Huile d'ail : composition chimique, préparation et utilisation
L'ail, comme les oignons, est considéré comme un effet immunostimulant et anti-froid efficace. Augmenter les propriétés curatives du légume permet la préparation d'huile d'ail à base de celui-ci.
Ce que c'est?
L'ail a de nombreuses propriétés utiles et, grâce à son goût et à son arôme, il ajoute du piquant à n'importe quel plat. Sur sa base, vous pouvez fabriquer de l'huile d'ail, qui est un produit végétal qui insiste sur l'ail.
La composition finie peut être utilisée à des fins médicinales, ainsi qu'une vinaigrette parfumée pour les salades et autres plats.
Sortes
Vous pouvez cuisiner vous-même la composition d'huile d'ail ou acheter la version encapsulée à la pharmacie. La composition peut être préparée à chaud et à froid. La première est généralement plus concentrée (en supposant que les deux méthodes utilisent la même quantité d'ingrédients) et cuit plus rapidement. Cependant, pendant le processus de chauffage, les vitamines sont détruites dans l'huile. Avec la méthode à froid, ils peuvent être conservés, mais un tel produit a un goût d'ail moins prononcé et cuit 2 fois plus longtemps.
Il existe également des méthodes express qui n'impliquent pas d'infusion d'huile. Ils contiennent le moins d'éléments curatifs et sont généralement utilisés à des fins gastronomiques.Dans tous les cas, lorsque vous préparez un mélange d'ail de vos propres mains, il est important d'éviter de faire bouillir l'huile, sinon, au lieu d'être utile, le produit fini nuira au corps. Pour la même raison, l'utilisation d'ail jeune est recommandée.
L'huile en capsules (la plus célèbre - chinoise) est utilisée pour le traitement, tandis que la concentration d'extrait d'ail dans la préparation peut être différente. Cela détermine le dosage. Habituellement, 1 à 2 gélules sont prises avant les repas deux fois par jour. Le cours, selon les indications, est choisi par le médecin et dure de 30 à 90 jours.
Bénéficier à
L'effet positif du mélange d'ail est dû à la richesse de la composition chimique des ingrédients. Les huiles végétales, selon le type, contiennent des acides polyinsaturés utiles, des vitamines. L'ail est riche en antioxydants, flavonoïdes biologiquement actifs, carotènes. Il contient des vitamines C, D, F, PP, ainsi que du zinc, du fer, du potassium, du magnésium, de l'iode, du fluor, du calcium, du molybdène.
Cette composition du mélange montre effet immuno-renforçant et tonique. Il augmente la résistance de l'organisme au rhume et aux maladies virales, est utilisé comme prophylactique pour se protéger contre la grippe, le SRAS, les infections respiratoires aiguës.
Le produit, qui contient des flavonoïdes et des huiles essentielles, a un effet bénéfique sur la rhinite et les maladies respiratoires. Il s'utilise en usage externe pour les maux de gorge, les toux sèches, en faisant des compresses sur la poitrine et le dos, et en frottant ces zones avec de l'huile d'ail avant d'aller se coucher.
Le produit est également recommandé pendant la période de récupération après avoir souffert d'affections respiratoires, surtout si le processus de récupération est quelque peu allongé. Il sera efficace même avec un stress physique et mental excessif.
En raison des puissantes propriétés antiseptiques et bactéricides de l'huile, elle est comparable aux antibiotiques. Le mélange est efficace dans la lutte contre Escherichia et le bacille tuberculeux, les streptocoques, les staphylocoques, l'embryon du choléra.
Le calcium, le magnésium et le fer, ainsi que les vitamines C, PP et B rendent le produit utile pour les vaisseaux cardiaques et cérébraux. Le produit, selon les critiques des guérisseurs traditionnels et de ceux qui l'ont bu en cours, aide à augmenter la force et l'élasticité des parois vasculaires et à abaisser le taux de cholestérol dans le sang. Cela permet d'utiliser l'huile pour le traitement et la prévention de la thrombose, des varices, de l'athérosclérose, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
L'ail est un antioxydant naturel, il combat donc les toxines et les toxines dans le corps, il est capable de lier les radionucléides libres. Ces dernières sont des cellules "défectueuses" avec un atome manquant qui attaquent les cellules saines, perturbant leur travail. Une cellule dysfonctionnelle devient à son tour la cause du développement de tumeurs - à la fois bénignes et cancéreuses. Il se trouve que l'huile d'ail a des propriétés anticancéreusesréduire le risque de développer un cancer.
Grâce à son action antioxydante, l'huile d'ail est également prise comme produit anti-âge. Comme déjà mentionné, il élimine les toxines, contribuant ainsi à améliorer le métabolisme. De plus, les antioxydants contenus dans la composition ralentissent les processus de modifications cellulaires liées à l'âge. En raison de l'action des vitamines B, l'état de la peau du visage et du corps, les cheveux s'améliorent. En cosmétologie, il sert de base aux masques et aux compresses.
L'huile d'ail aide à nettoyer les intestins et, grâce à son action diurétique, élimine l'excès d'humidité du corps.Il aide à faire face à la constipation, agissant doucement même avec les hémorroïdes. Il n'est pas surprenant qu'il soit utilisé par ceux qui veulent retrouver une belle silhouette et des contours nets de la silhouette. De plus, l'huile épicée, légèrement piquante permet de diversifier le menu diététique, parfois fade et monotone.
À l'extérieur, l'extrait d'huile est utilisé pour traiter l'arthrite, l'arthrose et d'autres maladies articulaires - il est frotté sur les zones touchées. L'huile est recommandée pour prévenir la chute des cheveux et stimuler la croissance des cheveux. Pour ce faire, le mélange sous forme pure ou diluée est frotté sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage, la tête est isolée et maintenue pendant 15 à 30 minutes.
Le masque a un effet chauffant, augmentant le flux sanguin vers les follicules pileux. Cela contribue à leur renforcement et à leur éveil. De plus, les pores se dilatent, des composants plus utiles pénètrent dans le cuir chevelu. L'huile réduit l'agressivité de l'ail, hydrate le cuir chevelu.
Préjudice
L'ail piquant dans l'huile peut être nocif pour la santé s'il est pris pour des maladies du tube digestif. Les exacerbations de gastrite, d'ulcère peptique et de pancréatite doivent constituer une contre-indication à la prise du produit. Au stade de la rémission, l'huile d'ail peut être consommée en petites quantités.
L'huile d'ail, qui a un effet cholérétique, est interdite avec la lithiase biliaire. Vous devrez refuser la composition pendant la grossesse et l'allaitement. Soit dit en passant, les aliments épicés, y compris l'ail, provoquent des changements dans le goût du lait maternel qui sont désagréables pour le bébé.
Les avantages et les inconvénients de l'huile d'ail doivent être discutés en fonction des caractéristiques de l'état de santé. Dans certains cas, en raison de sa netteté, il peut provoquer une gêne dans l'estomac et, lorsqu'il est utilisé à l'extérieur, il peut provoquer des brûlures et une irritation de la peau.
Si vous cuisinez du beurre pour la première fois, mettez pas mal d'ail. À l'avenir, en analysant l'état après son utilisation, il sera possible d'ajuster la netteté du produit.
Il ne faut pas oublier la modération de la consommation de pétrole. Vous devez non seulement respecter la quantité recommandée de sa consommation, mais aussi écouter votre corps. N'utilisez pas le produit pendant une longue période, car cela peut provoquer une violation de la microflore de l'estomac.
L'huile d'ail ne doit pas être offerte aux enfants de moins de 12 ans. À des fins médicinales, il est préférable de donner une huile d'adolescent en gélules, le pédiatre doit déterminer le dosage et la durée de la prise.
Comment faire?
Faire du beurre à l'ail est facile. il est seulement important de choisir les bons plats et produits pour cela :
- les ustensiles utilisés doivent être stérilisés, les cuillères et les couteaux doivent être recouverts d'eau bouillante et les surfaces de travail doivent être soigneusement lavées avant de commencer le processus de cuisson ;
- l'huile peut être n'importe quelle huile végétale, idéalement de l'huile d'olive pressée à froid non raffinée.
Il existe plusieurs façons de préparer la composition, considérez la plus populaire d'entre elles.
façon "chaude"
Tu auras besoin de:
- 500 ml d'huile végétale;
- une tête d'ail;
- bocal en verre;
- pratique si vous avez un thermomètre de cuisson ;
- bouteille de stockage de produit.
Épluchez l'ail et versez de l'eau bouillante dessus, séchez les gousses. Pré-stérilisez le bocal et laissez-le également sécher, puis mettez-y les gousses d'ail coupées dans le sens de la longueur. Faites chauffer l'huile à 180 degrés et versez-la dans l'ail.
Veuillez noter que l'huile est très chaude, n'utilisez pas d'entonnoirs en plastique et d'appareils similaires pour la verser.
Après cela, le pot doit être bouché et envoyé dans un endroit frais. En règle générale, il s'agit d'un balcon, d'un débarras, d'une mezzanine.Il est impossible de retirer la composition au réfrigérateur pendant la phase de cuisson. Conservez le produit pendant 10 jours en le secouant périodiquement pendant le processus d'infusion.
Filtrez la composition finie à l'aide de gaze pliée, puis versez-la dans une bouteille propre. Le dernier pré-ébouillanter avec de l'eau bouillante et sécher.
Méthode "à froid"
Pour obtenir un produit à base d'ail de manière "froide", vous aurez besoin des mêmes ingrédients que pour obtenir un analogue de manière "chaude". Les étapes de cuisson ne changent pas, sauf que la recette de cuisson ne prévoit pas de chauffer l'huile.
Ail pendant la cuisson "froide", il est souhaitable de hacher, essuyer, afin qu'il libère plus activement les composants utiles. Le temps de perfusion passe à 14 jours. L'étape suivante consiste à filtrer l'extrait. Enfin, le produit peut être retiré au réfrigérateur, en versant d'abord dans une bouteille sombre.
Extrait d'huile d'ail et de citron
Ingrédients:
- 1 verre d'huile végétale;
- une tête d'ail;
- 1 citron ;
- bocal en verre;
- conteneur pour le stockage.
Vous devez d'abord préparer l'ail et les récipients. Dans ce dernier, après stérilisation, il faut mettre des clous de girofle finement hachés et les verser avec de l'huile (pas besoin de réchauffer). Bouchez le pot et insistez sur la composition pendant une journée, puis versez-y du jus de citron, secouez le mélange et continuez à insister pendant une semaine et demie, en secouant parfois la composition à ce moment.
Filtrez l'huile, versez-la dans un récipient de stockage et conservez-la au réfrigérateur.
Méthode express
L'huile préparée par cette méthode peut être dégustée immédiatement après sa préparation. Cependant, en si peu de temps, l'ail n'a pas le temps de donner tous les éléments curatifs à l'huile, c'est pourquoi ce produit est généralement mis dans des plats uniquement pour le goût.
Ingrédients:
- une tête d'ail;
- 2 verres d'huile végétale;
- 3-4 pois de poivre noir, vous pouvez prendre d'autres épices préférées;
- plats à cuire au four, il doit avoir un couvercle;
- conteneur de stockage d'huile.
Épluchez le légume, versez dessus avec de l'eau bouillante et coupez. Transférer dans un bol avec les grains de poivre et les épices. Versez l'huile, fermez le récipient avec un couvercle.
Préchauffez le four à 150 degrés et envoyez-y le mélange pendant 45 minutes. Refroidir la composition résultante, filtrer et utiliser. Verser le reste dans une bouteille et conserver au réfrigérateur.
Huile d'ail crémeuse
Une telle huile ne peut pas non plus se prévaloir des mêmes bienfaits qu'une huile "chaude" ou "froide", puisqu'elle perd des huiles essentielles, certaines vitamines et des flavonoïdes. En même temps, c'est une composition au goût agréable pour les sandwichs, montrant un léger effet antiseptique, tonique et anti-froid.
Pour préparer la composition, vous devez prendre 200 g de beurre et le laisser à température ambiante pendant quelques heures. Pendant ce temps, émincer 5-6 gousses d'ail. Vous pouvez hacher finement les herbes. Mélanger l'huile avec l'ail et les herbes, rouler en saucisse et envoyer d'abord au congélateur puis au réfrigérateur. En modifiant la composition des légumes verts, ainsi qu'en ajoutant diverses épices, vous pouvez niveler le goût du produit, en obtenant à chaque fois un nouveau type d'huile.
Pour un goût et un arôme légèrement épicés, vous pouvez mettre des herbes dans n'importe quelle composition - basilic, ail, persil. Ils sont assemblés avec de l'ail, soigneusement lavés et séchés. Les herbes fraîches peuvent être finement hachées ou écrasées avec vos mains.
Il n'est pas recommandé d'utiliser beaucoup de verts différents dans une composition, généralement on en met un.
Comment utiliser?
L'extrait d'ail en petites quantités peut être ajouté régulièrement aux salades, aux collations froides.Cela renforcera le système immunitaire, deviendra une mesure de prévention des infections virales respiratoires aiguës et des rhumes, et aura un effet antiseptique sur le tube digestif. En principe, vous pouvez utiliser ce produit pour faire frire du poisson, des boulettes de viande, mais en même temps, des composants utiles quittent presque complètement l'huile et accumulent des substances cancérigènes.
Comme déjà mentionné, il est important de ne pas abuser de l'huile - 1-2 cuillères à soupe suffisent par jour. Juste assez pour remplir 1 à 2 portions de salade. Vous ne devez pas utiliser le produit tout le temps, tous les mois et demi, vous devez faire une pause en refusant complètement de l'utiliser pendant 7 à 10 jours.
En cuisine, l'huile est également utilisée pour faire des sauces, des marinades, rôtir de la viande et des fruits de mer. Mais la plupart des chefs expérimentés ne recommandent pas de combiner le produit avec du poisson en raison de la mauvaise compatibilité des goûts de ces produits.
Il peut être mis dans les premier et deuxième plats, saupoudré de casseroles et de tartes non sucrées. L'extrait d'huile se marie bien avec le pain de seigle. Vous pouvez faire cuire des croûtons et des toasts dessus, ou simplement badigeonner un morceau de pain brun avec du beurre à l'ail avant de manger ou de «construire» un sandwich.
Le marc d'huile d'ail, pris le matin, aidera à réduire le taux de cholestérol - il est élevé avec du jus de citron. Habituellement, ils prennent une cuillère à café d'huile et la même quantité de jus de citron. L'huile peut être préparée à l'avance, et le citron pressé à chaque fois. La durée du traitement est de 3 mois, après quoi une pause mensuelle doit être prise.
Pour stimuler l'appétit, lorsque les aliments ne sont pas digérés, la médecine traditionnelle recommande de boire du marc d'ail, que l'on dilue avec de l'eau. Pour 1 partie du produit (généralement une demi-cuillère à café), 2 parties d'eau sont prises. Buvez le mélange 30 à 40 minutes avant un repas, 2 à 3 fois par jour suffisent, il est préférable de ne pas utiliser le mélange avant le petit déjeuner.
Pour les troubles digestifs et la constipation, l'extrait d'huile d'ail est également utilisé, en le buvant dans une cuillère à café trois fois par jour. La durée du traitement est de 90 jours, puis l'utilisation du mélange doit être abandonnée pendant un mois.
En tant que remède contre la grippe, il est recommandé de mélanger le produit avec du miel frais. Pour ce faire, ajoutez 5 g de miel à 20 g de grignons d'huile et, après avoir mélangé la composition, buvez-la en une seule fois. Le remède est pris toutes les 2-3 heures.
Il est préférable de combiner le traitement avec le repos au lit - mettez des chaussettes, un pyjama chaud et couvrez-vous.
Vous pouvez ajouter 3 à 5 gouttes d'huile d'ail au thé chaud ou à l'eau de miel. Prenez avec la même fréquence.
Si un rhume s'accompagne d'une toux, la nuit, la poitrine et le dos sont frottés avec de l'extrait d'ail, ce qui permet au patient de transpirer. Vous ne devez pas frotter la personne trop activement, vous ne devez pas appliquer d'huile dans la région du cœur. Un frottement similaire, mais déjà sur des zones gênantes, est effectué avec une radiculite et une ostéochondrose.
La nuit, en cas de rhume et de rhinite, vous pouvez instiller la composition d'ail 2-3 gouttes dans chaque narine. Il doit être dilué avec de l'eau pour éviter de brûler les muqueuses.
En externe, l'huile est utilisée contre les cors, les cors. Pour ce faire, une fois par jour, de préférence la nuit, le mélange est frotté sur la zone à problèmes. Il aide à ramollir les cellules mortes de la peau, soulage l'inflammation et désinfecte.
Pour le traitement des brûlures, le produit est mélangé avec de l'huile de romarin, puis dilué avec la même quantité d'eau. À l'aide de la composition résultante, des compresses sont fabriquées, qui sont appliquées sur le site de brûlure pendant 10 à 15 minutes. L'outil aide à accélérer la régénération de la peau, a un effet antiseptique et analgésique doux.
Comment stocker ?
La durée de conservation de la composition préparée à la maison ne dépasse pas 2 à 2,5 mois au réfrigérateur.Éviter la destruction de l'acide ascorbique et d'un certain nombre d'autres éléments curatifs de la composition permettra son stockage dans des récipients en verre foncé. Le col étroit de ce dernier permettra d'éviter l'altération rapide des huiles essentielles. Sur cette base, on peut dire que le meilleur récipient pour conserver le produit est une bouteille en verre foncé avec un bouchon bien vissé ou un bouchon de liège bien ajusté.
Pour plus d'informations sur l'huile d'ail, voir la vidéo suivante.