Pelures de mandarine : l'utilisation de la pelure au jardin et à la maison

Pelures de mandarine : l'utilisation de la pelure au jardin et à la maison

Un tel agrume comme la mandarine a beaucoup de fans. Après avoir mangé le fruit, il reste beaucoup de zeste parfumé, ce qui est dommage de le jeter. Je me demande quelle utilisation on peut en trouver à la maison ou dans le jardin ?

Les avantages et les inconvénients du peeling

Les agrumes sont réputés pour leurs bienfaits, aidant à renforcer le système immunitaire et à améliorer l'humeur. Très souvent, les amateurs de mandarines sèchent les croûtes, mais ne les utilisent pas par la suite. Mais en vain. Après tout, il y a des avantages non seulement dans la pulpe du fruit, mais aussi dans sa peau.

La peau contient une énorme quantité d'huiles essentielles diverses, toutes sortes d'acides, d'antioxydants et d'autres substances bénéfiques. Dans le zeste de la mandarine, il existe des substances qui ont un effet positif sur le fonctionnement du cœur. Les propriétés bénéfiques de la peau contribuent à la normalisation de la pression artérielle, renforcent le système immunitaire, aident à combattre les maladies virales, aident à lutter contre l'obésité et réduisent le mauvais cholestérol. Le zeste peut aider pendant une grippe ou un rhume, peut être un excellent remède contre la toux et plus encore.

Les huiles essentielles et les vitamines présentes dans la peau aident à combattre la dépression, l'humeur dépressive et la fatigue chronique. L'arôme de mandarine est souvent utilisé en aromathérapie, car il n'a qu'un effet bénéfique sur le corps humain. De plus, cette aromathérapie aide à combattre la grippe et renforce le système immunitaire.

De plus, la peau des agrumes aide à combattre les mycoses des ongles, renforce les ongles et leur redonne un aspect sain. Pour ce faire, il suffit de frotter les plaques à ongles avec une peau fraîche pendant plusieurs jours d'affilée et la mycose des ongles disparaîtra. De plus, une décoction d'écorces d'agrumes aide à redonner brillance et beauté aux cheveux.

En raison de ses énormes bienfaits, ce zeste est utilisé pour fabriquer des sachets, pour préparer des décoctions et des boissons, pour l'inhalation ou simplement comme complément alimentaire.

Bien sûr, ce produit a quelques contre-indications. Par exemple, une consommation excessive de telles croûtes peut entraîner des maladies graves telles que des ulcères ou des gastrites. Vous ne pouvez pas utiliser de zeste de mandarine avec une acidité élevée, avec des ulcères, une gastrite, une pancréatite, un diabète sucré et des allergies aux agrumes.

Ce produit ne doit pas être utilisé par les femmes pendant la grossesse et l'allaitement. Aussi, ne donnez pas d'infusions, de décoctions avec des croûtes aux enfants de moins de cinq ans.

Comment utiliser les pelures au jardin ?

Les pelures de mandarine peuvent également être utilisées dans le jardin de leur chalet d'été. L'utilisation de telles croûtes dans le jardin aidera à vaincre certains parasites. Vous pouvez utiliser des pelures fraîches et séchées. Assurez-vous simplement de les laver à l'eau savonneuse avant de les utiliser et de les sécher pour éliminer la plaque nocive. Vous pouvez sécher les croûtes simplement au soleil, en les étalant sur une planche ou du papier. Et vous pouvez utiliser un appareil spécial pour sécher les légumes, les baies et les fruits.

Des pucerons et des fourmis

Chaque jardinier ou jardinier connaît bien un organisme nuisible tel que les pucerons. La peau de mandarine repousse parfaitement les parasites, les empêchant de gâcher la récolte. Pour cela, il suffira de simplement étaler les croûtes à côté des plantes sur lesquelles les pucerons apparaissent généralement.Vous pouvez également préparer une solution spéciale d'agrumes, qui sera pratique pour pulvériser les plantes.

Pour un litre d'eau bouillante, il vous faudra deux cents grammes d'écorces de mandarines sèches ou fraîches. Laisser infuser le mélange pendant trois jours. Après cela, l'infusion doit être soigneusement filtrée et diluée avec de l'eau. Un litre d'infusion suffit pour cinq litres d'eau pure. Vous pouvez également y ajouter des copeaux de savon et commencer à pulvériser les plantes. Après cette procédure, aucun parasite ne restera sur les plantes. Cet outil est totalement sûr et respectueux de l'environnement, alors n'ayez pas peur de le vaporiser sur les arbres fruitiers.

En plus des pucerons et autres ravageurs, des foules de fourmis attaquent souvent les arbres. Ces petits insectes pavent les chemins et ruinent les cultures. Pour éviter une invasion de fourmis, vous pouvez utiliser une peau de mandarine. À partir de la peau fraîche, vous devriez faire une bouillie épaisse et en recouvrir le tronc d'arbre.

Si les croûtes sont sèches, vous pouvez les pré-tremper et les broyer dans un mélangeur avec un peu d'eau.

Comme engrais

Si nous parlons des écorces de mandarine comme engrais, il convient de mentionner qu'elles sont capables de libérer une grande quantité d'azote. Les jardiniers savent bien qu'il y a une certaine quantité d'azote dans le compost. Et pour saturer encore plus le compost avec ce composant, il suffit d'y ajouter des zestes de mandarine.

Ce n'est un secret pour personne que les écorces d'agrumes contiennent une certaine quantité de soufre, de calcium et de nombreuses autres substances utiles. Tous peuvent profiter au sol. Les pelures de mandarine aideront à nourrir la terre avec des substances utiles, ce qui contribuera à une bonne récolte. Les pelures séchées conviennent également à un tel engrais.

Avant d'en fertiliser le sol, nous vous recommandons de broyer la peau dans un moulin à café.

Méthodes d'application à domicile

Nos grands-mères utilisaient les écorces d'agrumes séchées comme remède le plus efficace contre les mites. Pour ce faire, il suffit de disposer les croûtes sur les étagères du placard et les vêtements d'hiver seront rangés en toute sécurité.

Si vous mettez une petite bougie dans la moitié de la peau et que vous l'allumez, cela remplacera la lampe aromatique lors d'un dîner romantique. Vous pouvez également fabriquer un spray ou un désodorisant qui aidera non seulement à remplir la maison d'un arôme agréable, mais également à vous débarrasser des moustiques. Pour ce faire, insistez sur les croûtes avec de l'eau claire pendant la journée.

Vous pouvez également utiliser le peeling comme produit cosmétique pour nettoyer les pores. Pour ce faire, rincez soigneusement la peau, broyez-la et versez de l'eau froide et purifiée. En une journée, le tonique à la mandarine sera prêt. S'il y a des pelures séchées dans la maison, vous pouvez les broyer, les ajouter au gel douche et vous obtenez un excellent gommage corporel.

Application en cuisine

La peau des mandarines est si parfumée qu'elle est souvent utilisée pour diverses boissons ou pâtisseries. Par exemple, s'il y a des écorces d'agrumes séchées dans la maison, elles peuvent être utilisées lors de la préparation du thé pendant la saison froide. En conséquence, la boisson sera parfumée et saine. Vous pouvez infuser du thé noir en utilisant non seulement la peau, mais aussi des épices telles que des clous de girofle, de la cannelle ou du gingembre. Ils se marient bien avec les agrumes et donneront à la boisson un avantage supplémentaire.

Si vous broyez des croûtes séchées dans un moulin à café, cette poudre peut être utilisée lors de la cuisson de petits pains, de muffins ou de muffins. Ce sera un agent aromatisant naturel, grâce auquel la cuisson acquerra un arôme et un goût uniques.

Le zeste moulu peut également être utilisé comme ingrédient pour préparer diverses sauces, salades ou tout autre plat.L'écorce d'un agrume donnera un arôme unique et un goût piquant au plat, et elle aide également à améliorer la digestion.

Il est tout à fait possible de cuisiner des fruits confits. Pour les faire, vous pouvez utiliser une recette rapide. Pour deux cents grammes de zeste, il faut la même quantité de sucre et deux cent cinquante millilitres d'eau. La peau doit être soigneusement lavée, puis trempée dans de l'eau froide et propre. Faites-le tremper pendant deux jours en changeant périodiquement l'eau. Cela débarrassera le produit de l'amertume et des substances nocives.

Une fois la peau coupée en cubes ou en lanières, faites cuire à feu doux pendant quinze minutes. Mélanger le sucre avec de l'eau et faire du sirop. Une fois le sucre complètement dissous, ajoutez nos croûtes et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que tout le liquide disparaisse. Déposer les fruits confits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier et sécher. Si vous envisagez de conserver ces fruits confits pendant une longue période, ajoutez une pincée d'acide citrique au sirop. Vous pouvez également faire de la confiture parfumée à partir d'écorces de mandarine. Les proportions de sucre et de croûtes sont d'environ 1: 1 ou le sucre peut être un peu plus, par exemple, les écorces de mandarine - 200 g, le sucre cristallisé - 300 g.

Voir la vidéo pour plus de détails.

2 commentaires
Amateur de mandarines
0

Super!

Collectionneur d'écorces de mandarine
0

Informations très utiles.

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes