Comment et combien de temps faut-il cuire le sarrasin ?

Comment et combien de temps faut-il cuire le sarrasin ?

Une variété de plats sont préparés à partir de sarrasin : soupes, céréales, casseroles et plus encore. Dans les anciennes recettes culinaires, il y a des plats à base de sarrasin moulu. Ce sont des gâteaux, des boulettes, des boulettes, des boulettes.

Cette culture végétale contient de nombreuses vitamines et composants minéraux bénéfiques pour le corps humain. Mais le sarrasin a besoin d'être bien cuit pour faire un excellent repas.

Choix de céréales

Les grains entiers de sarrasin sont vendus partout dans les magasins. Les gruaux pelés de l'enveloppe sont appelés le noyau. Ce produit est le plus souvent utilisé pour la cuisine. D'autres produits sont également fabriqués à partir de sarrasin : farine, chaff (grains fortement broyés), prodel (céréales broyées). Lors du choix du sarrasin, n'oubliez pas certaines des nuances:

  • lors de l'achat, vous devez choisir un emballage complet, sinon le produit alimentaire risque d'être humide;
  • il est souhaitable d'acquérir du sarrasin uniforme, propre, sans enveloppe ni petits débris;
  • après avoir choisi et acheté des céréales, il faut bien les cuire.

Conseils de cuisson

Voici quelques conseils pour vous aider à préparer une délicieuse bouillie de sarrasin.

  • Avant la cuisson, les céréales sont triées et débarrassées des débris. Il peut y avoir de petites pierres dans l'emballage du produit. Tout cela doit être supprimé.
  • Les grains sont lavés plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire.
  • L'eau pour la cuisson est généralement consommée deux fois et demie plus en volume que les céréales.
  • Il est conseillé de ne pas verser les grains dans de l'eau bouillante, mais de verser de l'eau froide. Les aliments cuiront alors plus rapidement.
  • Le porridge cuit mieux dans un bol aux parois épaisses.
  • Le couvercle doit être fermé pendant la cuisson.
  • Il est conseillé de saler le gruau en début de cuisson.
  • La bouillie de sarrasin n'est pas perturbée pendant le processus de cuisson.
  • Si de la mousse se forme, elle doit être retirée avec une cuillère ou une écumoire.
  • Le plat d'accompagnement est préparé pendant une quinzaine de minutes en moyenne à feu doux.
  • Après la cuisson, la casserole est couverte ou enveloppée dans une serviette. La céréale est évaporée pendant vingt minutes et absorbe le liquide restant.
  • Pour le goût, le plat est assaisonné de beurre.
  • Vous pouvez ajouter n'importe quelle sauce, jus de citron, champignons, ragoût, foie, oignons frits, divers légumes verts et autres produits alimentaires au plat.
  • La bouillie en vrac dans le lait n'est pas cuite.
  • À partir de deux cents grammes de sarrasin, six cents grammes de plat d'accompagnement sont obtenus.

Cuisson à l'eau

Décrivons les différentes façons de cuisiner la bouillie.

dans une casserole

C'est une méthode de cuisson simple et rapide. L'eau prend deux fois et demie plus que les céréales. Une fois que le liquide a bouilli, il est légèrement salé et du sarrasin pur est versé. Cuire une quinzaine de minutes à feu doux. Dans ce cas, le couvercle de la casserole est fermé.

Lorsque la bouillie de sarrasin est cuite, elle est enveloppée ou recouverte d'une serviette pendant vingt minutes.

Avant utilisation, le plat est assaisonné de beurre.

Dans une cocotte-minute

Pour un verre de sarrasin, il faut deux verres d'eau. Initialement, les petits débris sont retirés des grains. Ensuite, ils sont lavés plusieurs fois et mis dans une cocotte-minute avec de l'eau. Tout d'abord, les aliments sont cuits sur la cuisinière à feu vif. Après environ cinq minutes, la vanne de service du réservoir commencera à libérer de la vapeur. Cela signifie que la pression souhaitée dans l'autocuiseur a été atteinte et que la chaleur doit être réduite à un niveau moyen. Le processus de cuisson prend vingt minutes.Ensuite, du beurre est ajouté à la bouillie de sarrasin au goût, ainsi que tous les assaisonnements.

Au bain-marie

Un verre de céréales propres nécessitera deux verres d'eau. Avant la cuisson, le sarrasin est légèrement salé et assaisonné de beurre. Avec le temps, le processus de cuisson prend quarante minutes.

Dans une mijoteuse

Les petits débris sont retirés du sarrasin, il est lavé plusieurs fois. Ensuite, les grains sont calcinés pendant cinq minutes, en réglant le processus "Friture" sur le multicuiseur. À l'étape suivante, de l'eau froide salée est ajoutée au récipient. Ce devrait être deux fois et demie plus que les céréales. Les aliments sont cuits en mode "Sarrasin" ou "Riz". Après la cuisson, assaisonnez avec du beurre selon votre goût. Le couvercle est fermé pendant dix minutes pour que la bouillie de sarrasin soit infusée. La garniture est prête !

Porridge avec additifs

Le sarrasin est préparé non seulement séparément, mais également avec divers produits. Décrivons quelques recettes.

avec ragoût

Lavé à plusieurs reprises un verre de céréales triées. Ouvrez une boîte de ragoût (cinq cents grammes), hachez finement la viande.

Versez trois tasses d'eau propre dans une casserole à paroi épaisse. Les céréales lavées et le ragoût sont placés dans ce récipient. Saler un peu si besoin. Le processus de cuisson à feu doux prend quinze minutes. Ensuite, la casserole est enveloppée et laissée reposer pendant dix minutes.

Avec des légumes

Un verre de sarrasin est nettoyé des débris et lavé à plusieurs reprises. Deux grosses têtes d'oignons sont pelées et hachées. Les tiges et les graines sont retirées de deux poivrons, puis elles sont écrasées au couteau. Une grosse carotte propre frottée sur une râpe grossière. Deux grosses tomates finement hachées. Un petit bouquet de persil est lavé, séché et haché.

Le pot est placé sur la cuisinière au-dessus d'un petit feu. Un peu de beurre y est fondu, sur lequel les oignons sont ensuite frits.À l'étape suivante, le poivre est ajouté et cuit pendant sept minutes. Ensuite, les carottes et les tomates sont versées dans le récipient. Le plat est cuit pendant encore cinq minutes. Ensuite, le sarrasin est versé. Verser de l'eau propre salée pour recouvrir tout le plat. Le processus de cuisson prend vingt-cinq minutes à feu doux.

Aux champignons

Préparez d'abord la sauce aux champignons. Trente grammes de champignons secs sont bien lavés et mis dans une casserole. Versez trois verres d'eau froide et propre, laissez reposer une heure. Les champignons trempés doivent gonfler. Ensuite, ils sont sortis et lavés. L'eau est filtrée et les champignons y sont bouillis pendant cinq minutes. Ensuite, ils sont sortis et broyés.

Deux grosses têtes d'oignons sont pelées et coupées en rondelles. Saupoudrer légèrement de sucre. Les rondelles d'oignon et les champignons sont frits dans de l'huile végétale. Versez ensuite le bouillon de champignons et laissez mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes.

L'étape suivante consiste à préparer la bouillie. Trois cents grammes de sarrasin sont triés, les petits débris sont éliminés. Rincer sous l'eau courante jusqu'à ce que les grains soient propres. Versez deux verres d'eau froide salée propre dans le récipient. Céréales pour s'endormir. Cuire une vingtaine de minutes. Assaisonner avec du beurre au goût. Donnez quelques minutes pour vous calmer.

Après la cuisson, la sauce aux champignons est mélangée avec du porridge et servie.

S'il n'y a pas de champignons secs, vous pouvez utiliser des champignons. Ils sont nettoyés, bien lavés, puis cuits comme des champignons secs bouillis.

Dans des pots avec des biscuits

Il s'agit d'une recette simplifiée de bouillie de style marchand. Cet aliment convient à la nutrition diététique et est très utile. Pour le plat, vous aurez besoin de foie de boeuf ou de poulet.

Considérez la méthode de cuisson.

  • Une grosse tête d'oignon et de carottes est pelée et hachée.
  • Trois cents grammes de foie de poulet ou de bœuf sont lavés sous l'eau courante froide.Retirez les veines et le film. Couper en petits bâtonnets.
  • Répartir le foie, les oignons et les carottes dans un bol. Ajouter une cuillère à café de paprika moulu et du sel. Tout mélanger et laisser reposer une dizaine de minutes.
  • Après cela, la nourriture est disposée dans de petits pots. Chaque portion doit occuper un tiers de la capacité. Les pots sont remplis d'eau froide propre. Dans ce cas, le liquide doit être un centimètre plus haut que les produits. Ensuite, les pots sont recouverts de papier d'aluminium ou de couvercles. Ils mettent la nourriture dans un four froid, qui est ensuite chauffé à deux cents degrés Celsius. Le plat est mijoté pendant trente minutes.
  • Pendant ce temps, cent grammes de sarrasin sont triés et lavés sous l'eau courante froide dans une passoire. Placez ensuite la passoire sur un support pour verrer le liquide.

Lorsque le foie aux légumes est cuit, disposez le sarrasin dans des marmites. De l'eau chaude, du sel sont ajoutés par portions et un peu de beurre est mis. Vous n'avez pas besoin de mélanger les ingrédients. Les pots sont à nouveau recouverts de papier d'aluminium ou de couvercles. Mettez au four à une température de cent quatre-vingts degrés Celsius. Le plat est mijoté pendant trente minutes.

Après la cuisson, laissez les pots au four pendant quinze minutes. Ensuite, le plat peut être mangé avec plaisir.

Le sarrasin est utile non seulement pour les adultes, mais aussi pour les jeunes enfants.

Nourriture pour bébés

Les enfants après six mois peuvent être nourris avec de la bouillie de sarrasin. Le plat est préparé à partir de farine de sarrasin. Un tel plat est bouilli dans de l'eau, du lait. Ajouter divers fruits.

S'il n'y a pas de farine de sarrasin, la bouillie de céréales cuite est broyée en un mélange homogène.

Voici des recettes pour bébés.

Bouillie sur l'eau

Pour les enfants, ils choisissent du sarrasin léger dans le magasin. Les grains foncés indiquent que le produit a été frit de manière intensive.Il est conseillé de ne pas utiliser de telles céréales pour les bébés.

Au début, la nourriture pour les enfants doit être liquide. Le sucre et le sel ne sont pas nécessaires. Pour cuisiner, vous aurez besoin de deux cuillères à café de farine de sarrasin et d'un verre d'eau propre.

Si seul le sarrasin est disponible, vous pouvez cuisiner vous-même des céréales moulues. Pour cela, il faut trier les grains, rincer et sécher. Ensuite, broyez-les dans un mélangeur ou un moulin à café.

À l'étape suivante, le mélange préparé est versé avec de l'eau et bouilli à feu doux pendant environ quinze minutes. Dans le même temps, la bouillie de sarrasin est constamment agitée. Après la cuisson, les aliments doivent refroidir à température ambiante. Si vous le souhaitez, une préparation pour nourrissons est ajoutée à la nourriture.

Porridge au lait

Pour la préparation de ces aliments complémentaires, on utilise du lait pour bébés. La nourriture est préparée, ainsi que sur l'eau. La seule différence est que le lait est dilué de moitié avec de l'eau pure.

Ces conseils et recettes vous aideront à préparer les bons plats de sarrasin savoureux.

Pour plus d'informations sur la cuisson délicieuse et rapide du sarrasin dans l'eau, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes