Oignon Slime: caractéristiques et processus de croissance

Oignon Slime: caractéristiques et processus de croissance

L'oignon visqueux n'est pas une plante très commune, on ne la voit pas si souvent au jardin. Mais malgré cela, il est considéré comme un légume médicinal et riche en vitamines. Ce type d'oignon est facile à entretenir et ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Sa sous-estimation par les propriétaires terriens est absolument vaine. Après avoir appris ses propriétés bénéfiques et son application, vous pouvez devenir un fan de cette plante.

Un oignon tombant, comme on l'appelle aussi, peut non seulement devenir une source de verdure toute l'année, mais aussi décorer un terrain personnel, sans nécessiter de connaissances, de temps et d'efforts particuliers. La Mongolie, l'Asie centrale, la Sibérie orientale sont considérées comme sa patrie.

Caractéristique

L'oignon-slizun est une espèce végétale vivace qui appartient au type bulbeux-rhizome. En tant qu'espèce sauvage, on le trouve souvent. Souvent, une plante peut être trouvée dans des potagers qui poussent sans beaucoup d'attention humaine. L'individu appartient aux plantes résistantes au froid et peut endurer des hivers rigoureux sans nécessiter d'isolation. Ce type d'oignon est une rosette formée de feuilles larges, denses et plates, arrondies au sommet.

Sa hauteur peut atteindre une trentaine de centimètres et une largeur allant jusqu'à deux centimètres. Si la feuille est cassée, vous pouvez voir la sécrétion de mucus, d'où le nom de la plante. Lorsqu'un an s'est écoulé depuis l'atterrissage, la boue libère une flèche d'environ 0,7 mètre de haut. Une inflorescence sphérique exceptionnellement attrayante apparaît à son extrémité. Les fleurs sont blanches ou violettes.

Avant la floraison des fleurs, la plante a l'air très terne, c'est pourquoi on l'appelle parfois un oignon tombant. Sa description rappelle celle de l'ail.

Comme toute autre plante de l'espèce oignon, la bave a tendance à se développer. À un endroit particulier, un individu grandit pendant environ cinq ans, après quoi il doit être transplanté. La partie inférieure de la plante est un faux bulbe aux racines puissantes, qui aide la plante à hiverner. La jeune plume est assez nutritive et a trouvé une large application.

Le tournage se déroule en juillet-août. Les graines mûrissent de manière inégale et peuvent être récoltées en trois étapes. Dans les steppes, les steppes forestières, les chaînes de montagnes, les oignons tombants peuvent former de vastes touffes, mais uniquement là où il y a suffisamment de soleil et d'humidité.

Cette plante est une véritable décoratrice. Son attrait rendra votre jardin extraordinaire et magnifique. Vous pouvez faire des îlots de plantation, ce qui est superbe. Dans la nature, on peut le trouver sur une pente rocheuse et une prairie.

Planter ce type d'oignon décorera non seulement le territoire, mais apportera également de nombreux avantages.

Les principales variétés de slime sont plusieurs variétés.

"Greene"

Cette variété de cultures compactes et semi-étalées qui ont une feuille plate et large de couleur vert foncé. Sa pousse se distingue par sa tendreté et sa jutosité, ainsi que par une légère odeur d'ail. Le système racinaire est bien développé, le bulbe est de grande forme cylindrique.

S'il est bien entretenu, un mètre carré de plantes donnera une récolte de six kilogrammes. La variété est précieuse non seulement pour un rendement élevé, mais également pour les soins peu exigeants, ainsi que pour les maladies rares. Le "vert" s'enracine bien dans n'importe quel coin du pays.

"Nain"

Variété de mi-saison. Il est généralement utilisé pour les salades.La tige de cette plante se caractérise par une couleur verte et un revêtement cireux, et peut atteindre une longueur d'environ 0,25 mètre. Pour une période de coupe, un mètre carré de plantation donne environ un kilo et demi de produit vert. Les pousses poussent en presque un mois. Cette variété est la plus résistante aux gelées.

"Chef"

Oignon de mi-saison. À bien des égards, il ressemble au précédent. La tige est assez résistante au gel et a une couleur vert clair. Productivité d'une qualité : sur un mètre carré, il est possible de récolter deux kilogrammes d'une plante. La pousse pousse en quarante jours.

"Le charme"

Les plumes de cet oignon sont généralement consommées crues. Échappez à la couleur standard et à l'arôme d'ail. Chacune des feuilles peut atteindre une longueur de 0,3 mètre et produire un rendement de deux kilogrammes par mètre carré.

Caractéristiques avantageuses

L'oignon Slime appartient aux espèces de salade, il a un goût agréable légèrement épicé et une odeur d'ail-oignon. L'un des avantages de l'herbe est l'impossibilité de grossir le feuillage à l'automne. C'est pourquoi jusqu'à quatre boutures de feuillage sont effectuées en été, ce qui est charnu et juteux.

Cette plante a beaucoup d'éléments utiles dans sa composition:

  • vitamines B1, B2, PP, C ;
  • oligo-éléments sous forme de potassium, zinc, fer, molybdène, magnésium, qui, lorsqu'ils sont utilisés, aident à renforcer le système cardiovasculaire, favorisent la formation du sang;
  • les phytoncides, le carotène, les sucres sont capables de nettoyer le corps des toxines;
  • la substance muqueuse participe à la digestion normale.

Les feuilles de cette herbe sont non seulement consommées, mais peuvent également cicatriser les plaies, désinfecter les parties du corps dans lesquelles les bactéries sont présentes. C'est aussi un excellent remède qui soulage bien la douleur.

Si une personne consomme environ trente grammes d'oignon visqueux chaque jour, elle ressentira une poussée de force et une meilleure santé en saturant le corps d'éléments importants pour sa vie.

Ce type d'oignon est très précieux pour ses propriétés médicinales, mais peu de gens le connaissent. La plante, lorsqu'elle est consommée, est non seulement capable de tuer les bactéries, mais augmente également considérablement la résistance de l'organisme, en particulier, renforce le système immunitaire. En effet, il contient un antibiotique naturel, du glucose et des polysaccharides. On pense que cette herbe est plusieurs fois plus saine qu'un fruit ou un légume. De nombreuses substances muqueuses de cette plante, applicables à l'intérieur, ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, la cicatrisation des ulcères et des gastrites.

Avec les oignons, les aliments sont mieux absorbés. Cette plante aide également à renforcer les cheveux et les ongles, c'est pourquoi des masques nourrissants en sont fabriqués. Mais aussi vu un effet bénéfique sur les fonctions de reproduction des femmes et des hommes. L'utilisation de cette plante vivace permet de rajeunir l'organisme et de normaliser le fonctionnement de la glande thyroïde.

L'utilisation de slime est recommandée pour les personnes souffrant d'anémie, car une grande quantité de fer, qui entre dans sa composition, augmente la teneur en hémoglobine.

Et c'est aussi un merveilleux outil de prévention du cancer, ses bienfaits ont été prouvés par des scientifiques. Grâce à la nature, chacun de nous a la possibilité d'utiliser des oignons visqueux et d'améliorer notre santé.

Ses fleurs sont assez belles et contiennent une grande quantité de nectar, les insectes sont donc ses invités fréquents. Un hectare d'une telle plante est capable de produire environ cent kilogrammes de miel.S'il est jeune, des notes d'oignon se font sentir et disparaissent sous une forme plus mûre. Entre couleur jaune-transparent et très savoureux.

Préjudice

Une plante de cette espèce a de nombreux composants nutritionnels dans sa composition, c'est pourquoi elle est utilisée pour la guérison. Onion-slizun a encore quelques contre-indications, qui ne sont pas si nombreuses. Pour limiter les dommages à votre corps, vous devez utiliser avec précaution une plante herbacée dans de tels cas :

  • avec la goutte ;
  • pendant la grossesse, car cela peut nuire au fœtus;
  • pendant la lactation.

Il est strictement interdit d'utiliser un oignon visqueux dans certaines situations.

  • Si la maladie du tube digestif progresse. Dans les processus de rémission des maladies, le légume est soumis à un traitement thermique et n'est pas utilisé avec de l'huile végétale.
  • Avec intolérance individuelle à ce produit. Dans de tels cas, après utilisation, une éruption cutanée, une rougeur, un essoufflement, un écoulement nasal peuvent survenir. À de tels moments, il vaut la peine de rincer immédiatement l'estomac.

L'oignon visqueux est assez commun à l'état sauvage, il peut être facilement confondu avec une autre plante, il ne faut donc pas se précipiter pour l'utiliser. Ce n'est qu'après que l'herbe commence à fleurir et qu'un arôme caractéristique apparaît que vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.

Comment planter ?

Ce type de plante se reproduit par graines, ainsi que par voie végétative. Avant de semer, il est recommandé de faire tremper les graines dans une solution avec un stimulateur de croissance, après quoi elles doivent être séchées à l'état lâche en une journée. Le semis dans le jardin au printemps peut se faire le plus tôt possible. Cette procédure est assez simple :

    • les sillons sont faits avec une distance de 0,3 mètre;
    • les graines sont disposées sur une profondeur d'un centimètre et demi à deux centimètres.

    L'émergence des semis peut être observée après trois semaines, après quoi il est nécessaire de les éclaircir en laissant une dizaine de centimètres entre les plantes.

    Si vous devez semer avant l'hiver, il est préférable de le faire en octobre.

    Dans les régions où la période estivale est courte, la culture de jeunes plants est recommandée. Il vaut la peine de commencer à semer vers la mi-février - début mars. Étapes:

    • le gazon et le sol d'humus sont mélangés en quantités égales, puis du fumier pré-tamisé est ajouté;
    • le sol est désinfecté en renversant une solution forte de manganèse;
    • pour la culture, des gobelets à cassette peuvent être utilisés, en plaçant trois ou quatre graines dans chacun;
    • si des boîtes sont utilisées pour l'ensemencement, une distance d'un centimètre doit être respectée;
    • saupoudrer de terre ne doit pas dépasser un centimètre d'épaisseur, il vaut alors la peine d'effectuer un léger compactage et de pulvériser avec un stimulateur de croissance;
    • les cultures doivent être recouvertes d'un film et germées à une température d'au moins vingt degrés Celsius;
    • après l'apparition des premières pousses, il vaut la peine de retirer l'abri, assurez-vous de maintenir la chaleur et l'humidité dans la pièce.

    Une fois que les semis sont devenus forts, ainsi qu'avec l'apparition de la chaleur, vous pouvez commencer à repiquer en pleine terre. Nous sommes fin avril - début mai. La distance entre les plantes doit être d'au moins 0,25 mètre et entre les rangées individuelles - 0,5 mètre.

    Considérez le processus de préparation du territoire pour la plantation d'un oignon tombant.

    • Il est nécessaire de préparer le site à l'automne. Lors du creusement, de l'humus, du superphosphate, du sel de potassium sont introduits. Au printemps, n'oubliez pas l'introduction du salpêtre.
    • Un sol tourbeux et limoneux est le plus approprié pour cette plante.
    • Le site doit être bien éclairé, mais les oignons peuvent pousser à l'ombre. Il n'est pas recommandé de choisir un endroit où l'eau peut stagner.
    • Il est préférable de planter des oignons tombants après les prédécesseurs tels que les tomates et le chou.

    Cette plante-racine vivace a une bonne résistance au gel. Il est capable de produire des récoltes pendant environ quatre ans, pendant cette période ses pousses ont une structure puissante. Pour augmenter la productivité, il vaut la peine de repiquer des oignons. Les premières feuilles sont visibles un mois après la plantation.

    Si l'oignon est cultivé uniquement pour la nourriture, il est conseillé de retirer les tiges florales afin que la plante puisse conserver des éléments importants.

    Beaucoup de gens préfèrent cultiver des plantes vivaces dans leurs jardins. À cette fin, les graines doivent être plantées à la fin du printemps ou au début de l'été. De bons rendements peuvent être récoltés si le sol est tourbeux ou limoneux. Lors du creusement du sol, des engrais, en particulier de l'urée, doivent y être ajoutés.

    Une fois le sol nivelé et légèrement compacté, des sillons sont creusés pour la plantation. Le grain d'oignon est immergé à un centimètre de profondeur. Il convient d'observer la distance entre les rangées jusqu'à 0,7 mètre.

    Mais vous pouvez également utiliser les conseils importants de jardiniers expérimentés.

    • Si la culture de l'oignon est prévue dans la région sud, les graines doivent être plantées immédiatement en pleine terre dans la seconde quinzaine d'avril.
    • Il est catégoriquement déconseillé de planter l'oignon-slizun à proximité d'autres variétés d'oignons, en particulier avec des oignons. Cela provoquera une pollinisation indésirable, les feuilles deviendront amères et la saveur de l'ail disparaîtra.
    • Les oignons adultes nécessitent une élimination constante des flèches vertes, sinon ils n'auront pas bon goût.
    • Pour obtenir de bons rendements, il faut que l'humidité soit toujours retenue dans le sol.La plante ne mourra pas de sécheresse, mais ses feuilles deviendront raides et impropres à la consommation humaine.

    Se soucier

    Des mesures spéciales pour le soin de l'oignon limace ne sont pas nécessaires, mais vous ne devez pas non plus le laisser sans surveillance. Pour que cette plante se développe normalement, les actions suivantes sont nécessaires :

    • arrosage suffisant;
    • processus de relâchement entre les rangs ;
    • destruction des mauvaises herbes;
    • alimentation.

    Lorsqu'une plante ne vit qu'un an après la plantation, n'oubliez pas d'enlever la mauvaise herbe qui supprime la plantule encore fragile. Après la croissance du buisson, il cesse d'avoir peur des plantes nuisibles, car il les supprime indépendamment.

    L'arrosage est effectué lorsque cela est nécessaire, c'est-à-dire lorsque le sol s'assèche. Si la plante est trop inondée d'eau, cela n'affectera pas positivement sa croissance et son développement.

    Après l'arrosage, le sol doit être ameubli pour augmenter la perméabilité à l'air.

    Au cours de la deuxième saison de croissance et chaque année suivante, lors du creusement des sols et de leur assouplissement, il est nécessaire d'introduire de l'humus, des cendres, qui sont simplement nécessaires non seulement pour l'engrais, mais aussi pour réduire l'acidité du sol. À l'automne, la fertilisation est également souhaitable; la cendre de bois est un remède efficace et peu coûteux.

    Cette variété d'oignon nécessite de couper les feuilles plusieurs fois par saison. La dernière taille est nécessaire non pas avant l'arrivée du froid, mais vers septembre. Ainsi, la plante pourra mieux se préparer à la période hivernale.

    À la quatrième année de la vie de la plante, il est recommandé de diviser les buissons. Cette procédure doit être effectuée en août ou en septembre. Avant de creuser, la terre est arrosée, puis une extraction soigneuse de la plante est effectuée.Chaque parcelle doit contenir environ cinq bulbes.

    N'oubliez pas le paillage opportun du sol. Ces travaux seront d'une grande aide pour empêcher la croissance des mauvaises herbes. Un bon résultat est la procédure de paillage avec de l'herbe tondue. Ce dernier pourrit et nourrit en plus la plante.

    Cette variété de plante a une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs. Parfois, il y a des moments problématiques si la culture a lieu à l'intérieur ou sur le balcon. En hiver, lorsque l'air des pièces est caractérisé par la sécheresse, un tétranyque peut se développer sur une vivace. Ce ravageur est capable d'aspirer le jus de la plante, après quoi le flétrissement des pousses est remarqué.

    Pour éviter le développement de maladies de l'oignon limaces dans les locaux, il est nécessaire de maintenir une humidité favorable, par exemple en installant un réservoir rempli d'eau.

    Les feuilles peuvent jaunir si le jardinier ne prend pas bien soin de l'herbe et ne l'arrose pas suffisamment. Par conséquent, n'oubliez pas d'humidifier le sol, partout où vous cultivez des oignons tombants.

    Stockage

    Il vaut la peine de récolter plusieurs fois par saison, la dernière fois en août. La tige est soigneusement coupée plus près de la base et disposée dans un sac en plastique. La coupe s'effectue par temps sec, le limbe se conserve environ trois semaines au réfrigérateur. Pour une plus longue période de stockage des oignons, vous pouvez utiliser des boîtes qui doivent être placées dans une pièce fraîche.

    En général, le stockage est assez problématique. En plus de rester à court terme dans le réfrigérateur et les tiroirs, il peut être congelé. On sait qu'après décongélation, toutes les propriétés utiles y sont conservées.

    Utilisation en cuisine

    L'oignon-slizun dans sa composition contient des éléments beaucoup plus utiles que, par exemple, l'oignon. Malgré le fait que le bulbe soit également comestible, la jeune feuille juteuse et dense est appréciée en cuisine. La plante est une espèce à salade. Il contient 27 kcal pour cent grammes de produit. Dont la plupart sont des protéines, des graisses et des glucides. Il contient une grande quantité d'acides gras saturés.

    Une salade au goût excellent peut être préparée selon une recette simple.

    Pour cela, vous devez prendre :

    • deux cents grammes d'oignons tombants;
    • cent grammes d'oignon;
    • deux cents grammes d'une feuille de laitue;
    • ajouter le persil;
    • deux œufs durs.

    Vous pouvez remplir de mayonnaise ou de crème sure, assaisonner de sel et de poivre au goût.

    Un autre plat qui ne laissera certainement personne indifférent est une salade de petits pois.

    Ingrédients:

    • 0,5 kg d'oignon visqueux;
    • 0,25 kg de pois verts en conserve;
    • deux ou trois œufs durs;
    • aneth persil;
    • mayonnaise pour la vinaigrette.

    Non seulement pour faire de la salade, mais aussi pour les plats de viande, les spécialistes culinaires utilisent cette plante. Et aussi il se marie bien avec les fruits de mer, les légumes chauds et les entrées. Souvent, les cuisiniers utilisent des oignons visqueux comme épice.

    Il existe également une recette pour une merveilleuse omelette, dans laquelle les oignons tombants ne sont pas le dernier ingrédient. Cinquante grammes de la plante sont finement hachés, puis mélangés avec du persil et sautés avec de l'huile végétale. Du sel et du poivre sont ajoutés au goût, après quoi tout est versé avec des œufs, préalablement battus avec du lait et frits. C'est un plat agréable à manger.

    Vous pouvez diversifier votre alimentation avec un plat plutôt exotique de riz et de crevettes. Pour le préparer, 0,25 kg de riz brun doit être bouilli, il doit être salé.Ensuite, 0,5 kg de crevettes sont nettoyées et frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ensuite, deux mandarines sont prises, elles sont pelées et coupées en tranches moyennes. L'oignon slime (il en faut un tas) est finement haché, combiné avec cent grammes de raisins secs, après quoi le mélange est frit pendant environ deux minutes.

    Ensuite, du riz aux crevettes leur est ajouté et le mélange est cuit pendant encore quatre minutes. Déjà dans le plat fini, les mandarines et le yaourt sont versés comme vinaigrette. Jus de citron, ail et herbes au goût.

    La récolte pour l'hiver de ce légume peut se faire de plusieurs manières:

    • séchage;
    • salaison;
    • décapage;
    • fermentation.

    Dans ce cas, vous pouvez utiliser non seulement une feuille, mais également un tubercule. Pour les flans, mieux vaut tailler les plumes par temps sec lorsqu'elles ont atteint une longueur de 0,25 m.

    Pour mariner les oignons, les feuilles sont lavées et coupées en morceaux de dix centimètres. Ensuite, il est nécessaire de procéder à un blanchiment de deux minutes. Une fois le légume disposé dans des bocaux et versé avec de la marinade, qui comprend cinquante grammes de sel, cent millilitres de vinaigre, cinquante grammes de sucre et un litre d'eau. Les banques roulent et se retournent.

    Pour faire fermenter ce légume, utilisez la même recette de saumure. Les oignons sont lavés, coupés, blanchis. Ensuite, il faut le mettre dans un bol en émail et verser de la saumure froide. Après avoir recouvert de gaze avec un couvercle, il est nécessaire de mettre un objet lourd sur le tout. Le légume fermenté est infusé pendant une semaine dans la chaleur, puis déplacé dans une pièce chaude.

    Pour sécher l'oignon visqueux, il est prélavé et plongé dans de l'eau salée pendant cinq minutes. Après avoir été retiré de l'herbe, l'eau coule et l'oignon sèche. Ensuite, la plante doit être coupée et étalée sur une plaque à pâtisserie. Le séchage peut être effectué à la fois au soleil et au four.

    Malheureusement, cette vivace n'a pas l'attention qu'elle mérite chez les ménagères. Il est facile à préparer et à entretenir, alors n'ayez pas peur de l'inclure dans des plats faits maison.

      On connaît également un procédé de récolte d'une plante entière pour l'hiver. Il est extrait du sol avec le tubercule. Sans secouer le sol, la plante doit être pliée dans une boîte et descendue dans la cave. D'ici l'année prochaine, vous aurez une plante prête à planter.

      L'oignon visqueux est une plante connue pour son effet médicinal, son utilisation culinaire et aussi comme plante mellifère. Il est capable de fournir des herbes fraîches du printemps à l'automne, et s'il est cultivé dans une serre, alors toute l'année. De plus, cette plante vivace aidera à décorer le territoire.

      Dans la vidéo suivante, un spécialiste de la phytothérapie parle des propriétés curatives de l'oignon visqueux.

      Sans commentaires
      Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

      Fruit

      Baies

      des noisettes