Comment utiliser le soda, le miel et l'huile de sinusite?

Comment utiliser le soda, le miel et l'huile de sinusite?

Les personnes qui souffrent de sinusite savent à quel point il peut être difficile de faire face aux symptômes de cette maladie. Cet article vous expliquera comment utiliser correctement la soude, le miel et l'huile pour éliminer les manifestations indésirables de cette maladie.

Caractéristiques de la thérapie à domicile

La sinusite fait référence à l'une des variantes cliniques de la sinusite. Cette maladie se caractérise par une inflammation des sinus paranasaux. L'évolution de la maladie peut être différente. Ainsi, cette maladie peut survenir à la fois sous forme aiguë et sous forme chronique.

Un symptôme clinique caractéristique de cette pathologie est un nez qui coule. Les écoulements du nez peuvent avoir une couleur différente. La couleur de la décharge dépend en grande partie de la cause de la maladie. Par exemple, avec une infection staphylococcique, qui, selon les statistiques, est une cause assez fréquente de cette maladie, la couleur de l'écoulement nasal devient jaune ou verdâtre.

Le nez qui coule avec sinusite, en règle générale, est assez fort. Si la maladie évolue sous une forme chronique, le nez qui coule devient prolongé. Une personne malade a une forte congestion nasale presque constante. Une sinusite chronique sévère peut même amener le patient à modifier le timbre de la voix - elle deviendra plus rauque et nasale.

Le schéma thérapeutique traditionnel de la sinusite implique toute une gamme de moyens différents. Les avis sur leur utilisation sont les plus controversés.Ainsi, certaines personnes notent qu'après le régime de traitement traditionnel pour cette condition, elles ont remarqué une diminution des symptômes inconfortables, tandis que d'autres disent qu'elles n'ont pas remarqué d'amélioration significative du bien-être.

Il est également possible de normaliser la respiration nasale et de réduire la congestion nasale à l'aide de produits à base de soude, de miel et d'huile végétale. Il n'est pas difficile de fabriquer de tels médicaments. Tous les ingrédients entrant dans leur composition sont tout à fait abordables.

Les recettes pour la préparation de remèdes utiles pour le traitement de la sinusite peuvent être utilisées de différentes manières. Ainsi, la composition des fonds peut inclure une variété d'huiles. La recette classique comprend de l'huile de tournesol.

Cependant, lors de la préparation de gouttes utiles pour le nez, vous pouvez également utiliser de l'huile d'argousier, de l'huile d'olive et bien d'autres.

Comment préparer soi-même le médicament?

La combinaison de soude, de miel et d'huile végétale a les effets suivants :

  • aide à réduire la congestion nasale en réduisant le gonflement des muqueuses enflammées des sinus nasaux;
  • renvoie une bonne respiration nasale en raison d'une diminution de l'inflammation;
  • contribue à l'activation de la circulation sanguine locale.

Les personnes qui souffrent de sinusite, en particulier celles qui sont graves, doivent toujours discuter de la possibilité d'un tel traitement avec un médecin avant d'utiliser une thérapie alternative. S'il existe certaines contre-indications, vous ne devez pas recourir à la thérapie par vous-même.

La version classique de la préparation d'un médicament utile pour le traitement de la sinusite est assez simple. Pour ce faire, mélangez à parts égales du bicarbonate de soude, du miel et de l'huile végétale. Ensuite, prenez un garrot en gaze et humidifiez-le avec la solution préparée.Une fois que le flagelle est mouillé, il doit être pressé un peu et inséré dans le nez. Si la sinusite est bilatérale, dans ce cas, des garrots de gaze doivent être insérés tour à tour dans les deux narines.

Après avoir inséré un garrot de gaze imbibé ou un coton-tige dans le passage nasal, allongez-vous du côté correspondant et allongez-vous pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, tous les composants utiles de la solution pourront pénétrer sur les muqueuses du nez et commencer à être progressivement absorbés. Certaines personnes notent qu'après une telle procédure de traitement, leur odorat s'est détérioré. Cependant, cet effet ne doit pas être craint, car il est temporaire. L'odorat revient à la normale après l'abolition de ces procédures sans l'utilisation de moyens supplémentaires.

En règle générale, 4 à 5 procédures sont nécessaires pour améliorer le bien-être et normaliser la respiration nasale. En cas d'évolution prolongée de la sinusite, un tel traitement doit être effectué dans les 10 à 14 jours. Si, après le traitement, il n'y a toujours pas d'amélioration du bien-être, dans ce cas, une autre méthode de traitement de cette maladie doit être choisie.

Les personnes souffrant de sinusite chronique connaissent bien le problème suivant : après une hypothermie, y compris légère, leur respiration nasale s'aggrave et la maladie s'aggrave à nouveau. Si une personne présente une immunodéficience concomitante, dans ce cas, les symptômes de la sinusite peuvent apparaître quelques heures après l'hypothermie. Les personnes souffrant de sinusite chronique sont également sujettes à des maladies infectieuses fréquentes. Selon les statistiques, le pic de ces maladies tombe pendant la saison froide.

Le respect des règles de prévention permet de se protéger contre diverses infections.La lubrification des voies nasales avec un mélange de miel et d'huile végétale aidera à réduire le risque d'infection par diverses infections virales et bactériennes. Cette procédure doit être effectuée avant de sortir et de visiter des lieux publics. Après avoir marché, le nez doit être lavé avec de l'eau bouillie tiède ou une solution saline de pharmacie. Cette procédure contribuera au lavage des restes de miel et d'huile des voies nasales et, en même temps, au nettoyage mécanique du nez des bactéries pathogènes tombées sur les muqueuses.

Contre-indications

Même pour les remèdes naturels, il existe des restrictions d'admission. Un certain nombre de contre-indications sont en grande partie dues aux particularités de l'action de chaque ingrédient faisant partie du mélange thérapeutique sur le corps. Ainsi, cette thérapie ne convient pas aux personnes souffrant d'allergies ou d'intolérance individuelle à l'un des composants qui composent le remède maison.

Un tel traitement ne doit pas être effectué sans accord préalable avec le médecin et avec une sinusite compliquée. La présence de complications peut être une contre-indication à l'utilisation de cet outil. Ainsi, les personnes qui ont des blessures et des dommages à l'arête du nez, ainsi qu'une perforation des parois osseuses du nez, doivent absolument consulter un oto-rhino-laryngologiste avant d'utiliser ce type de traitement.

Les saignements de nez fréquents, surtout si la cause de leur apparition n'a pas été identifiée, sont également une limitation pour le traitement avec de la soude, du miel et de l'huile végétale. Les saignements de nez fréquemment récurrents (récurrents) sont une indication obligatoire pour consulter un médecin. Il est extrêmement défavorable si ce symptôme s'accompagne de maux de tête ou de vertiges sévères. Dans une telle situation, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin.

Recommandations

Pour que le médicament préparé à la maison soit plus efficace, faites attention aux conseils suivants.

  • Pour la préparation du mélange médicinal, il est préférable d'utiliser du miel frais. Le produit apicole fraîchement récolté contient de nombreux composants biologiquement actifs. L'utilisation d'un tel miel augmente parfois l'efficacité de la médecine naturelle finie.
  • S'il n'y a pas de miel frais, le «vieux» peut également être utilisé pour préparer le mélange. Dans ce cas, il faut le réchauffer un peu avant utilisation. Cela est nécessaire pour que tous les cristaux de sucre qui apparaissent dans le produit apicole lors d'un stockage à long terme se dissolvent. Il n'est pas nécessaire de chauffer le miel pendant une longue période, car cela peut entraîner la perte de ses propriétés bénéfiques.
  • Lors de l'achat de soda, faites attention aux dates d'expiration. Si la période d'utilisation possible touche déjà à sa fin, vous ne devriez pas acheter un tel produit.
  • Pour un meilleur mélange des produits, réchauffez un peu l'huile végétale avant de l'ajouter au mélange cicatrisant. Si les composants ne se mélangent toujours pas bien, essayez de les placer dans un bain-marie. Il ne faut pas garder le mélange trop longtemps dans un bain-marie, car cela pourrait faire perdre au miel ses propriétés bénéfiques.

Dans le contexte d'un tel traitement à domicile, assurez-vous d'évaluer votre propre bien-être. Si, après l'introduction dans la cavité nasale ou après la procédure, la respiration nasale s'aggrave ou l'œdème augmente, alors dans ce cas, assurez-vous de consulter un oto-rhino-laryngologiste. La cause de ces symptômes indésirables pourrait être une réaction allergique locale.

La sinusite chronique peut être traitée pendant longtemps.Il est possible d'accélérer la restauration de la respiration nasale et d'améliorer le bien-être général en utilisant des moyens supplémentaires qui aident à renforcer le système immunitaire. Ainsi, des additifs biologiquement actifs qui stimulent le système immunitaire sont présents dans la racine de gingembre, la camomille, l'échinacée, l'aloès, l'églantier. L'utilisation complexe de ces plantes en combinaison avec l'utilisation d'un traitement local avec de la soude, du miel et de l'huile végétale aidera à obtenir le meilleur résultat.

Comment traiter la sinusite avec du soda, du miel et de l'huile, voir la vidéo suivante.

4 commentaires
Anastasia
0

Ce mélange convient-il à un bébé de neuf mois ?

Anne ↩ Anastasia
0

Anastasia, les enfants de moins de 5 ans ne sont pas recommandés d'utiliser ces médicaments pour le traitement de la sinusite chez les enfants. L'utilisation de remèdes au miel et au soda pour le traitement de la sinusite à domicile n'est recommandée qu'après avoir consulté un médecin.

Sveta
0

C'est très agréable d'avoir de vos nouvelles, merci, j'ai beaucoup appris par moi-même.

Hélène
0

Merci d'avoir tout expliqué de manière claire et compréhensible. Est-il possible de faire une solution de soude, de miel et d'eau pour rincer avec "Dolphin" ? Puisque le kyste est dans le sinus maxillaire.

Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

Fruit

Baies

des noisettes