Les subtilités de la réalisation d'enveloppements au miel

Les subtilités de la réalisation d'enveloppements au miel

Comme vous le savez, il n'existe pas de « pilules » magiques qui vous aideront à retrouver un corps svelte et tonique sans effort. Cependant, il existe des méthodes qui permettent d'améliorer et d'accélérer les résultats obtenus grâce au sport et à une bonne nutrition. L'un d'eux est les enveloppements au miel.

Particularités

Les enveloppements au miel sont l'un des composants d'un ensemble de procédures utilisées pour obtenir une silhouette tonique et une peau saine. Les enveloppements permettent de réduire le volume des hanches et du ventre, c'est dans ces zones qu'ils sont généralement réalisés.

Pour de nombreuses femmes, la procédure d'emballage est associée à des procédures de salon coûteuses. Cependant, ce n'est qu'en partie vrai - à l'aube de son apparition, les procédures d'emballage étaient en effet effectuées dans des salons utilisant des formulations plutôt coûteuses. En règle générale, il s'agissait d'algues océaniques spéciales.

Cependant, après avoir étudié plus en détail la technologie d'emballage et les caractéristiques de son effet, les cosmétologues sont arrivés à la conclusion qu'ils peuvent être réalisés avec des ingrédients non moins utiles, mais plus accessibles. Le miel a été l'un des premiers à être inclus dans la liste de ces composants.

La procédure ne nécessite pas d'équipement ni de connaissances spéciales - juste un mélange de miel, de film plastique et d'isolant (par exemple, des couvertures).Le miel est appliqué sur une zone pré-préparée du corps, enveloppé dans un film pour améliorer l'effet, puis isolé.

Caractéristiques avantageuses

Le miel contient environ 300 composants utiles, dont la plupart démontrent leur efficacité non seulement lorsqu'ils sont pris par voie orale, mais également lorsqu'ils sont utilisés à l'extérieur. Il est utilisé pour éliminer les volumes au niveau de la taille et des hanches, dans la lutte contre la cellulite, ainsi que le relâchement cutané après l'accouchement, la perte de poids rapide.

Le miel a la capacité d'éliminer l'excès de liquide du corps, ainsi que les toxines et les toxines, ce qui aide à nettoyer et à réduire le volume dans la région des cuisses et a un effet anti-cellulite. Cela s'explique également par la capacité du miel à améliorer la microcirculation sanguine et à accélérer les processus métaboliques. En conséquence, le métabolisme des lipides est également accéléré, c'est-à-dire le processus de division des cellules graisseuses.

Les vitamines du groupe B, ainsi que les antioxydants, qui font partie du produit, peuvent améliorer l'état de la peau - elle est lissée, son tonus augmente. En d'autres termes, à la suite des enveloppements au miel, non seulement l'excès de liquide et les volumes disparaissent, mais la peau elle-même est transformée - elle se resserre, devient moins lâche.

Le produit favorise une hydratation profonde de la peau, ce qui en soi prévient une diminution du tonus et du relâchement. Possédant un effet cicatrisant et antibactérien, le miel aide à accélérer le processus de guérison des dommages mineurs aux couches supérieures de la peau.

De telles procédures démontrent un effet maximal en combinaison avec une activité physique et en suivant les principes d'une alimentation saine.

Contre-indications

Les procédures sont contre-indiquées en présence d'une allergie au miel. Les réactions allergiques aux ingrédients qui accompagnent la composition devraient également être une raison de ne pas emballer.

Les maladies cardiovasculaires graves, le diabète sucré, l'hypertension et les maladies rénales sont une contre-indication à l'utilisation des enveloppements au miel. Il en va de même pour les néoplasmes tumoraux - à la fois malins et bénins.

Il est impossible d'effectuer des séances d'emballage dans les formes aiguës de maladies (toutes), y compris l'exacerbation de maladies chroniques, la température corporelle élevée. Cette interdiction s'applique aux maladies de la peau, aux varices ou à la susceptibilité à celles-ci.

Pendant la période de portage et d'allaitement, la procédure ne peut pas non plus être effectuée. Avec prudence, vous devez imposer la composition sur la zone de la taille. En règle générale, seuls les enveloppements «froids» lui conviennent.

Il n'est pas recommandé de recourir à cette méthode pour les maladies gynécologiques, pendant la menstruation, ainsi que 2-3 jours avant et après.

Sortes

L'enveloppement au miel peut différer dans la composition des mélanges pour sa mise en œuvre. En règle générale, cela implique certains changements dans la technique d'application, le temps d'exposition. Cependant, toutes les techniques d'emballage existantes, malgré leur diversité, peuvent être divisées en 2 types - "chaud" et "froid".

plus chaud

D'après le nom, il est clair que la composition pour l'emballage est préchauffée. Sa température doit être confortable pour l'application et ne pas dépasser 40°C, sinon les composants cicatrisants du miel sont détruits.

L'emballage à chaud aide à dilater les pores de la peau et augmente la circulation sanguine dans cette zone. En conséquence, la transpiration active commence et, avec la sueur, c'est-à-dire le liquide, les toxines sont éliminées. De plus, lors du processus d'emballage à chaud, le processus de combustion des graisses est accéléré.

Froid

Cet enveloppement implique en fait l'utilisation d'une composition non pas froide, mais à température ambiante. Le principe de son action est différent, puisqu'il y a un rétrécissement des pores. Le liquide, ainsi que l'élimination des toxines, est produit par les organes internes - les reins, le foie.

Le choix de l'une ou l'autre méthode d'emballage ne dépend pas tant des préférences personnelles que des caractéristiques et de l'état de santé.

Conditions d'utilisation

Vous ne pouvez bénéficier de la procédure qu'en la faisant correctement. Tout d'abord, il est préférable de déterminer le temps des enveloppements. L'intervention est simple à réaliser, mais nécessite environ une heure et demie de temps et de régularité. Après les enveloppements, il est conseillé de se reposer un peu.

Les experts recommandent de faire des enveloppements au miel avant d'aller au lit, car ils favorisent la relaxation et améliorent le sommeil.

L'ensemble du processus peut être divisé en plusieurs étapes.

  • Nettoyage. Les composants cicatrisants du miel ne pourront pas pénétrer dans les couches profondes de la peau si elle n'est pas soigneusement nettoyée. Il est nécessaire non seulement de prendre une douche, qui éliminera la sueur et la pollution, mais aussi d'exfolier les cellules mortes de la peau. Il est préférable d'utiliser un gommage corporel, une brosse spéciale ou un gant de toilette pour cela.
  • Préparation et application de la composition. La composition des enveloppements corporels au miel doit être préparée immédiatement avant l'application et uniquement à partir de produits frais naturels. Si une technique "à froid" est utilisée, la composition doit être à température ambiante. La technique "à chaud" consiste à chauffer la composition au bain-marie. Sa température doit être agréable pour le corps et ne pas provoquer de brûlures. La composition finie est appliquée en fine couche sur la peau, en effectuant un léger massage. Le miel doit être frotté sur la peau. Ensuite, la zone du corps est enveloppée de polyéthylène et isolée en plus.Habituellement, une couverture thermique ou une couverture ordinaire est utilisée pour cela.
            • Action de mélange. La prochaine période, vous avez juste besoin de vous reposer, permettant aux composants curatifs du mélange d'agir sur la peau et le corps dans son ensemble. La durée de la séance est de 15-20 minutes à une heure et demie. Un enveloppement "froid" prend généralement plus de temps qu'un enveloppement "chaud". Il est nécessaire d'envelopper le corps avec un film de la taille aux genoux, parfois les tibias sont également inclus. Pas besoin de l'enrouler trop serré, en faisant glisser le corps. Cela interférera avec la circulation sanguine normale, ce qui rend la procédure non seulement inutile, mais également dangereuse.

            Habituellement, le film commence à être enroulé dans l'abdomen, en partant des côtes inférieures, en faisant 2-3 cercles dans cette zone (pour que le film tienne), descendez jusqu'aux fesses et aux cuisses, à cet endroit le film enveloppe une jambe au genou ou légèrement plus bas et se détache. Après cela, le match retour se termine de la même manière. Chaque couche de film doit être enroulée avec un léger chevauchement.

            Soit dit en passant, vous n'avez pas besoin d'acheter une sorte de film spécialisé, le film habituel, acheté pour les emballages alimentaires, fera l'affaire. Il est enroulé en rouleaux.

            Avant d'appliquer la composition pour enveloppement sur le corps, il convient de l'appliquer sur la peau au niveau du pli du coude ou du poignet. De plus, il est nécessaire d'appliquer non seulement du miel, mais également toute la composition utilisée (inclure tous les composants). Laisser sur la peau pendant 30 à 40 minutes, puis rincer à l'eau. Si après une journée il n'y a pas de réaction négative, vous pouvez utiliser cette composition pour l'emballage.

            La fréquence des procédures est d'une fois tous les 2-3 jours. Des enveloppements irréguliers n'apporteront pas d'effet visible, et des enveloppements trop fréquents peuvent nuire à la santé.

            Recettes

            La popularité des enveloppements au miel est due non seulement à leur efficacité, mais aussi à la facilité de préparation du mélange. Il existe de nombreuses recettes qui utilisent des ingrédients simples et abordables. Dans sa forme pure, le miel est utilisé assez rarement, il est généralement associé à d'autres composants pour obtenir un effet complexe.

              Avec du marc de café

              Les grains de café sont largement utilisés en cosmétologie comme agent nettoyant et hydratant. Sans surprise, les maisons combinent souvent ces composants.

              Composé:

              • 2 cuillères à soupe de miel liquide;
              • 1 cuillère à soupe de marc de café (pré-filtrer);
              • huile d'olive ou lait.

              Le miel doit être chauffé un peu dans un bain-marie et le marc de café y est mélangé, après quoi le troisième ingrédient est ajouté en une quantité telle qu'une substance pâteuse non étalée est obtenue. Il est recommandé aux propriétaires de peaux normales et grasses d'ajouter du lait, avec une peau sèche - de l'huile. Un point important - le lait pasteurisé acheté en magasin ne convient pas à l'emballage. Nécessite un rustique naturel. Au lieu de lait, vous pouvez prendre de la crème, du kéfir.

              La durée de la procédure est de 40 minutes, la technique est "à chaud". À la fin du processus, vous devez tout laver, éponger la peau avec une serviette, puis appliquer une crème hydratante dessus.

              Renforcer l'effet chauffant du miel, et donc la circulation du sang à travers les capillaires aide le miel et le vinaigre. L'enveloppement acétique a également un effet blanchissant, tonifie la peau.

              Les recettes suivantes basées sur ces composants suggèrent des enveloppements "chauds" d'une durée de 40 à 60 minutes. Ils sont assez agressifs et ne doivent pas être appliqués sur l'abdomen.

              à la moutarde

              Composé:

              • 2 cuillères à soupe de miel;
              • 1 cuillère à soupe de poudre de moutarde sèche (un produit prêt à l'emploi destiné à être mangé ne fonctionnera pas).

              Réchauffez un peu le miel au bain-marie et introduisez délicatement le composant sec, mélangez. Si la masse semble trop épaisse, vous pouvez d'abord diluer la moutarde dans une petite quantité d'eau tiède, puis mélanger le mélange obtenu avec du miel.

              Renforcer l'effet de la procédure aidera 1 cuillère à café de cannelle ajoutée à la composition. Dans ce cas, il devra être complété par de l'eau tiède. La cannelle combat également les poches et améliore l'élasticité de la peau.

              La poudre de moutarde peut être remplacée par du poivre rouge moulu (1/2 cuillère à soupe), le sel de mer (1 cuillère à café) convient également à la place. L'enveloppement au sel ne convient pas aux propriétaires de peaux sèches et sensibles.

              Au vinaigre

              Composé:

              • 2 cuillères à soupe de miel;
              • 1 cuillère à soupe de vinaigre de table (9%).

              Dans le miel, en remuant soigneusement, ajoutez le vinaigre. Assurez-vous que le mélange a une consistance uniforme et que le vinaigre ne coule pas.

              Aux huiles essentielles

                Les huiles essentielles d'agrumes et de sapin aident également à accélérer le métabolisme et le métabolisme des lipides, à améliorer la circulation. Cependant, lorsqu'ils sont utilisés sous leur forme pure, ils provoquent des brûlures de la peau, ils sont donc pré-dilués dans une huile de base. Ce dernier peut être représenté par n'importe quelle huile végétale naturelle non raffinée - pêche, olive, etc.

                Un avantage supplémentaire de cette procédure sera que chacune des huiles: essentielles et de base, aura l'un ou l'autre effet positif sur la peau. Ainsi, les huiles d'orange et de pamplemousse augmentent l'élasticité de la peau, ont un effet antibactérien et légèrement blanchissant, combattent la cellulite. L'huile de basilic peut être recommandée pour les peaux grasses à tendance acnéique. Une recommandation similaire a l'huile d'arbre à thé, la bergamote.L'huile d'ylang-ylang aide à améliorer l'élasticité de la peau, régule les glandes sébacées.

                En un mot, en choisissant une huile pour la procédure, vous devez lire attentivement son action. Il est important que son arôme soit agréable.

                L'huile de lin ne doit pas être utilisée comme huile de base, car elle contient des agents cancérigènes lorsqu'elle est chauffée.

                Composé:

                • 2 cuillères à soupe de miel;
                • 1 cuillère à soupe d'huile de base;
                • 2 gouttes d'huile essentielle.

                  Tout d'abord, vous devez chauffer légèrement l'huile de base (elle doit être à température ambiante ou légèrement plus élevée) et y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle. Ce dernier est concentré, il ne faut donc pas abuser de sa quantité. Après avoir soigneusement mélangé le mélange d'huile, vous devez l'introduire dans du miel chaud et effectuer un enveloppement «chaud». Le temps d'exposition est de 60 minutes.

                  avec de l'argile

                  Pour perdre du poids à la taille et enlever les "côtés", il est recommandé de faire des enveloppements au miel et à l'argile. Il vaut mieux prendre de l'argile bleue grasse, toujours naturelle, de bonne qualité.

                  Composé:

                  • 30 g d'argile;
                  • un peu d'eau chaude;
                  • 2 cuillères à soupe de miel.

                  L'argile doit être diluée avec de l'eau pour obtenir un mélange de consistance similaire à celle de la crème sure épaisse. Ajoutez-y du miel et mélangez soigneusement. Vous pouvez déposer quelques gouttes d'huile essentielle d'orange.

                  Appliquer tiède sous le film et laisser poser 40 minutes, sans oublier de se couvrir d'une couverture ou d'enfiler un pyjama chaud.

                  Si le mélange n'est pas chauffé, il peut également être utilisé pour des enveloppements «froids», augmentant le temps d'exposition de la composition à 60 minutes.

                  Avec caféine et papavérine

                  Pour les cuisses et les fesses, il est préférable d'utiliser un mélange de miel, de caféine et de papavérine. "Papaverine" est une solution d'injection qui, dans cette procédure, sera un conducteur pour les composants utiles et éliminera également l'excès d'eau.

                  Composé:

                  • 100 g de miel;
                  • 2 ampoules de caféine et "Papaverine".

                  Mélanger tous les ingrédients, appliquer sur le corps et envelopper d'un film, puis d'une couverture. Le temps d'exposition est de 40 minutes.

                  Recommandations et avis

                  Il est important d'utiliser du miel naturel, acheté directement chez l'apiculteur ou dans un magasin spécialisé. Un produit d'un supermarché a généralement peu à voir avec le naturel.

                  Avant d'acheter, pensez au miel, il doit être uniforme en consistance et en couleur. Si vous le prenez avec une cuillère, il s'écoulera en un flux continu, tout en formant une "glissade" à l'endroit où il s'écoule. Si vous mélangez le produit dans de l'eau, il ne laissera aucun résidu.

                  Choisissez un miel qui doit être neutre (tilleul, fleur), il doit être frais. Cependant, même un produit frais cristallise et s'épaissit après 3-4 mois de stockage. Un bain-marie aidera à corriger la situation. C'est une bonne idée d'acheter du miel d'acacia, qui conserve sa consistance liquide tout au long de l'année.

                  En général, la procédure a des critiques positives. Déjà à 2-3 séances, de nombreuses filles remarquent que la peau est devenue plus lisse, la cellulite commence à disparaître. Un résultat visible se produit après 14-15 procédures ou un mois après le début de la première séance. La fréquence optimale des procédures dans ce cas est d'une session tous les 2-3 jours.

                  Ceux qui ont la possibilité de comparer l'effet d'un enveloppement au miel de salon et d'une procédure effectuée par eux-mêmes à la maison disent qu'il n'y a pas de différence dans les résultats. Dans le même temps, le coût d'un tel service dans les salons et les centres de spa commence généralement à partir de 1 000 roubles.

                  Comment faire un wrap miel-moutarde, voir la vidéo suivante.

                  1 commentaire
                  amateur de miel
                  0

                  Merci pour l'article, j'ai appris quelque chose de nouveau pour moi. Je pratique périodiquement des enveloppements au miel, en faisant des cours. Et au fait, je choisis des nids d'abeilles pour ces cas. Je ne prends que du miel naturel et de fabricants de confiance, je le vérifie chez moi pour "l'effervescence". Ne prenez pas dans les supermarchés, essayez de prendre auprès de fournisseurs de confiance. J'ai aussi pris du miel de sarrasin - aussi super, mais je l'utilise pour la nourriture.

                  Les informations sont fournies à titre de référence. Ne vous soignez pas vous-même. Pour les problèmes de santé, consultez toujours un spécialiste.

                  Fruit

                  Baies

                  des noisettes