Framboise "Crane": caractéristiques et conseils d'entretien

Grue Framboise : caractéristiques et conseils d'entretien

Framboise "Crane" est une variété peu connue qui a été élevée par des éleveurs en Russie. Ces plantes se caractérisent par un rendement élevé, une longue fructification et un goût agréable de baies.

La variété peut être cultivée dans tout le pays, car elle se caractérise par son adaptabilité aux différentes conditions climatiques et la présence d'une immunité aux maladies. La rusticité hivernale est moyenne.

Particularités

Depuis 2001, la variété de framboise Zhuravlik est inscrite au registre national. Les caractéristiques de la plante sont les suivantes :

  • caractérisé par une maturation précoce des baies;
  • désigne les espèces remontantes, donnant deux récoltes par été ;
  • a un buisson puissant dont la hauteur atteint 2 mètres;
  • c'est un buisson dressé dont les pousses sont légèrement étalées ;
  • les pousses annuelles de couleur pourpre ont un léger revêtement cireux;
  • les branches bisannuelles sont brunes ;
  • à la base des pousses se trouvent des épines;
  • les plantes sont caractérisées par de grandes feuilles.

Caractéristiques et description des baies :

  • avoir une riche couleur rouge;
  • diffèrent par une faible pubescence;
  • la forme des baies est émoussée;
  • la pulpe est très tendre;
  • en moyenne, la masse d'une baie est de 2 grammes;
  • goût - aigre-doux, il est estimé à 4,7 points.

Un buisson vous permet de récolter environ 2 kilogrammes de baies. Les fruits ne cessent d'apparaître qu'après le début du gel.

Framboise "Crane" se caractérise par un large éventail d'applications - elle peut être congelée, mais également consommée fraîche et utilisée dans la préparation de divers plats.

Avantages et inconvénients

Les jardiniers pensent que la variété de framboise en question se caractérise par un excellent goût, tout en offrant un rendement décent, bien que les besoins en soins soient plutôt faibles. Les phases de développement de la plante ne coïncident pas avec les phases principales des autres variétés de framboises, cette variété est donc faiblement affectée par les ravageurs. La plupart du temps, les fruits de cette plante sont utilisés frais, mais peuvent également être transformés.

Cette variété est recommandée non seulement pour les jardiniers, mais également pour les petites industries qui fournissent des produits au marché du frais. Lorsqu'il s'agit de production à très grande échelle, la préférence est donnée aux variétés de framboises plus productives, compte tenu des régions de culture.

Les avis des jardiniers sur cette variété ne sont pour la plupart que positifs. Les critiques sont beaucoup moins fréquentes - certains jardiniers veulent une récolte plus abondante, mais avec un minimum de soin caractéristique de cette variété, on ne peut pas en souhaiter plus.

Fonctionnalités croissantes

Il est utile pour les jardiniers de savoir ce qui suit :

  • La variété de framboise considérée est cultivée de manière similaire avec d'autres variétés remontantes. Il en va de même pour les soins.
  • La distance entre les buissons doit être d'environ 1 mètre. Ceci s'applique à la distance entre les plantes situées dans la même rangée, et entre les rangées, un intervalle d'un mètre et demi à deux mètres doit être observé. Si ces paramètres sont négligés, cela conduira à une diminution du rendement.
  • Les semis se portent bien. Avant la plantation, il est nécessaire d'introduire de la matière organique - on parle d'un complexe azoté-minéral.Au début de la maturation de la plante, le complexe minéral NPK doit être ajouté.
  • Il est recommandé de cultiver "Crane" pour une récolte d'automne, qui se poursuivra jusqu'au gel. Pour ce faire, les pousses doivent être coupées à l'automne au ras du sol. Lorsque le producteur essaie d'obtenir deux fructifications, il y a une petite récolte brute, tandis que les deux fructifications commencent plus tard que prévu. De plus, une partie de la deuxième récolte a lieu en hiver, ce qui entraîne la perte de fruits.

Un atterrissage

Grâce à cette variété de framboises, vous pouvez obtenir une excellente récolte, à condition que vous ayez réussi à choisir le bon endroit pour planter la plante. Il doit fournir suffisamment de lumière naturelle. Il est recommandé de fertiliser le sol avec des substances organiques ou minérales. Vous pouvez acheter des plants dans des magasins spécialisés ou les obtenir du buisson d'origine.

Nous préparons le lieu

"Crane" se développera bien dans les zones bénéficiant d'une excellente lumière naturelle. Si la plante est située à l'ombre, le goût des baies ne sera pas si riche et le rendement sera faible. C'est pourquoi les framboises doivent être plantées loin de toute barrière solaire.

Il est nécessaire d'avoir des lits sur une pente ou une élévation. S'ils sont placés dans les basses terres, l'augmentation du niveau d'humidité dans cette zone fera que l'air se réchauffera très lentement, ce qui affectera négativement le rendement.

Il est nécessaire de préparer le sol pour cette plante à l'avance. Si l'atterrissage est effectué dans des conditions de sol argileux lourd, du sable de rivière doit y être ajouté. Vous devez fertiliser le sol avec de l'humus et de la tourbe pour que les grès puissent mieux retenir l'humidité. Un sol acide doit être chaulé.

Avant de planter des framboises sur le site, il vaut la peine d'y planter des engrais verts, qui comprennent des légumineuses, des lupins et de la moutarde. Au début de leur floraison, les plantes sont déterrées et enfouies dans le sol à une profondeur de 30 cm.

la reproduction

Pour planter des framboises "Crane", vous devez utiliser des plants sains. Leur hauteur optimale est de 25 centimètres et le diamètre des pousses doit être supérieur à 5 millimètres. Assurez-vous que les semis n'ont pas de croissance sur les racines, de dommages ou de taches sombres.

S'il y a un buisson à part entière, vous pouvez également en tirer du matériel pour planter la framboise Crane. Cela peut se faire de plusieurs manières.

  • Avec l'aide de pousses de racines, qui peut être utilisé pour propager la variété. La plupart des pousses sont données par les buissons dont l'âge est supérieur à 4 ans. Au printemps, les plantes doivent être déterrées et transplantées dans un lit séparé. Lorsque la framboise prend racine, elle peut être déplacée dans un endroit permanent.
  • Par boutures. Pour cette méthode, il est nécessaire de creuser une petite racine de framboise à l'automne et de la diviser en plusieurs boutures d'une longueur d'environ 10 cm.Les boutures doivent être plantées dans un lit de jardin et bien arrosées. Au printemps, vous remarquerez que des pousses sont apparues et nécessitent des soins réguliers. À la fin de la saison, les framboises doivent être transplantées dans le jardin.
  • La division de la brousse en plusieurs parties. Lors du repiquage, il est nécessaire de déterrer le rhizome et de le diviser en plusieurs parties. Les tranches doivent être plantées et saupoudrées de cendre de bois.

La plantation de framboises "Crane" s'effectue en plusieurs étapes.

  • Vous devez d'abord creuser un trou dont la profondeur sera de 60 centimètres. Le diamètre de ce trou doit être d'un demi-mètre.Si vous envisagez de planter plusieurs plantes, il est recommandé de creuser une tranchée. Il devrait y avoir une distance d'environ un mètre entre les buissons individuels.
  • Deux seaux de compost et 250 grammes d'engrais complexe, qui comprend du potassium et du phosphore, sont ajoutés au sol.
  • La fosse est recouverte de terre et laissée dans cet état pendant plusieurs semaines.
  • Une fois le sol stabilisé, vous pouvez commencer à planter des framboises. Un jour avant la plantation, il est conseillé de plonger les racines de la plante dans une solution de stimulateur de formation de racines.
  • Ensuite, vous devez planter les plantes dans le jardin. Les racines sont recouvertes de terre, qui doit être soigneusement tassée.
  • Après toutes ces procédures, les buissons doivent être abondamment arrosés avec de l'eau tiède.

Après la plantation, les semis s'enracinent bien. Ils doivent ensuite être arrosés chaque semaine.

Se soucier

L'arrosage dépend des conditions météorologiques. On pense que cette plante doit être arrosée chaque semaine, cependant, par temps sec, cela devrait être fait tous les quelques jours. Le sol doit toujours rester légèrement humide. Une attention particulière doit être portée à l'arrosage avant la floraison, au moment de la formation de l'ovaire et pendant la maturation des baies. Pour arroser la framboise Crane, vous ne pouvez utiliser que de l'eau tiède, car l'eau froide stressera la plante.

Si vous nourrissez régulièrement la plante, cela affectera favorablement la fructification des framboises. Il est nécessaire de répéter cette opération plusieurs fois : dès l'ouverture des bourgeons, 2 semaines avant la formation des inflorescences, pendant la floraison, au début de la fructification et à l'automne, après la récolte.

En automne, les vieilles pousses sont coupées à la racine, ce qui stimule le développement de nouvelles. Cette procédure réduit le risque de maladies des plantes et la propagation des ravageurs.Il convient de noter que les spores fongiques et les larves d'insectes peuvent hiverner sur les pousses non coupées en hiver. En hiver, les plantes doivent être arrosées et recouvertes de feuilles sèches. Si les framboises poussent dans les régions froides, vous pouvez les recouvrir d'agrofibre.

La variété de framboise considérée se caractérise par sa résistance aux principales maladies - les plantes tombent rarement malades si les règles de la technologie agricole sont respectées. Pour protéger les framboises des maladies, elles doivent être pulvérisées avec des préparations spéciales. Le traitement est effectué au début du printemps et à la fin de l'automne. Les buissons doivent être attachés à des supports et désherbés, surtout si la plante est située dans une zone à humidité excessive. Les maladies virales les plus dangereuses qui ne font pas l'objet d'un traitement. Pour éviter cette situation, les outils de jardin sont désinfectés avant et après utilisation.

Pour prévenir l'apparition d'insectes, vous pouvez pulvériser les plantes avec les préparations Actellik et Karbofos. Les infusions sur l'ail et la pelure d'oignon aident également à repousser les parasites.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder de plus près la framboise Crane.

Sans commentaires
Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes