frais comme engrais, car il peut brûler le système racinaire et d'autres parties de la plante. Le fumier de poulet est dilué dans un rapport de 1: 15, lors de l'arrosage, ils essaient de ne pas toucher le feuillage.
La molène est diluée au 1:10, avant utilisation, elle doit être insistée pendant une journée, puis versée sous les buissons avec des baies.
Engrais prêts
En juin, la nitroammophoska et la nitrofoska sont le plus souvent utilisées à partir de produits prêts à l'emploi, riches en éléments nécessaires. Pour dix litres d'eau, une cuillère à soupe de poudre suffit. Il est permis d'ajouter de la cendre à l'eau, car cela peut donner à la plante les nutriments nécessaires et, en même temps, empêcher les limaces et les escargots de s'approcher des baies.
Une énorme quantité de micro-éléments est contenue dans l'ammofoska. Une boîte d'allumettes d'engrais suffit pour la même quantité d'eau. Si de la poudre sèche est utilisée, une boîte d'allumettes est versée par mètre carré. Les lits après le top dressing doivent être bien arrosés afin que le produit se dissolve et pénètre dans le sol.
Qu'est-ce qui ne peut pas être utilisé ?
Il est strictement interdit d'utiliser du chlorure de potassium par rapport aux fraises, car cette culture le traite négativement.Si vous négligez les conseils, non seulement les plantes cesseront de porter des fruits, mais leur croissance ralentira également considérablement.
Il convient de rappeler qu'un manque de nutriments est tout aussi nocif pour les fraises que leur surabondance, de sorte que le jardinier doit respecter la mesure en tout.
Il y a des termes fixes quand et quels engrais sont appliqués. La violation des règles élémentaires de la technologie agricole entraîne la mort non seulement de la récolte, mais également des fraisiers dans leur ensemble. Après une taille de fin d'été, il est nécessaire de traiter le sol à l'azote, cela donnera une terre fertile pour le développement du feuillage l'année prochaine.
Pour plus d'informations sur la façon de nourrir les fraises remontantes en juillet, voir la vidéo suivante.