Compote de cuisine "Mojito" de groseilles pour l'hiver

Compote de cuisine Mojito de groseilles pour l'hiver

De nos jours, la compote de groseille appelée "Mojito" est devenue très courante. Le plus souvent, il est récolté pour l'hiver, mais en été, c'est une boisson rafraîchissante.

Les ingrédients nécessaires à cette compote sont les groseilles et les feuilles de menthe. Vous pouvez également y ajouter de la mélisse et des agrumes, si de tels produits sont disponibles. Cet article examinera plusieurs options rapides pour cuisiner des aliments en conserve qui ne nécessitent pas de stérilisation. Étonnamment, une telle compote est totalement sans prétention et les banques gonflent dans de très rares cas. En même temps, ils ont un goût incroyable, pour lequel la plupart des femmes au foyer sont tombées amoureuses de lui.

Moments de base

Fondamentalement, les compotes sont roulées dans des bocaux de trois litres, c'est pourquoi les recettes sont enseignées en fonction de ce volume.

Avant de commencer à préparer la compote, vous devez faire attention à certaines nuances, compte tenu de la boisson qui s'avérera la plus délicieuse:

  • la variété verte de groseilles se marie mieux avec le citron, il est préférable d'ajouter des oranges à la variété rouge de baies;
  • la menthe est préférable d'utiliser la variété «Chocolate Girl», cette variété a un arôme très riche;
  • si de la mélisse est ajoutée, il est conseillé de choisir une variété de citron.

Dans une recette standard pour un pot de trois litres, vous devez prendre un verre et demi de sucre cristallisé, en général trois cent soixante-dix grammes. Cependant, pour la plupart, cela semble trop sucré, auquel cas vous devez le réduire en vous limitant à un verre. Une plus petite quantité n'est pas souhaitable, car le sucre agit comme un conservateur. Si cela ne suffit pas, la compote deviendra aigre ou aura un goût frais.

La boisson doit être laissée refroidir, cela prendra environ douze heures, en couvrant les bocaux avec une sorte de serviettes ou une couverture pour que les ingrédients se réchauffent, puis la compote durera plus longtemps.

Recettes

Considérez plusieurs façons de préparer une boisson délicieuse.

Recette standard de compote "Mojito" de groseilles récoltées pour l'hiver

La boisson Mojito a un goût frais avec de l'acidité et un arôme de menthe. Cette compote étanche parfaitement la sensation de soif. Même une hôtesse inexpérimentée peut faire cette compote. Composants pour un bidon de trois litres :

  • quelques tranches de citron haché;
  • un demi-kilo de groseilles vertes;
  • quelques feuilles de menthe;
  • deux cent cinquante grammes de sucre à grains fins.

Considérez les étapes étape par étape pour préparer la compote décrite.

  • Le pot doit être lavé avec une solution de soude, rincé sous la pression de l'eau. Versez de l'eau bouillante dessus et laissez tremper pendant cinq minutes.
  • Trier les groseilles en éliminant les fruits inutilisables.
  • Les tiges et les inflorescences doivent être coupées.
  • Versez les baies dans un bocal transformé. Rincez les feuilles de menthe. Ajouter les tranches de citron et les feuilles de menthe dans un bol.
  • Remplissez le bocal à ras bord avec de l'eau bouillante.
  • Couvrir et laisser reposer vingt minutes.
  • Ensuite, le liquide doit être vidangé, en remplaçant le couvercle en étain par un couvercle en plastique percé de trous.
  • Mettez le bol avec l'infusion sur la cuisinière et portez à ébullition. Versez le sucre dans un récipient et versez à nouveau le liquide infusé bouillant. Rouler le bocal fermement avec un outil spécial.
  • Tournez le pot sur le côté et roulez-le jusqu'à ce que le sucre semoule soit complètement fondu dans l'infusion.
  • Ensuite, vous devez fermer le bocal avec un couvercle, couvrir avec des chiffons chauds et laisser refroidir.
  • Pour éliminer le goût d'amertume, il est nécessaire de retirer les pépins du citron. Pour la récolte, vous pouvez ajouter de la chaux ou de l'acide citrique. Les groseilles seront plus savoureuses et parfumées si elles sont d'abord percées avec un appareil fin à certains endroits.

Recette rapide de mojito sans citron

La boisson s'avère très belle lorsqu'elle est utilisée pour récolter des groseilles à maquereau de la variété Malachite. La dose de sucre peut être augmentée ou diminuée selon les préférences personnelles.

Ingrédients:

  • sucre à grains fins environ deux cent cinquante grammes;
  • trois feuilles de menthe fraîche;
  • un verre de groseilles vertes.

La méthode de préparation hivernale rapide de la compote Mojito aux groseilles comprend plusieurs étapes.

Seuls les fruits de groseille collectés doivent être triés, nettoyés des tiges. Placer les baies dans une passoire et laver sous la pression de l'eau froide. Lavez le bocal et versez de l'eau bouillante dessus, puis séchez-le. Ensuite, transférez les groseilles dans un bocal. Saupoudrer de sucre.

Porter l'eau à ébullition dans un bol. Versez les fruits dans un bocal avec de l'eau bouillante en le remplissant à ras bord. Laissez comme ça pendant une demi-heure. Dans le cas où le sucre granulé ne s'est pas dissous, vous devez mélanger tout le contenu jusqu'à ce qu'il fonde. Égoutter le liquide dans un bol. Allumez un petit feu et faites bouillir.

Ajoutez des feuilles de menthe au contenu.Versez les fruits avec des additifs avec une infusion bouillante à tel point qu'elle déborde. Fermez avec un couvercle en tôle et enroulez avec l'appareil prévu à cet effet. Tournez le bocal sur le côté, vérifiant ainsi son étanchéité. Ensuite, retournez-le et couvrez-le d'une couverture. Laisser refroidir.

Vous pouvez ajouter des brins de menthe ou simplement utiliser les feuilles. Pour la fabrication de cette boisson, il est souhaitable d'utiliser la variété de menthe au chocolat, qui a un arôme charmant.

Compote de groseilles "Mojito" additionnée de fructose

L'ajout de tranches de citron saturera la compote d'un arôme merveilleux et d'une légère acidité. De plus, il donnera une agréable couleur jaune à la boisson. Le fructose dans cette préparation agira comme un conservateur naturel.

Ingrédients pour un pot de trois litres :

  • cinq grammes de fructose;
  • trois verres de groseilles vertes ;
  • un verre et demi de sucre cristallisé fin;
  • citron;
  • trois brins de menthe fraîche.

La méthode de cuisson est donnée étape par étape ci-dessous.

Le récipient doit être bien lavé avec l'ajout de bicarbonate de soude. Rincer abondamment, rincer à l'eau bouillante et sécher. Les groseilles fraîches doivent être triées, nettoyées des fruits non mûrs et gâtés. Versez les baies sélectionnées dans le pot préparé.

Versez le sucre et le fructose dans un récipient. Le citron doit être lavé, placé dans de l'eau bouillante pendant soixante secondes, puis coupé en tranches. Mettez le tout dans un bocal de baies. Rincez la menthe, coupez les feuilles sèches. Ajouter à tout le contenu.

Porter à ébullition deux litres d'eau filtrée. Versez tous les ingrédients avec de l'eau bouillante jusqu'au bord. Visser le couvercle avec un outil prévu à cet effet. Tournez le bocal sur le côté et roulez jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Refroidir la compote en l'enveloppant dans un torchon chaud.

Les feuilles de menthe peuvent être remplacées par de la mélisse. En cas d'aversion pour les boissons sucrées, vous pouvez réduire d'environ un tiers la dose de sucre. Il est préférable de servir la compote avec de la glace.

Compote de groseilles aux groseilles rouges

Une telle boisson est obtenue avec un excellent arôme, une couleur vive et aigre, si vous ajoutez de la menthe, elle acquerra un goût rafraîchissant. Pour une telle compote, vous pouvez utiliser des groseilles non mûres.

Ingrédients:

  • sept cents grammes de groseilles vertes;
  • une poignée de feuilles de menthe;
  • trois cents grammes de groseille rouge;
  • trois cents grammes de sucre blanc.

La préparation étape par étape est illustrée ci-dessous.

Les groseilles doivent être triées, pelées des deux côtés et soigneusement lavées. Rincer soigneusement les grappes de groseilles rouges à travers une passoire sous la pression de l'eau. Séchez les fruits, retirez les spécimens inappropriés, ne laissant que des baies mûres et intactes.

Lavez les récipients pour les blancs, rincez abondamment et placez-les au-dessus d'un bol dans lequel l'eau bout. Gardez-le comme ça pendant dix minutes. Mettez-y ensuite des grappes de groseilles et de groseilles. Versez dessus de l'eau bouillante et laissez reposer une dizaine de minutes. Égouttez le liquide dans un récipient, portez-le à ébullition et versez-le dans les bocaux. Gardez le même temps. Placer l'infusion dans un bol, verser le sucre semoule et cuire la compote pendant cinq minutes après ébullition.

Un récipient contenant des baies doit être versé avec une infusion bouillante. Et enroulez immédiatement avec un outil spécial. Tourner délicatement d'un côté, en vérifiant l'étanchéité du rouleau. Si le liquide ne fuit pas à travers le couvercle, vous devez mettre le pot avec la torsion vers le bas et refroidir sous les couvercles.

Les fruits de cassis peuvent être ajoutés sous forme de grappes, ainsi qu'après avoir nettoyé les baies des rameaux. Pour obtenir plus de saveur, vous pouvez ajouter de la vanille ou du zeste d'orange à la compote.Les groseilles donneront les qualités les plus parfumées et gustatives si leurs tiges sont coupées.

Compote "Mojito" aux pommes

Les préparations de boissons maison deviennent un produit de plus en plus important et n'ont que des critiques positives. Pour la fabrication de telles compotes, seuls des ingrédients naturels sont utilisés, tandis que les boissons du commerce comprennent divers additifs et conservateurs.

Ingrédients:

  • une pincée d'acide citrique;
  • trois pommes mûres de taille moyenne;
  • sept cents millilitres d'eau filtrée;
  • une poignée de groseilles vertes;
  • cent soixante grammes de sucre cristallisé fin ;
  • quelques feuilles de menthe.

Nous proposons une méthode de cuisson à la maison.

  • Rincer un bocal d'une contenance d'un litre avec une solution de bicarbonate de soude, rincer sous pression d'eau et stériliser au four ou au micro-ondes, de préférence sur de l'eau bouillante. Faire bouillir les couvercles. Laver les pommes. Triez les groseilles en coupant tout ce qui n'est pas nécessaire, lavez-les et étalez-les en une seule couche sur un chiffon propre.
  • Les fruits du pommier doivent être essuyés, coupés et le cœur enlevé. Couper la pulpe de pomme en tranches plus fines. Pour la troisième partie, remplissez les contenants de groseilles et autres fruits. Ajouter de l'acide citrique.
  • Versez de l'eau bouillante dans des bocaux, couvrez avec des couvercles et laissez reposer pendant cinq minutes.
  • Ensuite, versez le sirop dans un bol.
  • Faites bouillir et remplissez-les de fruits dans un bocal.
  • Partez en même temps.
  • Pour la troisième fois, égouttez le liquide, ajoutez le sucre semoule, les feuilles de menthe et faites cuire la compote après ébullition pendant environ deux minutes.
  • Verser dans un récipient préparé, rouler immédiatement, laisser refroidir en recouvrant le pot inversé.
  • Le sucre ordinaire peut être remplacé par une variété de canne.

Pour plus d'informations sur la préparation de la compote Gooseberry Mojito, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes