Pourquoi les fraises sont-elles amères ?
Un goût amer apparaît généralement dans la bouche après avoir mangé ou bu. Elle dure de quelques secondes à plusieurs minutes, et peut être associée à la consommation de certains aliments ou médicaments. Parfois, même une baie comme une fraise ne provoque pas de joie de manger, mais une grande déception, car une personne ne ressent rien de plus que de l'amertume. Quelles sont les causes du goût étranger?
Problèmes de santé
Si les pignons de pin étaient utilisés avant les fraises, il n'y a rien de surprenant dans le fait qu'une personne éprouve de l'amertume et il lui semble que la baie est la raison de tout.
Souvent, la cause de l'apparition de l'inconfort est associée à une hygiène buccale insuffisante. Pour exclure ou, au contraire, affirmer cette raison, il est recommandé de faire ce qui suit :
- changer de brosse à dents
- prendre rendez-vous avec un dentiste;
- rincez-vous la bouche 3 fois par jour avec le rince-bouche Listerine;
- mélangez une cuillère à café de sel de table avec une tasse d'eau et rincez-vous la bouche avec ce mélange.
Temps
Mais le goût de l'amertume n'apparaît pas toujours précisément parce qu'une personne a des problèmes de santé. L'arôme de la plupart des fruits et légumes dépend de la météo. Quant aux fraises, le temps chaud et ensoleillé aide les baies à devenir parfumées et sucrées.
Lorsqu'il fait chaud, couvert et sec à l'extérieur, les baies peuvent avoir un goût légèrement amer. En effet, la plante, en l'absence de soleil et d'humidité suffisante, produit moins de sucre.De plus, la pourriture causée par une maladie fongique peut également donner un goût amer aux fruits végétaux.
Le sol
La qualité de ses baies dépend du sol sur lequel poussent les fraises. Il arrive aussi que différentes variétés se comportent différemment dans un même jardin. Aussi naïf que cela puisse paraître, mais si vous voulez obtenir une récolte de qualité, vous devrez prendre soin de la terre avant de planter.
Vous ne pouvez pas faire pousser une culture au même endroit pendant plusieurs décennies, car le sol est épuisé. Le système racinaire s'affaiblit et ne fournit pas les substances nécessaires au développement des fruits. Au début, vous pouvez remarquer comment les baies deviennent plus petites, puis leur goût se détériore complètement. Une fois tous les 4-5 ans, les semis sont renouvelés et plantés sur un nouveau site avec un sol modérément humide et suffisamment nutritif. Il devrait y avoir suffisamment de soleil dans le nouvel endroit.
Infractions à l'atterrissage
Les résidents d'été, du fait que leurs parcelles ne sont pas grandes, sont habitués à économiser de l'espace. Il n'est pas rare de voir comment les fraisiers poussent à une petite distance les uns des autres, et en fait l'arrangement compacté ne fait que leur nuire. La culture nécessite plus d'espace pour pouvoir capter la quantité de lumière nécessaire à la photosynthèse, indispensable aux fruits. Si cela n'est pas fait, la baie faite maison sera amère et le feuillage se fanera.
Selon les règles, au moins 30 centimètres sont maintenus entre les buissons et au moins 45 centimètres d'un lit à l'autre. Il est donc plus probable que les buissons voisins restent sains en cas de maladies de plantes individuelles. Ceci est important car des maladies telles que la moisissure et la pourriture provoquent des saveurs désagréables dans les baies.
Si l'atterrissage est effectué dans une région froide, il est effectué dans le strict respect des délais.Le meilleur moment pour mettre à jour les plates-bandes sera le mois d'août, car chaque buisson développera un système racinaire solide jusqu'au printemps prochain. Et une plante saine ne se laissera pas offenser, et plus encore - ses fruits.
Trop arroser
Malgré le fait que les fraises aiment l'eau, un arrosage excessif entraîne une modification négative du goût des baies. Cela s'applique non seulement aux saisons des pluies, mais aussi au zèle trop agité et illettré du jardinier. Vous devez savoir qu'une forte humidité du sol et de l'humidité dans la zone de plantation de fraises entraîne toujours l'apparition de la pourriture et de ses autres maladies.
Si vous souhaitez obtenir une récolte de baies de haute qualité et savoureuse, vous devez prendre soin de la récolte avec une grande responsabilité. Seulement dans ce cas, la question de l'apparition d'un goût amer dans les fruits sera définitivement close.
Voir ci-dessous pour les secrets de la culture des fraises.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de vidéo appropriée sur ce sujet.